Aller au contenu


Photo
- - - - -

le LOU est dans la bergerie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
186 réponses à ce sujet

#1 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages

Posté 08 mai 2011 - 20:50

une bonne chose pour que cette partie du partie soit encore présente en élite, avec la descente du CSBJ.

par contre, sportivement, j'ai un peu peur de la gestion à la Mourad, ou la Lorenzoni;

qu’en pensez-vous?

#2 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages

Posté 08 mai 2011 - 20:55

Content de mon côté de pouvoir voir l'ASM pas loin de chez moi.

Par contre à la vue du match de cet après-midi le LOU a pour moi sérieusement besoin de se renforcer sinon la saison risque d'être difficile.

Côté budget je ne sais pas trop ou ils en sont mais je pense qu'il peut y avoir le potentiel public à condition de sortir de Vuillermet.

#3 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 08 mai 2011 - 20:56

Joueront-ils à Gerland toute la saison ou juste pour quelques gros matchs?

#4 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 08 mai 2011 - 20:59

Bof, j'aurais préféré le retour de petites villes, surtout si Aulas s'en mele.


Joueront-ils à Gerland toute la saison ou juste pour quelques gros matchs?


Amha ils vont délocaliser quelques gros matchs et on a de bonnes chances d'en faire partie.

Koko aime bien ce stade, très beau d'extérieur surtout, même s'il vaut pas son voisin de la Loire :whistling:

#5 fOu_de_RuGby

fOu_de_RuGby

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 08 mai 2011 - 21:02

Une bonne nouvelle pour la région RhoneAlpes et ce n'est peut être pas fini avec la possible montée de Grenoble !!
Ça nous fera 1 beau match LOU-ASM a 1h30 de route de Clermont, dans un très beau stade comme Gerland. Bref une nouvelle destination rugbystique qui est tout proche de chez nous !!!
Pour ce qui est de la gestion, a mon avis le LOU sera bien obliger de mettre pas mal d'argent pour se batir une belle équipe. Et, on le sait tous...pour de maintenir il faut de l'argent.

En visionnant l'Intérieur Sport de canal+ sur le Lou, le président du club annonce un budget de 12-15 millions € !!
pour un promu c'est plus que honorable.

Bonne route au LOU !!

#6 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 08 mai 2011 - 21:05

une bonne chose pour que cette partie du partie soit encore présente en élite, avec la descente du CSBJ.

par contre, sportivement, j'ai un peu peur de la gestion à la Mourad, ou la Lorenzoni;

qu’en pensez-vous?


Allez je m'y colle je suis sur place et je suis après l'ASM, le LOU du coin de l'oeil.

Budget de 12 M€ de prévu, maxi 13 M€, au lieu de 8,2 M€ en proD2 cette saison.

Y aura pas de gestion à la Mourad, ils seront à la lutte pour le maintien avec Brive, le 2eme qui monte, et peut être Agen mais pas sur vu qu'Agen semble plus qu'ambitieux et finit très fort la saison.

Stade Modulaire de 8000 places à coté de Vuillermet pour octobre novembre si l'enquete publique du moment se passe bien. Stade construit par GL Events le partenaire principal du club, qui doit servir au LOU en attendant de récupérer Gerland en tant que Club résident. Si le grand Stade de l'OL se fait.

De 4 à 7 affiches peut être à Gerland si le calendrier foot rugby le permet. Normalement la LNR a dit qu'ils allaient en tenir compte.

La difficultés avec la course à l'armement du Top14 c'est qu'à cette époque de l'année y a déjà plus le premier choix sur le marché des transferts.

#7 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 08 mai 2011 - 21:16

Content de mon côté de pouvoir voir l'ASM pas loin de chez moi.

Par contre à la vue du match de cet après-midi le LOU a pour moi sérieusement besoin de se renforcer sinon la saison risque d'être difficile.

Côté budget je ne sais pas trop ou ils en sont mais je pense qu'il peut y avoir le potentiel public à condition de sortir de Vuillermet.


pareil que th69, je vais pouvoir voir jouer l'asm l'an prochain, bien content. question public, c'est trés clair du côté lyonnais: ils vont construire un stade "provisoire" avec une capacité de 10000 environ juste à côté de vuillermet car le potentiel public n'est pas si énorme que ça (à part pour voir toulouse ou clermont à gerland)...côté terrain...je suis allé les voir 4 fois cette saison...je pense qu'ils peuvent conserver 3 ou 4 mecs maxi pour le top 14 (d'où un certain manque d'entrain au moment de conclure la montéeImage IPB )...lil y a un fossé avec la pro D2.

Ils annoncent le 6ème budget du top 14....mais ça c'est un coup de bluff vu qu'on ne connait pas réellement le budget des clubs!

#8 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 mai 2011 - 21:18

Allez je m'y colle je suis sur place et je suis après l'ASM, le LOU du coin de l'oeil.

Budget de 12 M€ de prévu, maxi 13 M€, au lieu de 8,2 M€ en proD2 cette saison.

Y aura pas de gestion à la Mourad, ils seront à la lutte pour le maintien avec Brive, le 2eme qui monte, et peut être Agen mais pas sur vu qu'Agen semble plus qu'ambitieux et finit très fort la saison.

Stade Modulaire de 8000 places à coté de Vuillermet pour octobre novembre si l'enquete publique du moment se passe bien. Stade construit par GL Events le partenaire principal du club, qui doit servir au LOU en attendant de récupérer Gerland en tant que Club résident. Si le grand Stade de l'OL se fait.

De 4 à 7 affiches peut être à Gerland si le calendrier foot rugby le permet. Normalement la LNR a dit qu'ils allaient en tenir compte.

La difficultés avec la course à l'armement du Top14 c'est qu'à cette époque de l'année y a déjà plus le premier choix sur le marché des transferts.


Pas grave puisque les chomeurs sont chaque année plus nombreux et souvent de bon niveau...apres il s'agit de construire un groupe, le plus important en rugby !

Avec un tel budget , le LOU ne sera pas là pour plaisanter !

#9 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 08 mai 2011 - 21:22

Allez je m'y colle je suis sur place et je suis après l'ASM, le LOU du coin de l'oeil.

Budget de 12 M€ de prévu, maxi 13 M€, au lieu de 8,2 M€ en proD2 cette saison.

Y aura pas de gestion à la Mourad, ils seront à la lutte pour le maintien avec Brive, le 2eme qui monte, et peut être Agen mais pas sur vu qu'Agen semble plus qu'ambitieux et finit très fort la saison.

Stade Modulaire de 8000 places à coté de Vuillermet pour octobre novembre si l'enquete publique du moment se passe bien. Stade construit par GL Events le partenaire principal du club, qui doit servir au LOU en attendant de récupérer Gerland en tant que Club résident. Si le grand Stade de l'OL se fait.

De 4 à 7 affiches peut être à Gerland si le calendrier foot rugby le permet. Normalement la LNR a dit qu'ils allaient en tenir compte.

La difficultés avec la course à l'armement du Top14 c'est qu'à cette époque de l'année y a déjà plus le premier choix sur le marché des transferts.


moi j'avais l'info que le stade serait prêt sans problème pour le début de la saison et que le budget était bien supérieur à ça...mais je suis peut-être tombé sur des optimistes.

parlons de la "qualité" du public: aucune capacité à accepter le chambrage ou le second degré, un méconnaissance rare des règles du jeu (si si) et surtout...surtout...une putain de fanfare composée d'autistes qui vous ensourdent pendant TOUT le matchImage IPB

#10 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 08 mai 2011 - 21:29

pareil que th69, je vais pouvoir voir jouer l'asm l'an prochain, bien content. question public, c'est trés clair du côté lyonnais: ils vont construire un stade "provisoire" avec une capacité de 10000 environ juste à côté de vuillermet car le potentiel public n'est pas si énorme que ça (à part pour voir toulouse ou clermont à gerland)...côté terrain...je suis allé les voir 4 fois cette saison...je pense qu'ils peuvent conserver 3 ou 4 mecs maxi pour le top 14 (d'où un certain manque d'entrain au moment de conclure la montéeImage IPB )...lil y a un fossé avec la pro D2.

Ils annoncent le 6ème budget du top 14....mais ça c'est un coup de bluff vu qu'on ne connait pas réellement le budget des clubs!

moi j'avais l'info que le stade serait prêt sans problème pour le début de la saison et que le budget était bien supérieur à ça...mais je suis peut-être tombé sur des optimistes.

parlons de la "qualité" du public: aucune capacité à accepter le chambrage ou le second degré, un méconnaissance rare des règles du jeu (si si) et surtout...surtout...une putain de fanfare composée d'autistes qui vous ensourdent pendant TOUT le matchpublic/style_emoticons/default/cartonrouge.gif



Toi tu vas te faire lancer (fin du post) :fume:

Toulouse j'en doute pas, même Toulon ou le racing d'ailleurs. Par contre Clermont, ça risque d'être très jaune dans les tribunes non ? Si le match est bien placé (pas un vendredi soir <_< ), 1h30 de route à faire (moins que Brive)...

#11 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 08 mai 2011 - 21:45

Toi tu vas te faire lancer (fin du post) Image IPB

Toulouse j'en doute pas, même Toulon ou le racing d'ailleurs. Par contre Clermont, ça risque d'être très jaune dans les tribunes non ? Si le match est bien placé (pas un vendredi soir Image IPB ), 1h30 de route à faire (moins que Brive)...


oh non t'inquiète pas, le lyonnais est porté sur l'autocritique voire sur la dérision (quoique c'est vrai que par définition il faut que ça vienne de lui) et pour la fanfare je pense être pas loin de l'unanimité.

Le stade sera bien acquis à la cause des auvergnats, pas de soucis là-dessus.

Quand la moitié du stade gueule juste parce que le lou s'est fait piqué la balle en touche ou qu'un plaquage leur fait perdre la ballon... tu te dis qu'il y a deux ou trois trucs à expliquer....

dernier chapitre: je ne connais ni corsi, ni gwenaelle, ni gonzalo naps, ni broquette (je présente mes plates excuses à celles que je n'ai pas encore lues) mais question présence féminine dans les tribunes là...chapeau!Image IPB

allez! viendez!

#12 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 08 mai 2011 - 22:40

Bof, j'aurais préféré le retour de petites villes, surtout si Aulas s'en mele.




Amha ils vont délocaliser quelques gros matchs et on a de bonnes chances d'en faire partie.

Koko aime bien ce stade, très beau d'extérieur surtout, même s'il vaut pas son voisin de la Loire :whistling:

Pour répondre sur Aulas

Par rapport au président du Lou Aulas est un smicard

Sinon moi aussi je ne peux pas supporter leur fanfare et tambour insupportable


Les demoiselles dans le public celle que j avais repérer était femme de joueur de Carcassonne.

#13 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 08 mai 2011 - 22:48

Biensûr tu as repéré la femme qui aime Labit...



#14 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 09 mai 2011 - 07:02

Biensûr tu as repéré la femme qui aime Labit...



Image IPB

#15 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 09 mai 2011 - 07:35

Moi je suis bien content pour le LOU.

Leur sponsor majeur "GL Events" a du pognon et l'organisation d'évènementiel, c'est leur boulot.
Je pense qu'on aura droit à des pompoms comme d'hab et à d'autres trucs à la Guazzini de temps en temps, mais moins "mauvais goût" (enfin j'espère)

Le LOU monte vraiment pour se maintenir et devrait prévoir un plan sur 2 ou 3 saisons pour "s'installer".
Il va donc falloir qu'ils se maintiennent pour commencer, tout en étoffant leur effectif. Les débuts risquent d'être un peu difficiles.

Moi qui vis à côté de Lyon, j'avoue n'être allé voir qu'une seule fois le LOU jouer cette saison (LOU / Grenoble à Gerland).

Alors que La Rochelle leur avait volé la vedette l'an passé, et sera relégué cette année, quid de Lyon, qui tourne dans sa cage de Pro D2 depuis plusieurs années ?
J'espère simplement qu'ils nous proposeront un jeu aussi attrayant que celui des rochelais. En attendant, je leur souhaite bonne chance pour la suite !