Aller au contenu

Photo

Finale ST / MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
595 réponses à ce sujet

Sondage : Finale ST / MHR

Qui va gagner?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va perdre?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#556 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 448 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 08:21

J'ai trouvé que le MHRC a fait un match comme l'ASM en a fait plein sur ses finales de Top 14, donc logiquement même résultat à la fin...

Certains choix tactiques bizarres à 5 mètres de la ligne, certaines décisions arbitrales qui vont dans le sens des rouge et noir, beaucoup d'impatience dans les 10 derniers mètres qui te font gâcher des occasions (beaucoup)... et les autres en face, une occaz = des points...

Willis est monstrueux c'est un fait, l'arbitre lui laisse aussi plus de champ d'action qu'à d'autres.

Sinon l'effectif des Toulousains est toujours aussi dingue !

Avec Mallia blessé, Delibes et cramont laissés au repos toute la saison (ou presque), Dupont demi saison, idem pour Cappuozzo, Akhi parti en cours de saison,...

Apres Toutes les equipes font tourner à Toulouse.

C'est dur à trouver. Bon là on avait cequisefaitdemieux (Ramos, Brousset, Charabas), difficile de s'en sortir.

tu peux rajouter Gasnier aussi, un autre toulousain. Sans parler de Gauzins à la video qui a ete le seul avec Ramos a ne pas voir le tirage de maillot, ils n'en parlent jamais dans leur "j'ai une decision à prendre (en faveur du ST)"

#557 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 472 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 08:28

Apres Toutes les equipes font tourner à Toulouse.

Ah non non pas toutes!  ;)

• L'Eclair, pims et Patator aiment ceci

#558 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 250 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 08:41

tu peux rajouter Gasnier aussi, un autre toulousain. Sans parler de Gauzins à la video qui a ete le seul avec Ramos a ne pas voir le tirage de maillot, ils n'en parlent jamais dans leur "j'ai une decision à prendre (en faveur du ST)"

Nous on avait eu notre Garces (lors de son jubilé) avec l'action de Yato, alors plus rien nous choque... et en plus c'était le meilleur à l'époque alors !

et si tu imagines deux secondes une action inverse avec un des galactiques, tu sais très bien comment ça se termine, c'est ainsi, c'est le Top 14 !

Bref, faire un match parfait, nous aussi on disait ça à chaque fois, sauf que ça n'existe pas le match parfait ! le MHRC, que je ne porte pas dans mon cœur, va la ruminer un moment cette finale.

Est-ce que le Top 14 va accepter cette archi domination jusqu'à la retraite de Dupont ? où, ça va s'arrêter avant ! c'est la seule question à se poser !

#559 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 720 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 08:45

Je sais pas comment on arrive, après plus de 2000 ans de civilisation, à mettre une telle équipe de balletringues à l'arbitrage d'une finale de Top14. C'est bien la preuve que l'homme régresse quand même...?
  • Velveteethol, Vynce et L'Eclair aiment ceci

#560 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 250 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 08:50

J'attends quand même d'assister à une finale du top 14 avec Charabas en arbitre de champ! là, on sera arrivé au top du top ! 

• Velveteethol aime ceci

#561 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 166 messages

Posté 29 juin 2026 - 09:01

Je ne conteste pas la victoire du ST mais je constate que tout les points litigieux ont été arnitrés en leur faveur comme en 1995 face au CO ou en 2019 face à Clermont.
Toulouse est un peu plus fort mais il est pénible de voir que l'adversaire est privé de son droit de défendre ses chances à armes égales.
  • Velveteethol aime ceci

#562 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 250 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 09:04

Sans parler d'arbitrage, ils ont déjà le droit de jouer le championnat avec 3 équipes... sûr que ça change quelque peu la donne !

#563 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 440 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 09:33

J'attends quand même d'assister à une finale du top 14 avec Charabas en arbitre de champ! là, on sera arrivé au top du top !

Je l’ai déjà dit dans le sujet “arbitrage”, je trouve que Charabia a fait des progrès, et cette saison tous les matches que j’ai vus avec lui au sifflet étaient très corrects.
Pour lui avoir bavé dessus maintes et maintes fois, là je mange mon chapeau !
Par contre je ne dirais pas là même chose de Ramos qui lui est resté constant dans la médiocrité …
  • Sastre au Ventoux aime ceci

#564 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 448 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 09:55

Je l’ai déjà dit dans le sujet “arbitrage”, je trouve que Charabia a fait des progrès, et cette saison tous les matches que j’ai vus avec lui au sifflet étaient très corrects.
Pour lui avoir bavé dessus maintes et maintes fois, là je mange mon chapeau !
Par contre je ne dirais pas là même chose de Ramos qui lui est resté constant dans la médiocrité …

ce qui aussi me fascine avec l'arbitrage, notamment quand il y a appel au TMO et ralentis, c'est leur faculté à voir ce qu'ils ont envie de voir (ou de ne pas voir) contrairement à ce que tout le monde voit et donc de faire derriere leur propre interpretation de l'action en question pour justifier le "j'ai une decision".

Parfois c'est meme spectaculairement ubuesque!

Perso, je n'ai pas compris pourquoi Cayre n'a pas arbitré cette finale, c'est lui le meilleur arbitre et de loin.

• Vynce aime ceci

#565 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 10:57

ce qui aussi me fascine avec l'arbitrage, notamment quand il y a appel au TMO et ralentis, c'est leur faculté à voir ce qu'ils ont envie de voir (ou de ne pas voir) contrairement à ce que tout le monde voit et donc de faire derriere leur propre interpretation de l'action en question pour justifier le "j'ai une decision".

Perso, je n'ai pas compris pourquoi Cayre n'a pas arbitré cette finale, c'est lui le meilleur arbitre et de loin.

Qui décide du choix de l'arbitre en finale ?

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#566 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 417 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 11:12

Le frère de Ramos qui joue au stade toulousain.

#567 L'Eclair

L'Eclair

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 787 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 11:21

Ah non non pas toutes!  ;)

La Section n'a pas fait tourner, elle a pris la marée mais n'a pas fait tourner.

L'UBB oui par contre c'est peut être la raison pour laquelle GPQT dit "tout le monde"  :P 

#568 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 11:37

Le frère de Ramos qui joue au stade toulousain.

C'est donc Raynal (plus en exercice) qui aurait dû arbitrer ?

Extrait de l'article du Midol:

Une faute toulousaine non sanctionnée
L’action intervient alors que le Stade Toulousain mène 25 à 6.

Montpellier obtient une excellente opportunité à cinq mètres de l’en-but adverse, mais Jack Willis parvient à gratter le ballon dans les mains d’Ali Price avant qu’Antoine Dupont ne dégage son camp.

Au ralenti, les images montrent toutefois Thibaud Flament gêner Alexandre Bécognée, empêchant le soutien montpelliérain d’intervenir sur Jack Willis.

Mathieu Raynal estime que Toulouse aurait dû être sanctionné sur cette action.

« Effectivement, Toulouse aurait dû être pénalisé. Willis conteste le ballon et Flament gêne l’action de soutien. Dans l’arbitrage, la priorité des arbitres, c’est le plaqueur. Flament se trouve dans le camp adverse et gêne le « clean out ». Il empêche la possibilité d’accéder et de déblayer le gratteur. »

.....

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#569 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 032 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 12:31

Selon Garces , le tirage de maillot est marginal de la part de Lebel jattends avec impatience le prochain tirage de maillot où lAsm sera sanctionné
Par contre il voit deux toulousains, premiers à arriver jai beau regarder, je vois un montpelliérain
  • Sastre au Ventoux et jm12 aiment ceci

#570 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 291 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 12:51

on le voit au foot à la coupe du monde, l'arbitrage video ne résout rien et amplifie meme la sensation de se faire anarquer.
Comme la semelle de Messi qui aurait du faire rouge, pas d'appelle de la VAR.

Les pénaux c'est pareil, combien de décisions ahurissantes apres avoir regardé la VAR ?
Bref, l'arbitrage video rajoute encore plus de biais humain alors qu'il était sensé les résoudre...
Au final l'arbitre de champ est souvent le plus lucide et si il ne voit pas des choses, tant pis.. L'arbitre video est souvent moins partial que l'arbitre de champ, c'est ce qu'on remarque finalement assez souvent.
Le fait d'etre moins dans le feu de l'action fait qu'il a plus le temps d'etre rattrapé par ses biais que celui du match.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users