Faire une grande traversée pour aller sur la petite île en arrière-plan, mon rêve.
Intersaison 2026
Posté 31 juillet 2026 - 13:42
Posté 31 juillet 2026 - 15:27
C'est sympa c'est vrai. Vu une fois sur 5 avec ce temps. Le plus souvent s'ést plutôt ça ↓
La vue sur le PDD est plus sûre.
Moi je préfère avec ce temps, c'est beaucoup plus authentique et moins agressif pour les yeux et la peau , malheureusement avec le réchauffement climatique ça devient de plus en plus rare.
Posté 31 juillet 2026 - 15:53
Moi je préfère avec ce temps, c'est beaucoup plus authentique et moins agressif pour les yeux et la peau , malheureusement avec le réchauffement climatique ça devient de plus en plus rare.
La Bretagne est très belle mais le climat plus difficile.
C’est les bretons qui valent le déplacement pour partager un bon moment.
J’ai des souvenirs extraordinaires avec des pêcheurs de douardenez mais je ne me souviens plus de la fin de la nuit …..
- xdderf63 aime ceci
Posté 31 juillet 2026 - 16:29
Posté 31 juillet 2026 - 17:20
J'envisage de partir du côté de la pointe de la Torche l'été prochain. Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à les partager.
Si c'est pour surfer je te conseille de monter plus haut dans la baie d'Audierne.
Et si ce n'est pas pour surfer, et ben pareil. La côte est p’
Plus variée , moins prise d'assaut.
- Make ASM Great Again et Toorop aiment ceci
Posté 31 juillet 2026 - 18:50
Si c'est pour surfer je te conseille de monter plus haut dans la baie d'Audierne.
Et si ce n'est pas pour surfer, et ben pareil. La côte est p
Plus variée , moins prise d'assaut.
C'est aussi pour le surf.
Il y a quoi comme spot intéressant dans la baie d'Audierne ?
Posté 31 juillet 2026 - 20:17
Pour ceux qui s'emmerdent sec pendant l'intersaison : petit jeu de clic sympa trouvé grâce à twitter qui simule une carrière pro https://www.ovalerugbygame.com/
Je viens d'atteindre le stade où on est international 5 étoiles et on peut enfin signer au ST pour le smic
- Mammoth et xdderf63 aiment ceci
Posté 31 juillet 2026 - 20:42
La baie entière est un immense repère de spots mais plus tu montes moins ils sot fréquentés .C'est aussi pour le surf.
Il y a quoi comme spot intéressant dans la baie d'Audierne ?
La Torche, l'horreur.
Ensuite en montant, Tronoen, un peu moins fréquenté mais parking plus petit donc vite saturé.
Penhors, plusieurs petits parkings, moins fréquentés, vague moins rapide et ferme moins qu'à la Torche et Trono mais spot sympa par houle de sud ouest ou ouest.
Ensuite Plouhinec, tu as gwendrez, ça ferme, vague qui peut être très cassante
Mesperleuc encore un peu plus au nord, vague sympa, il faut une houle de sud ouest
Audierne saint-evette, top plage, surf autour de la balise. Audierne c'est très sympa
Un peu plus loin Saint-Tugen, houle de sud ouest a ouest. Comme gwendrez ça peut etre technique (rapide et ferme en barre)
Et puis au bout du cap sizun tu as la baie des trépassés, pour le coup assez fréquentée aussi par les surfers. Houle d'ouest a nord ouest recherchée. Attention ca peut être très gros.
En fond de baie de Douarnenez tu as aussi des spots de surf : pors ar vag par exemple. Ça peut prendre de la taille mais toujours plutôt gentille comme vague.
En termes de paysages, la cap sizun bien mieux que le Pays Bigouden pour moi.
Pour des vacances personnellement j'irai me mettre entre Plouhinec et Plogoff
Modifié par Alligator427, 01 août 2026 - 17:35 .
- Make ASM Great Again, Vynce et Patator aiment ceci
Posté 01 août 2026 - 06:51
Merci, ça donne envie.La baie entière est un immense repère de spots mais plus tu montes moins ils sot fréquentés .
La Torche, l'horreur.
Ensuite en montant, Tronoen, un peu moins fréquenté mais parkig plis petit doc vite saturé.
Penhors, plusieurs petits parkings, moins fréquentés, vague moins rapide et ferme moins qu'à la Torche et Trono mais spot sympa par houle de sud ouest ou ouest.
Ensuite Plouhinec, tu as gwendrez, ça ferme, vague qui peut être tres cassante
Mesperleuc encore un peu plus au nord, vague sympa, il faut une houle de sud ouest
Audierne saint evette, top plage, surf autour de la balise. Audierne c'est tres sympa
Un peu plus loin Saint-Tugen, houle de sud ouest a ouest. Comme gwendrez ça peut etre technique (rapide et ferme en barre)
Et puis au bout du cap sizun tu as la baie des trépassés, pour le cou assez fréquentée aussi par les surfers. Houle d'ouest a nord ouest recherchée. Attention ca peut etre tres gros.
En fos de baie de Douarnenez tu as aussi des spots de surf : pors ar vag par exemple. Ca peut prendre de la taille mais toujours plutôt gentille comme vague.
En termes de paysages, la cap sizun bien mieux que le Pays Bigouden pour moi.
Pour des vacances personnellement j'irai me mettre entre Plouhinec et Plogoff
Le projet est aussi de faire découvrir la pays bigouden à ma famille et d'y retrouver un ami originaire de Loctudy. J'y ai passé 10 étés dans ma jeunesse (surtout à Kerity et Saint Guénolé) et j'ai hâte d'y retourner. Les ports de pêche, la criée font intégralement partie de la grosse madeleine proustienne que je veux dévorer. Seul regret, la disparition des Bigoudènes qu'on croisait encore régulièrement à la fin des années 80 et pas seulement au pied du phare d'Eckmühl !
- Alligator427 aime ceci
Posté 01 août 2026 - 07:07
Pour cette deuxième étape des Vulcains, rendez-vous place de Jaude (63) à partir de 9h pour venir encourager nos Jaunards dans cette nouvelle épreuve 🦾
Posté 01 août 2026 - 07:39
Merci, ça donne envie.
Le projet est aussi de faire découvrir la pays bigouden à ma famille et d'y retrouver un ami originaire de Loctudy. J'y ai passé 10 étés dans ma jeunesse (surtout à Kerity et Saint Guénolé) et j'ai hâte d'y retourner. Les ports de pêche, la criée font intégralement partie de la grosse madeleine proustienne que je veux dévorer. Seule regret, la disparition des Bigoudènes qu'on croisait encore régulièrement à la fin des années 80 et pas seulement au pied du phare d'Eckmühl !
Ok je vois bien. Ma mère est originaire de Kerity et y a toujours une maison.
On a des souvenirs communs
- Vynce aime ceci
Posté 01 août 2026 - 08:15
Merci, ça donne envie.
Le projet est aussi de faire découvrir la pays bigouden à ma famille et d'y retrouver un ami originaire de Loctudy. J'y ai passé 10 étés dans ma jeunesse (surtout à Kerity et Saint Guénolé) et j'ai hâte d'y retourner. Les ports de pêche, la criée font intégralement partie de la grosse madeleine proustienne que je veux dévorer. Seul regret, la disparition des Bigoudènes qu'on croisait encore régulièrement à la fin des années 80 et pas seulement au pied du phare d'Eckmühl !
L'origine de la coiffe bigouden est un mouvement de protestation vis à vis du service des phares et balises.
Les bigoudens estimaient que le phare d'Eckmül n'était pas assez haut (question de suprématie régionale) et entendaient le rappeler à longueur de journée au ministère par une manifestation silencieuse mais permanente.
L'arrivée de la voiture a tué la fameuse coiffe (monter dans un véhicule non décapotable avec cet artifice vestimentaire n'était pas facile on le comprendra facilement).
Se promener avec la coiffe en vélo, en Solex ou en charrette était bien plus réalisable. ![]()

J'y ais appris à faire des nœuds et éplucher les patates
Et peut-être aussi un peu à naviguer ![]()
- zeguest, Vynce et Pâquerette aiment ceci
Posté 01 août 2026 - 08:34
L'origine de la coiffe bigouden est un mouvement de protestation vis à vis du service des phares et balises.
Les bigoudens estimaient que le phare d'Eckmül n'était pas assez haut (question de suprématie régionale) et entendaient le rappeler à longueur de journée au ministère par une manifestation silencieuse mais permanente.
L'arrivée de la voiture a tué la fameuse coiffe (monter dans un véhicule non décapotable avec cet artifice vestimentaire n'était pas facile on le comprendra facilement).
Se promener avec la coiffe en vélo, en Solex ou en charrette était bien plus réalisable.
Et peut-être aussi un peu à naviguer
Il n'y avait surtout pas de raisons à ce qu'il n'y ait que les mecs qui jouent à "qui a la plus longue ?"
- Bougnat et Breton aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Pilou, Bing (1), Make ASM Great Again