Aller au contenu

Photo
- - - - -

Intersaison 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
397 réponses à ce sujet

#361 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 150 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 07:49

Quelle est la raison de réduire le temps pour les pénalités et les transformations ? Enfin je veux dire qu'elle est la brillante raison de faire ça ? Ok est d'accord que c'est complètement con ?

• jose5 aime ceci

#362 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 08:02

On s en fout c est pas chez nous.
Je sais qu il va ramasser le pactole, mais il a intérèt a se mouiller la nuque avant le premier match a domicile, ça va lui faire bizarre.

Faudra aussi lui expliquer qques trucs au sujet des passes...

#363 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 581 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 08:35

Quelle est la raison de réduire le temps pour les pénalités et les transformations ? Enfin je veux dire qu'elle est la brillante raison de faire ça ? Ok est d'accord que c'est complètement con ?

C’est Trump qui l’a proposé à Infantino  :D  :lol:

Peut être pour réduire l’impact des points au pieds pour mieux valoriser les essais ? :wacko:

#364 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 200 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 08:55

Pour que les matchs deviennent irrespirables et spectaculaire 

Ca + le retour au 8 changements

L'an prochain, il est prévu des murs en verre sur la ligne de touche pour que le ballon ne sorte pas 

Le club est aussi venu chercher l'altitude, la il n'y a pas match.

venu pour changer d'air 

Et le Lignon c'est le même air...

777220394_2143265282904700_2003414192653

• Silhouette aime ceci

#365 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 746 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 10:20

Autant la règle des 60s était très bonne (même si arrivé trop tard) 

Autant je vois pas trop l'intérêt de passer à 45s

On n'a plus le problème de Wilkinson qui prenait ses 3 ou 4 mn pour taper

• Patator aime ceci

#366 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 639 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 12:02

ils disent que c'est pour accélérais le jeux et évité les temps mort.

• ZACH aime ceci

#367 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 227 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 12:38

Pour nous faire chier, ils font que des trucs pour nous faire chier de toute façon  :P 

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#368 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 105 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 13:25

Pour nous faire chier, ils font que des trucs pour nous faire chier de toute façon  :P

ça devient de plus en plus tordu, les arbitres arrivent à des décisions différentes avec une même règle, et on rajoute des couches au millefeuilles histoire de compliquer encore plus. En réduisant le temps ils veulent surement ressembler au seven et arriver jusqu'à obliger les mecs à taper en drop. 

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#369 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 337 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 14:47

L'impact émotionnel de l'essai va encore être réduit.

Franchement ça me gave ces nouvelles règles qui ne servent à rien, dictées par une vision du rugby propre à une poignée de décideurs.

Maintenant on veut nous empêcher de profiter d'un essai ?
Ces gens pensent vraiment que la période de célébration, puis de rediffusion d'un essai, sont des "temps morts" où l'on s'ennuie ?
  • Velveteethol, Parigot_Paris, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#370 Lavande50

Lavande50

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 023 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 17:28

Dans la même optique d'accélérer le jeu, pourquoi ne se penchent-ils pas sur le temps perdu entre le moment où un joueur tape en touche (par exemple le 9 ou 10 depuis ses 22) et la mise en place de la touche ? Un chrono de 10 secondes et là aussi, ça irait plus vite. :D

Parce que ce ne sont pas les 15 pauvres secondes après un essai qui vont faire avancer les choses. Comme l'écrit jose5, cela va au contraire réduire l'aspect émotionnel de la célébration de l'essai et de la communion entre les supporters et les joueurs. 

• Patator aime ceci

#371 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 157 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 18:09

Dans la même optique d'accélérer le jeu, pourquoi ne se penchent-ils pas sur le temps perdu entre le moment où un joueur tape en touche (par exemple le 9 ou 10 depuis ses 22) et la mise en place de la touche ? Un chrono de 10 secondes et là aussi, ça irait plus vite. :D

Parce que ce ne sont pas les 15 pauvres secondes après un essai qui vont faire avancer les choses. Comme l'écrit jose5, cela va au contraire réduire l'aspect émotionnel de la célébration de l'essai et de la communion entre les supporters et les joueurs. 

Et puis on pourrait aussi mettre des robots sur le terrain , le match se déroulerait en tribune avec des mecs planqués derrière leur console, plus besoin de déplacements honteux qui permettent une récupération, il suffirait de recharger les robots à la mi-temps .

Le marché des transferts bruisserait de rumeurs d'informaticiens qui signeraient dans une équipe (pardon, une team) ou l'autre, ce serait génial le rugby comme ça  :P 

• gourmachou, Velveteethol et Eastern Outpost aiment ceci

#372 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 893 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 18:36

Les 12 remplacements, c'est fini : voici comment l'ASM Clermont s'est préparé à cette nouvelle règle Avec seulement huit remplacements autorisés cette saison au lieu de douze, les staffs du Top 14 vont devoir revoir leurs habitudes. Une évolution qui pourrait redonner de la valeur aux joueurs capables d’enchaîner les 80 minutes et aux profils polyvalents.

L’une des grandes révolutions réglementaires de cette saison concerne les changements que les staffs sont autorisés à effectuer durant un match. La LNR a décidé de s’aligner sur les rencontres internationales en optant pour huit remplacements au lieu des douze qui étaient jusqu’alors autorisés. Les allers-retours incessants dans les dernières minutes, notamment au sein du paquet d’avants, devraient donc disparaître.

Pour les entraîneurs, cette évolution va forcément modifier certaines stratégies au moment de composer leurs équipes. « Cela va avoir des incidences sur les fins de match, avec des joueurs qui seront plus fatigués sur la période 60-80. Cela peut aussi avoir des incidences sur nos compositions d’équipe avec des joueurs capables de tenir 80 minutes, plus robustes », a expliqué l’entraîneur adjoint de l’ASM Clermont, Julien Laïrle, sur le site officiel du club. 

Sur le banc de touche, les staffs devraient logiquement privilégier des profils polyvalents, notamment sur les lignes arrière. Le recrutement effectué cette saison par l’ASM semble d’ailleurs particulièrement adapté à l’arrivée de cette nouvelle règle. Baptiste Germain (9-10), Justin Bouraux (10-15), AJ Lam (11-12-13-14) ou encore Etene Nanai-Seturo (11-15) peuvent offrir davantage de souplesse en cours de match.

• layathollah, Silhouette, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#373 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 105 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 18:56

Et puis on pourrait aussi mettre des robots sur le terrain , le match se déroulerait en tribune avec des mecs planqués derrière leur console, plus besoin de déplacements honteux qui permettent une récupération, il suffirait de recharger les robots à la mi-temps .

Le marché des transferts bruisserait de rumeurs d'informaticiens qui signeraient dans une équipe (pardon, une team) ou l'autre, ce serait génial le rugby comme ça  :P

On pourrait même faire des télé matches, ça réduit l'impact carbone, plus de déplacements.   :rolleyes:

• Bougnat et Breton aime ceci

#374 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 985 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2026 - 20:45

Et le temps pour jouer les mêlées on en reparle ?

• Make ASM Great Again aime ceci

#375 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 796 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:10

Et le temps pour jouer les mêlées on en reparle ?

En particulier dans le dernier 1/4 d'h ou dans les 10 dernières minutes... Parce que là c'est du foutage de gueule la gestion du chrono...

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Loujean, Murena