Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pour ou contre un Top12 ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
150 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre un resserrement de l'élite à 12 clubs (161 membre(s) ont voté)

Alors pour ou contre?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 14 janvier 2009 - 09:38

On se dirige "naturellement" vers un top 12. Après Montauban, c'est Montpellier qui connait des soucis financiers...en proD2, c'est guère plus reluisant avec les soucis du FC Auch au bord du dépôt de bilan.

Le rugby pro doit-il compter 30 équipes? Non c'est beaucoup trop, et malheureusement, la sélection se fera d'elle-même avec la disparition de clubs n'ayant moins les moyens financiers adéquats.

On devrait se diriger à myen terme vers un top12 et une ProD2 à 12 également.

#2 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:02

On se dirige "naturellement" vers un top 12. Après Montauban, c'est Montpellier qui connait des soucis financiers...en proD2, c'est guère plus reluisant avec les soucis du FC Auch au bord du dépôt de bilan.

Le rugby pro doit-il compter 30 équipes? Non c'est beaucoup trop, et malheureusement, la sélection se fera d'elle-même avec la disparition de clubs n'ayant moins les moyens financiers adéquats.

On devrait se diriger à myen terme vers un top12 et une ProD2 à 12 également.


un top 12 alors que le rugby veux conquérir tout le territoire ? On a juste affaire à des cas de mauvaise gestion cumulé à un contexte économique morose (les anglais jouent à 12 et nombre club sont en grosse difficulté finanancière, doivent t'ils jouer à 10-8 6 ?)
à 14 on atteind une masse critique perdre montpellier serait un vrai coup dure car c'était un "marché" très prometteur. Et passer à 12 ca signifierait resserrer encore plus le rugby sur le sud ouest car à terme bourgoin et toulon dans le contexte actuel seraient encore plus menacé et ne pourraient pas etre remplacé par lyon ou grenoble rapidement.

#3 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:08

Le Top12 est un autre débat, et je n'y suis pas favorable, c'est déjà assez le règne du rugby fric/spectacle comme çà. J'ai pas envie de voir un remake du Super 12 ici.


je plussoie et surtout pour le top 12 ! quelle horreur !
qui serait la porte ouverte à une compétition de province ou de région,
sans montée ni descente ...

j'en frémis d'avance

#4 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:11

le top 12 serait formidable, 4 dates dans le calendrier en moins, pas de doublon,une compétition qui ne serait pas faussée...tout ce que le rugby français est incapable de faire,quoi!
Mais on y arrivera j'en suis persuadé.

#5 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:15

le top 12 serait formidable, 4 dates dans le calendrier en moins, pas de doublon,une compétition qui ne serait pas faussée...tout ce que le rugby est incapable de faire,quoi!

Et tu ne penses pas qu'il y a d'autres dates casse-croûte à supprimer avant, avec le même résultat "formidable". Si ce n'est que pour cette raison, ça ne se justifie pas, je préfère revoir la formule de la Hcup et supprimer les tournées à la noix (1 sur 2)

#6 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:18

Bonjour

Pour le spectacle ,pour la qualité du jeu , pour la préparation aux joutes internationales ,pour la santé des joueurs (qui est primordiale ,on se fout que ce soit un rugby de régions ou de franchises ,la santé des joueurs et la qualité du jeu doivent primer),pour l'attrait des sponsors et droits TV ,bref pour le sport il faudrait même un TOP 10.
On va y arriver , encore cinq ans et on aura surement un rugby enfin compétitif !
Même Darwin aurait pu le voir : évolution = adaptation et les plus petits couleront .
Les joueurs et les spectateurs s'y retrouveront : du rythme ,du spectacle ,, du jeu et des joueurs qui arrêteront de faire plus de 40 matchs par an , qui plus est des matchs d'un niveau trés moyen et sans réel intêrét !


Kisss

#7 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:19

Et tu ne penses pas qu'il y a d'autres dates casse-croûte à supprimer avant, avec le même résultat "formidable". Si ce n'est que pour cette raison, ça ne se justifie pas, je préfère revoir la formule de la Hcup et supprimer les tournées à la noix (1 sur 2)


tu es un sage man

tu mérites d'être modo :original:

#8 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:30

Bonjour

Pour le spectacle ,pour la qualité du jeu , pour la préparation aux joutes internationales ,pour la santé des joueurs (qui est primordiale ,on se fout que ce soit un rugby de régions ou de franchises ,la santé des joueurs et la qualité du jeu doivent primer),pour l'attrait des sponsors et droits TV ,bref pour le sport il faudrait même un TOP 10.
On va y arriver , encore cinq ans et on aura surement un rugby enfin compétitif !
Même Darwin aurait pu le voir : évolution = adaptation et les plus petits couleront .
Les joueurs et les spectateurs s'y retrouveront : du rythme ,du spectacle ,, du jeu et des joueurs qui arrêteront de faire plus de 40 matchs par an , qui plus est des matchs d'un niveau trés moyen et sans réel intêrét !


Kisss

C'est quoi un rugby compétitif?
C'est un rugby ou tout le monde veut venir jouer en France? C'est déjà le cas!
C'est un rugby qui donne à l'équipe nationale toutes les chances de succés? Pourquoi les blacks ne sont pas champions du monde alors?
C'est un rugby qui rapporte un max d'argent? Un rugby ou les spectateurs applaudissent lorsque le speaker le demande?

Bref, ce n'est pas du tout mon avis, et le super 12 en était un exemple. On va finir par voir le même genre de spectacle que celui que propose les catcheurs. Plus besoin d'aller au Michelin, le prochain "match" aura lieu au Zénith.

Pour la santé des joueurs, si c'est la priorité, il faut les équiper de casque et de protection rigide. Sinon, on peut aussi arrêter les mélées et les rucks.


tu es un sage man

tu mérites d'être modo :original:

Tu verras, lorsqu'on dépasse les 10 000 messages, la sagesse, la bonté et la béatitude feront de toi un autre homme. Saint Barbu m'a initié à cette évolution, et il me montre la voie (Après 3 bières, s'il arrive encore à marcher droit!)

#9 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:31

On se dirige "naturellement" vers un top 12. Après Montauban, c'est Montpellier qui connait des soucis financiers...en proD2, c'est guère plus reluisant avec les soucis du FC Auch au bord du dépôt de bilan.

Le rugby pro doit-il compter 30 équipes? Non c'est beaucoup trop, et malheureusement, la sélection se fera d'elle-même avec la disparition de clubs n'ayant moins les moyens financiers adéquats.

On devrait se diriger à myen terme vers un top12 et une ProD2 à 12 également.


oui un top 12 me semblerait plus cohérent.

les problèmes financiers des clubs vont remettre ce débat sur le grill...

#10 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:31

Et tu ne penses pas qu'il y a d'autres dates casse-croûte à supprimer avant, avec le même résultat "formidable". Si ce n'est que pour cette raison, ça ne se justifie pas, je préfère revoir la formule de la Hcup et supprimer les tournées à la noix (1 sur 2)


Supprimer les tournees ce qui a fait la légende du rugby.
Non surtout pas.
Il faut réduire le nombre de club en championnat, pour réduire le nombre de match en club.

#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:32

C'est quand même dommage pour Montpellier, mais je crois que Julien à raison, cette affaire risque d'être un prémisse au top 12 ......

voir moins
mais ou est passe le temps du top 50 ?? :fume:
que des navets ou presque ...le precurseur de rires et chansons :crying:
et ca continue..la preuve..
1 Britney Spears :crying: :crying:
Womanizer
2 Patrick Sébastien
Ah... si tu pouvais fermer ta gueule... :crying: :crying:

#12 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:39

Ce qui est assez surprenant chez le supporter de rugby, c'est le refus de voir son sport evoluer avec le temps. J'en suspecterais certains d'être nostalgique du championnat à 80 avec des matchs excitants comme un vaccin contre Hagetmau et autres Montchanin. Le rugby français a du attendre les années 2000 pour enfin se constituer en poule unique. Un premier pas concrétisé par le passage à 14. Le rugby évolue, il est temps de passer à l'étape supérieure, un top 12 !

Il semblerait heureusement que les présidents et organes décisionnaires du rugby français soient décidés à ce passage assez rapidement.

Un top 12
Une coupe d'Europe à 16 au lieu de 24

#13 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:45

Ce qui est assez surprenant chez le supporter de rugby, c'est le refus de voir son sport evoluer avec le temps. J'en suspecterais certains d'être nostalgique du championnat à 80 avec des matchs excitants comme un vaccin contre Hagetmau et autres Montchanin. Le rugby français a du attendre les années 2000 pour enfin se constituer en poule unique. Un premier pas concrétisé par le passage à 14. Le rugby évolue, il est temps de passer à l'étape supérieure, un top 12 !

Il semblerait heureusement que les présidents et organes décisionnaires du rugby français soient décidés à ce passage assez rapidement.

Un top 12
Une coupe d'Europe à 16 au lieu de 24



Je rajouterai meme qu'il est affolant que certains supporters de rugby gérent mieux leur argent que certains président et leur armée de comptable et que l'archaisme du rugby que tu décris n'est que le fruit de l'incapacité des dirigeants et des organes de direction à réformer .....Le supporter lambda n'a rien à voir la dedans !!!!

#14 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:47

Il semblerait heureusement que les présidents et organes décisionnaires du rugby français soient décidés à ce passage assez rapidement.

Un top 12
Une coupe d'Europe à 16 au lieu de 24


la coupe d'Europe pourrait rester à 24 mais en 8 poules de 3.(premier qualifié)

C'est sur ça fera du manque à gagner (2 matchs dont 1, mais au moins 24 club toucheront des sous
alors qu'à 16 tu fais des lésés.

#15 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages

Posté 14 janvier 2009 - 10:47

Ce qui est assez surprenant chez le supporter de rugby, c'est le refus de voir son sport evoluer avec le temps. J'en suspecterais certains d'être nostalgique du championnat à 80 avec des matchs excitants comme un vaccin contre Hagetmau et autres Montchanin. Le rugby français a du attendre les années 2000 pour enfin se constituer en poule unique. Un premier pas concrétisé par le passage à 14. Le rugby évolue, il est temps de passer à l'étape supérieure, un top 12 !

Il semblerait heureusement que les présidents et organes décisionnaires du rugby français soient décidés à ce passage assez rapidement.

Un top 12
Une coupe d'Europe à 16 au lieu de 24

je ne vois pas beaucoups de rapports entre montpellier et le rugby de papa bien au contraire. Si on passait dès la saison prochaine à un top 12 et en admettant une relégation administrative de montpellier et montauban on aurait le championnat suivant :
toulouse, paris, usap, asm, bayonne,brive,bourgoin, dax, castres, bo, mont de marssan + probablement le racing ou agen.
A partir de là en suivant ta logique rien nous empecherait de decendre à 10 après tout mont de marssan, dax voir bourgoin seraient condamné à faire de la figuration dans un tel championnat. Je suis pas sur que le rugby y gagne et on ne fera que resseré encore plus le potentiel de publique.