Aller au contenu


Photo

ASM/BO


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
334 réponses à ce sujet

#1 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 13 mai 2005 - 05:53

BIARRITZ SUR UN VOLCAN

Certains soufflent à l'image de Bourgoin et Paris, d'autres calculent pour l'Europe ou le Top 4 et les derniers souffrent. Après les trois matches avancés disputés mardi, le Championnat reprend son cours avec Biarritz en déplacement, vendredi à 20h30, à Clermont. Son poursuivant au classement, Toulouse, reçoit Castres, samedi à 15h10, pour assurer sa qualification en phase finale.


Vendredi

Les Auvergnats ne peuvent plus compter, ils doivent gagner leurs trois derniers matches pour tenter d'accrocher la septième place, qualificative pour la H-Cup en cas de défaite de Pau en finale du Challenge européen. Au-delà de ces multiples conditions, Clermont voit se dresser un obstacle de marque, Biarritz, sur le chemin de l'espoir. Et les affaires se sont compliquées mardi avec la victoire fleuve (55-11) d'Agen, son rival direct, contre le Stade Toulousain. Si les données sont claires sur le papier, les stratégies s'annoncent plus complexes sur le terrain avec en question la capacité des Clermontois à résister à la puissance du pack biarrot. Sans véritable pression, les Basques doivent retrouver leur allant après l'immense déception en Coupe d'Europe. Privé de Betsen, Brusque, Bidabé et Marlu, le BO voit le retour de ses cadres, notamment Aurélien Rougerie. Une victoire en Auvergne serait quasiment synonyme de qualification en phase finale et pourrait permettre au BO de gagner en sérénité avant les demi-finales.



Samedi

Plus question d'aligner les Espoirs. Après la déroute (55-11) à Agen , le Stade Toulousain retrouve ses cadres pour recevoir son rival direct dans la lutte pour une place dans le Top 4, Castres, et tenter d'éviter les sueurs froides de la fin de saison régulière. Dans ce contexte, les Rouge et Noir devraient enregistrer le retour de leur capitaine Fabien Pelous, bien remis de sa blessure au genou. Et ce petit plus de fraîcheur des Toulousains ne paraît pas anodin. En effet, les deux équipes vont disputer leur deuxième match en cinq jours.

Pour le Stade Français, les données s'inversent. Qualifiés après leur victoire à Auch mardi, les Parisiens accueillent Narbonne l'esprit libéré et Fabien Galthié pourrait bien choisir de mettre au repos certains titulaires. Cette décompression devrait bénéficier à des Narbonnais qui n'ont pas encore totalement abdiqué dans la course à la septième place.

D'autres n'ont pas le choix. Toujours en quête d'une qualification en phase finale, Perpignan doit s'imposer contre Brive mais doit également composer avec une infirmerie en surcharge. Les Sang et or voient leur ligne d'avants décîmée avec sept grands absents (O'Driscoll, Labat, Petricheï, Gaston, Mas, Chobet et Konieck). Mais l'USAP peut s'enorgueillir d'une invincibilité à domicile cette saison et donc d'une confiance décuplée à Aimé-Giral. Quant aux Corréziens, ils ont déjà le regard tourné vers l'année prochaine et des jours meilleurs.

Le leader Bourgoin, déjà qualifié, mise sur la jeunesse pour son déplacement à Grenoble. La lanterne rouge pourrait ainsi accrocher le sclap d'un ténor, histoire de redorer son blason.

Question lustre d'antan, Agen accueille Pau pour une affiche bien jaunie par une saison sans éclat. En pleine décrépitude malgré un bon match à Castres mardi, les Palois partent en quête d'au moins un point de bonus pour éviter de voir clignoter une place de barragiste de plus en plus proche.

Les rencontres de la peur et de la survie passent également par Bayonne qui reçoit Auch et par Montpellier qui accueille Béziers.

#2 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 13 mai 2005 - 06:20

Privé de Betsen, Brusque, Bidabé et Marlu, le BO voit le retour de ses cadres, notamment Aurélien Rougerie.

M**** alors, la rubrique "Mutations" ne serait pas à jour ?! :blink: :huh:

#3 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 13 mai 2005 - 06:55

T' ain j' avais pas lu l' INFO du jour !!

#4 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 13 mai 2005 - 16:41

Pour moi le match se sera se soir au boulot.... :(


Boua toute facon fait pas beau... whistling

#5 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 13 mai 2005 - 16:44

Pour moi le match se sera se soir au boulot.... :(


Boua toute facon fait pas beau... whistling

A part qu'il fait beau et que ce sera en après midi, ça sera au boulot pour moi également.

#6 jerome63

jerome63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 13 mai 2005 - 16:58

dans une heure départ pour le stade. ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS

#7 Kilkenny

Kilkenny

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages

Posté 13 mai 2005 - 18:20

Allez moi je me lance, suis pret pour une nouvelle bataille dans le temple du rugby : le PDSMM. Allez les jaunes et bleus

#8 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 13 mai 2005 - 19:01

Pour moi c'est devant mon ordi, sur le site comme d'hab, et j'espère qu'il fera meilleur que Vendredi Dernier.....

#9 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 13 mai 2005 - 19:12

Viars est forfait ????

Bon sinon faudrait ptete bien penser à faire monter la pression .........plus 20 minutes xyoupi

#10 sothis

sothis

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 13 mai 2005 - 19:17

Je compte sur vous les enfants pour me faire vivre ce match flowers

#11 Loupiote

Loupiote

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 13 mai 2005 - 19:21

Salut à tous! ;)
Sud-radio est branché, la binouse est au frigo, le petit coussin sous les fesses...........pret! :D :D

[SIZE=14]ALLEZ LES[COLOR=yellow]JAUNES [COLOR=blue]& BLEU!!!!!

#12 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 13 mai 2005 - 19:22

Salut à tous! ;)
Sud-radio est branché, la binouse est au frigo, le petit coussin sous les fesses...........pret! :D :D

[SIZE=14]ALLEZ LES[COLOR=yellow]JAUNES [COLOR=blue]& BLEU!!!!!

Loupiote tu n'a plus qu'a nous éclairer whistling


Ok j'ai compris....je repasse dans 5 minutes -eclipse-

#13 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 13 mai 2005 - 19:25

Salut à tous! ;)
Sud-radio est branché, la binouse est au frigo, le petit coussin sous les fesses...........pret! :D  :D

[SIZE=14]ALLEZ LES[COLOR=yellow]JAUNES [COLOR=blue]& BLEU!!!!!

Loupiote tu n'a plus qu'a nous éclairer whistling


Ok j'ai compris....je repasse dans 5 minutes -eclipse-

J'espère simplement que les joueurs seront plus inspirés que toi...... OK, moi aussi je -eclipse-

#14 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 13 mai 2005 - 19:25

Ya pu ka panpan

#15 Loupiote

Loupiote

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 13 mai 2005 - 19:26

whistling Bha, c'était juste pour chauffer le clavier