Aller au contenu


Photo

87-10.....Mais ....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#31 Passè à l'Ouest

Passè à l'Ouest

    Hobereau d'Anjou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 310 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:41

je veux bien, mais de là à gagner sans bonus contre la Géorgie.... Ou alors il sont encore plus forts que Bruel :w00t:

oui ils bluffent meme jusqu a gagner sans bonus...mais ils gagnent
nous on a eu le bonus ...mais en perdant
bon de toutes facons si nous ne sommes pas capables de faire un bon resultat contre l Irlande on rentre a la maison

#32 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 731 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:43

de toutes façons,on change pas une equipe qui gagne....non?


Mais, elle aurait pas perdu à Marseille au mois de mai cette équipe ?

#33 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 767 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:49

le 8 devait prendre un jaune sur la 1ère cravate,ça l'aurait calmé, et il n'aurait pas pris de rouge

Dans le contexte (avertissment verbal sur la 1ère cravate)Namibien ou pas, la cravate sur Chabal méritait un rouge

#34 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 748 messages

Posté 17 septembre 2007 - 12:37

ASM ASM ASM
de toute façon la coupe du monde on a plus qu'a la donner lors des tri nations + l'argentine et nous on se fait notre tournoi des 6 nations tranquille et puis on n'en parle plus.

Allez les bleus.
:cartonrouge: à Laporte

vilain nan :cartonjaune:

#35 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 17 septembre 2007 - 13:16

Mais, elle aurait pas perdu à Marseille au mois de mai cette équipe ?

Ah non, en mai, mis à part l'OM (et leurs adversaires), personne n'a joué au Vélodrome :whistling:

#36 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 457 messages

Posté 17 septembre 2007 - 13:41

Moi je retiens le courage des namibiens qui auraient pu jouer des mélées simulées!
Qu'attendre de ce genre de confrontation? Bien sur qu'il y a eu des fautes de mains, mais quand tu produits beaucoup de mouvement il faut s'attendre à ce qu'il y ait des fautes!

C'est jamais simple de rencontrer une formation bien plus faible, les tricolores ont fait le travail comme on dit.
Par contre, en touche il me semble qu'on ne leur chipe qu'une seule gonfle!

#37 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 795 messages

Posté 17 septembre 2007 - 13:43

oui ils bluffent meme jusqu a gagner sans bonus...mais ils gagnent
nous on a eu le bonus ...mais en perdant
bon de toutes facons si nous ne sommes pas capables de faire un bon resultat contre l Irlande on rentre a la maison



En même temps comparer le niveau de l'Argentine et la Géorgie. :blink:

#38 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 748 messages

Posté 17 septembre 2007 - 19:12

là j'aimerais qu'un arbitre éclaire ma lanterne : je pensais que Chabal avait tout à fait le droit d'écrouler le maul car il est tout seul. Ou alors fallait-il qu'il fasse tomber le porteur du ballon ?

Pas de réponse et je ne suis pas arbitre, moi je crois qu'à partir du moment qu'il y a maul, on a pas le droit de l'écrouler, deplus Chabal agrippe les 2 joueurs qui encadraient le porteur, pas le porteur

#39 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 935 messages

Posté 17 septembre 2007 - 19:25

il y avait d'autres francais au contact de ce maul...

#40 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 039 messages

Posté 17 septembre 2007 - 19:31

Il me semble qu'au début du maul, il y avait plusieurs français. Ensuite, tout le monde s'en va sauf Chabal, qui écroule. Il devait donc quitter le maul pour qu'il ne le soit plus, car il n'y a plus de maul s'il n'y a plus d'adversaire. Il pouvait donc se détacher, puis revenir pour l'écrouler.

A vérifier, mais c'est ma version délivrée à mon assistance hier soir, alors faut pas me dire que je me suis trompé! :D

#41 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 17 septembre 2007 - 19:50

Il me semble qu'au début du maul, il y avait plusieurs français. Ensuite, tout le monde s'en va sauf Chabal, qui écroule. Il devait donc quitter le maul pour qu'il ne le soit plus, car il n'y a plus de maul s'il n'y a plus d'adversaire. Il pouvait donc se détacher, puis revenir pour l'écrouler.

A vérifier, mais c'est ma version délivrée à mon assistance hier soir, alors faut pas me dire que je me suis trompé! :D


Bonsoir !

Il me semble , mais peut être un arbitre présent sur le forum pourra t'il infirmer ou être d'accord ,qu'un joueur ne peut écrouler que sur une touche et encore doit il sa saisir du joueur preneur de balle ,non de ses soutiens et être le seul à être lié .

Pour le ballon porté dans d'autres situations ,un joueur peut faire le tour d'un maul et se saisir du porteur de balle que si il est seul , c'est à dire qu'aucun autre de ses partenaires n'est lié par devant au dit maul .En gros ,ainsi il peut aller derriére le maul et se saisir du porteur de balle pour l'écrouler .

A confirmer donc ,ou infirmer ..

Kiss
PS: Sur ce coup là Chabal n'avait donc pas le droit d'écrouler et c'est trés justement qu'il s'est fait sanctionner ..

#42 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 septembre 2007 - 20:08

C'est jamais simple de rencontrer une formation bien plus faible



Un fan de Popeye ?

:w00t:

Mais pas simple non plus de jouer contre plus fort que soi.

Bronzés forever !

#43 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 457 messages

Posté 17 septembre 2007 - 20:09

Bonsoir !

Il me semble , mais peut être un arbitre présent sur le forum pourra t'il infirmer ou être d'accord ,qu'un joueur ne peut écrouler que sur une touche et encore doit il sa saisir du joueur preneur de balle ,non de ses soutiens et être le seul à être lié .

Pour le ballon porté dans d'autres situations ,un joueur peut faire le tour d'un maul et se saisir du porteur de balle que si il est seul , c'est à dire qu'aucun autre de ses partenaires n'est lié par devant au dit maul .En gros ,ainsi il peut aller derriére le maul et se saisir du porteur de balle pour l'écrouler .

A confirmer donc ,ou infirmer ..

Kiss
PS: Sur ce coup là Chabal n'avait donc pas le droit d'écrouler et c'est trés justement qu'il s'est fait sanctionner ..


Tout est dit, tout est juste, rien à rajouter............... :flowers:

#44 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 986 messages

Posté 17 septembre 2007 - 20:20

Tout dépend si l'arbitre considère que si il n'y a plus d'adeversaire au contact, il n'y a plus de maul. Donc si il n'a pas de maul, il doit pouvoir plaquer le porteur du ballon (une sorte d'écroulement) qui doit être le premier joueur de l'ancien maul.
Mais par contre si le joueur est à l'arrière du du dit ancien maul, il devrait normalement y avoir au moins une mélée pour la défense car il y a contact avec des joueurs devant.

#45 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 457 messages

Posté 17 septembre 2007 - 20:22

Tout dépend si l'arbitre considère que si il n'y a plus d'adeversaire au contact, il n'y a plus de maul. Donc si il n'a pas de maul, il doit pouvoir plaquer le porteur du ballon (une sorte d'écroulement) qui doit être le premier joueur de l'ancien maul.
Mais par contre si le joueur est à l'arrière du du dit ancien maul, il devrait normalement y avoir au moins une mélée pour la défense car il y a contact avec des joueurs devant.

Sur les images, il semblerait qu'on voit qu'un blanc s'extirpe dudit regroupement!