Aller au contenu


Photo

[aprés match] ASM-Aviron Bayonnais


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#136 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:15

On fait une belle deuzième mi-temps ! De plus l'AB était venu chercher des points et ne faisait pas les voyages à vies !
T' ain Martin et Linde sont vraiment des pénibles !
Donc on a parfaitement su les tuer en seconde période , avec notre banc mais aussi une condition physique qui semble être de mieux en mieux plus on approche de la HCup..........Bizare ....Vous avez dit bizare ???



ouep,encore une fois,il faut souligner l'apport de notre banc
a chaque fois les mecs se mettent au diapason du reste de l'equipe

les rentrées de domingo,russel,debaty,lapandry ont été tres importante

a un degré moindre parra,sansom

#137 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:16

c la meilleure !!! je ne me plains de rien...je sens simplement que l'equipe a pris un nouveau coup au bocal a Perpignan...et j'espere me tromper...mais les discours rassurants m'inquietent plus que tout !

Pourquoi attendre le prochain adversaire couillu pour se rendre compte que l'equipe est au plus mal mentalement ??

La coupe d'europe pourrait helas etre revelatrice....mais seul un match reference à ce niveau là pourra permettre de commencer a enterrer les doutes et aller de l'avant !

L'espoir demeure mais c'est loin d'etre fait !!


+ 1
Quand on voit l'engagement et l'envie qu'on su mettre les biarrots pour faire lacher des catalans tranquilles et surs de leur sujet.... on mesure le chemin (l'autoroute) qu'il nous reste à parcourir !
Des biarrots dont le jeu ne plait à pas beaucoup de monde sur ce forum, dont bien entendu peu de joueurs auraient une place dans notre dream team :sleeping: mais qui ont su ramener 3 titres :whistling:
Question de mentalité.

#138 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:17

je suis pas vraiment d'accord, il fait certes un match moins bon qu'à l'accoutumé mais de très bonne facture quand même.
c'est vrai qu'il nous avait habitué à mieux, mais ça prouve qu'on est quand même capables de gagner sans un james étincelant.

Finalement c'est une bonne nouvelle. :original:


exact,ca prouve que l'equipe a un peu moins la james's dependance

#139 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:18

Assez d'accord avec les analyses de julien & d'arvernix. Sans être brillants, loin de là, l'ASM s'impose avec le bonus et sans trembler.
Grosse performance du pack, derrière le jeu était moins bien huilé (mais bon, nos centres changent tous les WE, difficile de bien prendre les repères) mais en défense, rien à dire.

Je suis définitivement fan de Russell, c'est un tueur en attaque, et en défense (secteur qui effrayait pas mal de monde avant son arrivée) malgré son petit gabarit je trouve qu'il est très très bon. On devrait le voir plus souvent.

#140 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:22

oublié pas que pour le bo comme pour l'usap c'etait des match at home
le bo a fait 6 matche sur 9 chez lui, l'usap 5 sur 9, nous 4 sur 9 et nous somme devant au classement
vue le championnat seré qu'on a, il ne sera facile pour personne de gagné a l'exterrieur et seule toulouse et castre avec nous y arrive pour l'instant, parfois
ce qui est prit n'est plus a prendre alors que pour l'usap et le bo s'est toujours a prendre( a l'exterrieur) :flowers:

#141 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:25

Belle réactivité du site off avec les 1eres réactions, résumé et nouvelles de Floch et Baby. Après Canale et Joubert, on a déjà 4 des 16 arrières inscrits sur les listes européennes sur le flanc.

C'est marqué où qu'ils sont indisponibles pour le prochain match ? :unsure:






































Nulle part :fume:

Ah non, autant à Perpignan il a été mauvais autant je trouve que son entrée a été concluante aujourd'hui... Belle réaction d'orgueil selon moi !

Il se fait encore chahuter en sortie de mélée et perd le ballon car il ne va pas le chercher derrière la mélée....il est trop lent pour sortir les ballons selon moi, que ce soit derrière les rucks ou la mélée

#142 bougnatfranz

bougnatfranz

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:27

Je fais partie de ceux qui sont très surpris par les réactions très négatives de certains forumeurs !! :blink: L'ASM bat de 25 points une équipe de Bayonne qui lors de ces 5 déplacements avant de venir à Clermont a certes tout perdu mais jamais de plus de 8 points (et pourtant ils sont allés à Toulouse, Perpignan et Biarritz...). Pas mal, non ? Ils ont su faire un peu déjouer les jaunes et bleus en 1ère mi-temps, le score à la mi-temps est flatteur, mais après l'ASM a vraiment montré son jeu, l'étendue de son banc et a outrageusement dominé ! L'équipe de l'Aviron n'était pourtant pas une équipe bis, loin s'en faut...
C'est vrai, James a foiré pas mal de trucs dans ce match. Ce qui m'a surpris, depuis les tribunes, ce sont ses propres réactions à chacune de ses cagades. Sur l'essai de Gerber, il est accroupi, tête baissée pendant un long moment (et je trouve d'ailleurs dommage qu'aucun jaunard ne vienne lui taper sur l'épaule et le réconforter...), sur le coup d'envoi de la 2è mi-temps il engage direct en touche et de rage tourne le dos au jeu avant que le ballon ne retombe, et il a eu ces réactions plusieurs fois en 2è mi-temps. Je l'avais jamais vu se comporter comme ça, mélange de rage j'imagine et d'une certaine fatalité (du genre "aujourd'hui, je n'y arriverai pas"). Vous allez me dire que je me fais mon film, mais je suis sûr qu'un Pierre Mignoni serait venu le réconforter, lui parler et le relancer dans son match, et le soutenir plus franchement pour éviter qu'il ne gamberge. Là personne n'est allé le voir, et du coup il a gambergé tout le match...
Avec les blessures de Floch et de Baby, cette absence apparente de forte cohésion d'équipe constituent les seuls points négatifs de ce bel après-midi.

#143 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:30

L'ASM ne semble plus avoir beaucoup de carburant dans le réservoir... Face à une équipe de Bayonne sans génie mais dure à l'impact et plutôt accrocheuse, les Jaune et Bleu, privés de précieuses munitions par la faute d'une conquête en touche défaillante et incapables de jouer dans le camp de l'adversaire, n'auront finalement dû leur salut qu'à deux erreurs monumentales des visiteurs, en milieu de première période, qui leur permirent de creuser l'écart sans exercer la moindre domination... Sans doute un peu gêné par la situation et soucieux de la réputation du club en matière d'hospitalité, BJ se crut obligé de leur offrir 7 points en retour, histoire également, c'est certain, de ménager un minimum de suspense dans cette rencontre dont le score ne reflétait absolument pas la physionomie... Signalons, au passage, que l'Australien - bien qu'auteur de 15 points - a sans doute réalisé aujourd'hui son plus mauvais match depuis qu'il a débarqué en Auvergne... Ensuite, bon an mal an, malgré un nombre incalculable de maladresses, et au gré de décisions arbitrales toutes plus incohérentes les unes que les autres (dans un sens comme dans l'autre), les asémistes parvinrent, en inscrivant deux essais supplémentaires, à glaner l'essentiel, à savoir les 5 points précieux d'une victoire bonifiée qui n'est pourtant pas franchement de nature à rassurer les supporters les plus avertis après la déroute subie dans l'antre de l'USAP...
Au rayon des satisfactions: une assez bonne mêlée, plutôt dominatrice dans l'ensemble + un excellent Rougerie qui, comme face au Racing, a su montrer l'exemple en allant sans cesse défier la défense adverse + Une très bonne performance, également, de Russell, intenable, qui a montré - s'il en était encore besoin - qu'il mérite une place de titulaire + un Vermeulen des grands jours, capable d'avancer avec 4 adversaires pendus à ses épaules + les entrées tonitruantes de Debaty (comme de coutume) et Lapandry + l'influence de Senio.
Points négatifs à déplorer: la faillite en touche qui nous a privés des munitions nécessaires à la gestion de l'occupation du terrain, tant que Linde a été sur le terrain + le match complètement raté de James (son premier, je crois, depuis son arrivée) + le manque d'aisance de Floch sous la mitraille bayonnaise + le nombre incalculable de maladresses commises par les uns et les autres alors que les conditions de jeu étaient parfaites + la énième blessure de Baby...
J'ai personnellement trouvé l'arbitrage de Monsieur Marchat d'une faiblesse inouïe et me félicite de ne pas avoir répondu à l'initiative de Fontes de l'applaudir artificiellement avant la rencontre pendant près d'une minute... Je me suis également abstenu de l'insulter par la suite, contrairement à certains de mes voisins de stade qui n'avaient pas manquer de taper vigoureusement dans leurs mains... Pour autant, je pense qu'un arbitre doit comprendre que pour être respecté, il faut être respectable...

#144 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:31

Avec les blessures de Floch et de Baby, cette absence apparente de forte cohésion d'équipe constituent les seuls points négatifs de ce bel après-midi.


ce qui m'a réconforté c'est la motivation d'avant match de Mario dans le cercle des joueurs.

Et Rougerie a embrayé son discours.


Par contre, l'âme c'est autre chose...

#145 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:32

Je fais partie de ceux qui sont très surpris par les réactions très négatives de certains forumeurs !! :blink: L'ASM bat de 25 points une équipe de Bayonne qui lors de ces 5 déplacements avant de venir à Clermont a certes tout perdu mais jamais de plus de 8 points (et pourtant ils sont allés à Toulouse, Perpignan et Biarritz...). Pas mal, non ? Ils ont su faire un peu déjouer les jaunes et bleus en 1ère mi-temps, le score à la mi-temps est flatteur, mais après l'ASM a vraiment montré son jeu, l'étendue de son banc et a outrageusement dominé ! L'équipe de l'Aviron n'était pourtant pas une équipe bis, loin s'en faut...
C'est vrai, James a foiré pas mal de trucs dans ce match. Ce qui m'a surpris, depuis les tribunes, ce sont ses propres réactions à chacune de ses cagades. Sur l'essai de Gerber, il est accroupi, tête baissée pendant un long moment (et je trouve d'ailleurs dommage qu'aucun jaunard ne vienne lui taper sur l'épaule et le réconforter...), sur le coup d'envoi de la 2è mi-temps il engage direct en touche et de rage tourne le dos au jeu avant que le ballon ne retombe, et il a eu ces réactions plusieurs fois en 2è mi-temps. Je l'avais jamais vu se comporter comme ça, mélange de rage j'imagine et d'une certaine fatalité (du genre "aujourd'hui, je n'y arriverai pas"). Vous allez me dire que je me fais mon film, mais je suis sûr qu'un Pierre Mignoni serait venu le réconforter, lui parler et le relancer dans son match, et le soutenir plus franchement pour éviter qu'il ne gamberge. Là personne n'est allé le voir, et du coup il a gambergé tout le match...
Avec les blessures de Floch et de Baby, cette absence apparente de forte cohésion d'équipe constituent les seuls points négatifs de ce bel après-midi.


interessant, pas visible a la teloche....ça en dit long sur le pet au casque de James...et l'etat febrile de tout le groupe !!

#146 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:36

interessant, pas visible a la teloche....ça en dit long sur le pet au casque de James...et l'etat febrile de tout le groupe !!


Une équipe fébrile à la première place du championnat quand même ! :fume:

Heureusement que James a des jours sans, ça reste un être humain après tout...

#147 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:37

L'ASM ne semble plus avoir beaucoup de carburant dans le réservoir...

:blink:
Quand il a fallu passer la surmultipliée, notamment en 2ème mi-temps, ça ne leur a pas posé problème apparemment....

Par contre, j'engueulerai Lionel pour avoir applaudi l'arbitre...puis insulté :lol: :lol: :fume:

PS : content de t'avoir rencontré aujourd'hui ;)

#148 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 741 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:37

c la meilleure !!! je ne me plains de rien...je sens simplement que l'equipe a pris un nouveau coup au bocal a Perpignan...et j'espere me tromper...mais les discours rassurants m'inquietent plus que tout !

Pourquoi attendre le prochain adversaire couillu pour se rendre compte que l'equipe est au plus mal mentalement ??

La coupe d'europe pourrait helas etre revelatrice....mais seul un match reference à ce niveau là pourra permettre de commencer a enterrer les doutes et aller de l'avant !

L'espoir demeure mais c'est loin d'etre fait !!


l'equipe est plus dans la gestion sur la durée ,c'est surtout les supporters qui avaient envie de revanche la semaine derniere :rolleyes:
je ne crois pas que mentalement ils soient aussi mal que tu le dis ,meme si je deplore l'absence de reaction sur
certaine actions ,je crois que les joueurs sauront s'y filer le moment venu cf le racing et le st cette saison ,
le prochain gros RDV et au PDG ,je pense qu'on sera pret :flowers:

#149 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:40

C'est vrai que le match est paradoxal, ca fait du bien de leur passer 40 points mais la première MT est très bizarre, presque sans temps de jeu cumulés du côté de clermont. Bizarre aussi pour l'aviron qui est venu pour jouer, a joué et prend une valise, d'ailleurs on peut se demander quel aurait été le score à la mT s'ils n'avaient pas autant envyé de jeu.
Bref c'est quand même bon d'être premier, et de voir russel roro et nalag au taquet!!

#150 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:40

:blink:
Quand il a fallu passer la surmultipliée, notamment en 2ème mi-temps, ça ne leur a pas posé problème apparemment....

Par contre, j'engueulerai Lionel pour avoir applaudi l'arbitre...puis insulté :lol: :lol: :fume:

PS : content de t'avoir rencontré aujourd'hui ;)

Moi de même, bien sûr! :flowers: