L'arbitre du derby
Posté 25 avril 2005 - 08:52

Posté 25 avril 2005 - 09:22

Guest_Guest_*
Posté 25 avril 2005 - 09:22

Posté 25 avril 2005 - 09:33
moi aussi je le trouve bon mais il siffle un peu trop a mon gout ... peut etre trop de fautes w00t w00t whistling
Posté 25 avril 2005 - 09:43
Pfff, pas b'soin d'arbitre d'en-but coté ASM, les 2 seront coté courgistePas d'arbitres de touche, ni d'en-but ?
-innocent-

Posté 25 avril 2005 - 09:46
et Vig ?Pfff, pas b'soin d'arbitre d'en-but coté ASM, les 2 seront coté courgistePas d'arbitres de touche, ni d'en-but ?
-innocent-
compte pour du beurre peut etre ?
Posté 25 avril 2005 - 09:46
un bon bon arbitre qui siffle bcp quand il y a bcp de fautes, ça se tient finalementc'est déja lui qui avati arbitré le math aller cette année et le match à Brive l'année dernière
moi aussi je le trouve bon mais il siffle un peu trop a mon gout ... peut etre trop de fautes w00t w00t whistling
Posté 25 avril 2005 - 10:04
Maintenant, si cela tourne au combat de rue, il vaut mieux envoyer un flic intransigeant genre Méné, mais à ce moment là, il faudra renoncer à l'idée de voir un beau match...
Guest_Auvergnat Ecossais_*
Posté 25 avril 2005 - 10:07

Posté 25 avril 2005 - 10:21
D'accord avec toi, Judge, c'est la qualité du jeu avant tout. Impartial, mais surtout intransigeant avec la régle du plaqueur plaqué, et qui parle en permanence aux joueurs, évitant ainsi le pourrissement du jeu. Par contre, et c'est la mode aujourd'hui, les "gratteurs" de balles n'ont plus de boulot, car il devient impossible de récupérer un ballon dans un regroupement. C'est un peu plus embetant, mais c'est mieux pour le spectacle.Jutge est incontestablement le meilleur arbitre français et un des meilleurs au monde avec Alain Rolland. Sa présence sur le pré est un gage d'objectivité et on ne peut surtout pas lui reprocher d'être un merle siffleur, il aurait plutôt tendance à être "coulant" afin de favoriser le jeu. Certes, nul n'est à l'abri de l'erreur, mais Jutge est probablement la meilleur solution arbitrale possible si les 2 équipes veulent faire du jeu dans le respect des règles et de l'esprit.
Maintenant, si cela tourne au combat de rue, il vaut mieux envoyer un flic intransigeant genre Méné, mais à ce moment là, il faudra renoncer à l'idée de voir un beau match...

Sinon Franz, tu viens Vendredi?
On peut se faire un ch'tit pot avant ou après, avec Renard et Compagnie, histoire de faire ou refaire le match?

Posté 25 avril 2005 - 10:31
CLERMONT - BRIVE
Terrain : JUTGE Joël
Touches : DELLAC Patrick et MASSON Pierre
4ème arbitre : POULALIER Christian
Juges en-but : GAUZINS Eric et FICHE Bruno
Délégué : LAMY Jean-Louis
Superviseur : DUME Joël
Posté 25 avril 2005 - 10:36
Je jure que ce n'est pas moiLa troupe complète :
CLERMONT - BRIVE
Terrain : JUTGE Joël
Touches : DELLAC Patrick et MASSON Pierre
4ème arbitre : POULALIER Christian
Juges en-but : GAUZINS Eric et FICHE Bruno
Délégué : LAMY Jean-Louis
Superviseur : DUME Joël

Posté 25 avril 2005 - 10:45

Posté 25 avril 2005 - 11:11
Par contre, et c'est la mode aujourd'hui, les "gratteurs" de balles n'ont plus de boulot, car il devient impossible de récupérer un ballon dans un regroupement. C'est un peu plus embetant, mais c'est mieux pour le spectacle
pas tout à fait, puisque le plaqueur peut jouer le ballon, ce qui n'était pas le cas precedement, à condition d'être sur ses appuis, avant que ne soit formé un melée spontanée (ruck).
Le problème est qu'effectivement pour les défenseurs, la durée où le ballon est récupérable, avant la formation de la sponta est donc l'appartition de ligne de hors jeu, est très courte, d'où la vigilance sur les ballons gardés au sol par son porteur.
Posté 25 avril 2005 - 11:12
Ca risque de pas le faireD'accord avec toi, Judge, c'est la qualité du jeu avant tout. Impartial, mais surtout intransigeant avec la régle du plaqueur plaqué, et qui parle en permanence aux joueurs, évitant ainsi le pourrissement du jeu. Par contre, et c'est la mode aujourd'hui, les "gratteurs" de balles n'ont plus de boulot, car il devient impossible de récupérer un ballon dans un regroupement. C'est un peu plus embetant, mais c'est mieux pour le spectacle.Jutge est incontestablement le meilleur arbitre français et un des meilleurs au monde avec Alain Rolland. Sa présence sur le pré est un gage d'objectivité et on ne peut surtout pas lui reprocher d'être un merle siffleur, il aurait plutôt tendance à être "coulant" afin de favoriser le jeu. Certes, nul n'est à l'abri de l'erreur, mais Jutge est probablement la meilleur solution arbitrale possible si les 2 équipes veulent faire du jeu dans le respect des règles et de l'esprit.
Maintenant, si cela tourne au combat de rue, il vaut mieux envoyer un flic intransigeant genre Méné, mais à ce moment là, il faudra renoncer à l'idée de voir un beau match...![]()
Sinon Franz, tu viens Vendredi?
On peut se faire un ch'tit pot avant ou après, avec Renard et Compagnie, histoire de faire ou refaire le match?

Je vais être coincé à l'étranger vendredi et de mariage samedi (la totale koâ crying ), faut que j'appelle le Renard pour négocier une trêve, sinon il va exiger un camion citerne de houblon