Jump to content

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Please log in to reply
253 replies to this topic

#226 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,942 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 07:22 AM

Houlala, tu vas prendre cher

Peu me chaut ! 🤣 Cette victoire n'efface pas l'inconstance de cette équipe, sa faiblesse dès qu'elle est prise devant et le manque d'imagination de son jeu de ligne. Elle sera plus faible devant l'année prochaine et a priori plus intéressante derrière. Espérons que pour sa dernière saison(oui, oui, j'ai bien écrit ça...), le staff Uriosien sera capable d'améliorer notre jeu de ligne tout en faisant progresser les jeunes devant. Cette victoire ne va pas jusqu'à me donner pas envie de voir Urios rempiler même s'il a remis l'église au milieu du village dans ce club. Il faut construire sur ces fondations et il ne me semble pas le plus à même de le faire.
  • Velveteethol, Gibbs and jm12 like this

#227 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,429 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:23 AM

15 W 11 D en top 14
0-4 en CCUP

Contre 13 W 13 D l'an passé 
2-2 en C CUP et défaite en 8ème

Donc bilan quasi identique.
Faut vite consulter si on voit des progrès entre ces deux situations

Rappelle moi combien il a fallu de temps à Vern COTTER pour faire de bons résultats ?

On peut toujours afficher sa bienveillance mais quand on gratte un peu l'argument il s'effrite aussi sec

Une autre époque sans salary cap. On ne reverra plus de Toulon, ni de Racing bâtir des équipes à coup de millions et les rendre compétitives très rapidement.

#228 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,455 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted Today, 07:26 AM

Si dautres pouvaient le faire

Tu nes pas obligé dêtre insultant ! Tes propos sont hors charte, les modos devraient te donner quelques jours de vacances

Tu as raison et cest bien le problème : lASM réagit, elle nagit pas

Les vacances forcées ont déjà été données et pourraient vite revenir. Merci darrêter de viser les personnes qui postent.

#229 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,890 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:28 AM

Merci darrêter de viser les personnes qui postent.

?

#230 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,485 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:29 AM

On a gagné à Toulouse, mais involontairement (ou pas...), ils nous l'ont fait payer cher en perdant deux fois contre nos concurrents directs à la qualification (à LR et au Racing) !

Les Toulousains avaient assez d'avance pour lever le pied, mais quelque part ça fausse quand même le championnat.

5 victoires à l'extérieur cette saison, c'est beau mais 3 défaites à domicile qui nous coutent cher.perso les équipes du 2 au 6 ont tellement bataillées pour être là que toulouse doit sortir de sa torpeur pour un autre titre. perso je ne les vois pas champions, les autres qualifiés ont faim.

• ELSAZOAM likes this

#231 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,429 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:31 AM

A l'UBB, notons des choix vraiment étranges de ne pas prendre les points au pied sur des pénalités largement dans leurs cordes. Ils ont vraiment joué à l'envers.

Ils voulaient le bonus offensif.

5 victoires à l'extérieur cette saison, c'est beau mais 3 défaites à domicile qui nous coutent cher.perso les équipes du 2 au 6 ont tellement bataillées pour être là que toulouse doit sortir de sa torpeur pour un autre titre. perso je ne les vois pas champions, les autres qualifiés ont faim.

Sur 2 matchs, je pense qu'ils en sont capables même si Montpellier est redoutable.

#232 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,942 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:35 AM

Qui c'est qui dirige la préparation de ces matchs là? Juste un petit indice sur le diagnostic à poser

Défaites à domicile contre MHR, Toulouse et MHR si tu vois une progression la dedans, on ne peut rien pour toi, désolé

Sous l'ère COTTER, il y a eu le Stade Français, Toulouse, Biarritz et Perpignan qui ont gagné le titre puis plus tard il y a eu CASTRES. Gràce à COTTER on passe de non qualifié à vainqueur de la Challenge CUP et 3ème dès 2007 contre 8ème la saison précédente. Si tu ne vois pas une vraie progression, on ne peut rien pour toi, désolé 

MONTAUBAN et PERPIGNAN
Simple comme explication

Objectivement, il y a une progression dans le jeu. Devant, on est plus solide, derrière moins stéréotypés même s'il en manque. Mais par contre, dans la gestion du groupe, des événements, des matchs, nous sommes revenus à l'avant Jules. Urios a remis le club debout, lui a redonné des couleurs et a fait en sorte qu'il soit à nouveau respecté. Mais pour aller plus loin, il faut changer tant sa vision sportive et manageriale du rugby me semblent pour le moins datée...
  • steph, Frédéric58 and Le Marseillais like this

#233 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,670 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:40 AM

Peu me chaut ! Cette victoire n'efface pas l'inconstance de cette équipe, sa faiblesse dès qu'elle est prise devant et le manque d'imagination de son jeu de ligne. Elle sera plus faible devant l'année prochaine et a priori plus intéressante derrière. Espérons que pour sa dernière saison(oui, oui, j'ai bien écrit ça...), le staff Uriosien sera capable d'améliorer notre jeu de ligne tout en faisant progresser les jeunes devant. Cette victoire ne va pas jusqu'à me donner pas envie de voir Urios rempiler même s'il a remis l'église au milieu du village dans ce club. Il faut construire sur ces fondations et il ne me semble pas le plus à même de le faire.

Vision d'ensemble qui me va !

Je suis inquiet pour notre 5 de devant surtout en 1 ligne et espérant aussi et surtout que Swain soit une excellente recrue !

Hier on s'est évité une belle jaunisse en sortant la tête plus que haute  sans pour cela être guéris de nos maux de notre indiscipline (10 pénalités en 1 mi-temps...) de nos fautes à la noix comme la zone des 10....d'une mêlée chahutée quand l 'UBB l 'a décidé...de notre manque de réalisme dans l 'en but , de nos portés qui fonctionnent moins bien , de nos soutiens parfois peu réactifs et du manque de facteurs X derrière comme les Waniqolo ou autre Bituniyata  à  Aix entre....autres !

L'urgence parmi les urgences est bien identifiée en pilier gauche!!! C 'est le minima minimum,sinon gare !

#234 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,145 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:48 AM

Saison comptablement ratée, avec trop de montagnes russes par rapport à lexigence de la compétition (pour LES compétitions il faudra attendre).
Manque de régularité en conquête qui nous fait perdre des matches décisifs
Lespoir dune prise de conscience quon peut gagner à lextérieur, et quil faudra prendre les rencontres par le bon bout à la maison (et des points au pied, pour concrétiser et reposer les équipiers)
Le manque de puissance ne se résoudra pas de sitôt en revanche
Certaines satisfactions : Hemery, un demi Ratuva, le jeu au pied de Jauneau, Plummer( bien seul en 10) et Loaloa. Pas assez ?!
Et larrivée de Swain de doit pas nous dispenser de laisser Kremer en 2L

#235 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 posts

Posted Today, 07:50 AM

Toujours les critiques, moi je vois des choses très positives. On a enfin trouver un jeu agréable a regarder. J ai retrouvé l enthousiasme de voir l ASM. La cohésion et une âme d équipe semble naître. Chaque fois que l on a perdu quasiment était après une semaine de repos. Étrange comme s il perdaient la gniac et le combat après chaque pause. L an prochain on retrouve des recrutements prometteur et nos jeunes semblent enfin d un très bon niveau. Seul bémol le recrutement en première ligne. Mais je ne connais pas le salary cap. Je pense que ça sera la priorité du recrutement dans un an.

#236 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,429 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:51 AM

Saison comptablement ratée, avec trop de montagnes russes par rapport à lexigence de la compétition (pour LES compétitions il faudra attendre).
Manque de régularité en conquête qui nous fait perdre des matches décisifs
Lespoir dune prise de conscience quon peut gagner à lextérieur, et quil faudra prendre les rencontres par le bon bout à la maison (et des points au pied, pour concrétiser et reposer les équipiers)
Le manque de puissance ne se résoudra pas de sitôt en revanche
Certaines satisfactions : Hemery, un demi Ratuva, le jeu au pied de Jauneau, Plummer( bien seul en 10) et Loaloa. Pas assez ?!
Et larrivée de Swain de doit pas nous dispenser de laisser Kremer en 2L

Au rang des satisfactions: Tixeront, Delguy, Hamdaoui, Akhaladze, Darricarrere, Zamora et surtout Tolofua.
  • wilco likes this

#237 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:58 AM

Au rang des satisfactions: Tixeront, Delguy, Hamdaoui, Akhaladze, Darricarrere, Zamora et surtout Tolofua.

Loaloa, Ratuva…

#238 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,429 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:59 AM

Loaloa, Ratuva

Déjà cités dans le message auquel je répondais.
  • wilco likes this

#239 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,419 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:59 AM

Avec un Kremer à ce niveau, aucun probleme à se faire pour la seconde ligne.

#240 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,429 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:00 AM

Avec un Kremer à ce niveau, aucun probleme à se faire pour la seconde ligne.

Quid de son apport en mêlée à ce poste.

50 user(s) are reading this topic

7 members, 42 guests, 0 anonymous users

ASM34, SwingLowSweetChariot, zebdomes, mamy, Kestandi, reo63, franzjoseph, Google (1)