Aller au contenu

Photo
- - - - -

Alors même que d'abord !

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#16 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 739 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:21

Ah ouais ?...
Peut-être quelques-uns (comme partout d'ailleurs...), mais en général, les gars allaient à l'usine pour gagner de quoi nourrir leur famille (femme et gosses...)
Dans les bistrots avoisinant l'usine (café du Pont, Elysée Bar, Rivoli, pour ceux que j'ai connus de nombreuses années), à la sortie des ateliers, les vrais pochtrons qui se trouvaient là étaient des gugusses qui ne branlaient rien de la journée, ils n'avaient pas un kopeck , ils attendaient que les bons Bib leur paient un canon...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Ah. Merci pour cette pièce de vie ouvrière !

Mon parvenu de feu mon Pôpah a bossé un temps comme ouvrier dans une câblerie (devenue ensuite une filiale d'Alcatel). Il avait dix-sept ans, c'était le milieu des fifties et on a osé interdire l'alcool dans les entreprises. Un ouvrier chevronné (appelons le René) se présente à l'embauche devant le poste de sécurité avec six bouteilles de jaja (j'ose à peine imaginer quel gros bleu qui tache était de sortie ce jour là).

- René tu rentres pas avec ton pinard, c'est interdit maintenant !

- Ah ouais ?c'est ce qu'on va voir !

Et René s'est enfilé les six bouteilles avant de rentrer dans l'usine d'un pas auguste. Mon père m'a pas raconté la suite mais ça a dû être cocasse. :P

• Toorop aime ceci

#17 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 716 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:19

Les démouleurs de pneus qui rentraient le soir à leur buron, c'est cohérent ça ? 

#18 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 739 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:33

Les démouleurs de pneus qui rentraient le soir à leur buron, c'est cohérent ça ? 

C est auvergnat ! :P

#19 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 746 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:41

Il aura oublié d'utiliser l'IA, pour écrire sa fable.

• Le Marseillais aime ceci

#20 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:30

Ah. Merci pour cette pièce de vie ouvrière !

Mon parvenu de feu mon Pôpah a bossé un temps comme ouvrier dans une câblerie (devenue ensuite une filiale d'Alcatel). Il avait dix-sept ans, c'était le milieu des fifties et on a osé interdire l'alcool dans les entreprises. Un ouvrier chevronné (appelons le René) se présente à l'embauche devant le poste de sécurité avec six bouteilles de jaja (j'ose à peine imaginer quel gros bleu qui tache était de sortie ce jour là).

- René tu rentres pas avec ton pinard, c'est interdit maintenant !

- Ah ouais ?c'est ce qu'on va voir !

Et René s'est enfilé les six bouteilles avant de rentrer dans l'usine d'un pas auguste. Mon père m'a pas raconté la suite mais ça a dû être cocasse. :P

Un homme cultivé comme toi a certainement lu l'autobiographie du regretté  quoiqu'outrancier Siné, "ma vie, mon oeuvre, mon c...", qui regorge d'anecdotes sur son prolo de daron qui se promène dans les rues de Paname avec ses litrons de rouge. Ses funérailles sont un morceau de bravoure littéraire  :lol:

#21 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 739 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:03

Un homme cultivé comme toi a certainement lu l'autobiographie du regretté  quoiqu'outrancier Siné, "ma vie, mon oeuvre, mon c...", qui regorge d'anecdotes sur son prolo de daron qui se promène dans les rues de Paname avec ses litrons de rouge. Ses funérailles sont un morceau de bravoure littéraire  :lol:

Non pas lu, mais il y a l'excellentissime "Porcamiseria" de Tonino Benacquista qui parle avec beaucoup de distance et d'humour de son alcoolo de père. :)

• Toorop et sékito sancy aiment ceci

#22 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 731 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:06

A mon époque, les démouleurs de pneus (chez Bib) n'étaient pas fauchés, ils gagnaient même bien leur vie, comme leurs collègues préparateurs, confectionneurs, finisseurs, cuiseurs, approvisionneurs, contrôleurs...) !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Et de plus, immense intérêt pour la société, les vapeurs respirées, et le benzène (solvant) employé ont fait que peu ont touché une retraite + de 5 ans . Les caisses de retraites faisaient du bénef

Remarque que les 4 ou 5 litres quotidiens de direct, 54, ou Bacot participaient également à la durée de vie modeste des ouvriers paysans .

#23 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 739 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:27

Et de plus, immense intérêt pour la société, les vapeurs respirées, et le benzène (solvant) employé ont fait que peu ont touché une retraite + de 5 ans . Les caisses de retraites faisaient du bénef

Remarque que les 4 ou 5 litres quotidiens de direct, 54, ou Bacot participaient également à la durée de vie modeste des ouvriers paysans .

Oui mes les boches n'ont pas eu le procédé de fabrication du pneu radial ! Ca aussi mérite d'être rappelé ! :)

#24 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 549 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:39

La journée il démoule des pneus, le soir des fromages, logique !

C'est clair que du temps des mineurs, de ouvriers et des pécores a l ancienne les caisses de retraite étaient bénéficiaires  :D  

• Parigot_Paris aime ceci

#25 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:21

Un week-end à écouter les disques de chants grégoriens de Max Guazzini !

• Parigot_Paris aime ceci

#26 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 739 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:27

Un week-end à écouter les disques de chants grégoriens de Max Guazzini !

Oh oui ! :flowers:

Le groupe The Curé !

Dans les prisons de Londres

(y a des morpions qui m'emmerdent la nuit - sans bruit)

Dans les prisons de Londres

Y avait un prisionnier

La pine au cul et les couilles pendantes

Y avait un prisonnier

La pine au cul, bien enfoncée ! :w00t:

Cela dit on m'a envoyé les chants et JE NE CONNAIS PAS LE PATER NOSTER EN LATIN (nan mais c'est vrai quoi, on peut pas faire un Notre Père normal sur la belle musique de Rimsky-Korsakoff ? :huh: )

#27 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 100 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:35

Tant qu'ils démoulent pas le cake... :P  :D  :D

#28 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 782 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:40

La journée il démoule des pneus, le soir des fromages 

Et le matin, des cakes ?