Aller au contenu

Photo
- - - - -

Honteux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 avril 2005 - 10:42

6 mois mais 3 en sursis pour Barthez. honteux de donner une aussi petite suspension pour son geste angry

lien equipe

#2 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 372 messages

Posté 22 avril 2005 - 10:46

ce n'etait qu'un arbitre magrhebin...

y a pas de quoi fouetter un chat, a quelques semaines de l'affaire frisks c'est coherent

#3 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 22 avril 2005 - 10:48

l'histoire est quand mm bien louche....quand tu vois les images du match et les coups par derrière qu'ils ont pris ca m'étonne pas que certains craquent!!! ils ont peut etre tablé sur le fait qu'il n'avait pas des masses d'antécédant a ce niveau la!! mais bon pour l'exemple ca fait léger effectivement!!

#4 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 22 avril 2005 - 10:51

on peut pas juger on ne connait pas l'affaire messieurs. Les images durant le match et l'attitude du corps arbitral n'est pas très nette non plus.

l'arbitre ne s'est pas présenté le jour j non plus alors aux vues des images et des déclarations des uns et des autres par voie de presse on ne peut pas dire c'est honteux ou non. Sont geste est répréhensible ça s'est sur après qui a commencé, comment ça a dégénéré, etc... j'ai vu une partie du match et ça ressemble à un beau traquenard ce match. ;)

#5 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 22 avril 2005 - 10:59

Ce qui n'est pas normal poar contre, c que , a priori ce serait moins grave de cracher sur le maillot de l'aribitre que de lui cracher à la tête... dixit une radio ce matin. Ca m'a fait bondir, je ne vois pas la différence. Tu nuis quand meme à l'intégrité du gars...

Donc a savoir pour les prochains (gros cons qui veulent insulter un arbitre) , crachez plutot sur le maillot, les sanctions sont moindres !!! (Second degré, oeuf corse)

#6 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 246 messages

Posté 22 avril 2005 - 11:01

je suis d'accord!! ne cautionnant pas du tt la cause marseillaise j'avoue que la pour le coup si barthez prend 6 mois de suspension je pense que les adversaires du jour doivent tous etre suspendus a vie vu leur comportement ce jour la... closedeyes quand je vois un des joueurs mettre une bonne claque a un joueur marseillais , par derriere et puis se barrer en courant je me serais plutot cru dans une cour de récréation... <_<

#7 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 22 avril 2005 - 11:03

C'est effectivement ça,ils ont pris des coups,et l'arbitre en question n'a pas été à la hauteur.

La suite,des paroles et un crachat hors du visage.
La sanction est disproportionnée par rapport à la faute commise

Quant à l'arbitre incompétent rien angry

#8 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 22 avril 2005 - 11:04

Pour avoir vu le match, l'arbitre a été incapable de contrôler le match, il y a eu des gestes dangereux, des coups en douce, et il est normal que à un moment des joueurs pète un câble.
Barthez à peut être nuit à l' intégrité de l'arbitre mais quand on voit le nombre de geste dangereux durant le match on peut se demander si l'arbitre était à la hauteur.

#9 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 22 avril 2005 - 11:05

je suis d'accord!! ne cautionnant pas du tt la cause marseillaise j'avoue que la pour le coup si barthez prend 6 mois de suspension je pense que les adversaires du jour doivent tous etre suspendus a vie vu leur comportement ce jour la... closedeyes quand je vois un des joueurs mettre une bonne claque a un joueur marseillais , par derriere et puis se barrer en courant je me serais plutot cru dans une cour de récréation... <_<

+1 sans parler des agressions sur le terrain (tacle au genou, faux pénalties, etc...)

Pour Dealer, tout à fait d'accord avec toi, crachat il y a eu, sanction il doit y avoir que ce soit au visage ou non c'est lamantable surtout quand on est internationnal. Par contre je pense pas que juste avant l'arbitre lui dise des mots gentils également... donc j'aurai préféré deux sanctions, les 6 mois pour Barthez et une sanction arbitrale pour l'attitude et les propos de l'arbitre.... sans compter tous les acteurs des deux camps limites...

Quelle belle image du sport et du foot en général qu'on a là angry <_<

#10 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 246 messages

Posté 22 avril 2005 - 11:07

ben l'arbitre incompétent c la victime de l'histoire... le gars il s'est fait craché dessus par barthez !!!! on va pas voir pourquoi, surtout pas...mais par contre il est bien plaint!!!

maintenant le geste est inqualifiable, a moins qu'il fut enrhumé sinon le crachat était inutile et grotesque!! et sanctionnable... closedeyes

#11 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 22 avril 2005 - 11:10

maintenant le geste est inqualifiable, a moins qu'il fut enrhumé sinon le crachat était inutile et grotesque!! et sanctionnable... closedeyes

Barthez à pété un cable, il a du en avoir marre de voir ses partenaires se faire tacler au genou, ou prendre des claques, puis il y a du avoir des insultes.
il a pris 3 mois je trouve sa normal surtout par rapport au compétence de l'arbitre sur ce match.

#12 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 246 messages

Posté 22 avril 2005 - 11:13

tout a fait mais je pense que les insultes auraient suffit !!! surtout que barthez est l'image d'un club, d'un pays !! quand on a une expérience pareille on doit pas faire ca !!! il doit se controler !! au prix ou il est payé il doit se controler !!! qu'il pete un cable c normal vu le contexte mais pas a ce point la !!

#13 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 22 avril 2005 - 11:14

qu'il pete un cable c normal vu le contexte mais pas a ce point la !!

c'est difficile de juger, même si tu es sportif de haut niveau tes réaction reste humaine.

#14 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 246 messages

Posté 22 avril 2005 - 11:18

oui mais cracher c comme si tu considérais le mec en face comme un chien .... garder son calme aurait été dur ms a ce moment la tu peux jouer avec la presse !! c bien plus porteur de faire passer les mecs en face pour des voyous et l'arbitre avec par voie de presse interposée plutot que de cracher sur l'arbitre auquel cas tu renverses les roles et c toi qui passe pour le voyou....

mais bon sur le moment tu réfléchis pas a ca...si tant est que tu réfléchisses.... <_<

#15 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 246 messages

Posté 22 avril 2005 - 11:19

le "tu" était pas pour toi person hein!!! :D :D :P