Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2025/2026 : 26ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 12:14

yfhx.jpg

26ème journée

Samedi 6 juin

Multiplex à 21h sur Canal+

Bayonne - Perpignan

Castres - Toulon

Lyon - Montpellier

Racing - Toulouse

Pau - Montauban

La Rochelle - Paris

Bordeaux - Clermont

Fichier joint  t14.jpg   77,72 Ko   3 téléchargement(s)

• epo03, TH69, Le Marseillais et 5 autres aiment ceci

#2 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 345 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 12:19

Merci TiNTiN :flowers: !!!

Je vous ai dit qu'on avait Charabas comme arbitre (sic) à la Rochelle ? Ooooooooh :crying:

• TiNTiN aime ceci

#3 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 12:22

merci ! 

curieux de voir la compo du Racing à qui il manque des Jiffs pour être à l'équilibre. Il devront avoir une équipe quasi 100% jiffs contre Toulouse. 

Evidemment 3 matchs auront un intêret (le MHR un poil aussi). Que feront les parisiens à La Rochelle ? Ils ont tout inrêtet à gagner. 

Quel visage montreront nous à Bordeaux ? 

• TiNTiN aime ceci

#4 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 930 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 12:23

LR va rester à quai. Des barrages assez intéressants : SF / Racing et Pau / UBB ?

#5 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 274 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 12:24

Merki m'ssier TiNTiN.

Bon, faut aller au racigne pour gagner, on doit montrer un autre visage avant de rentrer dans le dur. J'attends de voir quelque chose de mieux que ces dernières semaines.

Et puis le racigne doit payer ; si on ne sait pas pourquoi, eux ils savent.  :fume:

• Parigot_Paris et TiNTiN aiment ceci

#6 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 958 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 12:34

Il parait que le club a retrouvé sa fierté???.....Ah bon, elle est bien cachée alors. ^_^ ....J'espère que le 06 juin elle débarquera à BORDEAUX.......Chez Chaban...Avant de partir en vacances respect du maillot d'abord....Merci -  :wacko:

#7 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 360 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 15:56

Merci TiNTiN.
Plus qu’un seul objectif: que ce ne soit pas le ST, le MHR, ou le Racigne qui arrive au bout !
  • TiNTiN aime ceci

#8 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 345 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 15:57

Merci TiNTiN.
Plus qu’un seul objectif: que ce ne soit pas le ST, le MHR, ou le Racigne qui arrive au bout !

Ta haine me rassure. :flowers:

• Y&B aime ceci

#9 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 793 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 16:53

Merci cher Tintin pour cette constance durant la longue saison qui s'est terminée hier soir pour l'ASM.

J'espère qu'on pourra encore compter sur toi pour la prochaine !

Désolé de le dire crûment, mais je me contrefous de cette dernière journée.

• TiNTiN aime ceci

#10 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 130 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 17:26

Merci tintin
La der 👍
  • TiNTiN aime ceci

#11 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 548 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 17:56

Fumier…

• TiNTiN aime ceci

#12 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 412 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 20:30

Merci TiNTiN.
Pour cette journée et la saison.
  • TiNTiN aime ceci

#13 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 958 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 20:36

Le 26éme et dernier volume de la saison ....Epilogue ...Merci TINTIN .. :flowers: Qui sera Champion ???

• TiNTiN aime ceci

#14 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:06

Top 14. Demi-finale directe, barrages : quel dénouement pour la dernière journée de la saison régulière ?
la-rochelle-ubb.jpgLa Rochelle et l’UBB sont concurrents pour une place en barrages. © Crédit photo : AFP

1 juin 2026 Mis à jour le 01/06/2026 à 20h11.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

La saison régulière livrera son verdict samedi soir. Une place en demi-finale directe se jouera entre Montpellier et Paris. Deux billets sont encore à attribuer pour les barrages, et quatre équipes se tiennent en trois points

Le Top 14 peut dire merci au Stade Toulousain ! En perdant contre Clermont et à La Rochelle dans les dernières encablures de la saison régulière, le triple champion de France en titre a contribué au suspense qui entoure l’ultime journée prévue samedi soir (21 heures), avec un multiplex qui s’annonce intense et indécis. Cinq matchs sur sept auront des conséquences sur la course au dernier ticket direct pour les demi-finales, et sur la lutte pour accéder aux barrages (retrouvez ici le classement du Top 14)

1. Montpellier favori pour la deuxième place ?

En remportant le choc du haut de tableau samedi contre Pau (26-18), une semaine après son titre en Challenge Cup, le MHR a entretenu la dynamique qui le porte depuis le début de l’année civile. Il a gagné 16 de ses 18 derniers matchs et n’a plus perdu depuis fin mars. Contre la Section, il a déroulé son jeu habituel, pas spectaculaire mais très puissant et terriblement efficace. Il se déplace chez un LOU qui n’a plus rien à jouer, sinon bien finir devant son public. Si les Lyonnais ont été plus gênants que prévu pour les Toulousains (défaite 39-31), les Héraultais seront favoris.

Sur le même sujet
20260531173110-3176512.jpg?v=1780337506
La course au top 6 est plus serrée que jamais au sortir de la 25e journée de Top 14. Quatre équipes se tiennent en 3 points et peuvent encore se qualifier. On fait le point sur les scénarios lors de la dernière journée

Leur concurrent pour la deuxième place est le Stade Français, qui n’a pas eu à forcer son talent face à Bayonne (38-21). Sans faire de bruit, les Parisiens sont sur quatre succès consécutifs, mais ils ont affronté principalement des équipes de bas de tableau. Surtout, ils se déplacent chez des Rochelais remontés comme des pendules pour arracher un barrage. Le Stade Français va-t-il faire tourner, sachant qu’il est assuré de disputer au minimum un barrage à domicile ? C’est bien possible.

Une précision d’importance quant au tableau final : le Stade Toulousain affrontera le vainqueur du barrage opposant le 4e et le 5e, tandis que l’autre demi-finaliste sera opposé au vainqueur du match entre le 3e et le 6e. Les barrages auront lieu le week-end du 14 juin, les demies la semaine suivante au Vélodrome de Marseille, et la finale le 28 juin au Stade de France.

Sur le même sujet
20260530164306-29472812.jpg?v=1780337506
À l’image de Pierre Bourgarit et Nathan Bollengier, qui ont tous les deux marqué pour leur retour ce samedi, les Maritimes bénéficient d’une belle émulation
2. Une lutte à quatre pour deux places en barrages

La Section Paloise doit battre Montauban, même sans bonus, pour être assurée de jouer son barrage au Hameau. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes, et Sébastien Piqueronies pourra même s’offrir le luxe de reposer certains cadres. Il reste donc les cinquième et sixième places à attribuer et quatre équipes sont en course : le Racing, l’Union Bordeaux-Bègles, le Stade Rochelais et Clermont.

Les Franciliens (5e, 70 pts) ont renversé les pronostics en roulant sur Clermont au Michelin dimanche soir (13-41). Ils terminent par la réception de Toulousains assez illisibles mais qui devraient se présenter avec leur meilleure équipe pour travailler les automatismes en vue de leur demi-finale. L’UBB (6e, 69 pts), rassurée par son bonus défensif à Toulon (27-22) et qui n’est plus accaparée par la Champions Cup, a son destin en main : une victoire bonifiée lui assurera quoi qu’il arrive de finir dans les six.

Sur le même sujet
20260531185108-3214712.jpg?v=1780337506
Les Bordelais avaient beaucoup à perdre à Toulon, et ils ont été battus (27-22). Mais ce bonus défensif mérité change tout dans la course aux barrages. Ils joueront leur fin de saison contre Clermont

La réception de l’ASM avait tout de l’énorme piège. Mais les hommes de Christophe Urios (8e, 67 pts) ont pris un énorme KO contre le Racing. En plus de gagner à Chaban, il leur faut compter sur des faux pas du Racing et de La Rochelle pour disputer la phase finale. « Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu exploser comme ça, et tant que je n’aurai pas ces réponses, on ne peut pas se remobiliser derrière », a réagi Urios.

Le Stade Rochelais (7e, 68 pts), lui non plus, n’a pas son destin en main, même si sa brillante fin de saison (cinq succès d’affilée) l’a replacé dans la course. Une victoire bonifiée contre le Stade Français pourrait ne pas suffire si, dans le même temps, l’UBB gagne avec le bonus et le Racing s’impose. Mais il est en bien meilleure posture que Clermont.

Et en cas d’égalité ? Règlement. Si deux équipes sont à égalité, les critères pour départager sont les suivants, dans l’ordre : points terrain (points obtenus dans les confrontations directes), différence de points générale, différence de points particulière, différence d’essais inscrits particulière, différence d’essais inscrits générale, nombre de points marqués, nombre d’essais marqués, nombre de forfaits et classement de la saison précédente. À noter que La Rochelle devance ses trois concurrents au nombre de points terrain, l’UBB devance le Racing, et le Racing devance Clermont.

#15 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 345 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:45

Et moi je voudraye que le Stade Français il gagneraye à La Rochelle ! :flowers:

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 6 guests, 0 anonymous users