Aller au contenu

Photo

Matchs de barrage phase finale de Top 14

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#16 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:42

Nous aurons donc Stade Français-La Rochelle et Pau-Racing 92.
Je vois les 2 clubs franciliens passer.
Pour le Stade Français de peu, mais pour Pau je les vois se faire littéralement éclater par le Racing 92 à l'instar de la raclée que ces derniers nous ont mise il y a une semaine . Même si Pau est invaincu chez lui cette saison, je pense que cette équipe est très surestimée.
Ceci dit je ne souhaite pas voir le Racing 92 champion de France compte-tenu du mauvais esprit de leur entraîneur Collazo et de certains de leurs joueurs, à commencer par limbuvable Carbonneau ( si jamais il vient un jour jouer pour lASM j'arrête de supporter le club!)

Mouais, je trouve que la victoire du Racing au Bibpark a été aussi permise par un certain laxisme arbitral concernant leur engagement physique. Hier Sanconnie fait un truc très similaire au déblayage sur Ceyte (qui ne provoque au passage aucune commotion pour le toulousain...) et bim, carton orange. Est-ce qu'il sera présent pour le barrage, je me pose la question. Mais si le Racing n'est pas capable de maîtriser ses ardeurs, je pense que sur un barrage cela peut coûter très cher. Pau a beaucoup plus d'inventivité derrière que nous mais c'est vrai que devant, ils risquent de souffrir.

Pour le SF, je pense qu'il va passer. Je ne vois pas comment LR peut les taper chez eux.

Au final, pour moi, petite pièce sur Pau et avantage au SF.

Ils ont dominé sans gagner... Je pense qu'ils ont vite eu dans un coin de la tête la possible élimination de Bordeaux.

Mouais, si l'UBB gagne, ils passent. Du coup, aucun intérêt à faire ce type de calcul. Je n'y crois pas une seconde. Par contre, je n'ai rien compris à la façon dont Mola a géré cette fin de saison. Depuis le quart perdu en CCup, c'est du pilotage à vue sans aucune cohérence. Le momentum n'est vraiment pas pour eux, je mets le MHR et possiblement le SF devant aujourd'hui. Si le Racing passe, ils peuvent aussi sacrément les enquiquiner. À date, le ST n'est pas pour moi le favori à sa succession.

#17 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 128 messages

Posté aujourd'hui, 11:43

Je vois 2 victoires à l'extérieur moi et des demi-finales :
* Toulouse-Racing
* Montpellier-La Rochelle
  • Maury aime ceci

#18 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 457 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:17

Je vois 2 victoires à l'extérieur moi et des demi-finales :
* Toulouse-Racing
* Montpellier-La Rochelle

Je ne vois pas La Rochelle passer.
Le Racing, malheureusement oui. Mais j'aimerais sincèrement que ce soit Pau et qu'ils aillent même au bout.

#19 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 305 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:23

Avec son carton orange, Sanconnie ne pourra logiquement pas jouer le match de barrage. Ça fera un JIFF de moins pour le Racing qui est déjà à la limite des 16, et devra faire attention à composition pour ne pas être pénalisé de 6 points la saison prochaine.

#20 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 457 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:25

Avec son carton orange, Sanconnie ne pourra logiquement pas jouer le match de barrage. Ça fera un JIFF de moins pour le Racing qui est déjà à la limite des 16, et devra faire attention à composition pour ne pas être pénalisé de 6 points la saison prochaine.

Quand tu flirtes avec les limites c'est ce qui arrive.

#21 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 072 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:48

On ne va quand-même pas parler chaque semaine du Brennus 1993 volé à Grenoble par la FFR!
Il y a quand-même eu d'autres scandales, en premier lieu la suspension de Max Barrau 20 ans plus tôt qui avait commis le crime de vouloir quitter Agen (le club du Président Ferrasse qui lui avait infligé la sanction) pour revenir à Beaumont, son club formateur.

Pour revenir au championnat de cette année, on trouve parmi les 6 qualifiés 3 clubs qui ont balancé la coupe d'Europe, Pau, le Racing et La Rochelle.
À l'inverse, Bordeaux le champion d'Europe est éliminé tandis que Toulon le demi-finaliste et le CO sont éliminés et ne pourront même pas jouer la Champion's cup l'an prochain.
On pourrait réfléchir à donner des points de bonus à ceux qui réussissent en coupe d'Europe et portent haut les couleurs du rugby français.

Revol serait encore président de la ligue, nul doute que cette année les 12 premiers disputeraient les phases finales.
  • Vynce aime ceci

#22 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 128 messages

Posté aujourd'hui, 12:52

Revol serait encore président de la ligue, nul doute que cette année les 12 premiers disputeraient les phases finales.

En 2011, le CO 3è du Championnat perd en barrage à domicile contre Montpellier 6è.
Cette nouvelle formule qui porte de 4 à 6 le nombre de clubs qualifiés a desservi le CO les premières années.
D'autre part, cette évolution n'était pas un caprice de Revol mais une volonté de la majorité des clubs.

#23 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 365 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:02

En 2011, le CO 3è du Championnat perd en barrage à domicile contre Montpellier 6è.
Cette nouvelle formule qui porte de 4 à 6 le nombre de clubs qualifiés a desservi le CO les premières années.
D'autre part, cette évolution n'était pas un caprice de Revol mais une volonté de la majorité des clubs.

Oui et en 2018, le CO alors sixième bat en finale le MHR alors premier. Tu nous prendrais pour des couillons ? 

#24 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 467 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:18

D'après moi, et quelques souvenirs, pour battre le ST c'est demi qu'il faut les prendre, en finale ça parait comme inéluctable.

#25 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 457 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:20

Dans Revol il y a "Re", cqfd
  • Alex chocolatines aime ceci

#26 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 593 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:21

Dans Revol il y a "Re", cqfd

Et dans Olympique il y a « Olym »

• Alex chocolatines aime ceci

#27 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 457 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:22

Et dans Olympique il y a « Olym »

Tout est dit

#28 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 117 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:23

Toulouse La Rochelle en finale ca serait bien.

#29 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 218 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:37

Mouais, je trouve que la victoire du Racing au Bibpark a été aussi permise par un certain laxisme arbitral concernant leur engagement physique. Hier Sanconnie fait un truc très similaire au déblayage sur Ceyte (qui ne provoque au passage aucune commotion pour le toulousain...) et bim, carton orange. Est-ce qu'il sera présent pour le barrage, je me pose la question. Mais si le Racing n'est pas capable de maîtriser ses ardeurs, je pense que sur un barrage cela peut coûter très cher. Pau a beaucoup plus d'inventivité derrière que nous mais c'est vrai que devant, ils risquent de souffrir.

Pour le SF, je pense qu'il va passer. Je ne vois pas comment LR peut les taper chez eux.

Au final, pour moi, petite pièce sur Pau et avantage au SF.

Mouais, si l'UBB gagne, ils passent. Du coup, aucun intérêt à faire ce type de calcul. Je n'y crois pas une seconde. Par contre, je n'ai rien compris à la façon dont Mola a géré cette fin de saison. Depuis le quart perdu en CCup, c'est du pilotage à vue sans aucune cohérence. Le momentum n'est vraiment pas pour eux, je mets le MHR et possiblement le SF devant aujourd'hui. Si le Racing passe, ils peuvent aussi sacrément les enquiquiner. À date, le ST n'est pas pour moi le favori à sa succession.

Oui mais a contrario si comme au Michelin les brutalités du Racing ne sont pas sanctionnees, alors je doute que Pau s'en sorte également et trouve les bonnes réponses...

#30 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 365 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:40

Oui mais a contrario si comme au Michelin les brutalités du Racing ne sont pas sanctionnees, alors je doute que Pau s'en sorte également et trouve les bonnes réponses...

Sanconnie s'est fait choper hier. Reste à choper Tuisova et habosi.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users