Aller au contenu

Photo
- - - - -

le LOU est dans la bergerie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
186 réponses à ce sujet

#31 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 10 mai 2011 - 10:30

La capacité minimale des tribunes, requise pour jouer en top 14, est 5 000 places (annexe 1 règlement fédéral).

Ok, merci pour cette précision ! Donc le stade du LOU sera valable alors.

#32 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 10 mai 2011 - 19:50

Clermont / Lyon en respectant la signalétique et en passant par l'autoroute jusqu'à Feurs puis en prenant les petites routes est à 2h de Lyon (2h aussi si tu fais 100% autoroute car tu descends vers St-Etienne avant de remonter sur Lyon).

A part ça, Kelleher au LOU, j'y crois pas une seconde personnellement...

c"est vrai que kelleher à lyon c'est improbable mais est-ce au moins souhaitable? au vu de l'état d'esprit du bonhomme depuis quelques mois...Image IPB Le LOU va être contraint d'investir avant tout sur un paquet d'avants digne du top 14 et pas sur une star isolée.

#33 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 10 mai 2011 - 22:10

c"est vrai que kelleher à lyon c'est improbable mais est-ce au moins souhaitable? au vu de l'état d'esprit du bonhomme depuis quelques mois...Image IPB Le LOU va être contraint d'investir avant tout sur un paquet d'avants digne du top 14 et pas sur une star isolée.

Le retournage de veste de Wihongi les met bien d'en l'embarra à priori. Car un pilier droit ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Rumeur de Attoub du SF c'est pas la même :o

Pour le n°9 ca sera à priori Dwayne Peel même si il reste une possibilité qu'il joue la coupe du monde ce que veut éviter le LOU (prendre des joueurs à la CDM).

#34 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 213 messages

Posté 11 mai 2011 - 16:45

Cette accession du LOU est une très bonne nouvelle ; pour les avoir vu à Gerland contre Oyo (39 000 spectateurs mais avec pas mal de places gratos) l'effectif et le jeu c'est pas terrible :fume:
J'attends avec impatience la montée de Grenoble.

#35 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 11 mai 2011 - 18:01

Le LOU a de bonnes chances de se maintenir l'an prochain. Je pense qu'une équipe comme BRIVE par exemple va souffrir l'an prochain vu les départs enregistrés.

#36 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 12 mai 2011 - 07:19

Le retournage de veste de Wihongi les met bien d'en l'embarra à priori. Car un pilier droit ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Rumeur de Attoub du SF c'est pas la même Image IPB

Pour le n°9 ca sera à priori Dwayne Peel même si il reste une possibilité qu'il joue la coupe du monde ce que veut éviter le LOU (prendre des joueurs à la CDM).

c'est vrai qu'ils vont faire partie des clubs qui auront graaaand intérêt à prendre des points en période CDM donc c'est un critère prioritaire lors du recrutement.

Cette accession du LOU est une très bonne nouvelle ; pour les avoir vu à Gerland contre Oyo (39 000 spectateurs mais avec pas mal de places gratos) l'effectif et le jeu c'est pas terrible Image IPB
J'attends avec impatience la montée de Grenoble.

C'est vrai qu'ils sont favoris pour les barrages, ils reçoivent bègles qui était en regain de forme en cette fin de saison alors qu'albi offre des prestations assez pathétiques...je les vois à la rigueur battre mont de marsan (et encore un accroc est vite arrivé) mais grenoble semble au-dessus du lot.....comme le LOU l'an dernierImage IPB

#37 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 12 mai 2011 - 18:35

Au niveau économique il y a un vrai engouement à Lyon en tout cas autour du LOU.

Leur président Patet vient d'annoncer un budget de 13.5 M€ pour l'an prochain, pour un promu c'est assez impressionnant tout de même.

Sur une radio locale il a lui même annoncé que Agen, Brive et le club qui montera si c'est Grenoble auront 11/11.5M€ de budget. Si c'est un autre club sans doute bien moins.

Au dessus, Montpellier, Castres ont 15M€ voir un peu plus et ensuite c'est au dessus de 17 voir au dessus de 20 pour les top.

Le plus gros soucis c'est que le LOU, qui a tardé a valider sa montée, et donc même avec un beau budget, il est compliqué de trouver des joueurs de qualité disponibles maintenant et encore plus avec la coupe du monde.

Un Agen par exemple a pu anticiper bien en amont tout cela et malgré un budget moins élevé a déjà une sacrée armada rodée au Top14.

#38 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 mai 2011 - 20:14

Koko se réjouissait de l'arrivée d'un rival à 1H30 de route mais au vu de certaines annonces récentes, force est de constater que nos amis lyonnais sont désormais à 2H de route :fume:

#39 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 119 messages

Posté 13 mai 2011 - 05:34

Rajoute une heure de bouchon pour aller jusqu'à Gerland (si c'est comme pour Oyonnax :angry: )

#40 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 13 mai 2011 - 17:11

Le budget c'est bien . Remplacer 25 à 30 % de l'effectif c'est déjà un handicap . Moi j'ai un doute sur les capacités de R.Saint-André/Lazerges a mettre en musique une équipe capable de faire front aux équipes déjà rodé aux joutes "violentes" du Top 14 ??

La Rochelle avec un recrutement proche du néant ( Rabeni et ??? ) avait eu l'avantage d'attaquer la saison avec un effectif qui avait tous ses repéres ( offensifs et défensifs) ...mais celà s'est dangereusement essouflés à partir de la 11 eme journée .Là il va falloir intégrer 12 à 15 joueurs??

Alors quand je vois que Lyon arrive en Top 14 sans être invaincu à domicile , contrairement à Toulon , les "92" , et Agen les années précédentes , je me dis que le point faible du LOU pourrait bien être leurs entraineurs , qui ont une expérience proche du néant en Top 14 .

#41 Bologne_971

Bologne_971

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 13 mai 2011 - 22:44

etant allez cet année voir LOU-Aurillac à Vuillermet , je suis assez perplexe sur l'etat d'esprit des supporters lyonnais ... beaucoup d'insultes envers les supporters aurillacois présent (moi compris) etc
Le président des supporters du LOU , un gars très gentil soit disant parlant , nous a expliqué que beaucoup de crétins de l'olympique lyonnais venait. J'esper que l'an prochain cela changera et que l'on pourra avoir des matchs sympa autant sur le terrain qu'en tribune !

#42 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 14 mai 2011 - 16:29

Je pense que si les gars du LOU on vu le match d'hier soir, ils doivent quand même se faire du soucis en matière d'intensité physique.

#43 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 119 messages

Posté 14 mai 2011 - 17:18

Je pense que si les gars du LOU on vu le match d'hier soir, ils doivent quand même se faire du soucis en matière d'intensité physique.

N'importe quelle équipe se freait du souci :w00t:

#44 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 14 mai 2011 - 17:30

N'importe quelle équipe se freait du souci :w00t:

J'ai vu qlq matchs de Prod2 cette saison, c'est quand même loin du compte en terme d'intensité et de contacts !!:unsure::blink:

#45 cendriou

cendriou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 15 mai 2011 - 09:44

Je suis Lyonnais d'origine et Auvergnat d'adoption....
J'habitais à quelques mètres du Vuillermet.
C'est avec le LOU que j'ai appris à aimer le rugby.
Alors je ne peux qu'être ravi que les voir dans l'élite.
Par contre les matchs se joueront sûrement à Gerland et ça je le regretterais.
Qui supporter????? Ce sera dur, mais honnêtement, je serais sûrement en "jaune et bleu"
Bonne Chance au LOU