La lenteur des rucks est amha une explication majeure dune équipe qui ne concrétise pas. Si ladversaire ne fait pas de faute, on na pas loption penaltouche pour avancer notablement et tenter le maul décisifPas mal de fois dans le match j'ai eu l'impression de voir jouer une equipe de r2. Des mecs qui partent arrêter pour aller taper sur le mec en face. Quelques passes dans le dos sans vitesse et qui finissent à 90% par terre.
Des rucks hyper lents.
Au niveau des joueurs pas grand chose à garder. Bien aimé le match de Plummer, Fall et Lanen.
Après match AB / ASM
Posté aujourd'hui, 10:50
- PPR aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:51
faire les huit changements autorisés si tôt c'est dangereux et j'espère que urios s'en souviendra ,avec cette nouvelle règle il faut garder un joueur en réserve ,ça évite de jouer à 14 (voir à 13 comme hier) pendant 15 minutes!
pas une erreur de CU, juste une erreur de mental...
Posté aujourd'hui, 11:04
Ce que je retiens de ce match :
- erreur stratégique de remplacer 100% du banc car en cas de blessure c’est jouer à 1 de moins…
- ce rugby est stérile et use énormément les joueurs.
- Nous sommes à la limite de ce que CU et ses deux adjoints peuvent faire ici et cela fait bien 3 ans et demis que cela dure.
Vision sur la situation :
A mon sens après cette période de gros travail sur la remise en état de marche du club, totalement pillé par Dekro-Franky, il faut passer à la phase 2.
Urios a eu du mérite et largement remis de l’ordre dans la maison ou la fête du slip était la règle.
Merci Christophe pour ce moment.
Toujours à mon sens, il faudrait partir sur une autre stratégie rugby en conservant la saine gestion.
Un nouveau président plus rugby
Un Directeur du rugby
Un entraîneur en chef et un staff en ligne avec le rugby d’aujourd’hui.
Ce n’est qu’ensuite qu’il faudra adapter l’effectif.
Le tuillage sera également important pour dynamiser le projet rapidement
- Gibbs, Vynce, RCV06 et 3 autres aiment ceci
Posté aujourd'hui, 11:06
- Vynce et ZACH aiment ceci
Posté aujourd'hui, 11:21
Pour une fois, je suis d'accord avec toi. Voir une équipe gavée de ballons dans les 22 adverses et ne pas savoir faire autre chose du ballon que du casse briques et des passes pour personne est pathétique. Là où je diffère c'est le manque de talent. Je pense que cet effectif entraîné par un staff au niveau doit produire autre chose. Là, nous ne voyons rien, les mecs prennent tous les ballons arrêtés, une passe sur deux finit au sol, la défense est ouverte en un crochet, nous n'avons aucune consistance mentale. Comme tu dis, nous arrivons à nous en sortir, parfois, grâce à quelques exploits individuels. Ce staff a fait son temps, il est nécessaire, urgent et vital de passer à autre chose ! Personnellement, je n'en peux plus de voir ça et pourtant, Dieu sait que j'ai cherché bien des éléments positifs jusque là pour éviter de sombrer dans ton pessimisme brûlant. Mais là, la coupe déborde et nous ne sommes qu'à la troisième journée. La saison va être très très longue...
Oui Germain est sensé être un très bon joueur.
Le voir au niveau de hier, c'est vraiment que ça dépasse le niveau individuel des joueurs.
Y'a un probleme collectif et de coaching plus généralement.
La lenteur des rucks est amha une explication majeure dune équipe qui ne concrétise pas. Si ladversaire ne fait pas de faute, on na pas loption penaltouche pour avancer notablement et tenter le maul décisif
Apres y'a un truc sur lequel Urios a raison c'est que les rucks sont lents car "on gagne pas les collisions". Mais pour moi, on ne gagne pas les collisions car notre jeux est trop simple à lire et manque de variété. Du coup les défenses n'ont aucun soucis à nous mettre sur le reculoire.
La différence entre ce que je vois et ce que voit Urios c'est que pour moi, on ne perd pas les collisions à cause d'un manque d'engagement mais à cause de manque de shémas de jeux efficaces.
- Peyo6371 aime ceci
Posté aujourd'hui, 11:22
J'ai peur que ce soit un Fourcade bis... Il a eu 4 lancers à gérer si je ne dis pas de bêtises : 2 sur 4 avec, sur les 2 réussis un pas droit que l'arbitre annonce laisser jouer car pas de contest (c'est la règle, tant mieux).
A eu du mal aussi à se mettre en place 2 fois en mêlée, mais peut être un manque de repères sur les positions avec ses deux piliers avec qui il n'avait jamais joué en match.
Par contre, oui dans le jeu, il semble avoir beaucoup de gaz et très mobile.
On risque de manquer de monde en 3e ligne, on a qu'à le mettre lui ou Fourcade en 6 ou en 8 voir ce que ca donnera
Narisia est un moins bon lanceur en touche (ou plus mauvais c'est au choix) que Fourcade.
Par contre, il a débuté en pro en troisième ligne donc il saurait faire potentiellement. D'ailleurs je pense qu'il aurait eu une bien meilleurs carrière s'il était resté à ce poste.
Posté aujourd'hui, 11:34
Eh bien, tu vas rire, mais le poste de 8 est vacant pour le prochain matchNarisia est un moins bon lanceur en touche (ou plus mauvais c'est au choix) que Fourcade.
Par contre, il a débuté en pro en troisième ligne donc il saurait faire potentiellement. D'ailleurs je pense qu'il aurait eu une bien meilleurs carrière s'il était resté à ce poste.
Posté aujourd'hui, 12:36
Assez d'accord avec ça. Cela dit ne tirons pas de conclusions trop actives. Les branlées à l'extérieur sont devenues monnaies courantes pour tous les clubs du top 13.Ce que je retiens de ce match :
- erreur stratégique de remplacer 100% du banc car en cas de blessure cest jouer à 1 de moins
- ce rugby est stérile et use énormément les joueurs.
- Nous sommes à la limite de ce que CU et ses deux adjoints peuvent faire ici et cela fait bien 3 ans et demis que cela dure.
Vision sur la situation :
A mon sens après cette période de gros travail sur la remise en état de marche du club, totalement pillé par Dekro-Franky, il faut passer à la phase 2.
Urios a eu du mérite et largement remis de lordre dans la maison ou la fête du slip était la règle.
Merci Christophe pour ce moment.
Toujours à mon sens, il faudrait partir sur une autre stratégie rugby en conservant la saine gestion.
Un nouveau président plus rugby
Un Directeur du rugby
Un entraîneur en chef et un staff en ligne avec le rugby daujourdhui.
Ce nest quensuite quil faudra adapter leffectif.
Le tuillage sera également important pour dynamiser le projet rapidement
Racing, Bordeaux, Pau, Bayonne, Perpignan ont tous eu droit à leur déculottée.
Toulon, Vannes, La Rochelle ont déjà perdu à la maison.
C'est loin d'être royal ailleurs, à part à Lyon.
Posté aujourd'hui, 12:56
Esteban Capilla a inscrit le deuxième des sept essais bayonnais, à la 28e minute de jeu. © Crédit photo : Bertrand Lapègue / SO
-
Écouter
-
Voir sur la carte
-
Partager
Une semaine après la claque monumentale reçue à Pau (70-28), les Bayonnais ont rectifié le tir avec un succès bonifié face à Clermont (46-24), ce samedi. Si tout n’a pas été parfait, l’affront est en partie lavé
L’ardoise est effacée. À peu près. Une semaine après avoir été pulvérisés par la Section Paloise (70-28), les Bayonnais ont rassuré leurs supporters en infligeant une jolie correction à Clermont (46-24), sept essais à trois. Tout n’est pas encore pardonné, et on attendra de voir le résultat du prochain déplacement tant les Bleu et Blanc affichent des lacunes récurrentes loin de la Nive. Il aura lieu à Créteil, samedi 26 septembre prochain face à un Racing 92 qui a surpris son monde en s’imposant à La Rochelle (10-20) après deux défaites inaugurales.
« À domicile, il faut qu’on voie haut. Prendre le plus de points en fonction de la physionomie des matches, c’est très important »
« On décroche les cinq points, donc l’objectif est atteint », se satisfait Killian Geraci. Les cinq points. L’Aviron n’en visait pas quatre, comme il est de bon ton de l’annoncer dans un élan de fausse modestie. Le deuxième ligne est honnête : « À domicile, il faut qu’on voie haut. Les matches à Jean-Dauger ont toujours été - à part une période compliquée la saison dernière - un point fort de Bayonne. Donc il faut repartir avec des objectifs élevés. On sait à quel point le Top 14 est relevé, et prendre le plus de points en fonction de la physionomie des matches, c’est très important. Ce samedi, on avait l’opportunité, on les a pris. »
Des trois-quarts en feuC’était un match bizarre, traversé par la sensation que Bayonne allait rouler sur Clermont malgré un début de partie peu maîtrisé mais aucun point encaissé. Après le premier essai de Guillaume Cramont (19e) sous ses nouvelles couleurs, les Basques ont cru tuer le suspense en sept minutes (28e-35e), avec trois réalisations et deux percées majuscules signées Tom Spring et Cheikh Tiberghien. L’ailier a éliminé quatre défenseurs avant d’en fixer un cinquième sur une course de 60 mètres qui a couronné Esteban Capilla. L’arrière s’est « contenté » de trancher la défense clermontoise des 22 aux 22, avec deux adversaires éliminés et trois autres complètement gelés par son décalage pour Baptiste Tilloles (27-3).
La percée de 60 mètres de Tom Spring a enflammé la rencontre (28e).
Des trois-quarts en feu, une troisième ligne à la découpe, une défense gruyère en face et le bonus en poche : tout indiquait une après-midi en roue libre. Sauf que Rob Du Preez laissait des points en route (6 ce samedi, trois transformations) et que Rodrigo Bruni écopait d’un carton jaune bête sur l’essai d’Harry Plummer, juste avant la pause (27-10). À 14, les Bayonnais ont de nouveau raté leur entame de mi-temps. Dix minutes et deux essais plus tard, l’ASM revenait sur leurs talons (27-24). “On était un peu amorphes sur le retour de deuxième mi-temps, reconnaît Geraci. On n’arrivait pas trop à bouger, à circuler… Ça fait partie des choses qu’on doit rectifier pour les prochains matchs. »
Car il n’y aura pas toujours un carton rouge qui aidera à décanter l’affaire. La faute aussi stupide que dangereuse de Marcos Kremer, hors action, sur Rob Du Preez, a valu une logique exclusion à l’Argentin (54e). « Pff, elle est grossière, souffle son manager Christophe Urios. Je ne la comprends pas… » Lui qui venait de lancer ses huit remplaçants en même temps s’est retrouvé fort démuni, encore plus quand Kevin Noah a dû quitter la pelouse, blessé, sans possibilité de substitution. Les Bayonnais avaient un boulevard devant eux. Ils l’ont emprunté à fond la caisse pour signer trois nouveaux essais et un 19-0 en 17 minutes (58e-75e). Pour s’offrir surtout une petite rédemption après une semaine à cogiter.
6/10. Tiberghien, Tuilagi, Du Preez, Geraci, Carreras, Tatafu, Bordelai
5/10. Cramont, Bruni
4/10. Alainu’uese
Posté aujourd'hui, 13:03
Pour ce qui est des joueurs j'ai bien aimé Plummer et Fall, par contre il était sur le terrain Jurand ????? Et pour finir coaching qui nous fout clairement dedans, arrivé pas du tout dans le bon timing puisque cela vient rompre la dynamique de l'équipe qui était alors bien présente et ça laisse l'équipe sans solution en cas de blessure donc à ne jamais reproduire Mr Urios merci beaucoup.
- Vynce aime ceci
Posté aujourd'hui, 13:05
Jean Marc si tu veux bien..
Si ça se trouve la direction et fermée, Lhermet tique au changement.
Posté aujourd'hui, 13:07
Posté aujourd'hui, 13:09
Jean Marc si tu veux bien..

Il est pas la Jean Marc, il est à Paris !
Posté aujourd'hui, 13:13
Titre de son prochaim symposium à 500 balles par jour
- Tchou aime ceci
Posté aujourd'hui, 13:16
Narisia est un moins bon lanceur en touche (ou plus mauvais c'est au choix) que Fourcade.
Avec tout ce qu on lit sur Fourcade je croyait pas ça possible.
Si je me trompe pas, c'était son premier match hier, on va peut être lui laisser un peu de temps avant de l exécuter.
Si ça se trouve la direction et fermée, Lhermet tique au changement.
.gif.464b3b55d59d3d6231734a1433da3631.gif)
- Alex chocolatines aime ceci
27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 22 guests, 0 anonymous users
-
Silhouette, Alex chocolatines, Facebook (1), Google (1), Dony