Aller au contenu


[CDM 2007] France vs Namibie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
189 réponses à ce sujet

#151 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:39

mais bien sûr, tu fais ce que tu veux, mais à ce moment là, parle nous également des verts et n'axe pas tout sur la médiocrité des bleus et ne fais pas ton fonds de commerce de la critique à tout va de quelque détail que ce soit concernant l'EdF, je trouve avec beaucoup de subjectivité et SURTOUT comme je l'ai dit avant, laisse tomber les phrases qui font penser que tu mets tous ceux qui ne veulent pas voir tout en noir (gris anthracite disons pour ma part) dans le même panier, celui des benêts qui bouffent de la conviction TF1 à tout bout de champ... Il est possible (si, si...) de se forger SOI-MEME sa propre opinion, avec le maximum d'objectivité possible.

et non, je me fous pas mal que tu supportes les Irish et cela ne me fera pas te mettre dans le camp des "mauvais Français".
mais bien sûr, tu fais ce que tu veux, mais à ce moment là, parle nous également des verts et n'axe pas tout sur la médiocrité des bleus et ne fais pas ton fonds de commerce de la critique à tout va de quelque détail que ce soit concernant l'EdF, je trouve avec beaucoup de subjectivité et SURTOUT comme je l'ai dit avant, laisse tomber les phrases qui font penser que tu mets tous ceux qui ne veulent pas voir tout en noir (gris anthracite disons pour ma part) dans le même panier, celui des benêts qui bouffent de la conviction TF1 à tout bout de champ... Il est possible (si, si...) de se forger SOI-MEME sa propre opinion, avec le maximum d'objectivité possible.

et non, je me fous pas mal que tu supportes les Irish et cela ne me fera pas te mettre dans le camp des "mauvais Français".



Je te rassures, je vois bien les choses de la meme façon.

Sur le fond, nous sommes complètement d'accord.

Disosn qu'à mauvaise foi, mauvaise foi et demie.

:stuart:

#152 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:44

Pour ce qui est du public toulousain, il me semble qu'il n'y a pas de probléme avec les jaunards comme on a pu le constater a marseille en demi, bien au contraire.
Concernant le match et sans différencier les toulousains des autres, il y a quand meme eu beaucoup d'approximations et de ballons perdus meme si le score est sans appel.
JBE meilleur hier que mignoni vendredi dernier c'est sur mais ca aurait marché dans l'autre sens aussi.
Quand a rougerie, je pense tres sincérement qu'il doit etre dans les 15 sans chauvinisme aucun.
Domi en tribune oui c'est surement sa place et clerc sur le banc

Pour ce qui est du public, ayant été à Marseille, il n'y a pas de problème avec les jaunards, loin de là, on est bien d'accord. ;)

Concernant le match, des approximations, des ballons perdus, evidemment il y en a. Quand on envoie du jeu, il y a forcément plus de dechet. Aux Bleus d'affiner tout ça pour le limiter ce dechet. Reste plus qu'à attendre la compo de nanard pour l'Irlande. Une chose est sure, si on veut s'en sortir, il faut jouer.

Mignoni, je suis pas convaincue qu'il ait fait mieux que JBE, m'enfin bon, avec des si on serait déjà champions du monde. Pour moi, c'est Heymans et Clerc qui doivent etre sur le pré d'entrée. Ce sont des joueurs que je vois évoluer toute l'année, et ils sont vifs, créatifs, savent faire jouer et en plus de ça, ils se connaissent par coeur. Et avec Poitrenaud à l'arrière, succeptible de perdre un peu confiance par moments avec le système nanard, c'est ce qui me parait le plus approprié. Mais il est sur qu'on a besoin d'un 3e ailier, et celui là c'est Rougerie, pas Dominici.

rougerie fait un en avant sur une trés mauvaise passe (dans les chaussettes). C'est vraiment de la mauvaise fois là. Il n'a pas eu un ballon sur quelques minutes passées sur le terrain. C'est de la provocation ou de la stupidité? Il me semblait que Rougerie n'avait plus grand chose à prouver à des toulousains...

Oh tu sais un essai marqué sur une réccupération de balle par un joueur hors jeu, ça nous impressionne pas :whistling:

#153 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 17 septembre 2007 - 10:45

Je regarde par la fenètre, il fait un temps Irlandais...


A éructer sans modération :innocent: et à défaut de l'aimer, ce qui devait arriver est (enfin) arrivé! il a choisi de la quitter...par la fenêtre sans passer par la porte...! Bon voyage Crazy, repose toi bien ça nous fera (aussi) des vacances :rolleyes:

#154 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 245 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:46

bon pour permettre de parler et surtout de polémiquer encore j'ai une remarque.

Il me semble à un moment ( apres l'entrée de Roro ) que les namibiens tapent un coup de pied qui ne trouve pas la touche et fini dans nos 22. C'est Heymans je crois qui le récupère et d'apres ce qu'on voit à la télé ça semble un bon ballon de relance. Le côté de Clerc est semble t il bouché par la montée de joueurs adverses. Reste donc le côté de Roro. Et que voit on ? Heymans qui avait relancé toute la soirée avec ses compères du magnifique, extraordinaire, phénoménal, toulousain trident tape en touche alors que le coup semblait jouable.

La fatigue sans doute apres un tel match ou alors une façon de protéger Poitreneau et Clerc et ainsi éviter que Roro ne brille......


A part cela je pense qu'on a du soucis à se faire contre l'Irlande

#155 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:46

Ben pleure écoute. J'ai pas le souvenir d'avoir dit que Rougerie ait raté son match face à l'Argentine. J'ai même eu dit qu'il a même bonifié les 3 ballons qu'il a eu à négocier. Pourtant c'est pas un joueur que j'apprécie des masses, mais ça ne m'empeche pas de reconnaitre qu'il fait de bonnes choses aussi. Par contre vous, c'est sur du vent que vous vous basez concernant Michalak et Poitrenaud. Alors tes leçons t'es gentil mais tu les gardes pour toi.
Tu oublies cependant un gros détail, contrairement à crazybib, je me permet pas de tenir des propos insultants sur certains joueurs, que je les aime ou non. Le "quichalak burger" et d'autres hein, ça ira. Donc à partir de là, pas de comparaison possible.



Oui, oui, le Quichalak Burger.

Y a aussi Pitrenaud, Poitregomino, Michalakagade, et pleins d'autres, y compris sur "nos" joueurs...

Ca s'appelle de l'humour, et quand on s'expose médiatiquement, il faut accepter d'etre brocardé.

"Féroce toujours, méchant jamais", mais faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Bref, encore un topic parti en vrille sur des querelles intestines.

:whistling:

#156 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:46

Pour moi, c'est Heymans et Clerc qui doivent etre sur le pré d'entrée. Ce sont des joueurs que je vois évoluer toute l'année, et ils sont vifs, créatifs, savent faire jouer et en plus de ça, ils se connaissent par coeur. Et avec Poitrenaud à l'arrière, succeptible de perdre un peu confiance par moments avec le système nanard, c'est ce qui me parait le plus approprié. Mais il est sur qu'on a besoin d'un 3e ailier, et celui là c'est Rougerie, pas Dominici.

Heymans c'est sur apres entre clerc et rougerie tout comme toi pour moi y'a pas photo :rolleyes: (on a déja eu la conversation il y a quelque temps)

#157 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:50

A éructer sans modération :innocent: et à défaut de l'aimer, ce qui devait arriver est (enfin) arrivé! il a choisi de la quitter...par la fenêtre sans passer par la porte...! Bon voyage Crazy, repose toi bien ça nous fera (aussi) des vacances :rolleyes:



Mauvaise nouvelle, je reste.



Heymans c'est sur apres entre clerc et rougerie tout comme toi pour moi y'a pas photo :rolleyes: (on a déja eu la conversation il y a quelque temps)



Heymans indiscutable à gauche.

A Droite, Rougerie offre une solution physique que n'offre pas Clerc.

Question de style, et peut etre aussi à voir en fonction de l'adversaire, car une chose est sure : Aucun des 4 ailiers français n'est une bille. Et il y en a encore quelques uns en réserve.

#158 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:53

Oh tu sais un essai marqué sur une réccupération de balle par un joueur hors jeu, ça nous impressionne pas :whistling:


alors là tu mérites une statue. Heymans et Poitrenaud se sont couchés pour ne pas cautionner cette faute d'arbitrage et Clerc s'est fait emporter, et toute l'équipe avec, par solidarité. Vraiment bien vu. :original:

#159 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:53

Superbe :original:

Relis mes posts précédents avant de sortir de telles inepties et générliser sur Michalak et Poitrenaud... et si tu veux que je garde mes leçons, applique toi un peu plus, merci...

Et concernant Rougerie, tu n'as effectivement de cesse de balancer sur lui, notamment sur ton forum. Tu dis qu'il a été pas mal contre les Pumas et là tu nous sors que sur le match d'hier, la performance de Rougerie comparée à celles de clerc et heymans, c'est du pipeau. Tu fais comment pour juger ? T'as eu une vidéo en plus ou quoi car nous on ne l'a vu que 5 minutes et un ballon.

Bref, Clerc mérite sa place mais Rougerie aura l'autre aile.

C'est pas spécialement toi que je visais quand je parle de Michalak et Poitrenaud, mais de l'ensemble des posts de ce topic. Tu peux donc, toi aussi, relire mes posts.


Quand à Rougerie, à attaque débile, réponse débile. Ce joueur, même si je l'aime pas (et pas parce qu'il n'est pas de mon club), DOIT etre sur la feuille de match, qu'il ait fait un en avant hier soir ou pas.

#160 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 254 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:53

Mignoni, je suis pas convaincue qu'il ait fait mieux que JBE,

nous non plus, ne t'inquiète pas

c'est Heymans et Clerc qui doivent etre sur le pré d'entrée. Ce sont des joueurs que je vois évoluer toute l'année, et ils sont vifs, créatifs, savent faire jouer et en plus de ça, ils se connaissent par coeur.

oui mais on ne les juge pas sur leur niveau de l'année mais au jour J (sinon Jauzion serait le meilleur actuellement) et je ne vois pas en quoi ils surpassent Rougerie... loin de là, surtout en jugeant les 3 sur le match d'hier, à temps de jeu tout à fait égal. Par contre Clerc devant Heymans.

Oh tu sais un essai marqué sur une réccupération de balle par un joueur hors jeu, ça nous impressionne pas :whistling:

Waouh, pour une fois qu'on vous bat et au vu de notre petite histoire commune en phases finales (surtout en finales), je t'aurais vue plus magnanime et moins mesquine... et après on nous reproche de disserter sur le hors-jeu de Parisse



#161 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:01

ben vivement que ça se termine ! si les irlandais pouvait nous aider.... :innocent:

#162 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:03

Oh non on va pas se gargariser de cette victoire. Par contre faut vraiment etre de mauvaise fois ou avoir de la merde dans les yeux, pour ne pas dire autre chose pour critiquer encore et encore. Ok c'est la Namibie, ok ils ont joué plus d'une heure à 14, c'est pas pour autant que le match n'est pas réussi (87-10). En lisant ce topic j'avoue m'etre vraiment bien marrée, c'est incroyable l'aigreur qu'il règne ici. Il y avait 8 Toulousains hier sur le pré (10 sur la feuille de match), c'est ça qui vous va pas? Mes pauvres petits.

Mignoni, comme Dominici, était à sa place hier, en tribunes. C'est plus que clair. Votre Roro, mis à part un splendide en avant, il a fait quoi hier, contre ces 14 pauvres amateurs namibiens? Rien, strictement rien. Par contre Heymans et Clerc c'est une autre histoire.

Que vous ont fait Poitrenaud et Michalak (hein crazybib)? 2004 et 2003 c'est ça? Faudrait passer à autre chose les gars quand même, vous en etes ridicules vraiment.

Tu t'es ennuyé? :lol: :lol: :lol: :lol:
Dis moi t'as fait l'école du rire non? Ah oui, France-Argentine c'était bien mieux hein, ça a joué de partout, bref un match passionnant :sleeping:

Quand au public mon gars, c'était plus que prévisible. Nanard a aligné autant de Toulousains pour éviter la bronca. Par contre, les "Tou-lou-sains, Tou-lou-sains" fallait s'y attendre. Et avant de traiter les autres de cons, tu ferrais bien de balayer devant ta porte :whistling:


Salut CapitolXV.

Je comprends ta réaction épidermique après le tissus de connerie que mes camarades supporters montferrandais ont balancés sur ce forum en moins de 12h... je suis assez effaré!!
Heureusement, l'exil relève le niveau avec une tête bcp plus froide, et plus d'objectivité!

Maintenant, il n'y a rien à reprocher à rougerie qui fait un en avant sur une passe qui ne lui était pas destinée (c'est plutôt Jauzion qui rate le ballon sur une passe un peu haute de... beauxis peut-être...)

Mignoni sa place en tribune?
Je n'en sais rien. Sans rien enlevé à JBE, qui a toute sa place dans le groupe des trente pour moi, largement devant Yachvili, un jeu au pied quasi parfait, je me permet quelques remarques :
- Pierrot n'aurait jamais pu donner un ballon d'essai comme l'a fait JBE sur Chabal
- Pierrot à un gros manque tactique et de mouvement général (sa propension renverser le sens de jeu tous les deux temps de jeux... on dirait qu'il joue des 15m au 15m, même quand la balle sort dans le tempo, il ne joue pas même sens...)

Mais :
- Pierrot aurait aussi fait un excellent match hier s'il avait joué, et aurait fait la différence sur d'autres qualités
- JBE aurait autant été bouffé contre l'argentine mais en plus il a bcp moins de courage quand il s'agit de sauver un ballon, de se jeter dans les jambes d'un gros pour le plaquer quand il ne peut pas faire autrement, de s'arracher pour un retour défensif...
- Pierrot à une passe bcp plus rapide de JBE qui est pourrai bcp plus vif que Yachvili
- Pierrot et un peu plus un meneur de pack que JBE (la différence est faible toutefois...)

Ce sont clairement nos deux meilleur neufs pour cette coupe du monde.
Je dirais que chacun a les qualité des défauts de l'autre et inversement!

Le choix ne peut se faire que par rapport à un fond de jeu et une organisation... et là... faut voir avec nanard!!! :rolleyes:

Heymans est un formidable joueur, qui parfois se troue, fait une erreur mais c'est quand même assez rare je trouve!
C'est quasiment la seul à être capable de redresser sa course, de prendre un ballon lancé, d'être bien en ligne. bon défenseur, bon pied gauche, très rapide!!!

Clerc par contre, s'il des qualités indéniables (appuis, vitesse, placage...), a un jeu au pied similaire à Roro (parfois bon voir très bon, souvent moyen et régulièrement de grosses cagades!!!)

Mais il a bcp moins d'intelligence de jeu que heymans par exemple et contrairement à roro, est bcp moins humble dans le jeu, ce qui fait qu'il s'isole souvent, part n'importe où, fait des conneries genre jouer contre un mur, relance en infériorité numérique etc...

Preuve, ce ballon qu'il récupère bien en position d'arrière, hier en fin de match...
rougerie à gauche (plus un autres et le pack qui se replace de ce coté)
heymans à droite...

Il passe (presque en avant) à heymans après avoir vu que c'était Rougerie à gauche.
Heymans se retrouve tout seul contre quatre Namibiens, ne peut pas faire un mètre, alors que roro était entouré et avait le champ ouvert... Je n'ai pu m'empêcher hier de voir là soit une connerie de plus, soit un geste sciemment décidé confirmant la malhonnêteté de l'homme que je lui attribue depuis longtemps (depuis Grenoble)...

Poitrenaud pour moi n'a pas été mauvais sur les fondamentaux (placement, ballons hauts etc...).

Il a par contre toujours les même défauts qui sont :
- une connerie ou un petit truc ridicule on ne sait pas pourquoi ça arrive (type sa chandelle directe en touche par exemple)
- il oublie encore trop souvent ses partenaires, emporté qu'il est dans ses pas de danse... quand on a éliminé deux adversaires par des crochets, une chose est certaine, c'est qu'alors, soit on est passé, soit on a un partenaire qui est décalé et c'est le moment de donner sa balle... clément lui, s'il n'en fait pas quatre ou cinq, il ne trouve ça pas drôle...

Michalak a quand de grosses qualité en dix. Il arrête constamment les défenses par sa course, sa gestuelle et son jeu de pied .
Son jeu AU pied est par contaste assez navrant (typique : quand il veut taper du pied gauche, il tient le ballon de la mains droite et parait vraiment gauche et le résultat est logique...)
Quelques mauvais choix aussi.



Conclusion :
Pour moi Michalak est le seul dix que l'on peut aligner pour le moment, mais Beauxis mérite du temps de jeu et pourrait pourquoi pas s'affirmer sur une fin de match contre l'Irlande et contre la Géorgie...
JBE doit donc jouer... Migno remplaçant
Poitrenaud doit jouer aussi et Heymans passer à l'arrière en fin de match (configuration identique au poste de dix, l'outsider pouvant se révéler sur la fin des matchs de poule mais ne pouvant débuter...)
Aux ailes? Heymans et Rougerie (Clerc mérite d'être dans le groupe tout de même...)


Pour le reste tout a été dis... (si Marty ne fait pas tous ces en-avant, il est titulaire pour moi).

#163 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:04

oui mais on ne les juge pas sur leur niveau de l'année mais au jour J (sinon Jauzion serait le meilleur actuellement) et je ne vois pas en quoi ils surpassent Rougerie... loin de là, surtout en jugeant les 3 sur le match d'hier, à temps de jeu tout à fait égal. Par contre Clerc devant Heymans.

Clerc est effectivement devant Heymans en ce moment.

Waouh, pour une fois qu'on vous bat et au vu de notre petite histoire commune en phases finales (surtout en finales), je t'aurais vue plus magnanime et moins mesquine... et après on nous reproche de disserter sur le hors-jeu de Parisse

Bah, mis à part cet essai, il y a pas grand chose à redire sur la demi
Celà dit, le hors jeu de Parisse y est aussi :angry:

#164 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:14

Pour la petite histoire : dans le vestiaire avant le match Yannick noah a lu une page de oui oui à la mer aux joueurs en présence de sarkozy et clairechazallee.


Vraiment trés bon!!! :D :flowers:

#165 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:18

Putain, on en apprend vraiment tous les jours.

Je savais pas que l'asm et le st étaient qualifiés pour la coupe du monde.

Je n'aurais qu'un mot : pathétique (ahhh, ça faisait longtemps :P :bush: )