Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'arbitre du derby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#16 mop72

mop72

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages

Posté 25 avril 2005 - 12:17

La troupe complète :

CLERMONT - BRIVE
Terrain : JUTGE Joël
Touches : DELLAC Patrick et MASSON Pierre
4ème arbitre : POULALIER Christian
Juges en-but : GAUZINS Eric et FICHE Bruno
Délégué : LAMY Jean-Louis
Superviseur : DUME Joël

Je jure que ce n'est pas moi :D

:D

C'est le renard qui va être content avec toutes ces poules.

#17 clemodrapo

clemodrapo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 25 avril 2005 - 13:35

Anoter que jutge va arbitrer un des match de la tournée des lions contre les all blacks preuve qu'il est l'un des meilleurs arbitre en france et dans le monde ;)

#18 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 842 messages

Posté 25 avril 2005 - 13:42

gage d'impartialité et d'un arbitrage de qualité.

A noter que dartigeas va arbitrer Auch-Beziers(les pauvres) et que notre arbitre auvergnat Mr Hadj-Bachir va arbitrer Perpignan-Bayonne(Bravo à lui).

#19 chopine

chopine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 25 avril 2005 - 13:49

A noter que dartigeas va arbitrer Auch-Beziers(les pauvres) et que notre arbitre auvergnat Mr Hadj-Bachir va arbitrer Perpignan-Bayonne(Bravo à lui).

Tu as raison : voici ce que j'ai lu sur le Forum du RC Toulon après Toulon/LaRochelle :

"Ouais, je vous l'affirme, à chaque fois que je l'ai vu officier, il m'a ravi : Monsieur Akim Hadj-Bachir du Comité d'Auvergne.
Je l'aurai préféré sur Mont-de-Marsan ou sur Tarbes mais bon..." flowers

#20 Poulet

Poulet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 25 avril 2005 - 14:04

Par contre, et c'est la mode aujourd'hui, les "gratteurs" de balles n'ont plus de boulot, car il devient impossible de récupérer un ballon dans un regroupement. C'est un peu plus embetant, mais c'est mieux pour le spectacle

pas tout à fait, puisque le plaqueur peut jouer le ballon, ce qui n'était pas le cas precedement, à condition d'être sur ses appuis, avant que ne soit formé un melée spontanée (ruck).

Le problème est qu'effectivement pour les défenseurs, la durée où le ballon est récupérable, avant la formation de la sponta est donc l'appartition de ligne de hors jeu, est très courte, d'où la vigilance sur les ballons gardés au sol par son porteur.

C'est exactement ce que j'ai dit, sauf que je ne sais pas m'exprimer aussi bien qu'un pseudo reporter-arbitre, môa Môssieur :D

#21 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 25 avril 2005 - 19:34

Par contre, et c'est la mode aujourd'hui, les "gratteurs" de balles n'ont plus de boulot, car il devient impossible de récupérer un ballon dans un regroupement. C'est un peu plus embetant, mais c'est mieux pour le spectacle

pas tout à fait, puisque le plaqueur peut jouer le ballon, ce qui n'était pas le cas precedement, à condition d'être sur ses appuis, avant que ne soit formé un melée spontanée (ruck).

Le problème est qu'effectivement pour les défenseurs, la durée où le ballon est récupérable, avant la formation de la sponta est donc l'appartition de ligne de hors jeu, est très courte, d'où la vigilance sur les ballons gardés au sol par son porteur.

si je me rapelle bien le match ST-ASM c'est un de leurs avantages.

sinon, un certain serge betsen est coutumier du fait.

A+++ :)

#22 chopine

chopine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:14

Le problème est qu'effectivement pour les défenseurs, la durée où le ballon est récupérable, avant la formation de la sponta est donc l'appartition de ligne de hors jeu, est très courte, d'où la vigilance sur les ballons gardés au sol par son porteur

sleeping Pour cela, je pense que l'arbitre doit être en parfaite condition physique...

#23 Poulet

Poulet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:15

Et c'est le cas, Chopine? whistling :D

#24 chopine

chopine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:21

pour M.M. Jutge et Hadj-Bachir OUI !!! ils courent comme des lapins !!! :rolleyes:

#25 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 842 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:22

par contre pour Gastou et dartigeas... whistling

#26 Poulet

Poulet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:24

pour M.M. Jutge et Hadj-Bachir OUI !!! ils courent comme des lapins !!! :rolleyes:

D'accord, mais Chopine, il l'a la condition ??? whistling

#27 chopine

chopine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:24

par contre pour Gastou et dartigeas... whistling

Ben oui mais M. Gastou va arbitrer le big match entre les 2 Stades !!! stuart

#28 chopine

chopine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:25

Ah oui Chopine a les formes !!! :P

#29 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 397 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:27

hadj a une qualité pour l'arbitrage, c'est qu'il aime le rugby avant tout, ce qui n'est pas le cas d'autres qui s'aiment d'abord et surtout, et qui ont un peu tendance à se prendre pour les rois du carnaval dés qu'il y a une moindre caméra. Hadj, il s'en fout de ça, il prendra autant au sérieux un Toulon-USAP, qu'un Pulvériéres-cisternes. C'est tout à son honneur.

#30 Poulet

Poulet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:33

Ah oui Chopine a les formes !!! :P

Ca dépend d'ou vient ton pseudo.
Est-ce que tu le monte (le puy), ou tu les descends, les chopines? :P