Aller au contenu

Photo
- - - - -

Intersaison 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
543 réponses à ce sujet

#496 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58 352 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 16:08

Les alentours sont sympas. La ville est tout de même pas terrible terrible. Ça manque clairement de patrimoine pour une agglomération de cette taille. Même s'il y a quelques secteurs qui ne sont pas sans charme je reconnais.

Le pila c'est sympa

Ils sont entrain de réhabiliter tous les anciens bâtiments de Manufrance, c'est pas mal du tout, ça aurait été dommage de foutre tout ça par terre, c'est tout en pierre.

#497 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 956 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 16:09

Le pila c'est sympa

Ils sont entrain de réhabiliter tous les anciens bâtiments de Manufrance, c'est pas mal du tout, ça aurait été dommage de foutre tout ça par terre, c'est tout en pierre.

Oui la ville se restructure et se redynamise. Elle remonte la pente.

#498 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 789 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 16:22

5 années à Chateauroux et pas mort... Le RACC un club sympa avec des passionnés.

C'est pas d'une architecture folichonne mais c'est une ville plutôt agréable pour vivre et élever des enfants (du moins à l'époque). Même si il y a un quartier assez difficile où cela semble avoir dégénéré mais sans doute pas plus qu'ailleurs.

C'est facile de critiquer quand on vit dans un beau pavillon ou un grand appartement dans un quartier cossu et que l'on fait ses courses sur le Drive pour pas avoir à se mélanger.

#499 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 586 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 16:23

5 années à Chateauroux et pas mort... Le RACC un club sympa avec des passionnés.

C'est pas d'une architecture folichonne mais c'est une ville plutôt agréable pour vivre et élever des enfants (du moins à l'époque). Même si il y a un quartier assez difficile où cela semble avoir dégénéré mais sans doute pas plus qu'ailleurs.

C'est facile de critiquer quand on vit dans un beau pavillon ou un grand appartement dans un quartier cossu et que l'on fait ses courses sur le Drive pour pas avoir à se mélanger.

On y parle français ?

#500 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 370 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 18:52

Ca reste correct Châteauroux sans déconner. Allez donc habiter dans le couloir du tram entre 93 et 94...la c'est la déprime, la vraie.
  • Make ASM Great Again et Velveteethol aiment ceci

#501 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 août 2026 - 21:03

Ça m'a toujours fait marrer les parisiens qui se prennent pour des basques après avoir vécu 2 ans à Biarritz
  • Silhouette, Elvis Presto, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#502 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 620 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2026 - 06:14

J ai fait mes classes a l ESMAT de Châteauroux. Hôtellerie à peine correcte et sonnerie du réveil beaucoup trop matinale ! :crying:
  • ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#503 geogeo63

geogeo63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2026 - 11:11

Noah Traini c'est un pilier gauche ?

Slt,

Il jouait pilier droit en U16 et était plutôt costaud. Il a basculé à gauche lors de sa 1ère année Crabos.

• FabASM63 aime ceci

#504 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2026 - 12:36

Slt,
Il jouait pilier droit en U16 et était plutôt costaud. Il a basculé à gauche lors de sa 1ère année Crabos.

Ok merci !

#505 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 943 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 07:49

Marcos Kremer (ASM Clermont) : "On verra dans les prochaines semaines, mais je pense qu'il y a de bonnes choses à venir" Après leur courte défaite (31-29) face au Stade Français lors de leur premier match de préparation, les joueurs de l'ASM Clermont pourront compter sur les retours de leurs internationaux pour défier Toulon, samedi (19 heures), à Issoire. Parmi eux, Marcos Kremer affiche déjà sa détermination.

Marcos, tout d'abord, comment allez vous ?

Ca va très bien. Je suis très content d'être revenu et de m'entraîner. Franchement, j'ai retrouvé un groupe encore mieux que l'année dernière. On a fait un stage à La Plagne fantastique. On verra dans les prochaines semaines, mais je pense qu'on est bien et qu'il y a de bonnes choses à venir. 

Personnellement, dans quel état d'esprit êtes-vous ? Vous avez faim ?

Après chaque été, chaque vacances, on a toujours faim de revenir dans l'équipe, de retrouver sa place et de montrer ça sur le terrain. Donc bien sûr que j'ai faim, bien sûr que j'ai hâte de jouer. Je ne sais pas si ce sera ce week-end ou le week-end d'après. Bien évidemment, je n'ai repris que la semaine dernière, donc il faut y aller crescendo par rapport à la charge de travail. Mais j'attends les minutes pour montrer que je suis bien là pour faire quelque chose. 

"Je pense qu'il y a aussi des choses à améliorer dans notre préparation individuelle et collective"
Marcos Kremer (Troisième ligne de l'ASM Clermont)

Avez-vous rayé la saison dernière de votre esprit ou la déception est-elle encore présente ?

La déception est toujours là parce que je pense qu'on méritait de se qualifier. Mais bon, c'est le sport c'est comme ça et on n'y est pas arrivé. Bien évidemment, il y a quelque chose qui nous a manqué et on va essayer cette année de régler ces petits détails pour arriver à se qualifier et faire quelque chose de différent des années précédentes. 

Quels sont ces détails ?

Il y a des détails très importants dans l'année, comme ces matchs qu'on a perdu ici à la maison au Michelin où on a raté des points très importants. Je pense qu'il y a aussi des choses à améliorer dans notre préparation individuelle et collective. 

Comment abordez-vous ce dernier match de préparation contre Toulon, à moins de deux semaines de la reprise du Top 14 ?

Je pense que c'est une bonne opportunité pour engranger du temps de jeu parce que je pense que le premier match de championnat contre Lyon, ça va bombarder sur ce terrain synthétique. En plus, les deux équipes ne se sont pas qualifiées pour les phases finales la saison précédente, donc elles voudront faire quelque chose cette année. Ce match contre Toulon est donc une opportunité de jouer, de profiter, de prendre du plaisir et de passer de bons moments avec le groupe. 

Après la défaite face au Stade Français, le week-end dernier, les entraîneurs seront-ils plus attentifs sur certains secteurs que d'autres ?

Non, pas en particulier. On sait très bien que ce week-end, on a gagné la première mi-temps, on a perdu la deuxième mi-temps. Il faut donc arriver à être plus constant et régulier. Avec les autres internationaux, on va essayer d'apporter quelque chose au groupe. Mais je pense que tout le monde est connecté pour faire un bon match. Il faut qu'on prenne ce match comme quelque chose d'important pour nous permettre d'arriver à un autre chose d'encore plus important. On va bien jouer le match pour le gagner, mais on sait très bien que le rendez-vous c'est contre Lyon dans deux semaines. 

• Velveteethol, Toorop, layathollah et 5 autres aiment ceci

#506 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 362 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 08:27

Tas limpression quils font exprès cest quoi cette bassesse journalistique sérieusement. Personne pour lui parler de ce quil pense du rôle quil a eu en 2eme ligne ? Si cest quelque chose que lui ou le staff envisage encore pour le futur? Cest quand même la question évidente et la plus importante quand on pense à Kremer pour 26/27.
  • joubert13, ZACH, Y&B et 3 autres aiment ceci

#507 reo63

reo63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 023 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 10:53

Tas limpression quils font exprès cest quoi cette bassesse journalistique sérieusement. Personne pour lui parler de ce quil pense du rôle quil a eu en 2eme ligne ? Si cest quelque chose que lui ou le staff envisage encore pour le futur? Cest quand même la question évidente et la plus importante quand on pense à Kremer pour 26/27.

bien d'accord avec ça, j'étais sûr que cette question lui serait posée et puis non finalement !

#508 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 151 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 10:58

Je suis d'accord. En revanche, avec la blessure de Tolofua et donc le probable passage de PGS en 8 je pense qu'on ne le verra que en 7 au moins dans un premier temps. Avec Tixeront ou Hemery pour boucler la troisième ligne. Même si il y aura des arbitrages à faire sur les non JIFF qui seront moins confortables sans Tolofua (on ne pourra pas mettre Swain, Ratuva, Kremer et PGS ensemble sur toutes les feuilles). Vermeulen aura sans doute sa chance

Et je pense que Swain est aussi la pour que Kremer n'est pas à jouer en deuxième ligne.

#509 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 680 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 11:35

Je suis d'accord. En revanche, avec la blessure de Tolofua et donc le probable passage de PGS en 8 je pense qu'on ne le verra que en 7 au moins dans un premier temps. Avec Tixeront ou Hemery pour boucler la troisième ligne. Même si il y aura des arbitrages à faire sur les non JIFF qui seront moins confortables sans Tolofua (on ne pourra pas mettre Swain, Ratuva, Kremer et PGS ensemble sur toutes les feuilles). Vermeulen aura sans doute sa chance

Et je pense que Swain est aussi la pour que Kremer n'est pas à jouer en deuxième ligne.

et Kevin Noah ?

il me semble qu'il a été recruté dans le but de jouer 8

et il est jiff

#510 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 362 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2026 - 12:20

Entre Swain Ceyte Michaux Lanen en 2 L, Tix Vermeulen PGS Palmier Noah en 3L et Kremer Ratuva Hemery Veschambre et Muarua qui couvrent les 2, on devrait sen sortir.
Apres pour moi il y a 2 indéboulonnables à ces postes et Tolofua en faisaient partie, espérons que Tix garde la forme !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)