Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

#196 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 23:10

Daccord pour dire que même si au final on ne se qualifier pas, la qualité du jeu produit par lASM cette saison en Top 14 est très nettement au dessus de ce quon a produit lannée dernière et ça cest encourageant et laisse de l'espoir pour la prochaine saison.

#197 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 413 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:27

Il nous manque 2 points ,défaite à Perpignan et contre Montpellier chez nous ça coûte cher .

Ou un bonus laissé bêtement face à La Rochelle.

Effet Montauban

On prend 9 points face à Vanne l'an passé. Et beaucoup d'équipe de haut de tableau avaient fait de même.

#198 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 454 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:38

finalement ce n'est pas 1 point qui nous manque mais 2

Mais quand même , les boules

#199 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 413 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:40

finalement ce n'est pas 1 point qui nous manque mais 2
Mais quand même , les boules

Sauf si c'est le point qu'on perd face aux Rochelais.

#200 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 041 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:43

L'UBB, du triomphe à Bilbao au sabordage contre Clermont synonyme d'absence de la phase finale du Top 14 : « On est tous très tristes »
Deux semaines après son deuxième titre en Coupe des champions, l'UBB s'est écroulée à domicile contre Clermont revanchard. Les Girondins ne verront pas la phase finale du Top 14. Une première depuis 2019.

Il aura tout essayé, lui, avec ses deux essais de filou, sur des pénalités vite jouées tout seul près de la ligne d'essai de Clermont, tout en rage et détermination, qu'il aura eu du mal à rejoindre l'hommage à ses coéquipiers sur le départ. Au coup de sifflet final, Maxime Lucu s'est isolé, en retrait de la détresse générale des Girondins, sur sa ligne des 40 mètres, et aura mis du temps à rejoindre la cérémonie d'adieu que l'UBB était bien obligée d'organiser pour Bastien Vergnes-Taillefer ou Ugo Boniface. Peut-être pas aussi meurtri qu'il y a deux ans après le cataclysme de la finale de Top 14 lâchée contre Toulouse (59-3), mais touché quand même, le capitaine ne voulait pas accepter ce nouveau naufrage.

Car Bordeaux-Bègles s'est sabordé samedi contre Clermont, sur une pelouse où il n'y aura eu finalement que des malheureux, puisque l'ASM, malgré sa victoire, bute à la porte du top 6. Les joueurs de Yannick Bru ont laissé échapper 17 points d'avance (24-7), mais bien plus encore, une participation à la phase finale, vers laquelle ils avaient toujours réussi à se faufiler depuis 2019 et leur première incursion dans ce club fermé.

Le triomphe à Bilbao contre le Leinster paraît bien loin

À la veille du match, le coach avait pourtant répété qu'il voyait un groupe mobilisé, encore frais, qui ne voulait pas gâcher sa saison domestique en se reposant sur la gloire du titre conquis deux semaines auparavant, cette Coupe des champions qui a tellement vampirisé l'énergie girondine. Las, la réalité a rattrapé l'UBB, et violemment. Tranchants à Bilbao, impitoyables face au Leinster en finale il y a quinze jours (41-19), les Bordelais n'avaient même pas une mi-temps dans le réservoir samedi. La seconde période girondine aura donné l'image d'une équipe approximative, indisciplinée, et impuissante, à jouer à la baballe quand elle avait la possession (45e), à accumuler les pénalités contre elle, pour finalement se faire crucifier par un drop d'Harry Plummer (77e, 31-34).

« Pour viser le top 6, il a manqué un peu de tout. On perd quatre fois à domicile... »

Louis Bielle-Biarrey, ailier de l'UBB

Il manquait trop de choses à ces Bordelais pour aller plus loin, dans le jeu comme dans la main-d'oeuvre. Les deux forfaits de l'avant-match, entre Matthieu Jalibert et Ben Tameifuna, donnaient déjà le signal de corps usés. Un autre combattant, Adam Coleman, a dû s'arrêter plus tôt que prévu, blessé dès la 33e. Rien n'a fonctionné au retour des vestiaires, pas même un rush décidé d'Arthur Retière (66e) ou le jeu au pied mal dosé de Moefana (54e).

« Je suis vraiment très dégoûté, a lâché Louis Bielle-Biarrey, assez inoffensif samedi soir, au micro de Canal+. Pour viser le top 6, il a manqué un peu de tout. On perd quatre fois à domicile... » L'ailier a raison de souligner ces quatre revers à Chaban, contre Pau (33-34), le Stade Français (28-33), Montpellier (21-23), et l'ASM (31-34), qui auront pesé si lourd dans le parcours bordelais en Top 14. Le double finaliste du Championnat a laissé trop de points échapper dans son stade toujours plein, parfois parce qu'il avait la tête ailleurs, avec la Coupe des champions qui lui accaparait l'esprit, parfois parce que ses meilleurs éléments étaient occupés par leur sélection.

« Faites-nous confiance, l'année prochaine, ça ne se passera pas comme ça »

Laurent Marti, président de l'UBB

« C'est très difficile de ne pas jouer la phase finale, a trouvé la force de reconnaître Lucu, au micro du diffuseur. On est un club qui grandit et on ne va pas la jouer. On avait envie de plus mais c'est comme ça, c'est la vie. » La vie d'un club ambitieux, qui a lancé sa collection de trophée l'année dernière, l'a enrichie il y a deux semaines, et a connu son premier coup d'arrêt depuis 2019, la dernière année où il n'était pas en phase finale du Championnat.

Le président de l'UBB a encaissé avec flegme et détermination. « On est tous très tristes, a déclaré Laurent Marti, sur la pelouse, d'une voix assurée. Les joueurs ont tout donné. Faites-nous confiance, l'année prochaine, ça ne se passera pas comme ça. » Les Bordelais pourront souffler pour leur première vraie intersaison depuis trois ans. De quoi revenir revanchards en septembre, avec, peut-être, de nouvelles priorités.

#201 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 618 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:53

Toulouse seul club qualifié deux ans de suite... Et on sait comment... C'est dire la densité de ce championnat

#202 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 476 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:57

Toulouse seul club qualifié deux ans de suite... Et on sait comment... C'est dire la densité de ce championnat

Z'ont une bonne équipe. Ils sont tellement modestes on en parle pas beaucoup mais ils pourraient être champions a la surprise générale.

#203 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:59

Lan dernier on termine 5eme avec 63 points. Cette saison, 7eme avec 71 points.

Tout est dit : une saison nettement meilleure tant sur le plan comptable que du jeu par rapport à l'année dernière... et on finit 7ème

On a enfin un vrai 10

Victoire à Toulouse Toulon UBB et MHR la même saison, l'eusse-tu cru ?

#204 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 214 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:01

En tout cas c'est clair qu'après avoir gagné à Toulouse Toulon Montpellier et Bordeaux, on a marqué des esprits.
Vraiment con de pas pouvoir jouer un match de phase finale en plus...

#205 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 912 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:03

Perso j'ai envie d'être optimiste, on voit encore ce soir qu'on est capables de produire du jeu et de rivaliser avec les meilleurs.

Tixeront/Hemery c'est mieux que Kremer/Sowakula.

Sowakula et Akaladze sur le banc c'est une bonne idée, sacrées entrées.

Kremer en deuxième ligne : bonne idée.

Lotrian tient le coup et Massa fait un match monstrueux.

On est clairement meilleurs que l'année dernière, il faut vraiment régler ces "trous d'air", ces matchs où l'on passe complètement à côté.

Cette année est clairement plus difficile que l'année dernière pour se qualifier dans le top 6 avec Pau /Paris /MHR/Racing qui font bien mieux que l'année dernière.

L'année dernière on se qualifie et on à vu sur le forum beaucoup de monde qui disaient qu'ils auraient préféré ne pas se qualifier mais construire un jeu attractif et sentir une progression.

Cette année on progresse et on retrouve ponctuellement du plaisir à regarder l'ASM mais on crie à la démission parxe qu'on ne se qualifie pas d'un point...

Je suis bien plus satisfait de cette saison que l'année dernière où l'on voyait pas bien de "flèche de progression".
Là j'ai hâte d'être fin Août, de voir Swain, Lam, Seturo, Bourraux apporter de la concurrence et surtout nos jeunes champions de France sur lesquels Urios à l'air de compter.

Tu n'as pas dû voir le même match de Lotrian. Ce ne serait pas une escroquerie ce pilar là ?  3 pénalités  ou bras cassé de suite en mélée, il va faire un en avant sur une balle qui ne lui était pas destinée, il prend un balle et s'isole pour se faire gratter par Bochaton. Apport minime dans le jeu où je le trouvais plutôt bon à son arrivée. 

Des progrès. Mais le gros problème, c'est de se vautrer sur les matchs à enjeu. Perpi MHR Racing en tête. 

En revanche, j'ai enfin des recrues qui se bonifient comme Plummer, Tolofua,  Hemery, Zamora, des jeunes qui s'installent comme Massa et Jauneau et Montagne, des espoirs qui donnent ... de l'espoir Montilla, Frier, Vermeulen, Michaux ...

Je ne donne pas mon quitus pour autant à CU, il n'a pas bonifié les victoires à l'extérieur en se ratant sur les matchs à enjeu, en ratant cette qualif qui nous tendait les bras après Toulouse. IL a reconstruit, merci à lui, il nous faudra peut être quelqu'un d'autre pour passer une marche. Soit une ou des entrés dans le staff, soit un renouvelement. Pour sentir l'odeur des phases finales

24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 17 guests, 0 anonymous users

jlp63122, thyrugby, Bing (5)