Multiplex Top 14 - Saison 2026/2027 : 1ère journée
Posté 05 septembre 2026 - 21:27
Posté 05 septembre 2026 - 21:34
Le speaker a le droit de beugler dans son micro pendant le cours du jeu ?
Je trouve ça hallucinant
Posté 05 septembre 2026 - 21:37
machenaud est revenu au racing ??
Posté 05 septembre 2026 - 21:37
Posté 05 septembre 2026 - 21:45
Posté 05 septembre 2026 - 21:47
Posté 05 septembre 2026 - 21:50
- Vynce aime ceci
Posté 05 septembre 2026 - 21:52
On dit souvent qu'on commence une saison comme on finit la précédente. Si l'ASM montre ce soir que ce n'est pas toujours vrai, le Racing applique cette "théorie" à la lettre.
On fait tout de même une nouvelle remontada.
Posté 05 septembre 2026 - 22:07
On a fait un gros match, du 1 au 23.
Posté 05 septembre 2026 - 22:08
Victoire méritée de Pau malgré de nombreuses absences
Pelouse indigne du top 14
- L'Eclair et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 05 septembre 2026 - 22:21
Quand je vois l'UBB je me dis qu'on ne fait pas le meme sport...
- Francoisbougnat aime ceci
Posté 06 septembre 2026 - 01:51
Le promu Vannes débute par une défaite logique à Castres 29 - 20, donc pas de bonus défensif,
point qui aurait été mérité je pense.
Les bretons n'ont pas été aidé par l'arbitrage : c'est toujours comme ça quand un arbitre a peu officié en Top 14
(début pour lui en Avril 2026), le référé a toujours tendance a favoriser l'équipe locale.
Là il a accordé un essai pénalité et un carton jaune à Medrano, alors qu'on voit bien que le maul castrais
s'écroule dans l'en-but tout seul, Medrano ne faisant que l'accompagner.
Mais les castrais ont été excellents dans le jeu au sol, comme souvent avec cette équipe, et ont récupéré un nombre
incalculable de ballons sur cette phase de jeu....
Ca valait mieux pour eux d'ailleurs car ils ont été un peu dominé en mêlée et pas très rayonnant dans le jeu.
Les vannetais se consoleront avec le plus bel essai du match inscrit sur une belle contre-attaque et une magnifique chevauchée
de l'anglais Ben Stevenson.
prochains adversaires pour le RC Vannes : le MHR et Toulouse, les deux finalistes du dernier Top 14, rien que ça.
Ca va être compliqué de prendre des points ...
Posté 06 septembre 2026 - 08:34
Le promu Vannes débute par une défaite logique à Castres 29 - 20, donc pas de bonus défensif,
Les bretons n'ont pas été aidé par l'arbitrage : c'est toujours comme ça quand un arbitre a peu officié en Top 14
(début pour lui en Avril 2026), le référé a toujours tendance a favoriser l'équipe locale.
Là il a accordé un essai pénalité et un carton jaune à Medrano, alors qu'on voit bien que le maul castrais
Mais les castrais ont été excellents dans le jeu au sol, comme souvent avec cette équipe, et ont récupéré un nombre
Ca valait mieux pour eux d'ailleurs car ils ont été un peu dominé en mêlée et pas très rayonnant dans le jeu.
Les vannetais se consoleront avec le plus bel essai du match inscrit sur une belle contre-attaque et une magnifique chevauchée
prochains adversaires pour le RC Vannes : le MHR et Toulouse, les deux finalistes du dernier Top 14, rien que ça.
Je croyais que Castres avait depuis la saison dernière un des jeux les plus merveilleux et aboutis du top 14. Je l'ai lu plusieurs fois ici.. comme quoi, suffit de regarder tous leurs matchs pour voir que c'est pas si géniale que certains veulent le prétendre...
Si on avait commencé par une courte victoire a domicile face a Vannes, le forum serait en feu.. (mais il n'empêche que notre prestation au Lou est problématique et montre un gros retard pris sur la prépa physique)
Posté 06 septembre 2026 - 08:43
Posté 06 septembre 2026 - 10:58
J'ai plutôt trouvé l'arbitrage bon moi!Le promu Vannes débute par une défaite logique à Castres 29 - 20, donc pas de bonus défensif,
Le chambrage gentil, je veux bien mais il y a une sorte de condescendance des médias en général envers le CO.
Parce qu'au final peut-être qu'on t'aime bien et qu'on adore te faire courir...
N'empêche que 1993, koi !
Revenir toujours sur ce Brennus de 1993 volé à Grenoble est injuste dans le sens où :
1 : le CO n'est en rien responsable de cette histoire à l'inverse de la FFR
2 : on parle beaucoup moins du 1/4 de finale volé à Grenoble contre le Racing en 1990 mais comme Paris est une grande ville...
https://youtu.be/qn2...gi2dSj0WbgeN5nz
On a un surtout un peu l'impression que ça dérange d'avoir une petite ville en Top 14!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users