Aller au contenu


Photo
- - - - -

Arbitrage Albi Bourgoin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#16 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 31 août 2006 - 16:20

Moi j'ai l'habitude de dire à mes coéquipiers, que si on est plus fort que l'adversaire on doit gagner; et c'est pas un arbitre qui peut nous en empêcher ! Albi, promu et promit à la relégation bat le CSBJ qui vise le quatuor de tête. Ceci agace surement M. Urios, qu'il se remette, lui en question pour commencer et après on verra :cartonrouge:

Ca me gonfle ces coachs qui fustigent les arbitres pour expliquer leur défaite :cartonrouge:, c'est trop facile et cela ne donne pas l'exemple. Les entraineurs deviennent de plus en plus des pleureuses !!!

#17 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 322 messages

Posté 31 août 2006 - 16:48

Moi j'ai l'habitude de dire à mes coéquipiers, que si on est plus fort que l'adversaire on doit gagner; et c'est pas un arbitre qui peut nous en empêcher ! Albi, promu et promit à la relégation bat le CSBJ qui vise le quatuor de tête. Ceci agace surement M. Urios, qu'il se remette, lui en question pour commencer et après on verra :cartonrouge:

Ca me gonfle ces coachs qui fustigent les arbitres pour expliquer leur défaite :cartonrouge:, c'est trop facile et cela ne donne pas l'exemple. Les entraineurs deviennent de plus en plus des pleureuses !!!


Ok, sans remettre en cause la pugnacité et l'envie albigoise, il me semble en ayant regardé le match sur C+ que sur ce match :
- L'arbitrage a été maison
- Les commentaires de la retransmission étaient maison.
Dire on est les plus forts on doit gagner, C'est nous les plus gentils ont mérite +, c'est un dérivatif de la méthode coué ?

#18 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 31 août 2006 - 16:51

ce n'est pas la 1ère fois qu'albi bénéficie de l'arbitrage "sympathique" à son égard de Mr Pellaprat...de nombreux clubs de prod2 s'en sont plaints à plusieurs reprises,i lest même dit fréquemment qu'avec Mr pellaprat,Albi ne peut pas perdre...

#19 TAZ

TAZ

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 31 août 2006 - 17:16

J'était au match et je ne peux que confirmer vos dires.
Je pensais cet arbitre honnète mais je dois dire que je comprend mieux aujourd'hui pourquoi il fut tant controversé par les adversaires d'Albi l'an passée.
Le SCA dont j'était le supporter d'un soir a en effet eu un arbitrage plutôt favorable face à Bourgoin, je dois l'avouer même si la défaite de Bourgoin arrage bien le C.O ce soir.
Il y a visiblement des arbitres qui savent rester neutre même si ils ont des affinités avec certains clubs et d'autres qui ont plus de mal <_<
Jutge par exemple a joué à Colomiers mais les a toujours arbitré de façon neutre.

En fait, cet arbitre ne fait pas de grosses erreurs voyantes pour éviter les polémiques (comme pour la finale 1993 par exemple) mais rend à Albi quelques ballons qui ne devaient pas leur revenir.
Mais ces ballons qui peuvent sembler anodins changent tout de même le cours du match.
.Par exemple, en fin de partie, alors de Bourgoin n'est plus mené que 21 à 18, Pierre(2è ligne de Bourgoin) récupère un ballon écarte le jeu jusqu'à Janin totalement démarqué à 20 mètres de la ligne pour un essai imparable. Mais l'arbitre signale un hors-jeu de quelques centimètres que personne n'a vu.

En fait, tout les points litigieux ont été à l'avantage d'Albi.
C'est ce que j'appelle, le flouage en milieu de terrain.


donc si je te suis, tout les clubs que tu supportes sont avantagés par l'arbitre :D

et si tu supportais l'asm non... :whistling:

#20 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 31 août 2006 - 17:25

Le visionage de JDR m'a encore confirmé dans mon impression.

Sur les 30' de la première action montrée par C+, il y a 3 grosses fautes d'Albi sous le sifflet de Pellatarte. Qu'il ne "verra" pas.

Bref, sans vouloir hurler avec les loups, il serait de bon ton que ce Mr n'arbitre plus Albi, car en dehors de ça, j'ai des souvenirs plutot corrects de ses prestations.

Mais Albi, non, c'est plus fort que lui.

Castres aussi sans doute.

Meme si la défaite de Borgoin nous arrange plutot.

#21 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 31 août 2006 - 17:27

En tout cas, se n'est pas normal qu'un arbitre qui a une réputation comme ça arbitre albi... c'est chercher le baton pour se faire battre...

#22 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 31 août 2006 - 17:42

En tout cas, se n'est pas normal qu'un arbitre qui a une réputation comme ça arbitre albi... c'est chercher le baton pour se faire battre...



La question est "pour faire battre qui"...

En l'occurence, je crois que Bourgoin laisse 3 points en route. Certes, l'avenir nous dira ce que ramènent ou pas Perpignan, Castres, l'ASM du Tarn, mais quand meme, la suspicion est grande.

Reste qu'Urios (qu'on a entendu gueuler "voleur" jusqu'au delà du Vigan) sera certainement convoqué par la commission de discipline, ou il aura intéret à faire profil bas dans l'intéret de son club.

Mais tout ceci ne donne pas une belle image d'un sport qui se veut "pro".

#23 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 31 août 2006 - 18:21

.Par exemple, en fin de partie, alors de Bourgoin n'est plus mené que 21 à 18, Pierre(2è ligne de Bourgoin) récupère un ballon écarte le jeu jusqu'à Janin totalement démarqué à 20 mètres de la ligne pour un essai imparable. Mais l'arbitre signale un hors-jeu de quelques centimètres que personne n'a vu.


pas la peine de lire ton roman, en une phrase j'ai tout compris :)

que tu aurais mieux fait de te taire !

ce n'est pas parce que personne ne l'a vu qu'il n'y est pas, et en plus tu avoue toi meme qu'il y a hors jeu :D quand la mauvaise foie (ou l'incrédulité) l'emporte sur la raison..... :whistling:

#24 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages

Posté 31 août 2006 - 19:04

- Les commentaires de la retransmission étaient maison.

C'est une spécialité Canal Plus assez fréquente et plutot désagréable je trouve.

#25 Laetitia - Bourgoin

Laetitia - Bourgoin

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 31 août 2006 - 19:41

Moi j'ai l'habitude de dire à mes coéquipiers, que si on est plus fort que l'adversaire on doit gagner; et c'est pas un arbitre qui peut nous en empêcher ! Albi, promu et promit à la relégation bat le CSBJ qui vise le quatuor de tête. Ceci agace surement M. Urios, qu'il se remette, lui en question pour commencer et après on verra :cartonrouge:

Ca me gonfle ces coachs qui fustigent les arbitres pour expliquer leur défaite :cartonrouge:, c'est trop facile et cela ne donne pas l'exemple. Les entraineurs deviennent de plus en plus des pleureuses !!!


Jyuste comme ca Mouss, si tu as ecouté Christophe Urios quand il parlait a l'issue de la 1ere mi temps, tu aurais bien vu qu'il accusait les joueurs de n'avoir rien fait et d'etre passé a coté du match, tout du moins de la 1ere partie !!!

Apres certes, il a osé dire tout haut ce que beaucoup ont pensé tout bas et ca, ca derange.

Ce monsieur que je ne nommerais pas ferait bien mieux de changer d'air et d'aller voir ailleurs si le gazon est vert. Un albigeois qui arbitre ALbi, c'est du grand n'importe quoi et là on est d'accord !!

#26 Fred15

Fred15

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 31 août 2006 - 19:55

J'était au match et je ne peux que confirmer vos dires.
Je pensais cet arbitre honnète mais je dois dire que je comprend mieux aujourd'hui pourquoi il fut tant controversé par les adversaires d'Albi l'an passée.



ben pourquoi tu nous croyais pas.

En attendant Pelle a t... a mis Aurillac en fédérale. Car à Albi ou on a dominé tout le match il est arrivé a faire gagner Albi.

D'ailleurs le président d'Albi reconnaissait qu'il pouvait dire un grand merci à Pellaprat car il n'a pas compris comment Albi avait gagné.

en plus, je me rappelle il y a 3 ans, Ribeyrolle disait : il sera interdit de gagner à Albi.

Donc si a Albi, on avait gagné ce serait le lou en fédérale.

mais bon je m'explique pas que ce cas là qui n'est pas unique, continue à Arbitrer chez lui.

#27 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 31 août 2006 - 20:14

ben pourquoi tu nous croyais pas.

En attendant Pelle a t... a mis Aurillac en fédérale. Car à Albi ou on a dominé tout le match il est arrivé a faire gagner Albi.

D'ailleurs le président d'Albi reconnaissait qu'il pouvait dire un grand merci à Pellaprat car il n'a pas compris comment Albi avait gagné.

en plus, je me rappelle il y a 3 ans, Ribeyrolle disait : il sera interdit de gagner à Albi.

Donc si a Albi, on avait gagné ce serait le lou en fédérale.

mais bon je m'explique pas que ce cas là qui n'est pas unique, continue à Arbitrer chez lui.


Fred, je crois que c'est le cas le plus flagrant.

Pour moi, le seul, en TOP 14 au moins.

#28 le petit suporter

le petit suporter

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 01 septembre 2006 - 02:14

ceci dit, les grosses erreurs berjaliennes (ballons perdus en touche notamment), ne sont pas le fait de l'arbitre. Bourgoin n'a pas joué en grande équipe à Albi, ms plutot en equipe febrile...




arete albi a trés bien joué faut pas dire que il payés l'arbitre sinon ou va le rugby

bourgoin a mal joué c tou

#29 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages

Posté 01 septembre 2006 - 04:50

arete albi a trés bien joué faut pas dire que il payés l'arbitre sinon ou va le rugby

bourgoin a mal joué c tou


le dauphin attaque fort le 2eme mois de competition.

#30 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 01 septembre 2006 - 06:45

arete albi a trés bien joué faut pas dire que il payés l'arbitre sinon ou va le rugby

bourgoin a mal joué c tou



merci de faire un effort sur l'orthographe, la grammaire, tout ça... enfin merci d'écrire français quoi :bush: