Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] UBB - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
308 réponses à ce sujet

#241 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 14:16

Fall cest décevant jusque là

#242 reo63

reo63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 975 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 14:34

Raka nest pas du tout forfait, Fall est un choix, les ailiers indisponibles sont Tauzin Frier.

Frier il est pas ailier de base et en plus il jouerait pas une finale demain?

#243 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 14:49

Merci Landeno et Elsa pour les partages  :rolleyes:

 

Marty est un grand président, pas comme notre grand tout moux … :P

J’aime bien cette composition d’équipe.

Je prie pour une invraisemblable qualification.

Ce serait le bouquet après tous ces loupés.

 

Je vois bien le R92 y prendre contre le ST et LR en galère contre SF

Alleluia 

Moi je verrais bien le R92 et LR se faire taper, l espoir renaitre et nous nous chier dessus comme le week end dernier, histoire de finir la saison en beauté et de faire exploser le forum   B)


Fall cest décevant jusque là

Je trouve aussi


  • ZACH aime ceci

#244 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 15:12

Fall cest décevant jusque là

Par ses blessures et ses absences au 7s, mais vous trouvez quon a plus de garantie avec un Raka actuel, ou encore pire, avec Jurand ?? ( surtout ses derniers matchs avant quil ne disparaisse des compos )

Frier il est pas ailier de base et en plus il jouerait pas une finale demain?

Un centre de cet âge commence souvent à laile, et vu son physique et ses qualités cest pas délirant de le compter comme un potentiel ailier. Et si, il joue une finale, pour ça que jai dis quil était indisponible tout comme Tauzin, simplement pas pour les mêmes raisons !

#245 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 15:52

Fall cest décevant jusque là

 

Perso j'ai bien aimé son début de saison 

 

 

Après je ne sais pas comment il est perçu dans le groupe et comment on le sert dans les combinaisons...

Je pense qu'il peut tenter des trucs autour de Loaloa quand il passe les bras

 

C'est un mec qui peut brécher une défense sans problème et finir également 

    En défense je l'ai aussi senti bien investi 

 

Faut qu'il fasse du tout terrain et emmerde l'ailier en face (bon si c'est BB, il va avoir du boulot pour le suivre dans l'autre sens...)


  • Vynce et Francoisbougnat aiment ceci

#246 el landeno

el landeno

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 118 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 16:46

Top 14. « Retrouver notre crédibilité » : Clermont, assommé dimanche dernier, veut se remettre d’aplomb face à l’UBB
20260516175107-18966612.jpgL’ouvreur néo-zélandais Harry Plummer. © Crédit photo : AFP

5 juin 2026  Mis à jour le 05/06/2026 à 16h47.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Candidate sérieuse au top 6, l’ASM est tombée de très haut contre le Racing dimanche dernier et doit absolument gagner pour encore y croire

Physiquement, les Clermontois iront aussi bien que possible ce samedi à Bordeaux, après une semaine relativement légère : repos lundi et mercredi, entraînement à la carte mardi, et reprise du collectif jeudi seulement. Psychologiquement, c’est une autre histoire. Car ils ont encaissé une énorme gifle face au Racing 92 dimanche dernier (13-41), une claque que personne n’avait vu venir. Tout l’enjeu pour eux est de savoir s’ils se seront remis d’aplomb ou si le KO encaissé les a laissés à terre.

Sur le même sujet
sud-ouest.jpg?v=1780670874
Avant la 26e journée de Top 14 décisive pour la qualification en phase finale, « Sud Ouest » vous propose de pronostiquer les résultats de la dernière journée et de simuler le classement final

« On n’a pas parlé de qualification, on n’a pas parlé de gagner à Bordeaux, on a surtout parlé de retrouver notre crédibilité, résume Christophe Urios. La semaine dernière, on a beaucoup parlé et on n’a pas beaucoup fait. Donc là, on parle moins, j’espère qu’on fera davantage. Contre le Racing, on a moins travaillé qu’eux, on était moins habités qu’eux. Et ça, c’est fondamental. Il faut qu’on arrive à retrouver ça. »

Alors qu’ils auraient pu aborder cette dernière journée en position de force, les Jaunards sont les moins bien placés des quatre clubs encore en lice pour les deux derniers billets direction les barrages. Même une victoire bonifiée à Chaban-Delmas ne leur garantira pas de finir dans les six.

Un air de déjà-vu

« On ne peut pas faire ce qu’on a fait la semaine dernière par rapport au club, aux supporters et surtout à nous, le groupe, lance le capitaine Baptiste Jauneau. Ça fait dix mois qu’on se bat tous ensemble et c’était dur de lâcher comme ça sur un match aussi important. Donc je pense qu’on a à cœur de faire un match collectif et de groupe, et après, le reste, on verra. »

Sur le même sujet
20260603174553-a14a6499.jpg?v=1780670874
Après un doublé en Champions Cup, Laurent Marti, le président de l’UBB, sait que son club ne deviendra grand qu’en décrochant le Brennus. Pour cela, il doit encore renforcer son effectif en tenant compte des contraintes liées au salary-cap

Revancharde, l’ASM éprouve un air de déjà-vu au moment de se présenter à Bordeaux. L’an passé déjà, pour l’ultime journée, elle devait gagner à l’extérieur (Montpellier) et espérer une défaite de La Rochelle pour s’ouvrir les portes des phases finales. Mais elle sortait d’une large victoire contre Paris, pas d’une déroute à domicile.

L’UBB a tout de même quelques raisons de se méfier : jusqu’à la semaine dernière, la charnière Jauneau - Plummer marchait sur l’eau, et ce Clermont-là a gagné à Montpellier, à Toulon et à Toulouse.

 


  • ZACH aime ceci

#247 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 728 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 17:15

Moi je verrais bien le R92 et LR se faire taper, l espoir renaitre et nous nous chier dessus comme le week end dernier, histoire de finir la saison en beauté et de faire exploser le forum   B)


Je trouve aussi

toujours-veniez-foutre-votre-merde.gif


  • RCV06 aime ceci

#248 Maury

Maury

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Laroquebrou
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 17:19

Vu la composition de Toulouse, c’est gagné pour le racing .



#249 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 728 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 17:20

"On a parlé de retrouver notre crédibilité !", espère Christophe Urios avant UBB - Clermont

https://www.rugbyram...nt-13404853.php



#250 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 17:24

Lotrian Massa Montagne
Lanen Kremer
Tixeront Tolofua Hemery
Jauneau Plummer
Fall Darri Loaloa Delguy
Hamdaoui

Fourcade Akha Ratuva PGS Muarua Zamora Simone Ojovan

Si on inverse Lotrian et Akha, je pense quon a la meilleur compo possible, Ceyte étant clairement diminué ces temps ci ( et ça sentend très bien vu lenchaînement ), jaurais mis Hemery sur le banc et PGS titulaire, jai pas apprécié son énervement comme un gamin de 12 ans quand on sest prit le Xeme essai. Pour le 11, comme dhab tout sauf Jurand, et Raka a été le pire joueur contre Pau et encore mauvais contre R92 ( comme tout le monde ce jour là cela dit )

#251 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 17:39

Vu la composition de Toulouse, c’est gagné pour le racing .


Feront chier jusqu’au bout les toulousains …

#252 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 728 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 17:39

Vu la composition de Toulouse, c’est gagné pour le racing .

Tu dis ça à cause de Lacombre en 6 ? 

Ben oui le p'tit y a déjà joué en cadet il me semble.  ^_^



#253 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 17:40

A mon avis ils essayent d’éliminer l’UBB !
  • xdderf63 aime ceci

#254 Nathou

Nathou

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 17:44

On a pas perdu au Racing depuis 2021 et avec des équipes mixtes ou remaniés. Si vous aviez gagné la semaine dernière aussi....

#255 La Berthe

La Berthe

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 17:45

Si on inverse Lotrian et Akha, je pense quon a la meilleur compo possible, Ceyte étant clairement diminué ces temps ci ( et ça sentend très bien vu lenchaînement ), jaurais mis Hemery sur le banc et PGS titulaire, jai pas apprécié son énervement comme un gamin de 12 ans quand on sest prit le Xeme essai. Pour le 11, comme dhab tout sauf Jurand, et Raka a été le pire joueur contre Pau et encore mauvais contre R92 ( comme tout le monde ce jour là cela dit )


J'ai déjà dit ici ce que je pensais de Fall qui pour l'instant n'apporte aucune garantie. À lui de prouver le contraire, il a l'air d'avoir fait quelques bonnes sorties à 7.
Sinon je continuerai d'attendre patiemment l'éventuel miracle Brosset.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users