Aller au contenu


Photo
- - - - -

ASM - Montauban : l'après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
342 réponses à ce sujet

#46 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 25 octobre 2008 - 15:56

Jacquet : Je rappelle qu'il joue 2eme ligne. Normalement un 2eme ligne est bon quand on ne le voit pas du match. J'ai quand même l'impression qu'on ne se fait pas respecter dans les regroupements et c'est quand même le boulot de jacquet ! Il faut aussi arrêter cette mannie de balancer des ballons derrière n'importe où en s'imaginant que c'est du jeu à la toulousaine
Russell : Bonne surprise mais le premier essai est pour lui. A revoir c'est sûr.

Je ne crois pas qu'on doive ressortir des joueurs du lot. Si certains arrivent à se mettre en évidence de temps en temps, ce qui parait évident c'est que ça ne joue pas du tout en équipe. Chacun tente son petit truc pour sauver la patrie, 2 fois sur trois sans soutien. Qaund on joue comme ça, il faut se recentrer sur les bases. Arrêter de se croire supérieur et que ça va passer juste parcequ'on s'appelle clermont et qu'on a fait deux finales. Les beaux essais, les belles envolées, le beau jeu, ça vient d'abord de devant après avoir usé les adversaires.
A part ça, continuons de soutenir cette équipe, on les aime, il faut le dire HAUT et FORT !!!
Confiance, ça va revenir.



c'est toi le plus lucide et le plus juste, respect. :flowers:

#47 Romagnatois

Romagnatois

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages

Posté 25 octobre 2008 - 15:58

Pour le maintien on devrait étre pas mal je pense pour le reste revons doucement :flowers:


Et toi t'es maintenu tu penses ?

#48 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 octobre 2008 - 15:58

J'ai bien peur que cette saison se soit terminée aujourd'hui

ca semble effectivement parti pour une saison de transition..pour mieux rebondir plus tard?
a voir..
mais manifestement quelque chose coince,gêne aux entournures..
une sorte de malaise ambiant
tres ASM en fait tout ca..rien ne change veritablement..
chassez le naturel....

#49 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 25 octobre 2008 - 15:58

Donc faut virer tout le monde ??????
J'espère que t'es pas chef d'entreprise toi !


J'ai dit ça?
J'ai comme un doute...

Non, rebatir sur de neuf cela peut vouloir dire, par exemple, faire jouer les jeunes du club un peu plus souvent et surtout, oui surtout, ne pas aller chercher à l'extérieur des joueurs qui n'apportent rien de + à l'équipe.
Allez oui, vas-y cite moi ceux qu'on a fait venir et qui ont apportés un +?

De la réponse tu vas vite tirer une conclusion:
Si c'est pour prendre 2" branlées" presque d'affilées (parce que laisser le BO aux adversaires sur ton terrain...) autant faire jouer des joueurs du cru (enfin, je veux dire ceux qu'on a formé), ça reviendra moins cher au club et on moins les jeunes ne pourront que s'améliorer. Et en plus ça donne un peu plus d'identité à un club.

J'suis désolé, je suis trés terroir moi et je l'ai déjà dit dans un autre topic...

#50 VertBleu

VertBleu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 25 octobre 2008 - 15:58

Et toi t'es maintenu tu penses ?


Soyons réalistes et arretons de défendre l'indéfendable <_<

#51 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 617 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:03

Et toi t'es maintenu tu penses ?



perso je pense pas ...

pour revenir au championnat quand je vois Paris - Toulouse, 2 constats :

Paris va venir pour rattraper les pts perdus contre Toulouse
le rugby est plus simple quand les 3/4 se font des passes

On a une foultitude de centres et depuis le début de la saison j'ai compté 5 passes
Le seul centre qui sait faire une passe c'est Baby mais il joue ouvreur ou arrière.

J'espère que le staff va faire son mea culpa plutôt qu'une grosse colère contre les joueurs

#52 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:03

Bravo Sapiac! Les Montalbanais n'ont pas volé leur succès... Ce match n'a fait que me conforter dans ma conviction que l'ASM est bel et bien en fin de cycle (n'en déplaise à certains commentateurs avisés de ce forum et aux partisans de la méthode coué!) : face à l'adversité, l'équipe n'a plus AUCUN ressort! Les avants manquent de la plus élémentaire agressivité (à part Elvis), le jeu d'attaque, aujourd'hui archi-décodé, est désespérément stérile et l'épouvantail Nalaga fait de moins en moins peur... Cet après-midi, une équipe de Montauban solide défensivement et opportuniste offensivement a logiquement fait plier une ASM qui n'a pas su renouveler son jeu cette saison et qui montre chaque weekend des signes plus inquiétants de faiblesse mentale... Je continue à penser que même la qualification pour la prochaine HCup va être compliquée...
Points positifs aujourd'hui: Vermeulen, comme d'habitude (celui-là mériterait une statue), Malzieu, Russel (performance très encourageante) et Jacquet en 1ère mi-temps.

#53 warrior

warrior

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:06

ca semble effectivement parti pour une saison de transition..pour mieux rebondir plus tard?
a voir..
mais manifestement quelque chose coince,gêne aux entournures..
une sorte de malaise ambiant
tres ASM en fait tout ca..rien ne change veritablement..
chassez le naturel....


+100000000000000000000000000000000000000000000000

#54 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:07

moi j'ai honte ce soir!!
Et quand je vois Joubert et Canale manger chacun une feuille de match par week end et qu'on a des centres qui doivent trépigner sur le banc je deviens fou!!! attention à ne pas se prendre pour des héros.

Soyons réalistes: cela fait deux ans qu'on joue de la même façon et cela ne surprend plus personne. Ce jeu qui nous a fait lever de nos sièges les années passées est stéréotypé, je le répète et tout le monde a trouvé la parade, du ST à Mont de Marsan les séances vidéo contre Clermont ne doivent pas être bien longues.
La mayonnaise ne prend plus, c'est le constat que je fais et qui me fait énormément de peine cette saison.
A mon avis (faites en ce que vous voulez...) il faut revenir, peut-être juste pour un moment, au jeu basique tout en bossant les réceptions de chandelles, la défense, le jeu dans l'axe et retrouver un collectif qui fait défaut, Napo ne peut pas être le sauveur à chaque match!!!!.
Par contre il faut arrêter de nous servir à chaque défaite la mauvaise digestion des deux finales perdues , c'est pathétique!
Les blessures font partie du problème mais ce n'est pas suffisant comme argument.

Contre le SF, à cette allure on va prendre une BRANLEE, ce qui n'empêche pas que je serais au Michelin (si je peux avoir des places car c'est un vrai bordel)

#55 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:10

Bravo Sapiac! Les Montalbanais n'ont pas volé leur succès... Ce match n'a fait que me conforter dans ma conviction que l'ASM est bel et bien en fin de cycle (n'en déplaise à certains commentateurs avisés de ce forum et aux partisan de la méthode coué!) : face à l'adversité, l'équipe n'a plus AUCUN ressort! Les avants manquent de la plus élémentaire agressivité (à part Elvis), le jeu d'attaque, aujourd'hui archi-décodé, est désespérément stérile et l'épouvantail Nalaga fait de moins en moins peur... Cet après-midi, une équipe de Montauban solide défensivement et opportuniste offensivement a logiquement fait plier une ASM qui n'a pas su renouveler son jeu cette saison et qui montre chaque weekend des signes plus inquiétants de faiblesse mentale... Je continue à penser que même la qualification pour la prochaine HCup va être compliquée...
Points positifs aujourd'hui: Vermeulen, comme d'habitude (celui-là mériterait une statue), Malzieu, Russel (performance très encourageante) et Jacquet en 1ère mi-temps.



il me semble que certains se moquaient de Delasau la semaine derniere? combien d'essais pour Napo(que j'aime beaucoup) et combien pour Delasau? :whistling:

#56 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 25 octobre 2008 - 16:10

Si t'es content des résultats et du jeu produit en ce moment remet toi en questions mon grand :rolleyes:


Je n'ai pas à être content ou pas. Je ne suis pas sur le terrain. l'ASM produit un spectacle que personne ne m'oblige à regarder, et chaque match vu est en quelque sorte la confirmation que le précédent ne m'a pas degouté... Je me permets des fois de dire qu'ils ont bien joué, car je n'y suis pour rien, et des fois que je suis deçu, mais probablement moins que les joueurs. Il n'est pas dans mes habitudes de dénigrer, sauf les dénigreurs...

J'espère que l'ASM sera champion. En tant que supporter modéré de l'ASM, il ne me viendrait pas à l'esprit de parier sur sa defaite, je prefere perdre mon pari quand il perdent leur match, une facon de perdre avec eux et de partager symboliquement.

... et puis c'est fatigant de changer d'avis au gré des résultats de l'equipe. J'ai choisi le soutien inconditionnel. C'est reposant parce que ca m'evite de dire le contraire de ce que j'aurais dit une semaine avant. juste une question de cohérence.

Pour les remises en causes, en questions etc... le staff est là pour cela. C'est leur job.

#57 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:17

Je n'ai pas à être content ou pas. Je ne suis pas sur le terrain. l'ASM produit un spectacle que personne ne m'oblige à regarder, et chaque match vu est en quelque sorte la confirmation que le précédent ne m'a pas degouté... Je me permets des fois de dire qu'ils ont bien joué, car je n'y suis pour rien, et des fois que je suis deçu, mais probablement moins que les joueurs. Il n'est pas dans mes habitudes de dénigrer, sauf les dénigreurs...

J'espère que l'ASM sera champion. En tant que supporter modéré de l'ASM, il ne me viendrait pas à l'esprit de parier sur sa defaite, je prefere perdre mon pari quand il perdent leur match, une facon de perdre avec eux et de partager symboliquement.

... et puis c'est fatigant de changer d'avis au gré des résultats de l'equipe. J'ai choisi le soutien inconditionnel. C'est reposant parce que ca m'evite de dire le contraire de ce que j'aurais dit une semaine avant. juste une question de cohérence.

Pour les remises en causes, en questions etc... le staff est là pour cela. C'est leur job.



quand on voit le regard desabusé de Cotter et de Lhermet, pas besoin d'etre docteur pour comprendre qu'il y a un probleme.
et les remises en questions font progresser dans le travail comme dans la vie de tous les jours :flowers: .

#58 VertBleu

VertBleu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:17

Je n'ai pas à être content ou pas. Je ne suis pas sur le terrain. l'ASM produit un spectacle que personne ne m'oblige à regarder, et chaque match vu est en quelque sorte la confirmation que le précédent ne m'a pas degouté... Je me permets des fois de dire qu'ils ont bien joué, car je n'y suis pour rien, et des fois que je suis deçu, mais probablement moins que les joueurs. Il n'est pas dans mes habitudes de dénigrer, sauf les dénigreurs...

J'espère que l'ASM sera champion. En tant que supporter modéré de l'ASM, il ne me viendrait pas à l'esprit de parier sur sa defaite, je prefere perdre mon pari quand il perdent leur match, une facon de perdre avec eux et de partager symboliquement.

... et puis c'est fatigant de changer d'avis au gré des résultats de l'equipe. J'ai choisi le soutien inconditionnel. C'est reposant parce que ca m'evite de dire le contraire de ce que j'aurais dit une semaine avant. juste une question de cohérence.

Pour les remises en causes, en questions etc... le staff est là pour cela. C'est leur job.


Malgré ton soutien inconditionnel, il ne t'es pas interdit d'observer les lacunes terribles de notre équipe et cela dans toutes les lignes ... :mellow:

#59 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:19

quand on voit le regard desabusé de Cotter et de Lhermet, pas besoin d'etre docteur pour comprendre qu'il y a un probleme.
et les remises en questions font progresser dans le travail comme dans la vie de tous les jours :flowers: .


et de Mario furibard sur le terrain...

#60 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:20

Vue des tribunes, tout n'a pas été négatif aujourd'hui : la conquête a été bonne (tant en touche qu'en mélée), bon retour de Jacquet, Elvis a encore été énorme, Russell a fait un bon match
Par contre, le problème de l'ASM actuellement est...son ouvreur qui ne sait plus quoi faire du ballon !!! Je pense que du repos le fera revenir encore plus fort, mais BJ a la tête au fond du seau depuis quelque temps. De plus, je trouve que l'ASM n'est pas une équipe à l'heure actuelle, mais une somme d'individualités....

J'ai le sentiment bizarre depuis le début de la saison qu'il manque un p'tit quelque chose à cette équipe, que la chance n'est pas avec elle, qu'il y a toujours un petit truc (en avant, ballon échappé, mauvaise passe...) qui empêche systématiquement à l'ASM de développer son jeu....donc de se rassurer et de nous rassurer également.

J'ai bien peu également que la crise couve à l'ASM et que cette crise est bien plus profonde que ce qu'on pouvait penser...J'ai bien peur que le championnat et la qualification pour les demies se soient arrêté aujourd'hui (j'espère évidemment me tromper !!!)...quant à la HCup, chaque match est dorénavant un match couperet.

Bref, la saison va être longue, très longue dans les travées du Michelin....Et l'hiver va être encore plus dur à supporter depuis son siège dans les tribunes....