Aller au contenu


Photo
- - - - -

Arbitrage Albi Bourgoin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#1 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 30 août 2006 - 21:21

Je crois qu'on va entendre les pleureuses de Bourgoin demain...

Arbitrage complètement "à la maison" de Pellaprat ce soir contre Bourgoin.

J'attend les avis éclairés de CAT, mais comme en D2, Pellaprat et Albi, c'est le grand amour il me semble.

Ou alors c'est moi qui suis parano ?

#2 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 30 août 2006 - 21:37

Ne me dites pas que c'est Pellaprat qui a arbitré Albi?

#3 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 30 août 2006 - 21:39

Ne me dites pas que c'est Pellaprat qui a arbitré Albi?



:lol: :lol: :lol: :lol:

Ben si !!

Pellatarte à encore frappé, et c'est Bourgoin qui en fait les frais...

:D :D :D :D

Si au moins il pouvait arbitrer albi / CO...

:whistling:

#4 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 30 août 2006 - 21:49

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ben si !!

Pellatarte à encore frappé, et c'est Bourgoin qui en fait les frais...

:D :D :D :D

Si au moins il pouvait arbitrer albi / CO...

:whistling:


ceci dit, les grosses erreurs berjaliennes (ballons perdus en touche notamment), ne sont pas le fait de l'arbitre. Bourgoin n'a pas joué en grande équipe à Albi, ms plutot en equipe febrile...

#5 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 30 août 2006 - 21:53

ceci dit, les grosses erreurs berjaliennes (ballons perdus en touche notamment), ne sont pas le fait de l'arbitre. Bourgoin n'a pas joué en grande équipe à Albi, ms plutot en equipe febrile...



On est d'accord, mais il faut dire que la sérénité ne pouvait pas venir.

Je ne dis pas que la victoire d'Albi est volée (en plus, la défaite de Bourgoin fait nos affaires), je dis juste que faire arbitrer Pellatarte à albi, c'est du grand n'importe quoi.

Je parie 100 euros qu'il n'arbitrera pas Albi / BO...

:D

#6 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 30 août 2006 - 21:54

j'ai du louper un épisode :huh: , en quoi le fait que Pellaprat arbitre Albi soit sujet à polémique ? svp

#7 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 30 août 2006 - 21:58

Il me semble que Pellaprat (à confirmer par CAT) habite Albi ou ses environs :whistling:
Bon d'après le site de la FFR il est du comité de Provence ...

Modifié par epo03, 30 août 2006 - 22:02 .


#8 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 30 août 2006 - 21:59

j'ai du louper un épisode :huh: , en quoi le fait que Pellaprat arbitre Albi soit sujet à polémique ? svp



Il est d'Albi... Mais arbitre sous l'étiquette d'un comité voisin.

La polémique est venue l'an dernier déja en pro D2, ça a été le mec le plus controversé, et ce par tous les clubs qui l'ont eu comme arbitre contre Albi, et ça a fait quelques uns...

#9 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 31 août 2006 - 08:31

Il est d'Albi... Mais arbitre sous l'étiquette d'un comité voisin.

La polémique est venue l'an dernier déja en pro D2, ça a été le mec le plus controversé, et ce par tous les clubs qui l'ont eu comme arbitre contre Albi, et ça a fait quelques uns...


J'était au match et je ne peux que confirmer vos dires.
Je pensais cet arbitre honnète mais je dois dire que je comprend mieux aujourd'hui pourquoi il fut tant controversé par les adversaires d'Albi l'an passée.
Le SCA dont j'était le supporter d'un soir a en effet eu un arbitrage plutôt favorable face à Bourgoin, je dois l'avouer même si la défaite de Bourgoin arrage bien le C.O ce soir.
Il y a visiblement des arbitres qui savent rester neutre même si ils ont des affinités avec certains clubs et d'autres qui ont plus de mal <_<
Jutge par exemple a joué à Colomiers mais les a toujours arbitré de façon neutre.

En fait, cet arbitre ne fait pas de grosses erreurs voyantes pour éviter les polémiques (comme pour la finale 1993 par exemple) mais rend à Albi quelques ballons qui ne devaient pas leur revenir.
Mais ces ballons qui peuvent sembler anodins changent tout de même le cours du match.
.Par exemple, en fin de partie, alors de Bourgoin n'est plus mené que 21 à 18, Pierre(2è ligne de Bourgoin) récupère un ballon écarte le jeu jusqu'à Janin totalement démarqué à 20 mètres de la ligne pour un essai imparable. Mais l'arbitre signale un hors-jeu de quelques centimètres que personne n'a vu.

En fait, tout les points litigieux ont été à l'avantage d'Albi.
C'est ce que j'appelle, le flouage en milieu de terrain.

#10 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 31 août 2006 - 08:47

le notre hier, a aussi mal arbitré les deux équipes. personne ne peut donc se plaindre.

#11 Séve de l'ASM

Séve de l'ASM

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 31 août 2006 - 09:12

Moi étant en vacances dans les environs d'Albi,je suis allée au match et il est vrai que l'arbitrage était quand même 1 peu en faveur des Albigeois :whistling:

#12 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 31 août 2006 - 09:19

C'est ce que j'appelle, le flouage en milieu de terrain.


:D excellent CAT.

#13 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 31 août 2006 - 09:21

Il est affilié à quel comité le Pellaprat?

Côte d'Azur, j'ai trouvé.

#14 david

david

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages

Posté 31 août 2006 - 13:14

A l'issue de la défaite de Bourgoin à Albi (21-18), mercredi, Christophe Urios s'en est pris à l'arbitrage. Des propos qui pourraient lui valoir une convocation devant le conseil de discipline de la Ligue.

« Aujourd'hui, on a vu des accointances entre M.Pellaprat (l'arbitre de la rencontre) et le club d'Albi. » Au micro de Canal +, mercredi soir, Christophe Urios n'y est pas allé par quatre chemins pour exprimer son mécontentent. L'entraîneur de Bourgoin pourrait recevoir une convocation devant le conseil de discipline de la Ligue pour ses propos.

source sportever.fr

#15 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 31 août 2006 - 15:46

J'était au match et je ne peux que confirmer vos dires.
Je pensais cet arbitre honnète mais je dois dire que je comprend mieux aujourd'hui pourquoi il fut tant controversé par les adversaires d'Albi l'an passée.
Le SCA dont j'était le supporter d'un soir a en effet eu un arbitrage plutôt favorable face à Bourgoin, je dois l'avouer même si la défaite de Bourgoin arrage bien le C.O ce soir.
Il y a visiblement des arbitres qui savent rester neutre même si ils ont des affinités avec certains clubs et d'autres qui ont plus de mal <_<
Jutge par exemple a joué à Colomiers mais les a toujours arbitré de façon neutre.

En fait, cet arbitre ne fait pas de grosses erreurs voyantes pour éviter les polémiques (comme pour la finale 1993 par exemple) mais rend à Albi quelques ballons qui ne devaient pas leur revenir.
Mais ces ballons qui peuvent sembler anodins changent tout de même le cours du match.
.Par exemple, en fin de partie, alors de Bourgoin n'est plus mené que 21 à 18, Pierre(2è ligne de Bourgoin) récupère un ballon écarte le jeu jusqu'à Janin totalement démarqué à 20 mètres de la ligne pour un essai imparable. Mais l'arbitre signale un hors-jeu de quelques centimètres que personne n'a vu.

En fait, tout les points litigieux ont été à l'avantage d'Albi.
C'est ce que j'appelle, le flouage en milieu de terrain.



Incroyable, je suis d'accord avec lui :pape2: :mellow: