Aller au contenu

Photo

Finale ST / MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
595 réponses à ce sujet

Sondage : Finale ST / MHR

Qui va gagner?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va perdre?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#496 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 615 messages
  • Genre:Homme

Posté 27 juin 2026 - 22:58

Jaimerais bien savoir combien est payé Willis plus que Costes ? autant que Thomas ? moins que le Japonais ?
Quand on pense quil renonce à la sélection avec les anglais JE ME MARRE !!!

9112 par mois, brut
  • Y&B aime ceci

#497 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 284 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2026 - 23:42

Un match à l'exacte image de la saison régulière: le ST montre d'abord qui cest le chef, puis lâche du l'est en fin de parcours quand le trou est fait, mais nest pas rattrapé au final

#498 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 736 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 04:12

Bon retour du stade. Match globalement sympa avec de beaux mouvements Montpellierain et un mauvaka des grands soirs.
Mais :
Ambiance : -10/10 Pas de chant, pas d'ambiance. Les toulousains qui commencent à chanter un peu à la 65e

Arbitrage : -84/10 Ramos a confirmé tout le bien que je pense de lui, complètement aux fraises

Meteo : Julien/10. 38 degrés, de l'orage, de la flotte, une interruption de match. Un vrai match de phase finale.

Supporters : -100/10 quelques clermontois sympa et du melon en quantité. Dédicace aux "on va leur en foutre 60 comme d'habitude"

Buvette : -1000/10 et en plus c'est sans alcool !
  • Make ASM Great Again, Velveteethol, xdderf63 et 3 autres aiment ceci

#499 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 05:26

Bon retour du stade. Match globalement sympa avec de beaux mouvements Montpellierain et un mauvaka des grands soirs.
Mais :
Ambiance : -10/10 Pas de chant, pas d'ambiance. Les toulousains qui commencent à chanter un peu à la 65e

Arbitrage : -84/10 Ramos a confirmé tout le bien que je pense de lui, complètement aux fraises

Meteo : Julien/10. 38 degrés, de l'orage, de la flotte, une interruption de match. Un vrai match de phase finale.

Supporters : -100/10 quelques clermontois sympa et du melon en quantité. Dédicace aux "on va leur en foutre 60 comme d'habitude"

Que du bonheur au final !

#500 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 724 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 05:45

C'est aussi pour ça que j'aurais aimé que les voyous gagnent

#501 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 427 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 06:14

Mais :

Merci je cherchais un prétexte pour ne pas regarder ce match, après le résumé de Marc Duzan :

Finale Top 14 - Toulouse soulève son quatrième Bouclier de Brennus consécutif en faisant plier Montpellier en finale !

En finale face à Montpellier, Toulouse a dû s'employer pour l'emporter (28-20). Après une première mi-temps où ils se sont montrés très réalistes, les hommes d'Ugo Mola ont fait le dos rond après la pause face à une valeureuse équipe héraultaise. La génération Dupont soulève son quatrième Bouclier de suite, le 25e du Stade toulousain et entre un peu plus dans l'histoire.

Vous savez quoi ? On se raconte des histoires pendant dix mois. On s'excite, on fabrique des outsiders, des révolutions, des fins de règne. On annonce que le géant boîte, qu'il a pris un coup de vieux, qu’il respire moins bien. Puis arrive juin. Le soleil cogne, les tribunes s’agrandissent, les rêves des autres se fracassent et le Stade toulousain ramasse le Brennus. Comme leurs glorieux aînés de 1994, 1995, 1996 et 1997, la génération Dupont vient donc d'inscrire quatre boucliers consécutifs à son palmarès. Une performance qui dit quelque chose d'une époque. D'un pouvoir. D'une hégémonie qui n'est plus une impression, mais un fait. Samedi soir ? Montpellier a tout essayé. Le MHR s'est battu avec ses armes, son pack, sa discipline, son courage et sa puissance. Mais au bout du bout, il est tombé sur un Toulouse de phase finale, une équipe que n’excite finalement que le goût du sang propre à ce genre d’événement…

Le pouvoir y'a que çà de vrai ... Les toulousains peuvent se lâcher, mais bon qu'ils révèlent au grand jour les ficelles grossières de ce Top1.

#502 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 288 messages

Posté 28 juin 2026 - 06:17

...

C'est une vraie question... car là je ne me souviens pas d'une situation d'essai de pénalité.

Edit : sur le jaune de Lebel ?

Si oui il n'y a pas d'évidence qu'un montpellierain marque quand le ballon est sorti en touche.

Et Uelese est clairement accroché mais idem selon moi car le ballon fuit le joueur et le jaune aurait au final pu sanctionner cette faute.

Bref la même contre nous et je serais peut-être énervé. Mais étant neutre, la décision ne me choque pas.

Lebel accroche Uelese par le maillot, or, quand 2 joueurs courent vers le ballon ces deux joueurs ne peuvent se charger ou se pousser l'un lautre autrement qu'épaule contre épaule. (Point 9.1)
Or un jeu déloyal sur une occasion d'essai, c'est essai de pénalité
Le ballon mis en touche, c'est un autre jeu déloyal
  • musky et samsara aiment ceci

#503 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 889 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 06:18

C'est moi où l'ambiance à la tv était naze.
J'ai entendu aucun chant !
Pourtant c'était comme d'habitude un stade avec 5000 supporters du MHR, 50000 toulousains et le reste neutre

Les supporters toulousains sont ils blasés ?
  • ASM.fanclub.metz et Sastre au Ventoux aiment ceci

#504 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 032 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 06:49

Pas regardé la deuxième mi-temps
Mais intrigué par les discussions autour de lessai de pénalité, je viens de regarder les images.
Donc le montpelliérain est clairement retenu par le maillot
Je ne vois pas le pilier faire quoique ce soit de répréhensible contre Lebel
Le ballon est clairement mis en touche volontairement par Lebel alors que le premier joueur à se présenter en etant en capacité de jouer le ballon est un montpelliérain
Incompréhensible de ne pas donner plus
  • Sastre au Ventoux aime ceci

#505 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 448 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 07:27

- Eric?

- oui?

- j’ai une decision à prendre pour le ST. De ce que je ne vois pas, le 11 rouge ne retient pas le 2 bleu par le maillot. Ce sera simple carton jaune. Tout le monde est d’accord avec ça?

- (Brousset) ah oui oui oui. ça me semble même sévère!

• Y&B aime ceci

#506 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 417 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 07:30

Je vois passer des vidéos concernant larbitrage , jai limpression que Ramos a encore favorisé une équipe non ?

#507 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 07:36

Je vois passer des vidéos concernant larbitrage , jai limpression que Ramos a encore favorisé une équipe non ?

Oui mais la question est : laquelle ?

#508 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 448 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 07:37

Pour moi j’ai trouvé l’arbitrage cohérent sauf sur 3 decisions.

comme l’année dernière où Brousset oublie une touche pas droite qui donne essai, un extra roll au sol de Willis qui donne essai, un CJ pour Jelonch oublié, Ramos oublie une pénalité contre Meafou pour chambrage, un essai de pénalité flagrant pour un double anti jeu de Lebel sur sa ligne d’en-but, et également toutes les mêlées non arbitrées. 
le ST aurait malgré tout pu gagner mais on en sait rien du tout. Le MHR a gâché en première mi-temps et peut aussi s’en vouloir.

je me demande juste si Antoine a trouvé l’arbitrage à la hauteur de l’événement 

• Y&B et Eastern Outpost aiment ceci

#509 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 417 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 07:38

Pour compléter le niveau des supporters sur les réseaux est effarant de suffisance. Toujours les mêmes répliques : jaloux , chialeuses , savez le seum et autres formules toutes prêtes . J’espère maintenant que Toulouse va recommencer la saison prochaine avec un moins 15 points et une mega amande pour l’ensemble de leur œuvre.

#510 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 979 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2026 - 08:18

Confortable pour le ST mais rien de scandaleux non plus

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users