Aller au contenu


Photo

[aprés match] ASM-Aviron Bayonnais


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#106 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 03 octobre 2009 - 17:53

je n'arrive pas à croire ce que je lis.
:mellow:


#107 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 octobre 2009 - 17:54

Pourquoi Nalaga est-il sorti ?

Il a bouffé du crampon dans un ruck. incroyable que ça n'ait pas été sanctionné.

Pour aller vaincre les Ospreys (chose indispensable pour être en quart), faudra sacrément élever le niveau de jeu!

Je sais pas ce que valent les Ospreys, mais c'est clair qu'on gagne avec le bonus de manière inespérée...


j'adoooore debaty, ce mec est éééééééééééénorme.

va lui dire en face que c'est motomoto.... :whistling:

Un match pas gloorieux

je commence à me demander si t'es pas tarain déguisé toi ?







Bon sinon, Rougerie a été EXCEPTIONNEL. Un tout juste. :flowers:

#108 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 03 octobre 2009 - 17:54

je n'arrive pas à croire ce que je lis.
:mellow:

tu as lu les pages 5 et 6, ça vaut le coup!

#109 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 03 octobre 2009 - 17:55

ASM 38 Bayonne 13

4 essais de Nalaga(2), Jacquet et Russell, 3 transformations de James, 3 pénalités de James et 1 pénalité de Baby.

Sans être flamboyante, l'ASMCA remporte un succès bonifié indiscutable, 38-13 sous le beau soleil d'automne du Michelin.

Après un discous "Michelin" sur le flair-play et une satanding ovation assez démagogue au corps arbitral...le coup d'envoi était donné. Un début de match équilibré entre 2 équipes décidées à produire du jeu: L'ASM ouvrait la marque par une pénalité de 50m de Baby, à laquelle répondait l'arrière de l'Aviron, Bernard.

S'ensuivait une période où l'ASM, dominatrice en mêlée, commettait de nombreuses maladresses et où Bayonne occupait le terrain clermontois mais allait commettre 2 bourdes parfaitement concrétisées par les Jaune et Bleu, Bolavucu cafouillait un long dégagement de Floch, Nalaga tout en force inscrivait le 1er essai. Quelques minutes plus tard, l'impeccable Bai récupérait un ballon, long coup de pied et 2e essai de Nalaga:20-3, bien cher payé pour l'Aviron. Entre temps, le désespérant Benoit Baby quittait ses partenaires à nouveau touché à la cuisse...

C'était décidemment la mi-temps des cadeaux, cette fois c'est James, qui dans un remake du match du Racing ( où Vakaola avait échoué sur la ligne clermontoise), offrait sa passe à...Gerber qui allait à dame et ramenait Bayonne à 20-10, puis 23-10 aux citrons.

A l'exception de la belle pénalité des 55m de Bernard, la 2e mi-temsp allait être entièrement Montferrandaise et concrétisait par 2 essais de Jacquet après un beau et long temps de jeu, puis Russell qui déposait par ses jambes de feu la défense basque. Floch, lui, devait quitter à son tour ses partenaires blessé à la cheville: 38-13, mission accomplie.

Individuellement et collectivement, l'ASM avait enfin retoruvé une mêlée digne de ce rang et même dominatrice aujourd'hui, la présence de Ledesma ( remplacé en fin de match par Wepener) n'étant surement pas étrangère à ce état de fait...gros match en mêlée de L.Faure qui a martyrisé son vis-à-vis, Blake. Domingo l'a parfaitement relayé avec une grosses activité dans le jeu. Zirakashvili a fait le boulot à droite avant de laisser sa place à Debaty auteur de 2 belles charges.
Belle perf de la 2e ligne, Jacquet très mobile (relayé par Samson) et Privat très remonté et très présent.
En 3e ligne, Vermeulen, décevant à Perpignan, s'est bien repris, match correct de Bonnaire et Audebert, rentrée tonitruante de Lapandry partout sur le terrain lors de son entrée en jeu.

Derrière, nouveau match convaincant de K.Senio à la mêlée. James en retrait par rapport à ses derniers matchs. Paire de centres très convaincante et complémentaire : Bai, impeccable comme d'habitude et qui mérite bien mieux qu'un statut de remplaçant de luxe et Rougerie omniprésent. Nalaga score à nouveau et Russell prend les bonnes mêmes habitudes. Floch, 2 maladresses inhabituelles sur des balles hautes (le soleil dans les yeux?), pour le reste très sûr.

Point noir de la rencontre: les blessures de Baby et Floch qui remplissent une infirmerie déjà bien garnie derrière...à une semaine de la Hcup.

Quant à l'ASM, à l'issue de cette première série de 9 matchs, elle pointe en tête avec 30 points dans un championnat ultra-serré où 7 équipes semblent se détacher dans la course à la qualification.

Maintenant, place à l'Europe!

L'équipe alignée:

1.L.Faure (puis Domingo, 48e) 2.Ledesma (puis Wepener, 76e) 3.Zirakashvili (puis Debaty, 70e)

4.Privat 5.Jacquet (puis Samson, 64e)

6.Bonnaire 8.Vermeulen (puis Lapandry, 54e) 7.Audebert

9.K.Senio 10.James

11.Nalaga (puis Parra, 66e) 12.Bai 13.Rougerie 14.Baby (puis Russell, 17e)

15.Floch (puis G.Williams, 62e)

#110 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 03 octobre 2009 - 17:58

je comprends pas ta phrase ??????


tu as vu le debut de rencontre ? c'etait le meme que contre perpi absent du combat et de la conquete

#111 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 03 octobre 2009 - 17:59

Pourquoi Nalaga est-il sorti ?


Pour le reposer , après avoir été maltraité plusieurs fois..., il était étonné de sortir.

#112 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 03 octobre 2009 - 18:00

ASM 38 Bayonne 13

4 essais de Nalaga(2), Jacquet et Russell, 3 transformations de James, 3 pénalités de James et 1 pénalité de Baby.

Sans être flamboyante, l'ASMCA remporte un succès bonifié indiscutable, 38-13 sous le beau soleil d'automne du Michelin.

Après un discous "Michelin" sur le flair-play et une satanding ovation assez démagogue au corps arbitral...le coup d'envoi était donné. Un début de match équilibré entre 2 équipes décidées à produire du jeu: L'ASM ouvrait la marque par une pénalité de 50m de Baby, à laquelle répondait l'arrière de l'Aviron, Bernard.

S'ensuivait une période où l'ASM, dominatrice en mêlée, commettait de nombreuses maladresses et où Bayonne occupait le terrain clermontois mais allait commettre 2 bourdes parfaitement concrétisées par les Jaune et Bleu, Bolavucu cafouillait un long dégagement de Floch, Nalaga tout en force inscrivait le 1er essai. Quelques minutes plus tard, l'impeccable Bai récupérait un ballon, long coup de pied et 2e essai de Nalaga:20-3, bien cher payé pour l'Aviron. Entre temps, le désespérant Benoit Baby quittait ses partenaires à nouveau touché à la cuisse...

C'était décidemment la mi-temps des cadeaux, cette fois c'est James, qui dans un remake du match du Racing ( où Vakaola avait échoué sur la ligne clermontoise), offrait sa passe à...Gerber qui allait à dame et ramenait Bayonne à 20-10, puis 23-10 aux citrons.

A l'exception de la belle pénalité des 55m de Bernard, la 2e mi-temsp allait être entièrement Montferrandaise et concrétisait par 2 essais de Jacquet après un beau et long temps de jeu, puis Russell qui déposait par ses jambes de feu la défense basque. Floch, lui, devait quitter à son tour ses partenaires blessé à la cheville: 38-13, mission accomplie.

Individuellement et collectivement, l'ASM avait enfin retoruvé une mêlée digne de ce rang et même dominatrice aujourd'hui, la présence de Ledesma ( remplacé en fin de match par Wepener) n'étant surement pas étrangère à ce état de fait...gros match en mêlée de L.Faure qui a martyrisé son vis-à-vis, Blake. Domingo l'a parfaitement relayé avec une grosses activité dans le jeu. Zirakashvili a fait le boulot à droite avant de laisser sa place à Debaty auteur de 2 belles charges.
Belle perf de la 2e ligne, Jacquet très mobile (relayé par Samson) et Privat très remonté et très présent.
En 3e ligne, Vermeulen, décevant à Perpignan, s'est bien repris, match correct de Bonnaire et Audebert, rentrée tonitruante de Lapandry partout sur le terrain lors de son entrée en jeu.

Derrière, nouveau match convaincant de K.Senio à la mêlée. James en retrait par rapport à ses derniers matchs. Paire de centres très convaincante et complémentaire : Bai, impeccable comme d'habitude et qui mérite bien mieux qu'un statut de remplaçant de luxe et Rougerie omniprésent. Nalaga score à nouveau et Russell prend les bonnes mêmes habitudes. Floch, 2 maladresses inhabituelles sur des balles hautes (le soleil dans les yeux?), pour le reste très sûr.

Point noir de la rencontre: les blessures de Baby et Floch qui remplissent une infirmerie déjà bien garnie derrière...à une semaine de la Hcup.

Quant à l'ASM, à l'issue de cette première série de 9 matchs, elle pointe en tête avec 30 points dans un championnat ultra-serré où 7 équipes semblent se détacher dans la course à la qualification.

Maintenant, place à l'Europe!

L'équipe alignée:

1.L.Faure (puis Domingo, 48e) 2.Ledesma (puis Wepener, 76e) 3.Zirakashvili (puis Debaty, 70e)

4.Privat 5.Jacquet (puis Samson, 64e)

6.Bonnaire 8.Vermeulen (puis Lapandry, 54e) 7.Audebert

9.K.Senio 10.James

11.Nalaga (puis Parra, 66e) 12.Bai 13.Rougerie 14.Baby (puis Russell, 17e)

15.Floch (puis G.Williams, 62e)


Même Julien ne voit pas que du noir...
C'est grave docteur?
Sinon assez d'accord avec l'analyse.

#113 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 octobre 2009 - 18:03

c'est bizarre julien: t'es super optimiste , satisfait du match et moi j'y arrive pas...

Et puis il faut que je révise les règles. J'y comprends plus rien.

#114 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 023 messages

Posté 03 octobre 2009 - 18:06

M MARCHAT n'a pas fait une grosse prestation que ce soit pour l'une ou l'autre des équipes.

je l'ai trouvé juste dans ses décisions, mais certes pas aidé, une fois de plus, par ses assistants...

#115 Saint-André91

Saint-André91

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 03 octobre 2009 - 18:06

je n'arrive pas à croire ce que je lis.
:mellow:

Oui, je suis d'accord, c'est assez impressionant !!! :sleeping:

#116 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 03 octobre 2009 - 18:07

On fait une belle deuzième mi-temps ! De plus l'AB était venu chercher des points et ne faisait pas les voyages à vies !
T' ain Martin et Linde sont vraiment des pénibles !
Donc on a parfaitement su les tuer en seconde période , avec notre banc mais aussi une condition physique qui semble être de mieux en mieux plus on approche de la HCup..........Bizare ....Vous avez dit bizare ???

#117 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 422 messages

Posté 03 octobre 2009 - 18:08

une satanding ovation assez démagogue au corps arbitral

Il faut arrêter de diaboliser le corps arbitral.

#118 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 023 messages

Posté 03 octobre 2009 - 18:09

Russell encore convaincant avec du temps de jeu. Peut dépanner en 15 si Floch out pour Viadana, sinon à l'aile toute !

#119 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 03 octobre 2009 - 18:12

finalement le plus inquiétant, c'est le match bidon de james ! je me demande si on ne devrait pas le laisser souffler un peu pour laisser la place à Russel

15 points quand même, et de belles inspirations comme sur sa feinte de jeu eu pied...

#120 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 03 octobre 2009 - 18:12

Il faut arrêter de diaboliser le corps arbitral.



Oui d' ailleurs y' a pas eu trop unanimité dans les tribunes ................ ;) ;) Je dis ça ..........