pareil que th69, je vais pouvoir voir jouer l'asm l'an prochain, bien content. question public, c'est trés clair du côté lyonnais: ils vont construire un stade "provisoire" avec une capacité de 10000 environ juste à côté de vuillermet car le potentiel public n'est pas si énorme que ça (à part pour voir toulouse ou clermont à gerland)...côté terrain...je suis allé les voir 4 fois cette saison...je pense qu'ils peuvent conserver 3 ou 4 mecs maxi pour le top 14 (d'où un certain manque d'entrain au moment de conclure la montée
)...lil y a un fossé avec la pro D2.
Ils annoncent le 6ème budget du top 14....mais ça c'est un coup de bluff vu qu'on ne connait pas réellement le budget des clubs!
Ils font un stade provisoire de seulement 8000 places car pour une capacité au dessus il faut des enquêtes publiques bien plus longue. C'est la seule raison de cette capacité, 2 tribunes latérales de 4000 places + loges et pas de virages.
Il pensait à la base faire un de plus de 12000 places, mais l'urgence de la construction fait que...
Pour le budget tu te trompes, la c'est sur, 12M€, au mieux 13M€, ce qui les placera pas bien haut je pense. Et puis l'important c'est la masse salariale, car le stade provisoire coute 10M€ donc je suppose amortie sur plusieurs saisons donc dans le budget.
Donc seul le 2eme qui monte aura sur un budget plus bas. SI c'est Grenoble pas tant que ca puisque Grenoble avait un budget de 7.8M€ en proD2 et le LOU 8.2 M€, peu d'écart et Grenoble pourra bénéficier du stade des Alpes encore plus facilement que Gerland puisque le foot va se retrouver sans doute en National.
Brive qui avait plus de 14M€ va semble t'il réduire la voilure et perd ses meilleurs joueurs. Ils seront sans doute sur un budget proche.
Agen, semble vouloir se renforcer et augmenter son budget, de combien ?
Pour la fanfare, je suis d'accord ils savent pas s’arrêter c'est le principal soucis, contre Albi ils ont failli me faire craquer les cons, heureusement se sont barrer de l'autre coté en 2eme période.
Pour le potentiel publique, il faut pas le négliger, les Lyonnais dans tous les sports aiment le haut niveau, et même si les places étaient bradées ou offerte, remplir Gerland contre Oyonnax était pas un mince exploit. Alors en Top14 avec une politique de prix intelligente, j'ai peu de doute sur l'engouement des Rhones Alpin.
J'espère que le calendrier va nous gâter, ptain un LOU - ASM à Gerland, si possible après la période coupe du monde