Aller au contenu

Photo

Matchs de barrage phase finale de Top 14

• Veuillez vous connecter pour répondre
726 réponses à ce sujet

#721 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 734 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:08

Vous y serez, je n'ai pas l'ombre d'un doute et dommage de ne pas vous affronter en demi.

Cela devient obsessionnel

Cela devient obsessionnel

Fumiers de doublons

#722 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 551 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:12

ST relégué en nationale. Sinon sympa.

Viens faire un tour dans un topic 1993 pour voir  :fume:

• Vynce aime ceci

#723 Lavande50

Lavande50

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 819 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 19:55

Alors pour faire plaisir à tout le monde sur ce forum, on peut établir la liste des 6 pour la saison prochaine : ST, SP, ASM, SR, SF, RC Vannes. Ça fait une bien belle liste. :D

J'ai oublié l'UBB ! Donc ça fera 7 clubs sur la liste des 6. :lol:

#724 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 093 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:18

Le phare Romain Taofifenua ou le Lion Jonny Hill... Olivier Azam, celui qui a refait du pack du Racing 92 une bête inquiétante, présente ses « gros »
Avant d'affronter le Stade Toulousain vendredi en demi-finales du Top 14 (21h05), Olivier Azam, entraîneur des « gros » du Racing 92, passe en revue six éléments essentiels d'un paquet d'avants qui inspire de nouveau la crainte.
Dans la salle des machines, c'est lui qui déboulonne, reboulonne, lui qui murmure (ou rouspète) à l'oreille des hommes de 110 kilos et plus. Ancien talonneur (51 ans, 10 sélections), ancien timonier des avants du Montpellier champion de France en 2022, Olivier Azam, « Z » pour les intimes, a refait du pack du Racing une bête inquiétante.
Même sans Gia Kharaishvili, le pilier droit le plus régulier de la saison, touché à un mollet, même sans Nathan Hughes, l'homme fort du premier semestre mais qui avait besoin d'une cure de régénération, le Racing a dominé le jeu au sol contre Pau en barrage (31-33), dominé aussi les impacts défensifs et a fini par imposer sa loi en mêlée, notamment celle, brûlante, de la 75e minute. Azam dresse un mini-portrait en situation de six avants qui ont brillé au Hameau. Et qui comptent briller en demi-finales contre Toulouse, vendredi (21h05).

Guram Gogichashvili (27 ans, pilier gauche) : « Tous les matins, c'est le premier arrivé »

« Lui, tous les matins, c'est le premier arrivé, et toujours avec le sourire. Personne ne parle de "Guri" mais c'est un gars qui peut te sortir 15-20 plaquages tous les week-ends et qui répète les actions à haute intensité pendant 60-65 minutes. Il est très agressif dans les zones de contact. Il aime ça, quoi. Il passe beaucoup de temps sur l'ordi à analyser. C'est aussi comme ça qu'il a progressé sur la vision stratégique de la mêlée. À Pau, quand il sort et que je fais entrer Edouard Jabea, qui n'a que 19 ans, je ne tremble pas. "Doudou", c'est un futur crack. »

Demba Bamba (28 ans, pilier droit) : « Il n'a pas besoin de travailler sur le subterfuge »

« Il a beaucoup été sanctionné dans la première partie de saison, et pas uniquement en mêlée. Il a réussi, depuis, à mieux canaliser son énergie, à mieux maîtriser techniquement ce qu'il fait. En mêlée, je lui demande de ne pas s'embêter avec des mouvements parasites. Vu sa force pure, sa puissance, il faut qu'il reste sur des choses très simples et très axiales. Il n'a pas besoin de travailler sur le subterfuge. Avec Demba, je fais beaucoup de retours individuels après les matches. Il a besoin d'étoffer sa culture rugby. Ce qu'il fait à Pau sur l'action du deuxième essai de (Léo) Carbonneau, très peu de piliers en sont capables. Mais ce n'est pas parce qu'il a ce genre d'actions en lui qu'il n'a pas tout le reste. »

Jonny Hill (32 ans, deuxième ou troisième-ligne) : « Un pur athlète qui tient les 80 minutes sans problème »

« On avait un contrat lui et moi. Pendant ses trois-quatre premiers mois chez nous (il a débarqué de Sale l'été dernier), je lui avais donné un rôle d'observateur. Je voulais qu'il comprenne le rugby français, qu'il s'imprègne du Top 14, qu'il apprenne la langue et les systèmes des autres équipes. Je ne voulais pas commettre l'erreur de le balancer à la flotte : allez, tu me prends la succession de (Cameron) Woki pour la touche. À partir de Noël, il a pris de plus en plus de poids dans l'équipe. Aujourd'hui, il annonce en touche avec (Maxime) Baudonne et (Thomas) Lainault et, pour moi, c'est un très bon relais parce qu'il est calme et possède une grosse intelligence de jeu. On parle d'un ancien Lion Britannique quand même (en 2021). Jonny, c'est un pur athlète qui tient les 80 minutes sans problème (c'est arrivé 12 fois depuis novembre). Ce n'est pas un mec qui est sur la gestion. Contre Pau, il a fini à 40 contacts ! On l'avait mis en 7 pour ce barrage mais si vous voulez connaître sa meilleure place, la réponse est : il faut juste qu'il soit sur le terrain. »

Romain Taofifenua (35 ans, deuxième-ligne) : « Un phare au milieu de la tempête »

« C'est le papa du groupe. Un gars très respecté. Oui, on le ménage et on le manage, mais lui ne s'économise pas du tout. C'est un gars qui est sur le terrain à tous les entraînements. Et plus il y est, mieux il joue. Quand il s'est fait une vilaine déchirure à Montpellier fin février (41-17), on s'est dit aïe. Mais il s'est réparé à une vitesse folle. Avec ces mecs hors norme, tu peux jeter ou brûler les livres de médecine. Pour le groupe, il est apaisant. Il rassure les autres. C'est un phare au milieu de la tempête. Évidemment, il est essentiel sur les ballons portés et la mêlée. Et dans le jeu ouvert, il pèse. On lui demande d'être efficace dans ses interventions. Il a cette énorme présence physique mais il comprend très bien le jeu. Dans une autre vie, il aurait pu jouer numéro 8. »

Maxime Baudonne (23 ans, troisième-ligne) : « Une activité de fou »

« Il a énormément progressé cette saison, surtout sur l'aspect défensif, le jeu sans ballon. Ce n'est pas le plus costaud (1,88 m, 95 kg) mais il est très efficace au plaquage. Non seulement il peut en distribuer 15 ou 20 mais, en plus, ce sont souvent des plaquages positifs. Tout ça ne l'empêche pas de garder ses qualités de joueur de cassure, avec ses courses au soutien des trois-quarts, ses fulgurances. Max a une activité de fou. Statistiquement, il est toujours en haut sur le nombre d'impacts dans un match. Il adore la touche. Il intervenait en fond de touche et je l'ai replacé sur le devant, chose qui, au début, le laissait un peu perplexe. J'aime bien et je trouve logique d'avoir à cet endroit un mec léger à "lifter", un mec très réactif. »

Shingi Manyarara (22 ans, troisième-ligne) : « Son goût pour le travail est sans limite »

« Je suis arrivé l'été dernier et, comme je vivais à l'hôtel au début, je travaillais tard au club. Et je voyais ce gamin, tout seul, le nez dans son ordi à 19 heures, à 20 heures. Il venait me montrer des séquences : "Coach, qu'est-ce que tu penses de ça ?" J'ai vite compris que ce garçon avait une idée très précise de ce qu'il voulait faire de sa carrière. Il sait pourquoi il est là, il sait combien sa mère s'est sacrifiée pour qu'il puisse avoir une bourse et intégrer un collège en Afrique du Sud. Son envie d'apprendre et son goût pour le travail sont sans limite. Dans le jeu, il est très précis dans tout ce qu'il fait. Il est hyper propre techniquement. Et puis il a cette énergie, cette vitesse, ce jump. C'est un potentiel de fou. Il vise très haut (il a décliné les sollicitations du Zimbabwe, qualifié pour la Coupe du monde 2027, afin de privilégier l'équipe de France) et il a raison parce qu'il s'en donne les moyens. »

#725 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 149 messages

Posté hier, 22:19

Faut toujours que t'essaie de nous enfumer Caliméro, je parlais à une Clermontoise, c'est bien eux qui avaient une chance d'accrocher le top 6. Vous étiez où vous ? 

Quand on voit la réaction de beaucoup de supporters toulousain quand vous avez été sanctionné de 2 points de pénalité pour des malversations dans le transfert de Jaminet quand Dax prend -14 points, je te laisse juge de qui est Caliméro..

Viens faire un tour dans un topic 1993 pour voir  :fume:

Le CO n'est pas responsable de l'injustice vécu par les Grenoblois, privé de leur Brennus par la FFR cette année-là.

Un Toulousain a été contrôlé positif à un produit interdit après la finale 1995 et le CO qui aurait pu récupérer le titre sur tapis vert n'a pas porté réclamation.
Deux ans plus tard en 1997, Nicolas Hallinger a blessé Thomas Castaignède et a été suspendu par le Président Revol jusqu'au retour de Castaignède.
Tu pourrais reconnaître au club castrais une certaine éthique car je ne connais pas d'autre club ayant pris cette initiative qui a énormément coûté au CO qui a d'ailleurs laissé la 4è place pour 1 point au Stade toulousain (futur champion) à la suite de cette décision.

Bonne chance à Toulouse pour les demi-finales face aux Parigots!

#726 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 734 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:28

Quand on voit la réaction de beaucoup de supporters toulousain quand vous avez été sanctionné de 2 points de pénalité pour des malversations dans le transfert de Jaminet quand Dax prend -14 points, je te laisse juge de qui est Caliméro..
Le CO n'est pas responsable de l'injustice vécu par les Grenoblois, privé de leur Brennus par la FFR cette année-là.

Un Toulousain a été contrôlé positif à un produit interdit après la finale 1995 et le CO qui aurait pu récupérer le titre sur tapis vert n'a pas porté réclamation.
Deux ans plus tard en 1997, Nicolas Hallinger a blessé Thomas Castaignède et a été suspendu par le Président Revol jusqu'au retour de Castaignède.
Tu pourrais reconnaître au club castrais une certaine éthique car je ne connais pas d'autre club ayant pris cette initiative qui a énormément coûté au CO qui a d'ailleurs laissé la 4è place pour 1 point au Stade toulousain (futur champion) à la suite de cette décision.

Bonne chance à Toulouse pour les demi-finales face aux Parigots!

Bias en rit encore de ton éthique

#727 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 099 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:05

Quand on met Babillot capitaine, le gars qui demande à l'arbitre de jouer alors qu'un adversaire agonise à ses pieds, on se passe des leçons d'éthique...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users