Faiblesses, comment les gérer
Posté 26 mars 2007 - 22:24
un joueur de clermont apparaît dans les 2 premiers à tous les postes sauf au centre (baï 5ème). je crois qu'on a un chantier à ce poste, on a pu voir samedi qqs erreurs ed défense, et on n'a pas encore trouvé de patron à l'instar du tony marsh d'il y a qqs années.
par ailleurs, je susi assez préoccupé par le niveau de james en défense, et surtout je me demande comment compenser ses manques.
comment s'organiser sachant qu'il a des statistiques catastrophiques au placage (2/7 ce we) ? si on le met dans la ligne, c'est comme si il y avait un trou. il faut donc un autre joueur derrière ? si on le met pas dans la ligne de défense on en fait quoi quand on a pas le ballon ? comment gérer ce problème sachant que ses autres qualités en font un titulaire indiscutable à l'asm ?
Posté 26 mars 2007 - 22:34
Je m'explique : il est vrai qu'il rate, statistiquement, beaucoup de plaquages, mais c'est en général sur des actions où le premier centre vient "péter" dans la défense, et se retrouve avec 2 voire 3 défenseurs sur le râble. James se contente alors de le freiner; il ne plaque pas vraiment dans le sens où il ne l'amène pas au sol, mais ralentit le joueur dont s'occupent déjà les autres défenseurs, et de cette manière, reste debout et peut se replacer rapidement.
C'est une technique; on aime ou on n'aime pas... mais je pense que pour un 10 comme lui, pas spécialement physique, elle est pas mal.
Posté 26 mars 2007 - 22:42
Peut être est ce un match de reprise mais il m'avait semblé qu'il s'était quelque peu amélioré dans cette partie du jeu et de son poste (les 10 sont maintenant en général ,contrairement à il y a quelques années , de véritables 3éme ligne Bis --voir Skrela).
Mais de même que ses coups de pieds , contre Narbonne ,ses stats ne sont pas bonnes ..
Souhaitons que cela soit , dans les deux cas , les effets d'une reprise et de ce genre de premier match où bien des repéres ne sont pas ou moins là ...
Pour le cas où une équipe voit un 10 occuper son poste car des qualités indéniables (ce qui est le cas de Brock) mais avec une grosse faiblesse en défense , c'est en général un troisiéme ligne qui fait la complémentarité , qui "bouche" les trous , d'autant plus que les joueurs d'en face se font un plaisir de venir "péter" sur le maillon faible (merci la presse et la vidéo lol)...
A l'ASM ,il me semble au vu des matchs passés qu'Audebert était ce soutien là , ses plaquages à lui étant sa force principale tant il est sur tous les porteurs de balles ,commet rarement de fautes et récupére ou pourrit bien des ballons .
Aprés , il existe aussi une possiblité de défense de zone où le 10 est bien encadré par des "plaqueurs" .
En régle général , le probléme n'est pas sans solution mais demande des schémas de jeux plus précis et une complémentarité trés travaillée, et souvent un travail du maillon faible sur ses propres faiblesses (d'ou la nécessité d'une concurrence qui fait que les joueurs sont obligés d'être bons voir trés bons de maniére constante et réguliére et sans trop de point faible: et à ce niveau de jeu , des stats de plaquages pareilles ça doit faire mal quand les stats sortent ...)
Kiss
Kiss
Posté 27 mars 2007 - 00:17
On ne peux pas dire qu'il y a un trou dans la défense puisque le joueur est là mais il est vrai que les lignes d'attaque peuvent choisir d'attaquer sur lui.
Cette technique de défense consiste à "ralentir" l'attaquant mais sans aller au sol et sans prendre de risque pour son intégrité physique (et c'est là ou Gérald excellait).
Quelle catastrophe si il se blessé...
Si Broke arrive au niveau de Merceron, c'est pour moi, le meilleur 10 du championnat. Y arrivera-t-il?

Guest_Jeffmontreal_*
Posté 27 mars 2007 - 01:43
Pourquoi tiens tu à ce que James regresse?Si Broke arrive au niveau de Merceron
Posté 27 mars 2007 - 06:39
Tu n'as pas dû voir Merceron défendre bien souvent !James, par sa défense me fait penser à Merceron (ce dernier étant un ton au dessus).
On ne peux pas dire qu'il y a un trou dans la défense puisque le joueur est là mais il est vrai que les lignes d'attaque peuvent choisir d'attaquer sur lui.
Cette technique de défense consiste à "ralentir" l'attaquant mais sans aller au sol et sans prendre de risque pour son intégrité physique (et c'est là ou Gérald excellait).
Quelle catastrophe si il se blessé...
Si Broke arrive au niveau de Merceron, c'est pour moi, le meilleur 10 du championnat. Y arrivera-t-il?

La défense de Merceron était justement son point fort et il maîtrisait à merveille l'art du bouchon, sans vraiment se préoccuper du client qui arrivait. Merceron a longtemps joué au centre (entre autres à Toulon et quand Eric Nicol occupait le poste d'ouvreur à l'ASM) et c'est un poste où de véritables qualiotés défensives sont absolument indispensables.
Si jusqu'au terme de son passage oà l'ASM GG a bien eu une qualité àmha, c'est bien sa défense.
En revanche, il est vrai que les qualités de BJ n'en font pas un défenseur naturel, mais avec un Alex Audebert à proximité, il n'y a pas grand trou qui se fait.
Posté 27 mars 2007 - 08:53
Pour ma part le plus gros problème n'est pas le problème James ou centre ce sont les touches. Trop de gâchis.
Posté 27 mars 2007 - 10:04
probléme récurant et privant l'équipe de possibilitées de jeux, vivement Bonnaire.Certes James est moins bon défenseur mais meilleur en attaque n'est ce pas ce qu'on lui demande c'est le principal. C'est vrai qu'il faudra quand même monter d'un cran niveau défense s'il on veut jouer les grosses échéances.
Pour ma part le plus gros problème n'est pas le problème James ou centre ce sont les touches. Trop de gâchis.
Posté 27 mars 2007 - 10:47

Nos centres ne sont peut être pas dans les 2 premiers du classement mais n'oublions pas qu'il y a une rotation très bénéfique à ce poste où je pense nous sommes le club de TOP14 le mieux armé.
Après pour la défense de James, il faut bien qu'il ait des carences ce garçon même si la défense va être un point clé en phase finale, heureusement les séquateurs de la troisième ligne sont là

Après pour les lacunes je suis également d'accord avec zimbawe la principale c'est la touche, en demi ça ne pardonnera pas
Posté 27 mars 2007 - 12:55
En effet si vous regardez le ralenti vous vous rendrez compte que Audebert défend mal au près car il est pret à soutenir James juste à sa droite, du coup il est pris à contre pied au moment ou Bissaro par au ras.
Sur celui de Tomiki je crois qu'un ou deux troisième ligne se font manger sur la première faute de plaquage de James, derrière ils ne sont plus là pour défendre au ras.
Moi j'aime bien ce joueur mais sa faiblesse en défense risque un jour ou l'autre de nous couter très cher, une demi ou une finale par exemple............. Il serait temps de voir si un mec comme Péclier n'est pas capable de tenir la route parce que moi je me fais un peu de souci quand même.
Guest_Vieux Gars Exilé_*
Posté 27 mars 2007 - 13:12
Au revoir.
Posté 27 mars 2007 - 13:22
pourquoi ne pas utiliser ESTERHUIZEN en premier centre il pourrait aider james , et réessayerLe problème de la mauvaise défense de James nous coute quand même le second essai ce week-end.
En effet si vous regardez le ralenti vous vous rendrez compte que Audebert défend mal au près car il est pret à soutenir James juste à sa droite, du coup il est pris à contre pied au moment ou Bissaro par au ras.
Sur celui de Tomiki je crois qu'un ou deux troisième ligne se font manger sur la première faute de plaquage de James, derrière ils ne sont plus là pour défendre au ras.
Moi j'aime bien ce joueur mais sa faiblesse en défense risque un jour ou l'autre de nous couter très cher, une demi ou une finale par exemple............. Il serait temps de voir si un mec comme Péclier n'est pas capable de tenir la route parce que moi je me fais un peu de souci quand même.
canale en 15 (en a t-il envie)
Posté 27 mars 2007 - 13:39
je crois que en un contre un ,personne ne lui a mis la misére!certe il ne détruit pas ces adversaires comme scud,kiki, et bien d'autres ,mais il assure l'essentiel à savoir arrêter le joueur venant sur lui!
il faut qu'il progresse sur ces phases de jeu, mais il n'y a rien de bien inquiétant !!
Posté 27 mars 2007 - 13:39
Jamesest énorme c'est le meilleur dix du championnat point barre!
On va gagner à Narbonne avec 5pts ce que personne n'a encore jamais fait à l'extérieur cette saison et vous êtes entrainde vouloir recadrer Péclier changer les centres changer l'arriere... Oulala des pendaisons qui se perdent...
James premier essai
Floch deuxieme et troisieme
Chanal quatrième
Voilà les moments clé du match se ne sont pas les plaquage ratés qui aménent les essais mais plus des faute d'inatention qui sont dues à une reprise c'est tout! Et si le jeu de James au pied a été moins performant c'est tout simplement due a un retour de blessure ( il faut pas l'oublier) et à un vent pourri!!!!
Les gars faut arrêter d'avoir peur là... L'ASM vient de frapper un coup énorme et vous vous pleurer sur des points faibles...inexistants!Alors que 6clubs sont entrain de se faire à l'idée qu'il vont prendre des valises dans les WE à venir! L'ASM a resplendit par rapport aux autres équipe mais il faut pas oublier que pou elle aussi c'étai la reprise!!! Alors imaginez la montée en puissance!!!
Pensez plutôt à reserver votre vendredi soir!
Posté 27 mars 2007 - 13:52
Non mais vous le faites exprès d'être des abrutis finis????:!!!!!
Jamesest énorme c'est le meilleur dix du championnat point barre!
On va gagner à Narbonne avec 5pts ce que personne n'a encore jamais fait à l'extérieur cette saison et vous êtes entrainde vouloir recadrer Péclier changer les centres changer l'arriere... Oulala des pendaisons qui se perdent...
James premier essai
Floch deuxieme et troisieme
Chanal quatrième
Voilà les moments clé du match se ne sont pas les plaquage ratés qui aménent les essais mais plus des faute d'inatention qui sont dues à une reprise c'est tout! Et si le jeu de James au pied a été moins performant c'est tout simplement due a un retour de blessure ( il faut pas l'oublier) et à un vent pourri!!!!
Les gars faut arrêter d'avoir peur là... L'ASM vient de frapper un coup énorme et vous vous pleurer sur des points faibles...inexistants!Alors que 6clubs sont entrain de se faire à l'idée qu'il vont prendre des valises dans les WE à venir! L'ASM a resplendit par rapport aux autres équipe mais il faut pas oublier que pou elle aussi c'étai la reprise!!! Alors imaginez la montée en puissance!!!
Pensez plutôt à reserver votre vendredi soir!
je t'aime !