Ca me gonfle ces coachs qui fustigent les arbitres pour expliquer leur défaite

Posté 31 août 2006 - 16:20
Posté 31 août 2006 - 16:48
Moi j'ai l'habitude de dire à mes coéquipiers, que si on est plus fort que l'adversaire on doit gagner; et c'est pas un arbitre qui peut nous en empêcher ! Albi, promu et promit à la relégation bat le CSBJ qui vise le quatuor de tête. Ceci agace surement M. Urios, qu'il se remette, lui en question pour commencer et après on verra
![]()
Ca me gonfle ces coachs qui fustigent les arbitres pour expliquer leur défaite, c'est trop facile et cela ne donne pas l'exemple. Les entraineurs deviennent de plus en plus des pleureuses !!!
Posté 31 août 2006 - 16:51
Posté 31 août 2006 - 17:16
J'était au match et je ne peux que confirmer vos dires.
Je pensais cet arbitre honnète mais je dois dire que je comprend mieux aujourd'hui pourquoi il fut tant controversé par les adversaires d'Albi l'an passée.
Le SCA dont j'était le supporter d'un soir a en effet eu un arbitrage plutôt favorable face à Bourgoin, je dois l'avouer même si la défaite de Bourgoin arrage bien le C.O ce soir.
Il y a visiblement des arbitres qui savent rester neutre même si ils ont des affinités avec certains clubs et d'autres qui ont plus de mal![]()
Jutge par exemple a joué à Colomiers mais les a toujours arbitré de façon neutre.
En fait, cet arbitre ne fait pas de grosses erreurs voyantes pour éviter les polémiques (comme pour la finale 1993 par exemple) mais rend à Albi quelques ballons qui ne devaient pas leur revenir.
Mais ces ballons qui peuvent sembler anodins changent tout de même le cours du match.
.Par exemple, en fin de partie, alors de Bourgoin n'est plus mené que 21 à 18, Pierre(2è ligne de Bourgoin) récupère un ballon écarte le jeu jusqu'à Janin totalement démarqué à 20 mètres de la ligne pour un essai imparable. Mais l'arbitre signale un hors-jeu de quelques centimètres que personne n'a vu.
En fait, tout les points litigieux ont été à l'avantage d'Albi.
C'est ce que j'appelle, le flouage en milieu de terrain.
Posté 31 août 2006 - 17:25
Posté 31 août 2006 - 17:27
Posté 31 août 2006 - 17:42
En tout cas, se n'est pas normal qu'un arbitre qui a une réputation comme ça arbitre albi... c'est chercher le baton pour se faire battre...
Posté 31 août 2006 - 18:21
.Par exemple, en fin de partie, alors de Bourgoin n'est plus mené que 21 à 18, Pierre(2è ligne de Bourgoin) récupère un ballon écarte le jeu jusqu'à Janin totalement démarqué à 20 mètres de la ligne pour un essai imparable. Mais l'arbitre signale un hors-jeu de quelques centimètres que personne n'a vu.
Posté 31 août 2006 - 19:04
C'est une spécialité Canal Plus assez fréquente et plutot désagréable je trouve.- Les commentaires de la retransmission étaient maison.
Posté 31 août 2006 - 19:41
Moi j'ai l'habitude de dire à mes coéquipiers, que si on est plus fort que l'adversaire on doit gagner; et c'est pas un arbitre qui peut nous en empêcher ! Albi, promu et promit à la relégation bat le CSBJ qui vise le quatuor de tête. Ceci agace surement M. Urios, qu'il se remette, lui en question pour commencer et après on verra
![]()
Ca me gonfle ces coachs qui fustigent les arbitres pour expliquer leur défaite, c'est trop facile et cela ne donne pas l'exemple. Les entraineurs deviennent de plus en plus des pleureuses !!!
Posté 31 août 2006 - 19:55
J'était au match et je ne peux que confirmer vos dires.
Je pensais cet arbitre honnète mais je dois dire que je comprend mieux aujourd'hui pourquoi il fut tant controversé par les adversaires d'Albi l'an passée.
Posté 31 août 2006 - 20:14
ben pourquoi tu nous croyais pas.
En attendant Pelle a t... a mis Aurillac en fédérale. Car à Albi ou on a dominé tout le match il est arrivé a faire gagner Albi.
D'ailleurs le président d'Albi reconnaissait qu'il pouvait dire un grand merci à Pellaprat car il n'a pas compris comment Albi avait gagné.
en plus, je me rappelle il y a 3 ans, Ribeyrolle disait : il sera interdit de gagner à Albi.
Donc si a Albi, on avait gagné ce serait le lou en fédérale.
mais bon je m'explique pas que ce cas là qui n'est pas unique, continue à Arbitrer chez lui.
Posté 01 septembre 2006 - 02:14
ceci dit, les grosses erreurs berjaliennes (ballons perdus en touche notamment), ne sont pas le fait de l'arbitre. Bourgoin n'a pas joué en grande équipe à Albi, ms plutot en equipe febrile...
Posté 01 septembre 2006 - 04:50
arete albi a trés bien joué faut pas dire que il payés l'arbitre sinon ou va le rugby
bourgoin a mal joué c tou
Posté 01 septembre 2006 - 06:45
arete albi a trés bien joué faut pas dire que il payés l'arbitre sinon ou va le rugby
bourgoin a mal joué c tou