Posté 12 mai 2007 - 12:52
Posté 12 mai 2007 - 13:28
Posté 12 mai 2007 - 14:07
Posté 12 mai 2007 - 14:33
Posté 14 mai 2007 - 16:06
Ce qui serait pas mal non plus !!Un stade de 300000 places OUI mais avec une équipe de Clermont en LIGUE 1.
Posté 14 mai 2007 - 19:39
Posté 15 mai 2007 - 19:27
Posté 27 mai 2007 - 20:38
Posté 12 juin 2007 - 08:27
De toute façon il n'y a rien eu de commencé à part un hypothètique projet d'agrandissement si le Clermont Foot se maintenait en Ligue 2 plus de 4 ans. Pour moi ce projet n'est donc plus d'actualité, pas la peine de se prendre la tete, des études sur des projets divers et variés il y en a tout le temps et cela aboutit rarement.Je ne sais pas ce qu'il va en advenir de ce projet.
En tous cas, passé certains délais dans la procédure de la loi MOP (maîtrise d'ouvrage public qui régie ce marché), le projet peut très bien tomber à l'eau si il ne se passe rien, si la mairie change de bord . Alors il faudrait relancer la procédure concours-études-chantier et indemniser l'équipe de maitrise d'oeuvre (architectes bureaux d'études).
Je ne sais pas si le dépassement des délais annulent strictement et simplement l'opération, je vais me renseigner. Je pense que si le planing prévu est dépassé, les intervenants peuvent interompre et stopper l'opération.
Si l'opération reprend après un long retard, les coûts exploseront, avec les actualisations des prix des matériaux et de la main d'oeuvre, et des honoraires architectes, bureaux d'études etc... et du coût de la vie qui augmenter chaque année
les actualisations des prix index BT sont parfois de 15 % (l'acier augmente de manière folle par exemple) : pour un budget de 24 M€ HT valeur 2002 lors du concours, le budget sera peut passer à 30 millions en 5 ans facile le contribuable va pleurer en voyant la note finale.
bref un projet qui prend du retard, c'est la merde... et peut être vaut il mieux areter les frais
pour l'histoire voici le projet qui fut finaliste avec le projet qui a gagné, ce projet avait quand même plus de gueule non?
http://perso.orange....nchet.associes/
aller dans références puis équipement sportif, puis decendre vers stade gabriel montpied
De toute façon il n'y a rien eu de commencé à part un hypothètique projet d'agrandissement si le Clermont Foot se maintenait en Ligue 2 plus de 4 ans. Pour moi ce projet n'est donc plus d'actualité, pas la peine de se prendre la tete, des études sur des projets divers et variés il y en a tout le temps et cela aboutit rarement.
Par contre étant donné que le centre de formation réunit des joueurs de l'ASM, du Clermont Foot et peut etre meme du stade Clermontois (Basket) on peut envisager une participation de l'ASM et du Clermont Foot dans un projet commun mais bon comme l'ASM vient déja de payer pour la rénovation du Stade Marcel Michelin cE n'est pas pour maintenant...
Pour moi il y a largement la place d'avoir un gros club de Rugby et un gros club de foot à Clermont étant donné que Clermont est la capitale de la région et qu'il n'y a pratiquement pas de clubs de haut niveau dans la région.
Le problème est que le public Clermontois et Auvergnat n'est pas trop footeux. En plus le stade est mal placé.
Posté 12 juin 2007 - 12:45
Tout à fait d'accord, ce stade ne peut-être viable que s'il accueille divers évènements sportifs (ou autres d'ailleurs), une sorte de mini Stade de France en sorte.ce stade n'est viable qu'avec un clermont foot au moins dans le pleton de tete de la ligue 2 et si l'asm viens y jouer ses affiches. De plus faut pouvoir y acceuillir d'autres évènements (concerts etc..)
Posté 12 juin 2007 - 13:00
Je pense que la possibilité de détruire puis reconstruire la tribune présidentielle sera la solution pour augmenter la capacité du stade, je m'inquiète pas pour ça d'autres ont du y penser...Tout à fait d'accord, ce stade ne peut-être viable que s'il accueille divers évènements sportifs (ou autres d'ailleurs), une sorte de mini Stade de France en sorte.
Pour ma part je trouve dommage que l'on ait pas prévu un stade avec une plus grande capacité pour le nouveau Michelin, 20000 places même avec 15000 de moyenne (donc de la place pour les plus gros matches), ça aurait eu de la gueule.
Posté 13 juin 2007 - 14:27
Tout à fait d'accord, ce stade ne peut-être viable que s'il accueille divers évènements sportifs (ou autres d'ailleurs), une sorte de mini Stade de France en sorte.
Pour ma part je trouve dommage que l'on ait pas prévu un stade avec une plus grande capacité pour le nouveau Michelin, 20000 places même avec 15000 de moyenne (donc de la place pour les plus gros matches), ça aurait eu de la gueule.
Posté 16 juin 2007 - 17:49
pour l'histoire voici le projet qui fut finaliste avec le projet qui a gagné, ce projet avait quand même plus de gueule non?
http://perso.orange....nchet.associes/
aller dans références puis équipement sportif, puis decendre vers stade gabriel montpied
Posté 18 juin 2007 - 20:48
Posté 19 juin 2007 - 11:35