Aller au contenu

Photo

Le Stade MONTPIED

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

Sondage : ??

Etes vous pour ou contre ce stade à 30000 places?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Si ce Stade voit le jour, pensez-vous que l'ASM ira jouer ces matchs de Gala?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 04 juillet 2007 - 15:21

Dans le n° 10 de Sports Auvergne, Le président du Clermont Foot (Claude Michy) et le président de l'ASM (René Fontès) s'expriment sur le projet d'agrandisement du stade Montpied!

Point de vue de Fontès :

- "Un stade cul-de-jatte sur lequel je n'aurais pas envie de jouer!" tels sont les propos du président de l'ASM à l'égard du stade Montpied où il compatit pour son compatriote, président, Claude Michy! On comprend vite que Fontès n'aime pas vraiment se stade au trois quart ouvert sur la Limagne!

-"...C'est un sacré handicap auquel il faudra trouver des solutions" explique fontès.
Pour le Président de l'ASM, qui voit son PDSMM finir sa rénovation ultra-moderne, Le projet d'agrandissement est indispensable pour la ville et le Clermont foot! Selon lui, et après avis du maire Serge Godard, le CFA a besoin d'un stade plus grand et comme ça l'ASM pourrait y jouer des matchs de Gala! (Avec une aide à la construction?).

Point de vue de Michy :

-"L'ASM, notre référence en la matière!" s'exclame le président du CFA! Avec son nouveau stade presque fermé (et fini), l'ASM se dote d'un magnifique outils de travail!
Claude Michy revient lui aussi sur le fait qu'il faut un stade de "minimum 25000 places, au vu de l'agglomération!".
Michy estime que le peu de spectateurs est dù au cadre de l'enceinte footballistique de Clermont, " Le théâtre doit correspondre pour amener du monde à un spectacle!".

Point de vue de Clermont Communauté :

- Serge Godard est favorable au projet et aimerait le relancer le plus vite possible, le seul problème étant l'expérience malheureuse en 2005 (Résultats médiocre du CFA) et il est fort probable que le projet ne vivra que ces premières sensations qu'après les municipales 2008 ! :closedeyes:

Conclusion :

Ben je sais pas moi et vous?? :flowers: :whistling:

#32 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 04 juillet 2007 - 15:27

Moi je sais, on l'aura ce stade

en 2022 <_<

#33 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 04 juillet 2007 - 17:32

Moi je sais, on l'aura ce stade

en 2022 <_<

Je veux bien mais tu peux expliquer pourquoi 2022? :flowers:

#34 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 04 juillet 2007 - 18:22

Je veux bien mais tu peux expliquer pourquoi 2022? :flowers:

parce que le Clermont Foot ne montera pas en L1 avant 2022... :whistling:

#35 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 04 juillet 2007 - 22:10

je le trouve sévère Fontés avec le projet d'extension. Un stade cul de jatte??

#36 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 05 juillet 2007 - 11:05

Je ne pense pas que ça soit le projet qu'il qualifie ainsi, mais plutôt le stade actuel!

#37 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 05 juillet 2007 - 12:21

Je ne pense pas que ça soit le projet qu'il qualifie ainsi, mais plutôt le stade actuel!

ah ah ah ah ah ah ah a h

#38 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 05 juillet 2007 - 14:15

ah ah ah ah ah ah ah a h

???? <_<

#39 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 05 juillet 2007 - 19:38

Je suis assez d'accord avec Fontés à propos du stade , il n'est pas beau mais pas beau du tout .Cette tribune principale entièrement découverte ressemblant à un oeil c'est vraiment laid .Quand au nouveau stade il vaudrait mieux avant tout pérénniser le club en ligue 2 sur le plan sportif au lieu de faire des plans sur la cométe .

#40 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 05 juillet 2007 - 20:11

Je suis assez d'accord avec Fontés à propos du stade , il n'est pas beau mais pas beau du tout .Cette tribune principale entièrement découverte ressemblant à un oeil c'est vraiment laid .Quand au nouveau stade il vaudrait mieux avant tout pérénniser le club en ligue 2 sur le plan sportif au lieu de faire des plans sur la cométe .

On peut aussi prendre le problème en sens inverse, à savoir qu'un stade de grande envergure pourrait aider au developpement du club, cependant je suis convaincu qu'un tel projet ne peut être viable que si au delà d'un simple stade de foot, on en fait une enceinte multi-sport capable d'accueillir divers grands évènements nationaux voire plus, et faire rayonner le sport auvergnat tout entier.

#41 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 05 juillet 2007 - 21:41

On peut aussi prendre le problème en sens inverse, à savoir qu'un stade de grande envergure pourrait aider au developpement du club, cependant je suis convaincu qu'un tel projet ne peut être viable que si au delà d'un simple stade de foot, on en fait une enceinte multi-sport capable d'accueillir divers grands évènements nationaux voire plus, et faire rayonner le sport auvergnat tout entier.

C'est la volonté de Michy quand il compare l'agrandissement du stade à la construction du Zenith, qui accueille Concert, séminaire, coupe davis, dakar...

Je crois que le projet va être mené par Michy, qui n'est pas une bille dans ce domaine! :flowers:

On verra un agrandissement du montpied bien avant 2022, n'est ce pas jerome! :whistling: :lol:

#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 juillet 2007 - 21:51

quand on voit que le PDSMM est trop petit pour recevoir Albi ou Auch..
Seul un stade ayant la capacite d accueillir ACDC doit etre envisage a Clermont :w00t:
Messieurs Michy et Fontes DEMISSION
Angus Young et ses copains a Clermont et vite!!!

#43 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 06 juillet 2007 - 11:33

C'est la volonté de Michy quand il compare l'agrandissement du stade à la construction du Zenith, qui accueille Concert, séminaire, coupe davis, dakar...

Je crois que le projet va être mené par Michy, qui n'est pas une bille dans ce domaine! :flowers:
On verra un agrandissement du montpied bien avant 2022, n'est ce pas jerome! :whistling: :lol:

Ca serait super, une agglo de 400 000 habitants se doit d'avoir des infrastructures dignent de ce nom, il manquera plus que le TGV ensuite :whistling: :whistling:

#44 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 06 juillet 2007 - 14:53

J'espere que tu auras raison... :original:

Il ne manque plus qu'un grand club de foot à Clermont et apres imaginez vous un peu...l'ASM en top14, Clermont foot en L1, le stade clermontois basket en ProA... :rolleyes:

Que demander de plus?

#45 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 07 juillet 2007 - 11:28

Je pense que de bonnes structures font se déplacer les non supporters au stade. Un Montpied avec une tribune en face de l'actuelle pourrait doubler son nombre moyen de spectateurs...

En tout cas, certains sont contre la délocalisation de certains matchs de l'ASM, mais moi je rêve de voir un ASM-ST à Clermont dans un stade de 30000 places, même si ce n'est pas le Michelin, imaginez l'ambiance !!!!