Jump to content

Photo

[ Staff ] Joe El Abd

• Please log in to reply
66 replies to this topic

#61 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,284 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 19:54 PM

C'est un disciple de Urios donc plutôt septique personnellement. Après espérons qu'on soit agréablement surpris.
Quitte à lancer un entraîneur principal débutant j'aurais préféré Parra mais bon sous la tutelle de Urios je comprends qu'il est décliné.

Il a été entraîneur principal à Oyonnax.

#62 devangeli

devangeli

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,065 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:54 PM

Bon, j'ai essayé de prendre un peu de recul et de regarder ça à froid. 

Sur le papier, El Abd, pourquoi pas. Finalement on voulait un manager plus jeune, bilingue, capable d'apporter autre chose. Il va venir avec son staff, composer son truc, alors pourquoi pas. On verra avec le staff complet et avec le jeu prôné par les mecs qui le composent. 

Maintenant, ça, cet avis, il ne fonctionne (pour ma part en tout cas) que s'il y a vraiment un mur entre Urios et l'équipe pro, c'est le scénario 1. Si Urios fait vraiment joujou avec le OneASM pour faire plaisir à un président en plein egotrip, pourquoi pas. El Abd pourra construire son truc, ça marchera ou ça marchera pas mais on aura tenté quelque chose. C'est moins sexy que Robertson-James, mais sur le papier, il y aura eu quand même une volonté de tourner la page Urios.

Si par contre El Abd n'est finalement qu'un homme de paille, qui n'a pas les mains libres et qui n'applique que ce qu'Urios décide sous couvert de "il est plus sur le banc de touche les weekends", ca me semble voué à l'échec, et c'est le scénario 2. Ca signifiera pas ou peu d'impact sur le choix du staff, aucune liberté sur les transferts et une identité de jeu non renouvelée, et donc probablement une stagnation avec les mêmes crispations qu'aujourd'hui.  

On m'a partagé ça, la réaction de Denis Charvet à cette réorganisation : https://x.com/moscat...8009901/video/1

Il précise d'emblée qu'il est pote avec Urios. Vu comment ce dernier sait y faire avec les médias, je serais pas surpris qu'il y ait quelques messages qui soit passés sous couvert de réaction de Charvet. 

"Christophe c'est un mec qui aime le terrain. J'ai du mal à imaginer que c'est sa décision. C'est une décision avec une négociation entre le président et lui, mais il en sort grand gagnant." 

>> S'il subit la décision, je ne vois aucun monde ou ça peut marcher, d'où peut-être son côté bougon insupportable du début de saison. Mais s'il considère qu'il en sort grand gagnant, c'est donc qu'il a obtenu qu'il garderait la main sur le sportif de l'équipe pro, et donc le scénario numéro 2... 

Ensuite, il assure son SAV... 

"Il a créé le projet One ASM 2030" > C'est faux puisque c'était le projet de Retière qu'Urios a fait écarter

"Avant à Clermont il n'y a pas un jeune qui sortait du centre" > Ah. 

Bref, prions pour le scénario 1, et attendons le staff complet pour y voir plus clair. 

C'est vrai que ca fait copinage de l'extérieur. Je pense qu'un paquet de très bons techniciens et anciens de l'ASM auraient bien acceptés ce poste.

Ca rappel un peu le copinage Azéma qui avait fait venir Goutta, ca avait drôlement bien marché d'ailleurs.

De plus qu'Urios est très proche de Charrier et Lairle, il va avoir du mal à faire accepter que le club les garde mais sait-on jamais...

• nelsTDM63 likes this

#63 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19,168 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:56 PM

C'est vrai que ca fait copinage de l'extérieur. Je pense qu'un paquet de très bons techniciens et anciens de l'ASM auraient bien acceptés ce poste.
Ca rappel un peu le copinage Azéma qui avait fait venir Goutta, ca avait drôlement bien marché d'ailleurs.

De plus qu'Urios est très proche de Charrier et Lairle, il va avoir du mal à faire accepter que le club les garde mais sait-on jamais...

Enfumage pour enfumage je pense qu'il a été capable de dire que finalement lui voulait s'écarter du terrain, qu'il était peut-être trop clivant et qu'il voulait plutôt fédérer et gérer le global. Et donc c'est mieux de garder ses adjoints qui sont très compétents en les encadrant avec un nouvel entraîneur.

#64 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,399 posts
  • Mon club:

Posted Today, 20:03 PM

Bienvenue à Joe El Abd ! Laissons-lui le temps de faire ses preuves et de nous démontrer ses qualités en tant que Head Coach.

Concernant Christophe Urios, je suis beaucoup plus réservé sur sa capacité à occuper le poste de directeur sportif. À mes yeux, sa philosophie de jeu est loin de représenter l'identité de l'ASM Clermont.

En revanche, ce qui me dérange profondément dans le communiqué de JCP, c'est la mise à l'écart d'Aurélien Rougerie, un mec profondément attaché au club et à nos couleurs. Cette situation me rappelle celle d'un autre grand nom de l'ASM, Jean-Marc Lhermet, lui aussi écarté à l'époque.

J'espère sincèrement me tromper, mais difficile de ne pas voir dans ces décisions un mauvais présage pour la suite...
  • nelsTDM63 likes this

#65 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19,168 posts
  • Mon club:

Posted Today, 20:06 PM

Pour Roro je ne sais pas quelle sera sa place. On a quand même un manager et un futur directeur sportif qui a du mal à faire exister les autres. J'ai l'impression que Roro n'a jamais vraiment trouvé sa place. En tout cas médiatiquement ils sont tous écrasés et on peine à savoir qui fait quoi.

#66 el landeno

el landeno

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,501 posts
  • Mon club:

Posted Today, 21:49 PM

Bouraux, Narisia,
Est on bien sûr que ce recrutement de Joe est une décision récente ?
Qui va suivre ?
Debaty ? Le retour de Guilly ?

#67 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 posts
  • Mon club:

Posted Today, 22:03 PM

Dans mon esprit, malgré une cohabitation évidente, les joueurs ont plus affaire à l’entraîneur qu’au directeur sportif. Dans cette mesure, ne peut-on pas imaginer que cela change leur quotidien (si bien sûr les adjoints changent aussi mais je le crois) ? Et donc que leur « vœu » (si c’est bien ce qu’ils veulent) soit exaucé ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

29 user(s) are reading this topic

6 members, 23 guests, 0 anonymous users

ValentinUSMV, Rémy63, ptit tix, exilé22, dj0e, elseach