Bon, j'ai essayé de prendre un peu de recul et de regarder ça à froid.
Sur le papier, El Abd, pourquoi pas. Finalement on voulait un manager plus jeune, bilingue, capable d'apporter autre chose. Il va venir avec son staff, composer son truc, alors pourquoi pas. On verra avec le staff complet et avec le jeu prôné par les mecs qui le composent.
Maintenant, ça, cet avis, il ne fonctionne (pour ma part en tout cas) que s'il y a vraiment un mur entre Urios et l'équipe pro, c'est le scénario 1. Si Urios fait vraiment joujou avec le OneASM pour faire plaisir à un président en plein egotrip, pourquoi pas. El Abd pourra construire son truc, ça marchera ou ça marchera pas mais on aura tenté quelque chose. C'est moins sexy que Robertson-James, mais sur le papier, il y aura eu quand même une volonté de tourner la page Urios.
Si par contre El Abd n'est finalement qu'un homme de paille, qui n'a pas les mains libres et qui n'applique que ce qu'Urios décide sous couvert de "il est plus sur le banc de touche les weekends", ca me semble voué à l'échec, et c'est le scénario 2. Ca signifiera pas ou peu d'impact sur le choix du staff, aucune liberté sur les transferts et une identité de jeu non renouvelée, et donc probablement une stagnation avec les mêmes crispations qu'aujourd'hui.
On m'a partagé ça, la réaction de Denis Charvet à cette réorganisation : https://x.com/moscat...8009901/video/1
Il précise d'emblée qu'il est pote avec Urios. Vu comment ce dernier sait y faire avec les médias, je serais pas surpris qu'il y ait quelques messages qui soit passés sous couvert de réaction de Charvet.
"Christophe c'est un mec qui aime le terrain. J'ai du mal à imaginer que c'est sa décision. C'est une décision avec une négociation entre le président et lui, mais il en sort grand gagnant."
>> S'il subit la décision, je ne vois aucun monde ou ça peut marcher, d'où peut-être son côté bougon insupportable du début de saison. Mais s'il considère qu'il en sort grand gagnant, c'est donc qu'il a obtenu qu'il garderait la main sur le sportif de l'équipe pro, et donc le scénario numéro 2...
Ensuite, il assure son SAV...
"Il a créé le projet One ASM 2030" > C'est faux puisque c'était le projet de Retière qu'Urios a fait écarter
"Avant à Clermont il n'y a pas un jeune qui sortait du centre" > Ah.
Bref, prions pour le scénario 1, et attendons le staff complet pour y voir plus clair.