Jump to content

Photo
- - - - -

le LOU est dans la bergerie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
186 replies to this topic

#16 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 09 May 2011 - 07:50 AM

une bonne chose pour que cette partie du partie soit encore présente en élite, avec la descente du CSBJ.

par contre, sportivement, j'ai un peu peur de la gestion à la Mourad, ou la Lorenzoni;

qu'en pensez-vous?

ben, faut reconnaitre que la gestion à la Lorenzetti fonctionne plutot bien. Un président discret, bien assisté, et qui bosse sur le long terme.
Mourad, lui c'est l'inverse; grandes annonces, veut s'occuper de tout et veut des résultats de suite.

j'ai oublié le nom du président du LOU. Mais de ce que je lis ici où là, il me semble plus porté du coté de Lorenzetti. A voir...

#17 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 09 May 2011 - 07:57 AM

ben, faut reconnaitre que la gestion à la Lorenzetti fonctionne plutot bien. Un président discret, bien assisté, et qui bosse sur le long terme.
Mourad, lui c'est l'inverse; grandes annonces, veut s'occuper de tout et veut des résultats de suite.

j'ai oublié le nom du président du LOU. Mais de ce que je lis ici où là, il me semble plus porté du coté de Lorenzetti. A voir...

Mr Patet

Rugby - Pro D2
08/05/2011 - 19:45 - Mis à jour le 08/05/2011 - 19:48
Lyon, la tête dans les étoiles

Lyon a réussi son pari: en s’imposant ce dimanche lors de la trentième et dernière journée de Pro D2 sur la pelouse de Saint-Etienne (23-14), le Lou est devenu champion de France de Pro D2. La formation rhodanienne décroche par la même occasion son billet pour le Top 14 la saison prochaine.
A l’image de sa fin de saison, Lyon a décroché laborieusement son titre de champion de France de Pro D2. Face à la lanterne rouge Saint-Etienne, le scénario semblait inéluctable. Mais envahi comme face à Oyonnax à la mi-avril d’une certaine peur de gagner, le Lou a tremblé et ses crocs ont paru bien moins acérés qu’au début de la phase retour. Depuis le 29 janvier dernier et un succès sur Mont-de-Marsan (25-19), les Lyonnais ont marqué de leur sceau le championnat avant de patiner lors du sprint final. Résistant au retour de Grenoble, les Rhodaniens ont su s’imposer lors de ce dernier match dans l’antre stéphanois de Geoffroy-Guichard, qui sonnait bien creux pour l’occasion (24-13).

Patet: "Un aboutissement"

Sans briller, Lyon a quand même assuré l’essentiel. En préservant sa première place, la formation lyonnaise a soulevé le bouclier de champion de France mais a surtout décroché sa place parmi l’élite. De quoi rendre heureux son président Yvan Patet: "C'est un soulagement, plein de plaisir. C'est l'aboutissement de neuf à dix ans de travail car Jacques Cadario (ancien président ndlr) avait commencé avant moi et avait mis les bases que l'on a développées. Nous avons structuré. On a apporté ce qu'il fallait pour donner les moyens à ce club d'exister. En ProD2, nous avons joué les premiers rôles ces trois ou quatre dernières années pour se positionner et enfin être champion." "C'est beau. Il y a forcément du soulagement et de la joie. L'an dernier, nous avions des larmes de tristesse d'avoir échoué de justesse en finale", rajoute l’arrière Romain Loursac.

Saint-André: "Se maintenir à tout prix
"

Désormais, les Lyonnais vont pouvoir fêter leur titre et rêver d’affrontements futurs face au Stade toulousain et au Racing-Metro. Le Lou n’avait en effet plus figuré dans l’élite du rugby hexagonal depuis la saison 1993-1994. "Il faut à tout prix que la saison prochaine nous parvenions à nous maintenir. Ce sera dur. Nous le savons. Il faut travailler énormément à cette intersaison. Nous savons que la première saison sera certainement la plus difficile et la plus compliquée", déclare le coentraîneur Philippe Saint-André, très heureux à l’issue de la rencontre. Et si Lyon n’a pas sorti une grande prestation pour son dernier match de la saison, le président Patet ne boude pas son plaisir et préfère même ironiser: "Gardons du jeu pour le Top 14 car nous en aurons besoin".

Rugbyrama - Clément MAZELLA

#18 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 09 May 2011 - 08:04 AM

Mr Patet

Rugby - Pro D2
08/05/2011 - 19:45 - Mis à jour le 08/05/2011 - 19:48
Lyon, la tête dans les étoiles

Lyon a réussi son pari: en s’imposant ce dimanche lors de la trentième et dernière journée de Pro D2 sur la pelouse de Saint-Etienne (23-14), le Lou est devenu champion de France de Pro D2. La formation rhodanienne décroche par la même occasion son billet pour le Top 14 la saison prochaine.
A l’image de sa fin de saison, Lyon a décroché laborieusement son titre de champion de France de Pro D2. Face à la lanterne rouge Saint-Etienne, le scénario semblait inéluctable. Mais envahi comme face à Oyonnax à la mi-avril d’une certaine peur de gagner, le Lou a tremblé et ses crocs ont paru bien moins acérés qu’au début de la phase retour. Depuis le 29 janvier dernier et un succès sur Mont-de-Marsan (25-19), les Lyonnais ont marqué de leur sceau le championnat avant de patiner lors du sprint final. Résistant au retour de Grenoble, les Rhodaniens ont su s’imposer lors de ce dernier match dans l’antre stéphanois de Geoffroy-Guichard, qui sonnait bien creux pour l’occasion (24-13).

Patet: "Un aboutissement"

Sans briller, Lyon a quand même assuré l’essentiel. En préservant sa première place, la formation lyonnaise a soulevé le bouclier de champion de France mais a surtout décroché sa place parmi l’élite. De quoi rendre heureux son président Yvan Patet: "C'est un soulagement, plein de plaisir. C'est l'aboutissement de neuf à dix ans de travail car Jacques Cadario (ancien président ndlr) avait commencé avant moi et avait mis les bases que l'on a développées. Nous avons structuré. On a apporté ce qu'il fallait pour donner les moyens à ce club d'exister. En ProD2, nous avons joué les premiers rôles ces trois ou quatre dernières années pour se positionner et enfin être champion." "C'est beau. Il y a forcément du soulagement et de la joie. L'an dernier, nous avions des larmes de tristesse d'avoir échoué de justesse en finale", rajoute l’arrière Romain Loursac.

Saint-André: "Se maintenir à tout prix
"

Désormais, les Lyonnais vont pouvoir fêter leur titre et rêver d’affrontements futurs face au Stade toulousain et au Racing-Metro. Le Lou n’avait en effet plus figuré dans l’élite du rugby hexagonal depuis la saison 1993-1994. "Il faut à tout prix que la saison prochaine nous parvenions à nous maintenir. Ce sera dur. Nous le savons. Il faut travailler énormément à cette intersaison. Nous savons que la première saison sera certainement la plus difficile et la plus compliquée", déclare le coentraîneur Philippe Saint-André, très heureux à l’issue de la rencontre. Et si Lyon n’a pas sorti une grande prestation pour son dernier match de la saison, le président Patet ne boude pas son plaisir et préfère même ironiser: "Gardons du jeu pour le Top 14 car nous en aurons besoin".

Rugbyrama - Clément MAZELLA

tu peux aussi le coller dans bourde des journalistes.

ou alors Raphael a laissé sa place a Philippe dans la nuit.

#19 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 09 May 2011 - 12:51 PM

pareil que th69, je vais pouvoir voir jouer l'asm l'an prochain, bien content. question public, c'est trés clair du côté lyonnais: ils vont construire un stade "provisoire" avec une capacité de 10000 environ juste à côté de vuillermet car le potentiel public n'est pas si énorme que ça (à part pour voir toulouse ou clermont à gerland)...côté terrain...je suis allé les voir 4 fois cette saison...je pense qu'ils peuvent conserver 3 ou 4 mecs maxi pour le top 14 (d'où un certain manque d'entrain au moment de conclure la montéeImage IPB )...lil y a un fossé avec la pro D2.

Ils annoncent le 6ème budget du top 14....mais ça c'est un coup de bluff vu qu'on ne connait pas réellement le budget des clubs!

Ils font un stade provisoire de seulement 8000 places car pour une capacité au dessus il faut des enquêtes publiques bien plus longue. C'est la seule raison de cette capacité, 2 tribunes latérales de 4000 places + loges et pas de virages.
Il pensait à la base faire un de plus de 12000 places, mais l'urgence de la construction fait que...

Pour le budget tu te trompes, la c'est sur, 12M€, au mieux 13M€, ce qui les placera pas bien haut je pense. Et puis l'important c'est la masse salariale, car le stade provisoire coute 10M€ donc je suppose amortie sur plusieurs saisons donc dans le budget.

Donc seul le 2eme qui monte aura sur un budget plus bas. SI c'est Grenoble pas tant que ca puisque Grenoble avait un budget de 7.8M€ en proD2 et le LOU 8.2 M€, peu d'écart et Grenoble pourra bénéficier du stade des Alpes encore plus facilement que Gerland puisque le foot va se retrouver sans doute en National.

Brive qui avait plus de 14M€ va semble t'il réduire la voilure et perd ses meilleurs joueurs. Ils seront sans doute sur un budget proche.
Agen, semble vouloir se renforcer et augmenter son budget, de combien ?

Pour la fanfare, je suis d'accord ils savent pas s’arrêter c'est le principal soucis, contre Albi ils ont failli me faire craquer les cons, heureusement se sont barrer de l'autre coté en 2eme période.

Pour le potentiel publique, il faut pas le négliger, les Lyonnais dans tous les sports aiment le haut niveau, et même si les places étaient bradées ou offerte, remplir Gerland contre Oyonnax était pas un mince exploit. Alors en Top14 avec une politique de prix intelligente, j'ai peu de doute sur l'engouement des Rhones Alpin.

J'espère que le calendrier va nous gâter, ptain un LOU - ASM à Gerland, si possible après la période coupe du monde :flowers:

#20 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 posts

Posted 09 May 2011 - 13:57 PM

Une bonne nouvelle pour la région RhoneAlpes et ce n'est peut être pas fini avec la possible montée de Grenoble !!
Ça nous fera 1 beau match LOU-ASM a 1h30 de route de Clermont, dans un très beau stade comme Gerland. Bref une nouvelle destination rugbystique qui est tout proche de chez nous !!!
Pour ce qui est de la gestion, a mon avis le LOU sera bien obliger de mettre pas mal d'argent pour se batir une belle équipe. Et, on le sait tous...pour de maintenir il faut de l'argent.

En visionnant l'Intérieur Sport de canal+ sur le Lou, le président du club annonce un budget de 12-15 millions € !!
pour un promu c'est plus que honorable.

Bonne route au LOU !!

Lyon à 1h30 de clermont!! Ben tu dois pas rouler en Dacia!! ;)

#21 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 09 May 2011 - 14:03 PM

Lyon à 1h30 de clermont!! Ben tu dois pas rouler en Dacia!! Image IPB

je met ca moi aussi quand je rentre des matchs bon je suis pas une reference j'ai plus que 1 point sur mon permis

#22 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 09 May 2011 - 14:11 PM

Le recrutement du LOU pour le moment : 6 recrues officielles

Basson (2eme ligne) et Tchougong (Pilier gauche) de Bourgoin
Bonrepaux (Talonneur) de Brive
Sisaro Kayamaibole (n°8) de Sale (Ancien de Toulon)
Anthony Roux (Pilier) de Colomiers
Fatafehi (Ailier - Centre) de Saint-Étienne

Refus de dernière minute Wihongi pilier droit ex de Bourgoin, de Sale qui signe finalement à Castres. Dommage pour le LOU car c'est le type de joueur qui fait basculer une mélée ça et un poste très rare.

Le LOU d'après R. Saint André, cherche encore 5 recrues : 1 pilier droit, 1 2eme ligne, 1 3eme ligne, 1 n°9 et un n°10.

Le midol dit que Dwayne Peel semble la piste la plus avancée pour le n°9, l'équipe pense que Kelleher pourrait venir à Lyon.
Pour les autres postes, aucun nom ne circule pour le moment.

#23 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,269 posts

Posted 09 May 2011 - 14:23 PM

Un stade de 8000 places seulement ? Ils ont une dérogation de la Ligue ?

#24 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts

Posted 09 May 2011 - 14:27 PM

Clermont / Lyon en respectant la signalétique et en passant par l'autoroute jusqu'à Feurs puis en prenant les petites routes est à 2h de Lyon (2h aussi si tu fais 100% autoroute car tu descends vers St-Etienne avant de remonter sur Lyon).

A part ça, Kelleher au LOU, j'y crois pas une seconde personnellement...

#25 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 09 May 2011 - 14:30 PM

apparemment, Dwayne Peel aurait signé pour 2 ans

#26 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,739 posts

Posted 09 May 2011 - 14:31 PM

Un stade de 8000 places seulement ? Ils ont une dérogation de la Ligue ?

Je n'imagine pas un seul instant que LOU / ASM ne se joue pas à Gerland.

#27 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,339 posts

Posted 09 May 2011 - 14:42 PM

J'aime bien le titre de ce topic... :fume: Ca prive le Midol d'un titre en début de saison prochaine. On aura "entre chien et LOU" (en cas d'égalité), le Saut du LOU (si le LOU gagne deux places au classement) et pourquoi pas : j'entends le LOU le renard et la belette, chanté par Nolwenn Leroy... :w00t: Bon, un déplacement à deux heures de TGV, je prends... B)

#28 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,269 posts

Posted 09 May 2011 - 14:46 PM

Je n'imagine pas un seul instant que LOU / ASM ne se joue pas à Gerland.

Oui, mais il me semble qu'en Top14, le stade résident doit avoir une capacité minimale dont je ne me souviens plus, mais supérieure à 8000...

#29 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 09 May 2011 - 15:10 PM

Oui, mais il me semble qu'en Top14, le stade résident doit avoir une capacité minimale dont je ne me souviens plus, mais supérieure à 8000...

pour le moment le plus petit est Pierre Rajon avec 9 500.

sachant que le debut de saison sera à Vuillermett qui a 4 800 places

#30 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 posts

Posted 10 May 2011 - 10:30 AM

La capacité minimale des tribunes, requise pour jouer en top 14, est 5 000 places (annexe 1 règlement fédéral).