Jump to content

Photo

Championnat des nations

• Please log in to reply
423 replies to this topic

#406 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,335 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 July 2026 - 11:58 AM

Je ne sais pas trop ce que veut dire jouer à l'instinct. Jouer en lecture de jeu (par rapport à ce que l'adversaire propose) me parle plus.

Quand un mec joue à l'instinct et sort du cadre ca peut etre top comme une catastrophe car il faut du soutien, de la communication. Je pense qu'au final on perd plus le ballon. Quand tu vois Mauvaka jouer seul une penalité à la main contre les NZ en CM il a de la chance que derriere LBB arrive juste à temps sinon c'est penalité contre nous. Peyper avait ete sympa avec nous.

Mais puisqu'on te dit que ça veut dire la meme chose, c'est comme employé ou collaborateur, ouvrier ou technicien, des nouvelles expressions à la mode, mais ça change rien sur le fond.  :P

C'est un tort, être en avance c'est justement ne pas jouer comme tous les autres moutons.

Les modèles viennent toujours du sud, on a toujours voulu les copié, et on a toujours jamais gagné la coupe.

Et depuis qu on copié les autres c'est clair que ça été vachement plus efficace, rien a dire c'est une franche réussite 

Je sens bien qu ils nous prennent pour des vieux cons périmés, mais leur jeu hyper programmé a part si t es Irlandais ben ça marche pas.

Les Sud Af ils jouent comment, comme ils ont toujours joué, avec leurs armes, et ils en ont combien de coupes

Galthié avec une génération exceptionnelle, avec ses théories a la con, de possession, de dépossession, ben il fait le minimum syndical, c'est à dire pas mieux que ceux d avant, voir même moins bien et c'est pas toujours très beau à voir en plus.

Donc permettez moi de rigoler  :D

Permission accordée, et je relance de 10  :D

• RCV06 likes this

#407 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,352 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2026 - 13:26 PM

tu dirais ? Je trouve que Lièvremont a assez largement gâché la meilleure gén française, peut-être de tous les temps. Oui, je trouve cette gén supérieure à l'actuelle (de Dupont et Ramos et compagnie), dans l'ensemble. 1 seul tournoi sur 4 (Grand Chelem, il faut respecter) et puis la finale de CDM qui semble plutôt accidentelle qu'autre chose. Cette instabilité chronique française de l'époque. Laporte c'était fort dans l'ensemble sur 2 mandats mais très bordélique par moments. Non, je trouve que c'est vraiment sous Galthié que les choses se sont enfin mises en place de manière satisfaisante sur la durée.

On sait qu'on peut regarder un match à la télé tranquillement, sans éveil de syndrome post-traumatique à s'agripper au canapé de performances récentes où le xv se troue cooooooomplètement un match sur trois.

Non, c'est faire insulte a toutes celles que tu n as pas connues et qui jouaient un rugby beaucoup plus dur que maintenant et qui pourtant produisaient des morceaux d anthologie encore cités aujourd'hui.
Tant que Galthié n aura pas fait une finale de CDM il est en dessous, et la chance fait partie du système, pour aller au bout il en faut a un moment ou un autre.

• Alex chocolatines likes this

#408 Lavande50

Lavande50

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,082 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 24 July 2026 - 22:38 PM

Suite au match Argentine/Angleterre, Albornoz va passer devant la commission de discipline pour sa contestation auprès des arbitres après le coup de sifflet final : https://www.world.ru...ornoz-argentina

#409 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,352 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2026 - 22:43 PM

Suite au match Argentine/Angleterre, Albornoz va passer devant la commission de discipline pour sa contestation auprès des arbitres après le coup de sifflet final : https://www.world.ru...ornoz-argentina

L Argentine au foot comme au rugby c'est pas top 

#410 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14,802 posts
  • Mon club:

Posted 08 August 2026 - 21:51 PM

Je sais pas si certains regardent argentine sudafs. Et bah si les règles bougent pas, ils risquent d'enchaîner encore quelques titres les boks !

#411 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11,169 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2026 - 08:39 AM

Je sais pas si certains regardent argentine sudafs. Et bah si les règles bougent pas, ils risquent d'enchaîner encore quelques titres les boks !

Moi j'ai regardé ...

Les Argentins ont chèrement vendu leur peau ... à la 60ème il y avait encore 10-10 et à la fin les Boks ne l'emportent que 17-10 et les Argentins auraient pu revenir à 17-17 dans les dernières minutes 

il me semble que les Boks avaient une équipe incomplète et en face les Argentins ont fait débuter en 3ème ligne  le fils de Martin Scelzo qui était sur le banc ainsi qu'un jeune pilier droit Rapetti qui jouait en Espoirs au Stade Toulousain ( il devait donc être de la finale contre les jeunards ...) et qui selon les commentateurs n'avait fait qu'une seule apparition en Top 14 pendant 15 minutes face à l'Aviron bayonnais ... inutile de préciser que le jeunot a souffert en mêlée !! Mais sur le premier ballon qu'il touche en entrant  il arrache un ballon à un Bok et perce sur plus de 20 mètres 

Dans les premières minutes il y a eu une petite séquence anodine , une image qui passe très vite qui ne dure que quelques dixièmes de secondes et que les commenateurs n'ont pas vue mais qui n'a frappé ...Etzebeth qui défend en travers sur un l'ailier argentin, il est en retard et il  tend son petit bras musclé pour tenter de le prendre à la hauteur de la tête ... le mec se baisse et le bras d'Etzebeth ne rencontre que le vide ... si le mec ne se baisse pas ...ça aurait fait très très mal ....

#412 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,675 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:39 PM

Moi j'ai regardé ...

Les Argentins ont chèrement vendu leur peau ... à la 60ème il y avait encore 10-10 et à la fin les Boks ne l'emportent que 17-10 et les Argentins auraient pu revenir à 17-17 dans les dernières minutes 

il me semble que les Boks avaient une équipe incomplète et en face les Argentins ont fait débuter en 3ème ligne  le fils de Martin Scelzo qui était sur le banc ainsi qu'un jeune pilier droit Rapetti qui jouait en Espoirs au Stade Toulousain ( il devait donc être de la finale contre les jeunards ...) et qui selon les commentateurs n'avait fait qu'une seule apparition en Top 14 pendant 15 minutes face à l'Aviron bayonnais ... inutile de préciser que le jeunot a souffert en mêlée !! Mais sur le premier ballon qu'il touche en entrant  il arrache un ballon à un Bok et perce sur plus de 20 mètres 

Dans les premières minutes il y a eu une petite séquence anodine , une image qui passe très vite qui ne dure que quelques dixièmes de secondes et que les commenateurs n'ont pas vue mais qui n'a frappé ...Etzebeth qui défend en travers sur un l'ailier argentin, il est en retard et il  tend son petit bras musclé pour tenter de le prendre à la hauteur de la tête ... le mec se baisse et le bras d'Etzebeth ne rencontre que le vide ... si le mec ne se baisse pas ...ça aurait fait très très mal ....

Ouais si l'arbitrage et les règles n'évoluent pas, ça va être la fête longtemps du dopage chez les sud-af. C'est juste un sketch les largesses arbitrales.

#413 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,264 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:46 PM

Ça devient violent au niveau deblayages ce match Blacks - Boks....

Trop...

#414 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25,611 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:47 PM

C'est sauvage.

Mais dans la règle pour l'instant.

#415 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,264 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:48 PM

C'est sauvage.
Mais dans la règle pour l'instant.

Limite celui de Nortje sur le 11 black

#416 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25,611 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:50 PM

Ah oui, c'est la plupart du temps limite-limite.

Par contre, c'est quoi cette pelouse dégueulasse ? 

• Alex chocolatines likes this

#417 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,009 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:18 PM

La sortie de Savea fait et va faire très mal aux All Blacks, plus que celle de Kolbe, côté Sud Af ...

#418 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25,227 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:33 PM

Le jeu au pied, c'est pas ça des deux côtés...

#419 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10,264 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:34 PM

La pelouse good vibes

#420 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30,335 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:34 PM

Ceci dit, si je puis me permettre, ce match compte pour le greatest rivalry et non pour le championnat des nations.  B)

Et là normalement faudrait une citation mais je suis fatigué.  :fume:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users