Championnat des nations
Posté 11 juillet 2026 - 20:50
Faut arrête avec les pénales touches ils pourraient mener de 6 points les argentins
Posté 11 juillet 2026 - 20:53
Posté 11 juillet 2026 - 20:53
Kremer qui marque son essai...
Posté 11 juillet 2026 - 20:56
C'est un choix face auquel se retrouvent les numéros 9 et numéros 10 après quasiment chaque ruck : jouer « dans le même sens », ou « inverser. » Poursuivre l'attaque dans la direction qu'elle prenait avant le regroupement, ou changer le côté. Ce n'est pas le seul boulot de la charnière, mais disons que si elle décide avec justesse dans la majorité des cas, elle commence à faire un bon match.
Pendant 52'49 ce samedi matin à Brisbane, Maxime Lucu et Romain Ntamack ont quasi exclusivement joué « dans le même sens », suivant en cela une stratégie collective décidée en amont. Les Bleus voulaient manifestement faire courir les défenseurs australiens et créer des décalages sur l'aile opposée, ça n'a pas été vain, ils ont trouvé des petits espaces mais jamais le déséquilibre net qu'ils espéraient.
Une seule fois, durant cette cinquantaine de minutes, ils ont « inversé » : Yoram Moefana s'est retrouvé face au numéro 9 des Wallabies, il a franchi et il s'en est fallu d'une passe un peu trop risquée pour que Lucu aille à l'essai. Cette action a-t-elle allumé une petite loupiotte dans l'esprit des Français ? Ou Ntamack a-t-il simplement agi sur l'instant quand il a décidé de changer de sens alors que l'on jouait depuis 12'49 en deuxième période ? Son choix a en tout cas fait basculer un match qui, jusque-là, échappait à l'équipe de France.
Au-delà de son impact sur le score, cette action de Romain Ntamack va aussi être un tournant tactique de la rencontre pour la France. Après l'essai, les Français, qui n'avaient inversé qu'une fois le sens du jeu pendant les 50 premières minutes, le feront à quatre autres reprises -en plus de l'essai de Ntamack. Et l'une de ces inversions débouchera sur l'essai refusé à Théo Attissogbe.
Posté 11 juillet 2026 - 21:25
Ça va être compliqué pour les Gallois de remonter 20 points. ![]()
Posté 11 juillet 2026 - 21:42
La qualité des commentaires sur TF1 c'est quelque chose. Le match des Fidji cet après-midi n'était pas à Londres mais à Liverpool...
- Silhouette aime ceci
Posté 11 juillet 2026 - 22:01
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 12 juillet 2026 - 08:19
Puissant, bien placé (souvent à la conclusion), bon joueur de ballon, bref il me plaît bien !
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
Posté 12 juillet 2026 - 08:51
Ça va être compliqué pour les Gallois de remonter 20 points.
On a combien de matchs pour ça?
Après la semaine dernière et un Fidji faux mais mieux qu’hier, le XV du poireau a rencontré le vrai monde de rugby. L'équipe est dans l’ascenseur vers le bas du classement, si pas vraiment sens unique avec peu de chance d’une remontée.
Pas mal ce 8 argentin (Joaquim Oviedo) et jeune en plus (24ans)...
Puissant, bien placé (souvent à la conclusion), bon joueur de ballon, bref il me plaît bien !
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
Très impressionnant, j’étais surpris d’apprendre il est à USAP. Comment va-t-il dans le Top 14?
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 12 juillet 2026 - 10:00
Ça commence malheureusement à faire quelques années que le pays de Galles n'est plus dans le premier cercle et peut-être même plus dans le deuxième.... Finalement vous êtes a la lutte avec des équipes comme les Fidji, l'Italie, ou le Japon. Mais l'étage du dessus semble assez inaccessible pour le moment...
On a combien de matchs pour ça?
Après la semaine dernière et un Fidji faux mais mieux quhier, le XV du poireau a rencontré le vrai monde de rugby. L'équipe est dans lascenseur vers le bas du classement, si pas vraiment sens unique avec peu de chance dune remontée.
Très impressionnant, jétais surpris dapprendre il est à USAP. Comment va-t-il dans le Top 14?
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 12 juillet 2026 - 10:26
Le Pays de Galles a beaucoup à reconstruire, mais je ne les trouve plus aussi à la ramasse qu'il y a 2/3 ans où c'était vraiment dur de regarder leurs matchs tellement ils faisaient de la peine, les joueurs eux-mêmes semblaient ne pas comprendre ce qu'ils faisaient sur le terrain et ne pas savoir jouer. Là je retrouve un peu d'espoir, ils ont l'air de relever doucement la tête. Ça va prendre du temps, mais on sent un petit quelque chose.
Par contre ceux qui m'ont paru hors normes ce sont les Écossais. D'habitude ils ont un passage à vide dans leurs matchs, hier ils étaient réellement impressionnants et je ne trouve pas que la différence au score reflète vraiment le combat durant le match. Ils ont sûrement élevé leur curseur car c'était l'Afrique du Sud, je me disais néanmoins que s'ils gardaient cette énergie durant un Tournoi, ils pourraient être favoris.
- julien aime ceci
Posté 12 juillet 2026 - 10:41
Oui j'ai trouvé l'Écosse aussi très très performante dans le combat et toujours aussi séduisante dans le jeu. Le problème en effet c'est peut-être qu'ils n'ont pas un vivier extrêmement large et qu'il faut que toutes les conditions soient réunies pour qu'il soit performants. Là où la France ou l'Afrique du Sud ont un réservoir qui leur permet de toujours avoir un groupe de 23 de très haut niveau.Le Pays de Galles a beaucoup à reconstruire, mais je ne les trouve plus aussi à la ramasse qu'il y a 2/3 ans où c'était vraiment dur de regarder leurs matchs tellement ils faisaient de la peine, les joueurs eux-mêmes semblaient ne pas comprendre ce qu'ils faisaient sur le terrain et ne pas savoir jouer. Là je retrouve un peu d'espoir, ils ont l'air de relever doucement la tête. Ça va prendre du temps, mais on sent un petit quelque chose.
Par contre ceux qui m'ont paru hors normes ce sont les Écossais. D'habitude ils ont un passage à vide dans leurs matchs, hier ils étaient réellement impressionnants et je ne trouve pas que la différence au score reflète vraiment le combat durant le match. Ils ont sûrement élevé leur curseur car c'était l'Afrique du Sud, je me disais néanmoins que s'ils gardaient cette énergie durant un Tournoi, ils pourraient être favoris.
Posté 12 juillet 2026 - 10:51
Oui j'ai trouvé l'Écosse aussi très très performante dans le combat et toujours aussi séduisante dans le jeu. Le problème en effet c'est peut-être qu'ils n'ont pas un vivier extrêmement large et qu'il faut que toutes les conditions soient réunies pour qu'il soit performants. Là où la France ou l'Afrique du Sud ont un réservoir qui leur permet de toujours avoir un groupe de 23 de très haut niveau.
J’ai trouvé cette équipe B de l’Afrique du Sud très décevante. Pour moi cela relativise la performance des Ecossais
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 12 juillet 2026 - 11:03
La qualité des commentaires sur TF1 c'est quelque chose. Le match des Fidji cet après-midi n'était pas à Londres mais à Liverpool...
au moins tous les matchs sont disponibles en clair entre TMC et TF1. ![]()
- Lavande50 aime ceci
Posté 12 juillet 2026 - 11:29
Pour Australie v France, qui était le joueur du match à l’avis des cybers?
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users