Aller au contenu


Photo
- - - - -

ASM - Montauban : l'après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
342 réponses à ce sujet

#76 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:38

J'apprécie ton sens de l'humour...


Merci :closedeyes:

En tout cas le Public a continué d'encourager son équipe, y avait un tel bruit quand l'ASM pilonné au rat , c'été énorme , mais ça c'est terminé trop souvent par des mêlées introduction Montauban :sleeping:

#77 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:41

Mario a été un grand joueur, un vrai guerrier, mais je pense qu'il est aujourd'hui usé mentalement... A 35 ans, il a aussi du mal physiquement; quoi de plus normal?...

#78 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:48

Que dire sur ce match, un jeu sans surprise on envoie le ballon sur la largeur sans fixer donc forcément aucun décalage au bout.

A des moments un manque d'envie, sur le 3ème essaie de Montauban tout le monde regarde le joueur de Montauban partir à l'essai, dernière mélée dans le camps de Montauban avec introduction pour nous et là on recule et on est pénalisé.

Joubert qui a plusieurs reprises ne fait pas de passes et préféré percuter, pour au final un essai raté. Beaucoup de faute de main.

Et aussi un défense au abonnées absente avec 4 essais encaissés.

Il va falloir maintenant que les joueurs et le staff se remettent en question afin que l'on reproduise le jeu des deux dernières saisons. En espérant que l'on retrouve notre jeu pas seulement pour le match contre le SF pas comme on a fait contre le ST et le BO et puis après plus rien

Les bons joueurs du match :

Vermeulen, Jacquet, Malzieu, Russell




L'arbitre ne siffle pas sur le 3° essai je crois, touche pas droite de Montauban qui amène l'essai. Ca joue trop latérale, trop lentement, ça met 2 heures pour arriver à l'aile où il y a 3 adversaires sur Nalaga sans avancer d'un mètre. Je ne reconnais plus l'équipe.

#79 jpf

jpf

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:53

une défaite à domicile celà ne fait jamais plaisir .

Il est également évident que certains joueurs pèsent moins sur le jeu , James en particulier : je n'ai pas vu le match mais je note qu'un des essais de Montauban survient sur un nouveau contre sur l'ouvreur .

Magré un certain pataugeage je reste cependant confiant . Hormi toulouse et le SF pour l'instant , il y a bcp de flop dans les résultats des équipes en course pour la quatrième place qualificative , la saison va être longue encore avec son lot de surprises en tous genres .

Je suis certain qu'avec le retour de scelzo et du scud , l'adaptation des néo-asmistes et l'arrivée d'une ou deux recrues la loco devrait se remettre dans le bon sens malgré des déplacements chauds à négocier .
Si ce n'est pas le cas eh bien attendons les leçons qu'en tireront le staff et les dirigeants pour nous confectionner la version ASM 2009/2010 .

Critiquer parce qu'on est mécontent c'est nul et hors sujet pour un supporter . Personne oblige personne à supporter un club . Payer son ticket d'entrée , son abonnement n'est pas un dù sur les résultats .
Emettre des réserves sur les prestations d'un tel ou tel autre sur un match , émettre des réserves sur les choix du staff , soit , mais tomber dans l'excès de vouloir tout changer , tout brûler après deux défaites à domicile c'est oublier très vite deux excellentes saisons passées et le choix de faire évoluer l'équipe d'une façons différente que celle des clubs à "pognon" .
Ce choix d'injecter des jeunes a été perturbé par le fait que les cadres de l'année dernière n'assurent pas en ce début de saison , hormi vermeulen , que les blessés de longue date restent encore indisponibles et qu'enfin les modifications des règles pourraient s'adapter au jeu de l'année dernière avec des joueurs au top de leur forme ce qui n'est visiblement pas le cas .
La faute à qui ???
On s'en fiche , on fera les comptes en fin de saison une fois les quatre connus .
Pour l'instant ce qui compte :
- c'est demain en tenant compte de ce qui n'a pas marché aujourd'hui .
- c'est que le public et les supporter restent derrière leur équipe , à les encourager , à servir de seizième homme sur le terrain et en dehors .
Car quand les hommes doutent , il n'y a rien de mieux pour guérir que de se sentir aimé et soutenu par ses proches .

Allez vivement ASM - SF !!

#80 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 25 octobre 2008 - 16:54

Pour la 100millionième fois, CONSTATER OBJECTIVEMENT des faiblesses (quiconque connaît un minimum le jeu de rugby ne peut plus faire semblant de ne pas les voir dans le jeu de l'ASM) ne veut pas dire DENIGRER et ne plus être supporter... Certains doivent arrêter de raisonner de façon simpliste... Passé un certain stade, l'optimisme béat confine à la bêtise!...

Traiter les joueurs de clowns n'est pas un constat objectif.
Quand on est pas en position de traiter le probleme, parce qu'on est ni joueur ni membre du staff, toutes les analyses que l'ont peut faire sont nulles et non avenues. Il n'est donc pas utile d'y mettre une passion déraisonnable.
Ce ne sont pas les avis négatifs qui m'emmerdent. c'est leur coté définitif et sans appel.

#81 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:57

Traiter les joueurs de clowns n'est pas un constat objectif.
Quand on est pas en position de traiter le probleme, parce qu'on est ni joueur ni membre du staff, toutes les analyses que l'ont peut faire sont nulles et non avenues. Il n'est donc pas utile d'y mettre une passion déraisonnable.
Ce ne sont pas les avis négatifs qui m'emmerdent. c'est leur coté définitif et sans appel.

Tout à fait d'accord pour reconnaître que les jugements à l'emporte-pièce n'apportent rien!...
Aujourd'hui, analyser / décortiquer objectivement les faiblesses du jeu montferrandais n'est pas difficile... Pour ce faire, il n'est effectivement pas besoin d'insulter qui que ce soit... Sur le fond, je crois que les supporters sont unanimes: nous sommes tous consternés par la copie rendue cet après-midi par l'ASM... Sur la forme, il y a bien sûr eu des dérapages dans l'expression de la déception, et il y en aura sans doute encore, malheureusement...

#82 alexandre

alexandre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:03

j'ai une fois de plus cette saison senti l'équipe récité un rugby malheureusement trop prévisible : 4 passes latérales vers les ailiers ou un centre qui va péter
les seules fois où il fallait vraiment envoyer la balle à l'aile, ce sont lors des 2 ou 3 séquences à 1m de la ligne où on a préféré rester au ras
beaucoup trop lisibles au niveau de l'axe 10-12-13, bien contestés sur les rucks, une défense montalbanaise en pointe (limite hors jeu ?), l'ASM ne s'est procuré aucune occasion d'essais par son volume de jeu et c'est bien cela qui m'inquiète le plus

nalaga a sauvé le match la semaine dernière avec l'aide de delasau qui n'avait pas plaqué au contraire d'aujourd'hui sur des actions similaires...bravo à lui

enfin, un drôle de coaching...je ne comprends pas l'intérêt de voir les remplaçants rentrés à la 75° : on ne soulage pas les titulaires et les joueurs frais n'ont que trop peu de temps pour faire la différence

#83 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 968 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:09

Moi je m'interroge sur la pertinence du coaching:

faire rentrer 4 joueurs (dont canale) dans les 4 dernières minutes c'est un peu tard, surtout quand on voit notre manque d'imagination au centre.

Et puis quand on est à 50cm de la ligne on lance nalaga et on fait pas 2000 picks and go qui créent tellement de bazard quand ça passe la ligne que l'arbitre n'accorde pas l'essai en général.

#84 jpf

jpf

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:10

********************
**********************
************************



arrêtes de te faire du mal , c'est à en pleurer !!
Ah mince , pas pigé que c'était en fait pour te faire du bien...........

#85 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 575 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:12

Il va falloir maintenant que les joueurs et le staff se remettent en question afin que l'on reproduise le jeu des deux dernières saisons.


ce serait justement l'erreur car ce jeu ne fonctionne plus. Il faut changer pas mal de choses et c'est un travail qui semble-t-il nécessite un remaniement profond. Long et pas simple sauf si ce changement est déjà débuté mais ne produit encore rien sur le terrain, auquel cas on gagnera du temps, du moins on en perdra moins.

Bref ce match semble marquer un peu + le tournant que l'on doit opérer. On a le même groupe et le même style de jeu mais ça ne fonctionne plus (le tout accompagné de soucis d'ordre psy a priori). Vu que le groupe ne changera pas, il faut réadapter le jeu, ce que Cotter doit certainement prévoir depuis quelques temps. On verra mais là, c'est le SF qui va perdre aujourd'hui à 0 point, qui va se présenter le WE prochain et c'est pas gagné.

Concernant le coaching, même à la radio, je n'ai pas compris pourquoi Canale ne remplaçait pas Joubert + tôt. Pour autant, dire que "Joubert est un guignol" (dixit) n'est pas utile, ce joueur ayant déjà apporté auparavant (et pourtant je ne suis pas un fan)... Cette action s elle avait abouti, aurait masqué le problème. Là on est au pied du mur, Cotter va savoir sur quels hommes il peut compter pour tenter de remonter la pente ou de sombrer.

#86 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:13

Moi je m'interroge sur la pertinence du coaching:

faire rentrer 4 joueurs (dont canale) dans les 4 dernières minutes c'est un peu tard, surtout quand on voit notre manque d'imagination au centre.

Et puis quand on est à 50cm de la ligne on lance nalaga et on fait pas 2000 picks and go qui créent tellement de bazard quand ça passe la ligne que l'arbitre n'accorde pas l'essai en général.

+100
Entièrement d'accord!

#87 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 847 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:15

Moi je m'interroge sur la pertinence du coaching:

faire rentrer 4 joueurs (dont canale) dans les 4 dernières minutes c'est un peu tard, surtout quand on voit notre manque d'imagination au centre.

Et puis quand on est à 50cm de la ligne on lance nalaga et on fait pas 2000 picks and go qui créent tellement de bazard quand ça passe la ligne que l'arbitre n'accorde pas l'essai en général.


la pertinence du coaching : voila un sujet qui mériterait un topic à lui seul à mon avis

#88 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:16

Notre jeu n'est pas stéréotypé, nous n'avons pas de jeu...

Les 3/4 sont souvent à plat, trop souvent trop lent, et surtout ça se fait des passes juste comme ça, et aujourd'hui on a bien vu la défense de Montauban glisser jusqu'à la touche ! Alors j'entends dire qu'ils avaient une bonne défense, moi je crois surtout que l'on a une attaque de m*** :(

Les chandelles, même constat que d'habitude, ils ne font pas d'exercice à l'entrainement pour apprendre à les rattraper ?

#89 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:26

Notre jeu n'est pas stéréotypé, nous n'avons pas de jeu...

Les 3/4 sont souvent à plat, trop souvent trop lent, et surtout ça se fait des passes juste comme ça, et aujourd'hui on a bien vu la défense de Montauban glisser jusqu'à la touche ! Alors j'entends dire qu'ils avaient une bonne défense, moi je crois surtout que l'on a une attaque de m*** :(

Les chandelles, même constat que d'habitude, ils ne font pas d'exercice à l'entrainement pour apprendre à les rattraper ?

+1 trop de jeu au pied et surtout on attaque à plat!!!!!

#90 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 575 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:27

bien sûr que notre jeu se délite mais de là à dire qu'on a pas de jeu...

gros souci mental quand même qui fait qu'avec sérieux on attaque bien la 2nde mi-temps, Montauban souffre et on leur plante 10 points d'un coup. Là on encaisse un essai qui apparemment nous fait très mal et c'est quand même dingue d'être fragile à ce point. Et le scénario s'est répété 2 fois à 12 - 5 et 22-15...