Aller au contenu

Photo

Finale ST / MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
595 réponses à ce sujet

Sondage : Finale ST / MHR

Qui va gagner?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va perdre?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#571 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58 157 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 13:07

Je dirais pas ça, et franchement tous les supporters du MHR que j'ai croisé étaient sympas, bruyants, motivés, mais c'est une ville qui est divisée entre le foot, le hand, le rugby et ça se ressent forcément quand tu compares aux communautés de supporters de Clermont, Toulon, Bayonne, Castres...

Le problème c'est pas les supporters c'est l histoire du club.

C'est un club monté artificiellement pour des raisons politiques le vrai club historique de la région c'est Béziers et la il y avait une vraie histoire a valoriser, mais Fréche en a décidé autrement.

En plus il est dirigé par une entente de gens peu recommandable, ce qui n incite pas à l empathie

Canal a tout fait pour pousser les grandes villes au détriment des villes moyennes dont le rugby était le cœur vibrant.

Bordeaux ça fonctionne car le foot en en perdition, Lyon a plus de mal, Paris et la Banlieue ont le potentiel pour faire vivre plusieurs sports, le MHR c'est limite, au moindre gros coup dur ils peuvent chuter grave.Toulouse on en parle même pas.

• Lima aime ceci

#572 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 941 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 13:23

Je ne conteste pas la victoire du ST mais je constate que tout les points litigieux ont été arnitrés en leur faveur comme en 1995 face au CO ou en 2019 face à Clermont.
Toulouse est un peu plus fort mais il est pénible de voir que l'adversaire est privé de son droit de défendre ses chances à armes égales.

Il me semble qu'en 93 y en avait aussi des points "litigieux" . Ramos a été laxiste sur tout le match et pour les deux équipes, y a pas de complot il est juste brouillon.

#573 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 157 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 13:26

Je ne conteste pas la victoire du ST mais je constate que tout les points litigieux ont été arnitrés en leur faveur comme en 1995 face au CO ou en 2019 face à Clermont.
Toulouse est un peu plus fort mais il est pénible de voir que l'adversaire est privé de son droit de défendre ses chances à armes égales.

Toi aussi tu as croisé le génie, ce con ma donné une grosse mite  :P 

• Vynce et jiesse aiment ceci

#574 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 736 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 13:48

Pour l'action de Lebel, ce n'est pas forcément l'action de lutte qui me gène. Par contre le centre Montpellierain est vraiment proche au moment ou Lebel jette le ballon en touche et il y a, je pense, une vraie action d'essai. 

Du stade, la belle simulation de Meafou m'a mis mal à l'aise pour lui, c'était d'un ridicule. 

Je pense que l'arbitre se troue aussi sur l'en avant volontaire de Thomas. 

• Francoisbougnat aime ceci

#575 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 250 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 14:13

Soit on décide de donner l'avantage à l'équipe qui fait une action d'attaque soit à celle qui fait une action défensive. Pour moi, tout est là. C'était aussi ce qui distinguait l'arbitrage anglo-saxons de l'arbitrage français (cela n'a pas empêché d'immondes fèves de nos amis d'outre manche), mais, ça devrait être toujours le cas.

Donc mon idée, c'est de toujours donner l'avantage à l'attaque, ici, Montpellier. Sur l'action tu as deux fautes évidentes de la défense (tirage de maillot + sortie volontaire du ballon avec la main) contre une action litigieuse de l'attaquant sur sa course... pour moi, la balance est défavorable à la défense, essai de pénalité + CJ.

Mais trop souvent, la pièce tombe toujours du bon côté Toulousain, le cas Yato était encore plus évident.

Après quand tu crées un monstre, que tu laisses passer des choses non acceptables, et que tu le glorifies en plus (franchement Canal calmez-vous !), c'est compliqué de l'arbitrer comme un lambda... c'est ça le plus gros problème du top 14 !

• Sastre au Ventoux et jm12 aiment ceci

#576 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 14:14

De toute façon, il faut se rendre à l'évidence.
On aura beau trouver et prouver des erreurs arbitrales, rien n'y changera.
On aura beau dénoncer des irrégularités et des fraudes, rien n'aboutira.
Il y a trop d'intérêts à la clé.
Donc, c'est peine perdue et comme dans d'autres mondes, le puissant ne sera jamais inquiété.
Meme la morale a rendu l'âme.
C'est ainsi.
Mais il y a une chose qui est sûre, c'est que les personnes concernées ne seront jamais regardées de la même manière par ceux qui demandent justice.
Tant qu'ils arrivent à se regarder dans la glace, tout va bien.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#577 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 166 messages

Posté 29 juin 2026 - 14:28

Il me semble qu'en 93 y en avait aussi des points "litigieux" . Ramos a été laxiste sur tout le match et pour les deux équipes, y a pas de complot il est juste brouillon.

* Je n'ai jamais contesté la victoire sportive des Grenoblois en 1993, j'ai juste démontré que la CO n'est pas responsable de la guerre ouverte entre le Président Lapasset et Fouroux, le manager de Grenoble qui s'était déclaré candidat à sa succession.

* Je n'ai jamais contesté la victoire des Toulousains en 1995, juste présicé que le titre aurait pu leur être retiré en vertu des règlements en vigueur à l'époque et que je regrette que M. Pascal a un peu aidé la domination des Toulousains en deuxième mi-temps en sifflant 2 pénalités indues contre le CO faisant passer le score de 16-12 pour le CO à 18-16 pour le Stade.

* Et je ne conteste pas votre titre de cette année non plus et n'ai jamais parlé de complot contre Montpellier.
J'estime juste que Montpellier aurait dû bénéficier d'un essai de pénalité sur la faute de Lebel.

Je pense juste que manière inconsciente, les arbitres ont tendance à mieux traiter les grandes équipes.
Voilà
Bonnes vacances et à l'année prochaine!
  • Y&B aime ceci

#578 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 979 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 15:03

Pour l'action de Lebel, ce n'est pas forcément l'action de lutte qui me gène. Par contre le centre Montpellierain est vraiment proche au moment ou Lebel jette le ballon en touche et il y a, je pense, une vraie action d'essai. 

Du stade, la belle simulation de Meafou m'a mis mal à l'aise pour lui, c'était d'un ridicule. 

Je pense que l'arbitre se troue aussi sur l'en avant volontaire de Thomas. 

Pareil

Mais aussi sur l'en-avant de Haouas en début de match près de l'en-but du ST

#579 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 642 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 15:06

Finalement comme souvent c'est le Figaro qui amène une voix discordante au le concert de louanges et de bave sur l'immense ST. Avec un peu d'humour et d'ironie.

#580 Gabarre

Gabarre

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 15:38

Après quand tu crées un monstre, que tu laisses passer des choses non acceptables, et que tu le glorifies, c'est compliqué de l'arbitrer comme un lambda... c'est ça le plus gros problème du top 14 !

Mais que s' est t'il donc passé lors de vos 2 victoires à Toulouse et à Bordeaux.

Des arbitres révolutionnaires officiaient ce jour là ?

#581 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 504 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 15:44

ce qui aussi me fascine avec l'arbitrage, notamment quand il y a appel au TMO et ralentis, c'est leur faculté à voir ce qu'ils ont envie de voir (ou de ne pas voir) contrairement à ce que tout le monde voit et donc de faire derriere leur propre interpretation de l'action en question pour justifier le "j'ai une decision".

Parfois c'est meme spectaculairement ubuesque!

Perso, je n'ai pas compris pourquoi Cayre n'a pas arbitré cette finale, c'est lui le meilleur arbitre et de loin.

Cayre est un excellent arbitre. Mais dans notre demi-finale il sest fait enfler par son TMO.

#582 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 250 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 16:06

Après quand tu crées un monstre, que tu laisses passer des choses non acceptables, et que tu le glorifies, c'est compliqué de l'arbitrer comme un lambda... c'est ça le plus gros problème du top 14 !

Mais que s' est t'il donc passé lors de vos 2 victoires à Toulouse et à Bordeaux.

et ...

si tu trouves logique et normal tout cela, que le stade puisse être les meilleurs et en plus tricher, se faire prendre 3 fois, sans aucune conséquence sportive, je ne peux rien pour toi... continuons !

Face à Toulouse, il y a 21 à 0 au bout de 12 minutes, j'ai écrit sur ce forum, que ce match, ne doit pas se servir à se gargariser ici, car 99 sur 100 tu le perds, et 70 fois sur 100 tu prends une branlée ! Ce jour là, nos joueurs se sont accrochés, et Toulouse s'est éteint. C'est tout !

Ce que je vois depuis longtemps, c'est que Toulouse en plus d'être très bon, ils ont plus que souvent des décisions favorables dans les matchs clés en top 14, comme les finales.

Sur cette action Montpellieraine, l'essai de pénalité + CJ aurait été juste... comme sur Yato en 2019... à la fin le Stade aurait été champion pas d'inquiétudes ! tout va bien dans le rugby français !

• jm12 aime ceci

#583 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2026 - 17:24

Le problème est de savoir qui crée le monstre.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#584 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 559 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2026 - 06:10

Pas vu cette finale, j'étais en montagne pour un picnic fraîcheur.

Je n'y ai même pas pensé, j'y aurais pensé ça aurait été pareil.

• Velveteethol et InASMWeTrust aiment ceci

#585 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 642 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2026 - 08:36

Pas vu cette finale, j'étais en montagne pour un picnic fraîcheur.
Je n'y ai même pas pensé, j'y aurais pensé ça aurait été pareil.

Moi pareil, apéro a la plage, et je ne m'en porte pas plus mal.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users