Aller au contenu

Photo
- - - - -

Faiblesses, comment les gérer

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#16 pedro

pedro

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 27 mars 2007 - 14:41

Non mais vous le faites exprès d'être des abrutis finis????:!!!!!
Jamesest énorme c'est le meilleur dix du championnat point barre!
On va gagner à Narbonne avec 5pts ce que personne n'a encore jamais fait à l'extérieur cette saison et vous êtes entrainde vouloir recadrer Péclier changer les centres changer l'arriere... Oulala des pendaisons qui se perdent...
James premier essai
Floch deuxieme et troisieme
Chanal quatrième
Voilà les moments clé du match se ne sont pas les plaquage ratés qui aménent les essais mais plus des faute d'inatention qui sont dues à une reprise c'est tout! Et si le jeu de James au pied a été moins performant c'est tout simplement due a un retour de blessure ( il faut pas l'oublier) et à un vent pourri!!!!
Les gars faut arrêter d'avoir peur là... L'ASM vient de frapper un coup énorme et vous vous pleurer sur des points faibles...inexistants!Alors que 6clubs sont entrain de se faire à l'idée qu'il vont prendre des valises dans les WE à venir! L'ASM a resplendit par rapport aux autres équipe mais il faut pas oublier que pou elle aussi c'étai la reprise!!! Alors imaginez la montée en puissance!!!

Pensez plutôt à reserver votre vendredi soir!

je te suis à 100 %

#17 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 27 mars 2007 - 15:36

Non mais vous le faites exprès d'être des abrutis finis????:!!!!!
Jamesest énorme c'est le meilleur dix du championnat point barre!
On va gagner à Narbonne avec 5pts ce que personne n'a encore jamais fait à l'extérieur cette saison et vous êtes entrainde vouloir recadrer Péclier changer les centres changer l'arriere... Oulala des pendaisons qui se perdent...
James premier essai
Floch deuxieme et troisieme
Chanal quatrième
Voilà les moments clé du match se ne sont pas les plaquage ratés qui aménent les essais mais plus des faute d'inatention qui sont dues à une reprise c'est tout! Et si le jeu de James au pied a été moins performant c'est tout simplement due a un retour de blessure ( il faut pas l'oublier) et à un vent pourri!!!!
Les gars faut arrêter d'avoir peur là... L'ASM vient de frapper un coup énorme et vous vous pleurer sur des points faibles...inexistants!Alors que 6clubs sont entrain de se faire à l'idée qu'il vont prendre des valises dans les WE à venir! L'ASM a resplendit par rapport aux autres équipe mais il faut pas oublier que pou elle aussi c'étai la reprise!!! Alors imaginez la montée en puissance!!!

Pensez plutôt à reserver votre vendredi soir!

heureusement que rosalen s'est troué(!!!) un poteau quand meme sinon match nul et des dernieres minutes tres pénibles donc ok tres bon résultat y a rien a redire, james ne connaissait pas le stade et le vent
oui mais combien de points encore "echappés" et pourtant je reste admiratif de ce joueur, revanchard sur son essai certainement vexé de ses echecs aux tirs au but, mais cela n'empeche pas une réfléxion sur une
améliotration de la défense. C' est le "travail" d'ameliorer les points faibles sinon VERN il va prendre des vacances. :whistling: :original:

#18 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 27 mars 2007 - 15:47

y a qu'à lire l édito de jacques verdier sur rugbyrama, qui a au moins le mérite d'être clair et plaisant au regard de l'inluence et de la connaissance de cet homme sur le monde du rugby!!!!!!!!!!!!!!!!

#19 TwentyTwo

TwentyTwo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 27 mars 2007 - 15:47

Faut pas encore trop s'enflammer non plus :D
Mettre 30 points à Narbonne chez lui n'est pas forcément hors de portée, à plus forte raison avec quelque chose qui s'apparente à une équipe type.

Et c'est sûrement pas une équipe comme Narbonne, malgré ses qualités et le jeu qu'elle a pu envoyer, qui testera réellement les faiblesses de l'ASM, d'autant que les autres équipes ne manqueront pas de les exploiter.

James est certes un très bon 10 et un très bon attaquant, mais si son placement et sa défensent mobilisent en permanence un 3ème ligne, vous reconnaîtrez que c'est un sacré handicap.

Enfin si ce "handicap" nous permet de vous battre en finale, c'est pas moi qui m'en plaindrai :D

#20 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 27 mars 2007 - 15:48

L'édito de J. Verdier
Plus d'infos
>L'édito du 23 mars

Chaque semaine, retrouvez l'édito de Jacques Verdier, directeur des rédactions du Midi Olympique.

LE NOUVEAU CLERMONT !

Dimanche, sur RMC, Aurélien Rougerie nous confiait ses craintes de voir son club porté aux nues trop tôt. Un fond de superstition préside à la destinée de tout sportif et Aurélien n'échappe pas à la règle. Ce qui frappe, pourtant, devant les résultats du club auvergnat, c'est la continuité, le sérieux, l'équilibre qui se font jour depuis le début de la saison. L'on pouvait craindre pour eux que la trêve internationale ait jeté un froid sur la belle mécanique que l'on sait. Or, le match de reprise à Narbonne fut, de leur point de vue, épatant et nous confirma dans l'idée qu'il s'agissait bien là de l'équipe joueuse et entreprenante que l'on voyait s'épanouir à l'automne.

"On avait peut-être besoin, dit Aurélien - qui marqua pour le coup trois essais et dégagea une force vertigineuse -, d'un meneur d'hommes comme Vern Cotter pour sortir de l'ornière, oublier toutes ces années d'échec. D'un homme qui ne fait pas la part belle à l'affectif, mais se veut à poigne." Bel aveu et des plus édifiants de celui qui vient de joliment se relancer dans la course à l'équipe de France. A la réflexion, Olivier Saisset qui lui aussi avait réussi à Clermont-Ferrand durant un laps de temps il est vrai très court, était peut-être un homme de cette trempe. Mais voilà donc Montferrand relancé comme jamais et c'est un vrai bonheur pour tous les amoureux de ce jeu.

Non seulement parce que l'AS Clermont apporte une note finalement exotique sur un championnat que dominent sans partage, depuis plus de dix ans, Paris, Toulouse et Biarritz, mais surtout par ce qu'elle court éperdument depuis sa création après un titre de champion qui lui fait toujours défaut. Alors cette année serait-elle ?... On ne va pas, mon cher Aurélien, selon tes voeux, sanctifier trop tôt nos "jaunards" ! On cherche juste à saluer les progrès d'une équipe qui, depuis bientôt huit mois en impose et sur laquelle le rugby français, à court de nouveautés, fonde de réels espoirs..

#21 Zimba

Zimba

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 27 mars 2007 - 16:18

Que c'est beau!!!!!
Ca fait plaisir d'entendre quelque chose d'aussi profond sur son club préféré!
Et juste au passage "avec des si on mettrait Paris en bouteille..."
Si James n'avait pas raté ses premieres pénalités,si Rougerie avait échappé le ballon quand il aplatit une main, etc...enfin bon on va pas refaire le match! James est très fort et je n l'enléverrai pou rien! Sa défense est meilleure chaque match et je trouve pas que ce soit un talon d'achille là-dessus! Mais c'est vrai qu'elle est perfectible comme pour tous! Mais de là a vouloir Peclier Canale en15 et j'en passe.......

Et désolé de te décevoir Twenty-two mais si tu vois le SF en final pas moi!!! Parce qu'avec une mélée comme ça il va falloir commencer par vous accrocher pour être des 4 premiers... Non la finale je la sens bien: ASM-ST ça ne peut-être que ça! L'histoire veut que l'ASM soit championne contre cette équipe! Ce serait la meilleure façon d'ouvrir un palmarès en championnat ( en tout cas mieux que contre une équipe qui tient pas en mélée contre un petit Bourguoin...) :-p

:D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D:D
:D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D

#22 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 27 mars 2007 - 16:22

si ma tante en avait deux sous la ceniture, ce serait mon tonton

#23 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 27 mars 2007 - 16:29

Bonjour !

James n'est pas si catastrophique que cela et vu la machine àmarquer les essais que Jules a su créer , le probléme n'est pas la défense mais de continuer à marquer des essais ...
La défense ,quelques schémas et une implication particuliére de joueurs clés et le probléme est résolu ..
Marquer des essais , c'est un travail de tous , une implication de tous ..
Ce qu'il faut c'est marquer plus que l'autre ; la défense serait un énorme probléme si on marquait moins que les autres ,alros par comparaison ,le probléme qui va se poser , c'est comment renouveler certaines combinaisons ,certains placements pour éviter que la vidéo ne réduise à néant cette machine à marquer ..

Mais là j'ai pas d'inquiétudes :
---les jambes sont là et bien là ..
---Les schémas de même ...
---Et le plus important : la dynamique de la victoire et l'envie d'arriver au bout sont maintenant ancrées dans tous les esprits ..

Et sur un ou deux matchs bien cruciaux je suis sur que Brock peut améliorer ses stats rien qu'en y pensant ...
Et sur le fond ,si on arrive en finale , voir en demi-finalec'est quand même sacrément à son pied , sa passe d'attaque , son jeu en général ...
Il est l'une des piéces maitresses de cette équipe , alors question : croyez vous que l'on serait aller aussi loin avec un 10 meilleur défenseur mais avec une qualité moindre de jeux aux pieds et de passses ??
Je réponds : NON !!
Merci Brock ... et pour le reste , c'est dans la tête que ça se passe : et je fais confiance à Jules , les ttêtes il sait leur parler .. et aux trippes aussi ....

Kiss
PS : On va y arriver vous allez voir ...
CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#24 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 27 mars 2007 - 17:45

Et désolé de te décevoir Twenty-two mais si tu vois le SF en final pas moi!!! Parce qu'avec une mélée comme ça il va falloir commencer par vous accrocher pour être des 4 premiers... Non la finale je la sens bien: ASM-ST ça ne peut-être que ça! L'histoire veut que l'ASM soit championne contre cette équipe! Ce serait la meilleure façon d'ouvrir un palmarès en championnat ( en tout cas mieux que contre une équipe qui tient pas en mélée contre un petit Bourguoin...) :-p

Il manquait juste De Villiers et Roncero, qui seront bien présents en fin de saison, à Bourgoin. :P

Ne nous enterre pas trop vite non plus. ;)

#25 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 27 mars 2007 - 18:06

Tant qu'on a le brennus, de savoir contre qui on le gagne, je pense pas que c'est une importance quelconque! :)

Enfin carpe diem on y est pas encore en Finale ;) !

#26 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 27 mars 2007 - 22:30

James n'est pas un Dieu, il lui manque pas mal de qualités pour devenir un grand numero 10, sa marge de progression est enorme sur son engagement personnel en attaque (son essai à narbonne, même si ce n'était que narbonne, montre une evolution positive sur ce point : il s'engageait peu jusqu'alors et en tout cas sans succes) comme en defense (là dessus tout a été dit, et ça ne pardonnera pas face aux grosses cylindrées...).

Alors oui l'ASM est devenue une tres belle machine bien huilée qui etouffe efficacement ses adversaires, James a un jeu au pied epoustouflant et une passe redoutable, il est le metronome dont on avait besoin.

Pour un championnat de longue duree, la recette a montré son efficacité, il reste qu'il va bientot faloir songer à preparer les matchs couperets qui nous attendent...et sauf à dechanter tres vite (le quatrieme larron du bal des trois pretendants a toujours eu bcp de mal à se faire une place au soleil des demi) l'asm va devoir tres serieusement gommer ses points faibles...

M'est avis qu'on va en reparler le soir du match à Toulouse...et ça fera le plus gd bien à tt le monde...

#27 TwentyTwo

TwentyTwo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 28 mars 2007 - 11:18

Les 4 premiers, ça devrait pas être insurmontable.
Sur les 3 prochains matchs, je pense qu'on peut prendre 9 points.
Sur les 3 derniers matchs de la saison, je pense qu'on peut prendre 5 points.
Ce sont des estimations pas optimistes, pour tout dire.

Bon. Avec les 11 points d'avance qu'on a sur le 5ème, ça ferait un total de 25 points en 6 journées.
En gros, si on réalise une fin de saison moyenne, il faut que Biarritz gagne tous ses matchs d'ici la fin de saison, dont au moins un ou deux avec le bonus offensif. Ce qui inclut aller battre l'USAP à Aimé Giral, entre autres.

Donc je me fais pas beaucoup de souçi. Une victoire face à Albi nous ouvre en grand les portes des demi-finales. Quant au "petit Bourgoin", en mêlée c'était quand même Peyron/Vigneau/Sourgens, faut se les cogner. Avec Roncero/De Villiers ça n'aurait pas été la même musique.

Après, sur les phases finales... tout peut arriver.

#28 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 28 mars 2007 - 15:03

Une finale ASM/SF avec auparavant une demie ASM/ST à Marseille, ce serait le top du top! :D

#29 TwentyTwo

TwentyTwo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 28 mars 2007 - 15:55

J'avoue que la perspective de voir nos deux effectifs au complet (sauf éventuelles blessures) s'affronter est plutôt alléchante. On pourrait ensuite comparer les vertus bien distinctes du 10 vivace et du 10 pugnace.

#30 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 28 mars 2007 - 15:58

J'avoue que la perspective de voir nos deux effectifs au complet (sauf éventuelles blessures) s'affronter est plutôt alléchante. On pourrait ensuite comparer les vertus bien distinctes du 10 vivace et du 10 pugnace.

Hélas on ne pourra pas comparer le 5 de chez nous avec le 5 voyou.

Au revoir.