Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM-Brive

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 Tornado

Tornado

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 852 messages

Posté 28 avril 2005 - 18:52

Top 16 - Clermont-Brive: le même objectif européen
jeu 28 avr, 15h52

CLERMONT-FERRAND, 28 avr (AFP) - - Clermont et Brive, opposés vendredi en match avancé de la 26e journée du Top 16 de rugby, poursuivent en cette fin de saison le même objectif européen.

Clermont, neuvième avec 58 points, et Brive, huitième avec 59 points, luttent tous deux pour décrocher une place qualificative pour la Coupe d'Europe.

Depuis qu'il a été éliminé en demi-finale du challenge européen par Pau samedi, le CA Brive n'a plus que le championnat pour atteindre son but. Comme Clermont.

Les deux clubs savent que la septième place du Top 16 suffirait si les Anglais de Sale battent les Palois en finale de la compétition.

Mais les Corréziens se rendent à Clermont sans plusieurs joueurs importants. Ils doivent ainsi se passer au minimum des trois-quarts centres Ludovic Valbon et Nicolas Couttet ainsi que des piliers argentins Daniel Rodriguez et Franco Pani.

Les Clermontois ont moins de soucis, seul le troisième ligne Michel Dieudé étant forfait. Son absence coïncide avec le grand retour d'Olivier Magne après six mois d'absence. Le troisième ligne aux 80 sélections, blessé à un coude et victime d'une lésion de l'aponévrose du pied droit, n'a plus porté le maillot de son club depuis le 16 octobre.

Un autre international français, l'ailier Aurélien Rougerie, blessé à l'épaule droite contre le Stade Français il y a trois semaines, retrouve lui aussi les terrains.

#2 Tornado

Tornado

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 852 messages

Posté 28 avril 2005 - 18:53

TOP 16 / CLERMONT : Magne veut se relancer
jeu 28 avr, 11h50

Image IPB
Après cinq mois d'absence en raison d'une lésion de l'aponévrose du pied droit, Olivier Magne fera son grand retour samedi face à Brive. Le troisième ligne de Clermont, retenu dans un groupe de 23 joueurs, veut se relancer en cette fin de saison

Il attendait ça depuis cinq mois. Victime d'une blessure au coude gauche le 27 novembre dernier au Stade de France lors de la défaite face à la Nouvelle-Zélande (6-45) puis arrêté en raison d'une lésion de l'aponévrose du pied droit, Olivier Magne est enfin de retour. Oubliés ces derniers mois de galère, le troisième ligne international a été retenu par Olivier Saïsset dans un groupe de 23 joueurs pour disputer la 26eme journée du Top 16. Un retour d'autant plus particulier pour Magne qui affrontera Brive, son ancienne équipe.

Trois semaines après avoir repris l'entraînement collectif, le flanker des Bleus a, dans un premier temps, renoué avec la compétition avec les Espoirs de Clermont contre ceux d'Oyonnax. Quatre-vingt minutes passées sous la pluie au poste de troisième ligne centre, assorties d'un essai et d'une victoire (24-16), ont redonné sourire et confiance au Clermontois. « C'est une étape décisive mais ça n'est qu'une étape, expliquait-il alors. J'ai besoin de récupérer ma condition physique. Trois à quatre matches me seront nécessaires, à mon avis pour recouvrer l'ensemble de mes moyens. D'ici trois à quatre semaines, je pense que je pourrais de nouveau postuler à une place de titulaire parmi l'équipe première. »

Régler son avenir

Deux semaines plus tard, Magne, que l'on pensait ne pas revoir sur les terrains sur du Top 16 avant la fin de saison, réapparaît. Adieu galère et incertitudes, l'ancien Dacquois s'apprête à reprendre du service. « Je suis revenu à mon niveau physiquement », dit-il. Un retour qui tombe à pic pour l'international qui n'a bien évidemment pas tiré un trait sur cette fin de saison et encore moins sur l'équipe de France. « Je sais que Bernard (Laporte) et Jo (Maso) comptent sur moi, reconnaissait-il récemment dans les colonnes de L'Equipe. Il faut que je joue à haut niveau et que je démontre que je suis compétitif. La tournée en Afrique du Sud et en Australie ? Oui, j'aimerais y aller. Mais je ne suis pas maître de la situation. Je jouerai là où me le dira. »

L'occasion également pour Magne de retrouver quelques sensations. Et de prouver au monde du rugby et en particulier à des clubs potentiels qu'il n'a rien perdu de son talent. Car près de cinq mois après avoir annoncé son départ de Clermont pour la fin de saison, le troisième ligne de 32 ans n'a toujours trouvé d'équipe pour les années à venir. Si quelques contacts, notamment à l'étranger, existent, rien n'a encore été signé pour le moment. « Il existe une piste en Irlande, une autre en Australie, sans grande certitude, avoue-t-il. Il y a une possibilité en Afrique du Sud et une autre plus forte en Angleterre. Mais c'est vrai, Paris est un club où j'aimerais aller. Max Guazzini le sait. » Il reste cinq matches à Olivier Magne pour tenter de convaincre le président du Stade Français.

Jean-François PATURAUD

#3 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 28 avril 2005 - 18:56

En meme temps, pour convaincre Guazzini, c'est pas 5 matchs qu'il faut, c'est juste un manche... bien placé... :o

Désolé, je suis déja dehors sous la pluie

#4 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 162 messages

Posté 28 avril 2005 - 18:58

Thanks Tornado !!

Motivé , Motivé ...............Le Charly !!!!!!!!!!!!

ça me plait bien..