Jump to content

Photo

Le Stade MONTPIED

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
58 replies to this topic

Poll: ??

Etes vous pour ou contre ce stade à 30000 places?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Si ce Stade voit le jour, pensez-vous que l'ASM ira jouer ces matchs de Gala?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#1 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 14 March 2007 - 19:48 PM

Voilà j'ai trouvé ça sur le net :

ICI car impossible de mettre le lecteur! :blink:

J'aurais aimé savoir si quelqu'un savez si le projet repartira si Clemront retourne en L2, et ce que vous en pensez? :ermm:

Si ce stade ce réalise pourrait-on y voir un jour évoluer les jaunes et bleus( pour les matchs de gala!)? :mellow:

PS: je pense qu'il y a déjà un post sur ça mais je n'ai pas trouvé donc faire une fusion si c'est le cas ! désolé! :original:

#2 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 14 March 2007 - 20:24 PM

La municipalité est bien échaudée par l'inconstance du Clermont Foot. Le projet d'agrandissement du stade Montpied est bien rangé soigneusement au fond d'un carton et personne ne sait où il se trouve ce fichu carton :D :D

#3 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 15 March 2007 - 08:04 AM

Comme mes prédécesseurs, il faudrait déjà que Clermont dispose d'une équipe stable pour jouer le haut du tableau en L2 au strict minimum.
Le budget d'un tel stade est énorme et je ne suis pas certain que l'engouement populaire soit considérable, je ne crois pas qu'on puisse dire que le Clermont Foot ait déplacé les foules pendant son séjour en L2. Amha, si quelqu'un trouve ledit carton, qu'il y foute le feu !
Plus sérieusement, je doute beaucoup du réalisme d'un tel objet. D'autant qu'avec cette tribune à la :censure: construite en premier, il n'y a pas de possibilité de faire une extension bien intégrée. Mais si le Clermont Foot montait en L1 ( je ne place pas la barre trop haut :P ) alors, sans doute...

#4 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 15 March 2007 - 08:16 AM

Bon, je suis pas trop le Clermont foot,

mais j'ai un beauf qui est un fan, et d'après ce qu'il dit c'est pas pour demain,
d'après lui pour que Clermont foot décolle, il faudrait que l'ASM se casse la gueule sévère .. comme c'est pas pour demain

ce projet,... qu'en dire, sinon que y'a des montpied au c.. qui se perdent :P :P

#5 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 16 March 2007 - 17:23 PM

A mon humble avis, ce Montpied là, on est pas près de le voir !

+1

#6 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,208 posts

Posted 28 March 2007 - 15:54 PM

J'ai lu dans LM hier (pas sûr), qu'avec la création de 1.5km en plus de Champratel aux Vergnes, il y avait un problème de tracé à cause du projet d'agrandissement du Montpied qui ne serait pas totalement enterré...à suivre donc! :flowers:

#7 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 28 March 2007 - 16:00 PM

Ce projet restera ce qu´il est : une démo pour PES...

#8 camille escalier 5

camille escalier 5

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,700 posts

Posted 31 March 2007 - 12:50 PM

quel intérêt de faire un stade à plus de 30 000 places alors qu'on voit que le stade actuel ne se remplit même pas ? Et même l'année dernière quand ils étaient en L2 il n'étais pas souvent remplit ! A mon avis ce stade là ne se fera pas d'ici quelques années...

#9 magicwil

magicwil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 posts

Posted 03 April 2007 - 13:40 PM

complétement inutile un stade comme ca pour le clermont foot ! quel interet de jouer dans un stade de 30 000 places avec 6 000 spectateurs de moyenne?
par contre un stade de 30 000 places pour l'asm... :rolleyes:

#10 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,208 posts

Posted 07 May 2007 - 16:16 PM

Il me semble que dans LM du jour il reparle du stade et de la réouverture du projet! quelqu'un aurait-il lu l'article et pourrait compléter mes dire!:D :D :D

#11 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,980 posts

Posted 07 May 2007 - 19:15 PM

avec un stade comme ça, c'est l'ideal pour l'asm: ça serait comme toulouse: ernest vallon et le stadium!

#12 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 07 May 2007 - 19:28 PM

En gros ce sont les politiques qui ont les clefs du projet, notamment la mairie de Clermont!!
Sachant qu'il y a des élections municipales en 2008 je crois, cela va-t-il accélérer ou ralentir le projet?

#13 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,208 posts

Posted 07 May 2007 - 19:55 PM

Je crois que, comme le dit mouss', c'est du 50-50 ; soit c'esta ccélèré soit ralenti! arf cette politique on s'en sortira jamais! :D

#14 Marco Polo

Marco Polo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 729 posts

Posted 07 May 2007 - 20:05 PM

Je ne sais pas ce qu'il va en advenir de ce projet.
En tous cas, passé certains délais dans la procédure de la loi MOP (maîtrise d'ouvrage public qui régie ce marché), le projet peut très bien tomber à l'eau si il ne se passe rien, si la mairie change de bord . Alors il faudrait relancer la procédure concours-études-chantier et indemniser l'équipe de maitrise d'oeuvre (architectes bureaux d'études).
Je ne sais pas si le dépassement des délais annulent strictement et simplement l'opération, je vais me renseigner. Je pense que si le planing prévu est dépassé, les intervenants peuvent interompre et stopper l'opération.
Si l'opération reprend après un long retard, les coûts exploseront, avec les actualisations des prix des matériaux et de la main d'oeuvre, et des honoraires architectes, bureaux d'études etc... et du coût de la vie qui augmenter chaque année
les actualisations des prix index BT sont parfois de 15 % (l'acier augmente de manière folle par exemple) : pour un budget de 24 M€ HT valeur 2002 lors du concours, le budget sera peut passer à 30 millions en 5 ans facile le contribuable va pleurer en voyant la note finale.

bref un projet qui prend du retard, c'est la merde... et peut être vaut il mieux areter les frais

pour l'histoire voici le projet qui fut finaliste avec le projet qui a gagné, ce projet avait quand même plus de gueule non?

http://perso.orange....nchet.associes/
aller dans références puis équipement sportif, puis decendre vers stade gabriel montpied

#15 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 12 May 2007 - 11:46 AM

Ce serait une bonne chose pour nous, on jouerait les matchs de gala là-bas !!
Comme Toulouse entre Ernest Wallon et le Stadium !
Ceci-dit je pense qu'il n'est pas encore sorti de terre ce stade de 30 000 places!