Jump to content

Photo

[ Avant match ] UBB - ASM

• This topic is locked This topic is locked
308 replies to this topic

#181 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,363 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 June 2026 - 20:11 PM

Quand tu joues les finales Top14 et Hcup pendant 2 ou 3 saisons d’affilée, plus l’EDF, c’était même étonnant qu’il n’y ait pas eu plus de casse.

L’asm en casse plein sans faire les phases finales et avec peu d’internationaux….

C’est dire si on est des brêles 

Je pense qu’au R92, les dirigeants lui ont surtout dit ici tu fais ce qu’on te dit et basta ….

A Clermont , Pats est une pipe 

La première finale de Top14 on était rincé avec bcp de blessés ( Jalibert, Tameifuna…).

on a mieux géré la saison suivante avec peu de casse (certainement avec plus de chance aussi) mais cette année on passe à la caisse. Le pire c’est qu’on est pas les plus à plaindre…

Gros coup dur l'absence de Big Ben car une partie de la stratégie de l'UBB repose sur son banc qui ravage tout dès la 45/50ème.

Faut pas que ça craque plus.

Falatea va tout fracasser!!

#182 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,218 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2026 - 21:13 PM

Je pense quau R92, les dirigeants lui ont surtout dit ici tu fais ce quon te dit et basta .
A Clermont , Pats est une pipe 

Ah ouais mais dans ce scénario la faut dire du bien de Jacky Lorenzetti, ça m'arrange pas bien cette histoire.. :-/
  • ESQ4 and ZACH like this

#183 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,901 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2026 - 21:22 PM

saison terminée pour Big Ben.

operation de l'epaule.

il est temps que la saison se termine pour nous, ca craque de partout

Trop de rhum coca  B) 

Vous gagnez a l'ubb, la Rochelle perd contre le Sf, on va gagner dans le gymnase et le tour est joué

On a toujours eu du pot avec l aléatoire  :D 

• Alex chocolatines likes this

#184 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,930 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 June 2026 - 22:18 PM

T'es supporter Bordelais ou Clermontois ?  ^_^

Je crois pas avoir besoin de répondre !

Vu comme on sest liquéfié la semaine dernière, je dois admettre que je crois peu à notre qualif.

Je me projette juste sur une éventuelle qualification Bordelaise qui me semble bien plus probable

#185 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,121 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2026 - 06:08 AM

Bordeaux-Bègles accumule les blessés : après Jalibert, l'UBB perd Tameifuna, alors que Woki et Depoortere restent convalescents
Matthieu Jalibert, touché au mollet, sera absent face à Clermont, ce samedi, et peut-être même en barrage, en cas de qualification. Pour Ben Tameifuna, touché à l'épaule, la saison est terminée. L'UBB perd deux pièces maîtresses à l'approche des matches qui comptent.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'Union Bordeaux-Bègles ces dernières heures. La première, mardi en milieu d'après-midi  : le forfait de Matthieu Jalibert (27 ans) pour la réception de Clermont (samedi, 21 h), décisive dans la course à la qualification. Le pire dans cette histoire, c'est que le numéro 10 de l'UBB s'est blessé sans jouer. Alors qu'il n'a pas participé à la défaite à Toulon (22-27), une semaine après le sacre en Coupe des champions (41-19 face au Leinster), l'international était du déplacement sur la Rade comme joueur supplémentaire. L'ouvreur a néanmoins pris part à une séance de compensation en marge de la rencontre avec d'autres joueurs hors groupe. C'est à ce moment-là qu'il s'est blessé à un mollet. Il souffrirait d'une petite fissure musculaire ou tendineuse.

Matthieu Jalibert va manquer la réception de Clermont. Hugo Reus, déjà titulaire à Mayol, devrait enchaîner. Actuellement sixième, l'UBB a son destin entre les mains, mais doit gagner avec le bonus offensif pour être certaine de rester dans le top 6.
Matthieu Jalibert sera-t-il rétabli en cas de qualification ? Au sein du club, une absence de deux semaines est évoquée, ce qui pourrait remettre en cause sa participation à un éventuel barrage. Pour rappel, le Bordelais avait déjà été touché au mollet en cours de saison, lors du Tournoi des Six Nations. Victime d'une petite déchirure en fin de match au pays de Galles (54-12), l'international (39 sélections) avait renoncé à la réception de l'Italie (33-8) une semaine plus tard, la veille de la rencontre, juste après l'entraînement du capitaine. Il avait retrouvé sa place face à l'Écosse trois semaines plus tard (défaite 40-50).
Entre cinq et six mois d'indisponibilité pour Tameifuna

Mais les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là pour le double champion d'Europe. Ben Tameifuna est également forfait pour la réception de Clermont. Le pilier droit, star des réseaux sociaux lors des festivités du titre de champion d'Europe, a lui-même dévoilé sur son compte Instagram, ce mercredi, qu'il venait de subir une intervention chirurgicale de l'épaule gauche et qu'il ne rejouerait pas cette saison.

Depuis plusieurs semaines, « Big Ben » pèse de tout son poids dans la réussite du club bordelais. Son absence est une immense perte pour le pack de l'UBB, mais également dans la vie du vestiaire girondin. Sans oublier enfin que le troisième-ligne Cameron Woki manque toujours à l'appel après sa blessure au genou lors de la finale de Coupe des champions. Il pourrait reprendre la compétition, au mieux, en cas de barrage. Cela commence à faire beaucoup alors que le retour du centre international Nicolas Depoortere, blessé à l'épaule depuis début mars, est espéré en cas de qualification pour la phase finale.

L'UBB n'est-elle pas en train de payer l'énorme débauche d'énergie des dernières semaines, et plus précisément celle du mois de mai afin de réaliser le fameux back-to-back en Coupe des champions, et aussi assurer sa qualification en Top 14 ? Les Girondins ont enchaîné une demi-finale face à Bath (victoire 38-26) avant de batailler à Bayonne (victoire 40-38) et devant Perpignan (victoire 37-32) en Top 14, puis de battre le Leinster en finale européenne (41-19) et enfin d'arracher un bonus défensif à Toulon (défaite 22-27). Réponse samedi face à Clermont, qui joue également sa qualification.

Selon nos informations, son absence est estimée entre cinq et six mois. Cette blessure ne date pas d'hier et son opération avait été planifiée depuis un moment. Il souffrait de deux tendons de l'épaule gauche depuis environ un mois. Mais il serrait les dents afin d'aider son équipe à conquérir une deuxième étoile sur la scène européenne.

Il a livré sa dernière bataille à Toulon. Entré en début de seconde période, le joueur d'origine tongienne avait notamment remis son équipe dans le sens de la marche en inscrivant rapidement un essai (43e), alors que l'UBB était menée 21-7, puis en réussissant un grattage décisif offrant trois points supplémentaires aux siens (53e).

• ZACH likes this

#186 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,409 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2026 - 07:13 AM

On c'est bien fait casser le c.. contre le racing, il se pourrait bien que lubb se casse Lucu aussi contre nous.

Soyons sérieux deux minutes. J'ai eu une vison dans les toilettes. Et je vois lASM se qualifier. Jai du mal à y croire mais j'en suis dorénavant convaincu on va finir dans les 6.

Vous pourrez ressortir mon message après notre victoire à lUBB.
Ce genre de prédiction s'avère quasi tjs juste...
Cool pour les supporters qui feront le déplacement...

Quand est-ce que tu as vu l'ASM péter un joueur cadre d'une équipe adverse cette saison ?

Déjà qu'on est pas capable de péter les mecs qui nous cassent les c..... sur un match à la maison.

En plus Lucu , c'est du caoutchouc quand tu vois certains de ces grattages et ce qu'ils se prends au passage, je comprends pas qu'il soit pas pété  plus souvent...

PS: j'espère qu'on en arrivera pas à ce genre d'expédient pour évacuer notre frustration de ne pas s'être montré capable de rivaliser avec l'intensité et l'agressivité physique du Racing.

Ce genre de chose c'est la semaine dernière qu'il fallait le faire.

#187 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,027 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2026 - 08:05 AM

5 à 6 mois d'arrêt à bientôt 35 ans, ca va pas être simple de revenir au top pour Tameifuna. Surtout quand on connait sa capacité à prendre du poids quand il est à l'arrêt. Ca reste un phénomène donc rien n'est impossible, mais à suivre quand même.

#188 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,136 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2026 - 09:26 AM

L'UBB aurait-elle peur ?... :D 

#189 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,270 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2026 - 09:44 AM

L'UBB aurait-elle peur ?... :D

Si les Bordelais ont peur, c'est parce qu'ils pourraient ne pas se qualifier s'ils perdent samedi !   ^_^

LR et le RM92 prennent 4 points, dans le même temps on gagne (4-0) et les Bordelais restent à quai (et nous aussi d'ailleurs...)

Bref, je m'en fous de qui sera dans les 6, je l'ai en travers depuis dimanche soir parce qu'on avait notre destin entre nos mains et on a tout gâché.  :bush:

• ZACH likes this

#190 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2026 - 09:48 AM

Pour la beauté du jeu, l'UBB mérite d'être dans les 6.
Maintenant, les phases finales produisent rarement du beau jeu.

#191 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,270 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2026 - 09:55 AM

Samedi à Bordeaux, on est bien capables d'aller prendre 4 points qui ne serviraient à rien...   :blink:  :innocent:

#192 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,257 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2026 - 10:04 AM

Vous gagnez a l'ubb, la Rochelle perd contre le Sf, on va gagner dans le gymnase et le tour est joué

il me semble qu'on a besoin que soit LR soit le Racing perde pour se qualifier mais pas besoin que les 2 perdent en meme temps.

• Silhouette likes this

#193 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2026 - 10:05 AM

On avait surtout besoin de battre le racing...

#194 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 04 June 2026 - 10:09 AM

il me semble qu'on a besoin que soit LR soit le Racing perde pour se qualifier mais pas besoin que les 2 perdent en meme temps.

Exact, faut juste que vous battiez Bodeaux....
  • ELSAZOAM likes this

#195 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,270 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2026 - 10:16 AM

Exact, faut juste que vous battez Bodeaux....

Finalement, c'est assez simple vu d'ici ; si les planètes s'alignent, ça le fera, il suffit que Neptune batte Saturne !   :innocent:  :w00t:

• Alex chocolatines and Nathou like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users