Aller au contenu

Photo

Après match AB / ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#121 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 546 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:48

C'est toujours Guillaud, Guilhot c'est le 10 qui est à Castres
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#122 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 755 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:50

Le rouge ne change pas grand chose... on a existé les 10eres minutes avec une possession stérile confondante, et les 10 minutes à 15 contre 14. Le reste du temps, ce qu'on voit depuis des saisons, c'est à dire rien! 

#123 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 821 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:11

Le rouge ne change pas grand chose... on a existé les 10eres minutes avec une possession stérile confondante, et les 10 minutes à 15 contre 14. Le reste du temps, ce qu'on voit depuis des saisons, c'est à dire rien! 

Si : une défense qui fait peur. :wacko:

#124 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 11 106 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:14

Moi je veux bien prendre 30 pions en 20 min à Toulouse ou à Bordeaux mais à Bayonne ça fait désordre. On manque de consistance pendant 80 min. Trop de temps faibles qui nous obligent à réaliser des remontées folles au score pour espérer gagner. Essayons déjà de soigner la défense pour rester plus ou moins dans le match et surtout avec 15 joueurs sur le terrain !

#125 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 498 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:19

Combien de fois on a vu ce match ?
Rien de nouveau sous le soleil de Bayonne. Une pâle copie des portes ouvertes (44-17) d'octobre 2025, le rouge du "premier sur la feuille" en plus. Capilla et Carreras (Germain aussi) avaient marqué et les pauvres Guillaud et Jurand, entre autres, étaient déjà titulaires.
Pas de progrès visibles mais une capacité à se saborder et à ne pas scorer (le premier quart d'heure) toujours aussi brillante.
Une équipe à réaction, aux trous d'air fréquents, pas assez tueuse et technique malgré toute sa bonne volonté.

#126 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 390 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:25

Zéro progres en trois ans. On peut faire tourner les joueurs sans cesse, cette équipe sera toujours sans âme et son jeu sera complètement vide de sens.

Ça explique certains départs. Au bout d'un moment si tu as un minimum de potentiel, tu te fais chier dans une équipe sans personnalité, qui est sans doute la plus rasoir a regarder jouer.

Au bout d'un moment si tu changes tout le personnel de l'atelier est qu'il continue de faire de la merde, c'est que les méthodes et l'encadrement sont justes nuls. Totalement nuls.

A force même nous les anciens on ne s'énerve plus du tout, on va finir par déserter.
  • Silhouette aime ceci

#127 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 249 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:34

Quand tu vois ce qu'est capable de produire Vannes en 30 minutes, ça fait rêver !
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#128 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 110 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:38

On jouait à notre niveau en fait ! C’était un jeu simple, direct. On ne se compliquait pas la vie. On gagnait les collisions. On peut me dire ce qu’on veut, mais en première mi-temps, tu perds toutes les collisions, tu n’avances jamais, tu n’as pas des ballons qui vont vite.

Bon bah soyez rassurés, c'est qu'une question de collisions. C'est facile en fait. A a quoi ça sert de vouloir faire des passes et mettre de la vitesses avec les ¾. 

• Silhouette aime ceci

#129 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 969 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:55

Le grand chef parle :

"Je me suis retenu de coacher à la 30e minute" : la réaction de Christophe Urios après la lourde défaite de l'ASM à Bayonne L'ASM Clermont s'est lourdement inclinée (46-24) sur la pelouse de Bayonne, ce samedi, à l'occasion de la troisième journée du Top 14. Au terme de la rencontre, Christophe Urios, le manager auvergnat, regrettait la première période livrée par ses joueurs, tout comme la "faute grossière" qui a valu un carton rouge à Marcos Kremer alors que les Asémistes étaient revenus sur les talons des Basques.

Christophe Urios, manager de l'ASM Clermont : « On ne fait pas une bonne première mi-temps. J'aurais presque pu coacher à la 30e minute, je me suis retenu. J’ai trouvé qu'on avait manqué d'engagement, de précision, de volonté aussi. Tu ne peux pas prendre trois essais ou deux comme ça de 100 mètres, où il ne se passe pas grand-chose. Ce n'est pas possible. Cela montre qu'on avait des défaillances, d'abord mentales, parce que quand tu ne montes pas, quand tu ne mets pas de la pression... ça pose un problème.

Après, on a encore une fois perdu je ne sais pas combien de ballons dans cette zone de décision, notamment sur le premier quart d'heure. Ce qui nous tient en vie, c'est cet essai juste avant la mi-temps (inscrit par Plummer, NDLR) et le discours à la pause, c’est qu’il fallait marquer vite parce que je savais qu’ils pouvaient penser que le match était gagné. C’était un pari de marquer vite et de changer tout le monde (le staff clermontois a procédé à huit changements à la 49e minute, NDLR) quitte à prendre des risques sur la fin de match et on l'a un peu payé d'ailleurs. 

Après, le deuxième tournant du match, c'est le carton rouge (de Marcos Kremer à la 54e minute, NDLR). Une faute grossière, je ne comprends pas. Et derrière, tu as Kevin Noah qui se blesse rapidement après le carton rouge.

Donc après, ça a été beaucoup plus difficile. Mais bon, il faudra qu'on soit capable de faire autre chose à l'extérieur. Cela fait deux déplacements où on en prend 40 à chaque fois quand même. Ce n'est tout simplement pas possible. » 

#130 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11 182 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:11

C'est le premier quart d'heure qui nous tue .... Il fallait absolument marquer ....on est gâvé de ballons, on campe dans leur camp et on est incapable de conserver, d'éviter les en-avants, les ballons perdus et de scorer ...

Ensuite une fois que l'Aviron a quelques ballons on a une défense en porte de saloon et Mr Ramos ne nous aide pas vraiment ... sur un des essais de Bayonne (le 2ème je crois) il y a une longue passe de Tiberghein vers un bayonnais en position d'ailier, lesdeux joueurs sont presque arrêtés ( donc pas d'inertie de la balle vers l'avant) Tiberghein lâche sa passe à l'intérieur des 22 mètres et le reéceptionneur la reprend un mètre devant la ligne et ça passe crème tranquillou .... pas de video .... pas un mot de notre capitaine ...

Prendre 7 essais contre une équipe qui sortait d'une déroute à Pau .... on a confirmé qu'on était les champions de France pour relancer les équipes en plein doute ... l'an dernier ce fut l'USAP cette année c'est l'Aviron ...

Cette équipe ne semble pas capable de se transcender ailleurs qu'au Michelin ... mais après deux pareilles démonstrations à Lyon et Bayonne, il semble impossible de ne pas perdre (comme chaque saison depuis 3 ou 4 ans) 2 ou 3 matchs à la maison ... 

Plummer aurait pu être mis sur le banc pour lancer Bouraux dans le grand bain, mais sans Harry c'eût été le vide intersidéral pendant 80 minutes ....ça aurait fait  46-3 au lieu de 46-24 ... mais on aurait pû croire que c'était parce qu' on avait fait tourner ...

65 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 54 guests, 0 anonymous users

tonym, LeBarde, Bruj63, DUCHE, Google (4), Ptycook, Flub63, JIHEM