ba oui donc c'est difficile de jugermais bon sur le moment tu réfléchis pas a ca...

Honteux
#16
Posté 22 avril 2005 - 11:19
#17
Posté 22 avril 2005 - 11:20

#18
Posté 22 avril 2005 - 12:03
sinon il m'est aussi arrivé de cracher sur un connard de la RATP ( devant les caméras) et j'arrive pas à regréter mon geste. en preine tète en plus.
fred le lama de la ligne 3

#19
Posté 22 avril 2005 - 12:08
le "hasard" faisant bien les choses, il sera requalifié dès septembre pour les phases qualificatives de la coupe du monde de foot6 mois mais 3 en sursis pour Barthez. honteux de donner une aussi petite suspension pour son geste angry
lien equipe
super !
on a failli jouer sans Bart dans les buts
on croit rêver en lisant cette sanction
vivement que le rugby se mette au niveau du foot !
remarquez à quelques signes et regroupements de supporters, on n'est peut être pas si loin que ça
#20
Posté 22 avril 2005 - 12:17
Donc la prochaine fois que je le vois je lui crache à la figure et il devrait trouver ça normal d'après ses dires.
Je suis quasiment certain de prendre une bonne claque pourtant.
Y'a peut etre mec et mec .
#21
Guest_Guest_*
Posté 22 avril 2005 - 12:22
sleepingremarquez à quelques signes et regroupements de supporters, on n'est peut être pas si loin que ça
#22
Posté 22 avril 2005 - 12:24
on me parle ?sleeping
remarquez à quelques signes et regroupements de supporters, on n'est peut être pas si loin que ça
on s'est reconnu ?
#23
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 22 avril 2005 - 12:25
pareil je viens de voir ça enfin de lire plutotce qui est pourri deans l'attitude de Barthez ,c'est de dire aprés coups qu'un crachat était naturel pour un vrai mec (en gros).
Donc la prochaine fois que je le vois je lui crache à la figure et il devrait trouver ça normal d'après ses dires.
Je suis quasiment certain de prendre une bonne claque pourtant.
Y'a peut etre mec et mec .

y a mec et mec avec cerveau ça fait peut etre la différence

#24
Guest_Guest_*
Posté 22 avril 2005 - 12:43
http://www.liberatio...?Article=291585
Billet
Barthez, un crachat vite nettoyé
Pour avoir craché sur un arbitre, le gardien de but de l'équipe de France et de l'Olympique de Marseille s'en tire avec trois mois de suspension • Quand la sanction minimale prévue est de six mois •
Par Gilles DHERS
vendredi 22 avril 2005 (Liberation.fr - 12:07)
n ne dira jamais assez combien rendre la justice est l'art délicat et subtil de tirer le fil de la vérité de l'écheveau des apparences. Ainsi donc Fabien Barthez, dit Fabulous Fab, dit le divin chauve, champion du monde et d'Europe avec les Bleus, gardien de but du club le plus médiatique de France, et qu'à ces multiples titres, la naïveté nous incitait à croire qu'il représentait un modèle pour les mômes, Fabien Barthez donc, cracha il y a peu sur un arbitre à l'occasion d'un match amical qui tourna vinaigre entre l'Olympique de Marseille et le Wydad Casablanca. Il y eut crachat. L'arbitre en témoigna. Des images de télévision l'attestèrent. Et Barthez lui-même n'en disconvint pas, qui refusant de regretter et de s'excuser, justifia même son geste, arguant que sa masculinité et les attributs qui vont avec lui avaient interdit de ne point réagir aux provocations de l'homme en noir.
Pour ces faits, le gardien international comparaissait jeudi devant la commission de discipline de la Fédération française de football. Selon les textes, la sanction pour crachat sur un officiel est au minimum de six mois incompressible – on vit même, en 1991, un joueur yougoslave écoper d'un an de suspension pour des faits similaires, toutefois commis lors d'un match officiel. Compte tenu des faits, avérés et non contestés, la logique semblait commander que s'applique cette sanction minimale. Mais non, Barthez n'a pris que trois mois ferme et trois avec sursis. Il faut dire qu'en cas de sanction supérieure, l'intéressé avait plus ou moins menacé de mettre un terme à sa carrière. Et alors? Alors, il aurait déserté les cages de l'équipe de France au moment où celle-ci s'apprête à jouer (à l'automne) des matchs cruciaux en vue de sa qualification pour le Mondial 2006. Il en allait donc de l'intérêt supérieur de la nation. Barthez évite le pire, et l'équipe de France avec lui. Ses trois mois purgés, durant lesquels il ne manquera que quatre matchs de l'OM, Barthez pourra garder les buts bleus dès septembre.
Comment a-t-il échappé à la sanction la plus lourde? C'est là qu'il faut louer la sagesse des membres de la commision de discipline de la Fédération, dignes héritiers de Saint-Louis sous son chêne. Car ils ont vu, eux, que si Barthez avait bien craché, il n'avait pas craché au visage. Et que la faute était donc vénielle. Il faut donc admettre que ce 12 février, sur le stade de Casablanca, dans une ambiance pourrie, Fabien Barthez, que l'on ignorait diplômé en balistique des fluides, a pris le temps de mesurer la vitesse et le sens du vent, le taux d'humidité dans l'air et la densité de sa salive avant d'expectorer en direction de l'arbitre. Ce talent lui valait bien l'indulgence du jury.
De cette vaste opération foutage de gueule, espérons au moins une chose. Qu'elle incite tous les partisans de l'utilisation de la vidéo sur les terrains de foot, au prétexte que les arbitres sont trop mauvais ou pourris – et allez vous étonner après qu'on leur crache dessus– à méditer sur la vérité relative des images. Qui ont réussi à faire passer pour un vilain molard à la gueule un anodin postillon au plastron.
#25
Guest_cdl_*
Posté 22 avril 2005 - 13:53
mais il est vrai que "bazdarevic" je crois pour un crachat prend 1 an et barthez 6 mois dont 3 avec sursis, ça parait louche whistling
#27
Posté 22 avril 2005 - 16:33
+1 closedeyesje suis d'accord!! ne cautionnant pas du tt la cause marseillaise j'avoue que la pour le coup si barthez prend 6 mois de suspension je pense que les adversaires du jour doivent tous etre suspendus a vie vu leur comportement ce jour la... closedeyes quand je vois un des joueurs mettre une bonne claque a un joueur marseillais , par derriere et puis se barrer en courant je me serais plutot cru dans une cour de récréation...
Ce match tenait plus du traquenard que de la rencontre sportive... difficile dans ces circonstances de garder son calme, surtout pour un joueur impulsif comme Barthez! Imagine, tes copains se font taper dessus pendant 80 minutes, tu vas pas rester là sans rien faire!
Après, c'est sur, le geste est regrettable, mais comme c'est médiatisé on en fait tout un flan... closedeyes
Et les voyoux qui ont passé tout le match à faire des coups de p... , on les punit pas?
#28
Guest_gégé_*
Posté 22 avril 2005 - 17:32

Un crachat, c'est rien du tout surtout qu'il a été fait à 5 bons mètres de l'arbitre et qu'il ne l'a pas touché (on le voit bien sur les images).
Par contre, les gars de ce club marocain qui ont taclé durement et mis en danger l'intégrité physique de certains joueurs de l'OM, là eux, ils ne sont pas suspendus et peuvent continuer à jouer. angry
Il y a 2 poids, 2 mesures et cela n'est pas normal. En suspendant Barthez, il fallait suspendre aussi sévèrement même plus ces joueurs marocains qui ont provoqué la colère lgitime de Fab' et d'autres joueurs marseillais. angry
#29
Posté 22 avril 2005 - 18:01
bien pour la jeunesse
de toute façon la FFF a fait appel donc...
angry angry angry
#30
Posté 22 avril 2005 - 19:38
crachat sur un arbitre c 6 mois ferme de suspension minimum,point barre
que ce soit barthez ou un autre,c pareil