[ Avant match ] LOU - ASM
Posté 05 septembre 2026 - 08:33
Et alors, peut être, peut être que...
Posté 05 septembre 2026 - 08:34
Ca sera donc un premier test de maturité pour l'équipe. Ne pas retomber dans les défauts chroniques des années passées. Ni se voir trop beau et rater les occasions inratables, ni se voir trop petit et, jouer petit bras trop restrictif.
Les ingrédients d'une victoire a l'extérieur ne changent pas: defense et discipline.
L'équipe doit jouer sérieux, ni trop ni pas assez, ça passera.
- PATRICK78230, layathollah et jm12 aiment ceci
Posté 05 septembre 2026 - 08:43
La victoire tend déjà les bras aux jaunards...
Ca sera donc un premier test de maturité pour l'équipe. Ne pas retomber dans les défauts chroniques des années passées. Ni se voir trop beau et rater les occasions inratables, ni se voir trop petit et, jouer petit bras trop restrictif.
Les ingrédients d'une victoire a l'extérieur ne changent pas: defense et discipline.
L'équipe doit jouer sérieux, ni trop ni pas assez, ça passera.
+ évident ,et commencer à tendre avec ce Club vers une forme de culture de la gagne et non pas à réaction quand les gars sont au pied du mur !
Posté 05 septembre 2026 - 08:46
+ évident ,et commencer à tendre avec ce Club vers une forme de culture de la gagne et non pas à réaction quand les gars sont au pied du mur !
Exact, et inversement de relâchement quand on se voit trop beau.
Posté 05 septembre 2026 - 11:22
Contre Toulon, à un moment Jauneau se fait croquer au bord d'un ruck. L'arbitre dit rien, je remets l'action image par image et là je vois que c'était un Toulonnais en replis défensif en position de hors jeux grossier d'un bon metre.
Je regarde l'attitude de Jauneau, rien, il réclame même pas au près de l'arbitre, en avant et mêlée à suivre pour Toulon.
Je veux bien que l'erreur arbitrale existe mais une faute aussi flagrante si Jauneau ne met pas un peu pression sur l'arbitre alors qu'il est capitaine et directement concerné par l'action qui vient de se dérouler, ça sert à rien..
Jpense qu'il joue pas assez son rôle de capitaine sur l'arbitre. Si là il réagit pas, il va réagir quand ??
Certes on fait quelques fautes grossières mais je trouve l'arbitrage souvent défavorable et la relation de l'arbitre avec le capitaine doit jouer. Face a une équipe où l'arbitre se fait challenger (sans en faire trop) et une autre où le capitaine encaisse sans jamais rien dire, jpense qu'au final une différence de traitement se verra sur les décisions prisent par l'arbitre pendant le match.
- Elvis Presto aime ceci
Posté 05 septembre 2026 - 11:29
Ya quand même des trucs qui m'étonnent dans cette équipe et sa relation avec l'arbitre.
Contre Toulon, à un moment Jauneau se fait croquer au bord d'un ruck. L'arbitre dit rien, je remets l'action image par image et là je vois que c'était un Toulonnais en replis défensif en position de hors jeux grossier d'un bon metre.
Je regarde l'attitude de Jauneau, rien, il réclame même pas au près de l'arbitre, en avant et mêlée à suivre pour Toulon.
Je veux bien que l'erreur arbitrale existe mais une faute aussi flagrante si Jauneau ne met pas un peu pression sur l'arbitre alors qu'il est capitaine et directement concerné par l'action qui vient de se dérouler, ça sert à rien..
Jpense qu'il joue pas assez son rôle de capitaine sur l'arbitre. Si là il réagit pas, il va réagir quand ??
Certes on fait quelques fautes grossières mais je trouve l'arbitrage souvent défavorable et la relation de l'arbitre au capitaine doit jouer. Face a une équipe où l'arbitre se fait challenger (sans en faire trop) et une autre où le capitaine encaisse sans jamais rien dire, jpense qu'au final une différence de traitement se verra sur les décisions prisent après l'arbitre pendant le match.
Je trouve aussi que les leaders ne mettent pas assez la pression au corps arbitrale. Le dernier à lavoir fait cétait Urdapilleta, avant encore Iturria.
La Tixeront et Jauneau ne pèse pas.
Sur le match à Pau il me semble Plummer lavait bien fait par contre. Cest à travailler je suis daccord avec toi
- Milian aime ceci
Posté 05 septembre 2026 - 11:56
Sur la touche droite jugée pas droite ?
Plummer lavait bien fait par contre. Cest à travailler je suis daccord avec toi
Posté 05 septembre 2026 - 12:53
Posté 05 septembre 2026 - 13:09
Ce n'est pas à cause du match Afrique du Sud all blacks de 17 h ?D'ailleurs pk le match est à 19h?
- Milian aime ceci
Posté 05 septembre 2026 - 13:10
Si on perd on est sorti des deux. Vous y aurez lu ici.
8 ans après faudrait voir à changer de disque.😉
- Bad Zé aime ceci
Posté 05 septembre 2026 - 13:31
D'ailleurs pk le match est à 19h?
« Cest un choix qui répond à deux objectifs : tenir compte du risque de fortes chaleurs à cette période et optimiser lexposition du Top 14 lors de ces week-ends de Grands Prix de Formule 1. Nous avons donc décidé, en lien avec Canal+, de programmer ces rencontres en fin de journée. »
- Milian aime ceci
Posté 05 septembre 2026 - 13:49
8 ans après faudrait voir à changer de disque.
En même temps celle je peux la faire qu'une fois par an.😜
Posté 05 septembre 2026 - 14:23
Posté 05 septembre 2026 - 15:06
Soyons humbles : un petit point de bonus défensif pour commencer....................et plus si...................... ![]()
Posté 05 septembre 2026 - 15:26
Ya quand même des trucs qui m'étonnent dans cette équipe et sa relation avec l'arbitre.
Certes on fait quelques fautes grossières mais je trouve l'arbitrage souvent défavorable et la relation de l'arbitre avec le capitaine doit jouer. Face a une équipe où l'arbitre se fait challenger (sans en faire trop) et une autre où le capitaine encaisse sans jamais rien dire, jpense qu'au final une différence de traitement se verra sur les décisions prisent par l'arbitre pendant le match.
Pourquoi Jauneau ne dit rien? Parce qu'il sait que ça ne sert à rien. Ça pourrait même être préjudiciable.
On a jamais été invité avec le corps arbitral même quand on defoncait tout le monde.
Rappelez vous le traitement de Domingo en mêlée, il pliait tout le monde jusqu'à ce que les arbitres le ciblent. Même chose pour Slimani une fois qu'il a quitté Paris.
Pour gagner on doit être 50% au dessus de l'adversaire pas juste 10%
- ELSAZOAM aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé