Aller au contenu


Photo

[CDM 2007] Les Toulousains ont privé RORO de ballons


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
140 réponses à ce sujet

#61 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 18 septembre 2007 - 16:21

Le meilleur 10 Français est et sera Brock James dans les années à venir.



Mouais... je mettrais bien une pièce sur Beauxis quand même car il devrait continuer à s'épaissir et la base est déjà solide... Ce ne sera peut-être jamais un Carter ou un Larkham mais s'il devient un O'Gara, je prends quand même.

et dans l'avenir, si on arrive à incorporer des Chouly, Jacquet, Ouedraogo, etc... en plus des pas vieux qu'on a déjà, et surtout, si le coach ne fait pas n'importe quoi, on devrait pas être mal... sauf en 1ère ligne !

#62 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 18 septembre 2007 - 16:22

Le meilleur 10 Français est et sera Brock James dans les années à venir. Je dis bien en bleu. Barré en équipe d'Australie car ils ont ce qu'il faut, il se resoudra tot ou tard à devenir bleu pour notre plus grand bonheur au même titre que maitre Tony.


je ne crois pas que cela soit possible, hélas.

#63 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 18 septembre 2007 - 16:23

Comme de faire jouer Michalak en numéro 10 :whistling:

Certainement pas non :blink:

#64 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 18 septembre 2007 - 16:30

Certainement pas non :blink:

Là la question Michalak est il un vrai grand 10. Non, il pourrait par contre être un grand 9.

Je pense également qu'il peut être un très bon 10 (il n'a que 25 ans) ou qu'il aurait pu l'être dès maintenant s'il n'avait pas accumulé autant de blessure.
Mais Michalak n'ai pas, pour cette coupe du monde, le grand n°10 (comme Fox, Lynagh, Wilkinson, Larkham) qui est casi necessaire pour gagner une coupe du monde. Mais vu que Elissalde s'affirme indispensabe (car très bon buteur entre autre) et même si Skrela était sur peid, Michalak doit joueur car complémentaire d'Elissalde (en plus de se connaitre par coeur).

#65 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 18 septembre 2007 - 16:35

B)-->
CITATION(F@b @ mardi 18 septembre 2007 à 13:44) <{POST_SNAPBACK}>
ben moi je prefere heymans en 15 que poitrenaud meme si le forum du stade toulousain pense le contraire

et meme si Heymans fera des erreurs de placement que ne ferait pas poitrenaud
[/quote]
Qu'est ce qu'il faut pas lire :sleeping: :whistling:
Clément et Cédric, on les connait trés bien. Et Cédric n'a rien à faire à l'arrière, sa place est à l'aile. Nanard a voulu tenter le diable parce Cédric a dépanné deux fois sur des morceaux de matchs cette saison avec le ST. Avant le match contre les gallois on le disait déjà, à l'annonce de la compo pour l'Argentine aussi, et ça c'est confirmé. Il faut le dire en quelle langue pour qu'on lui fiche la paix et qu'on le laisse à son poste? Suppléer Clément en fin de match comme ça a été le cas contre la Namibie, éventuellement, mais pas plus.

#66 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 18 septembre 2007 - 16:38

je suis d'accord.
rendez nous nos internationaux, rendez nous nos internationaux Laporte démission, galthié et novés en EDF.


#67 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 18 septembre 2007 - 16:44

Là la question Michalak est il un vrai grand 10. Non, il pourrait par contre être un grand 9.

Je pense également qu'il peut être un très bon 10 (il n'a que 25 ans) ou qu'il aurait pu l'être dès maintenant s'il n'avait pas accumulé autant de blessure.
Mais Michalak n'ai pas, pour cette coupe du monde, le grand n°10 (comme Fox, Lynagh, Wilkinson, Larkham) qui est casi necessaire pour gagner une coupe du monde. Mais vu que Elissalde s'affirme indispensabe (car très bon buteur entre autre) et même si Skrela était sur peid, Michalak doit joueur car complémentaire d'Elissalde (en plus de se connaitre par coeur).

En 2003, tout le monde le voyait comme le vrai grand 10 qu'il nous faut absolument. Une demi où il passe au travers, comme toute l'équipe d'ailleurs, ce jour là a suffit pour qu'il ne soit subitement plus ce grand 10. Combien lui ont mis la responsabilité de la défaite sur le dos? Alors qu'en fait, on avait vu les limites du système Laporte. Et ça, ça me gonfle sérieusement. Tout comme les "a priori" sur Clément depuis sa boulette de 2004.

je suis d'accord.
rendez nous nos internationaux, rendez nous nos internationaux Laporte démission, galthié et novés en EDF.

Laporte démission, oh que oui, par contre Novès, on le garde :P

#68 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 18 septembre 2007 - 17:07

Puis Galthié il est trop proche du PS, donc c'est mort; enfin pour la deuxième partie j'exagère peut être.

#69 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 18 septembre 2007 - 17:09

je suis d'accord.
rendez nous nos internationaux, rendez nous nos internationaux Laporte démission, galthié et novés en EDF.


tout a fait d'accord, on commencera le championnat plus sereinement. :whistling:

#70 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 18 septembre 2007 - 17:16

En 2003, tout le monde le voyait comme le vrai grand 10 qu'il nous faut absolument. Une demi où il passe au travers, comme toute l'équipe d'ailleurs, ce jour là a suffit pour qu'il ne soit subitement plus ce grand 10. Combien lui ont mis la responsabilité de la défaite sur le dos? Alors qu'en fait, on avait vu les limites du système Laporte. Et ça, ça me gonfle sérieusement. Tout comme les "a priori" sur Clément depuis sa boulette de 2004.
Laporte démission, oh que oui, par contre Novès, on le garde :P

Ce n'est pas sur 20 minutes de match en demi que l'on peut dire que Michalak est un mauvais 10, mais sur son insconstance depuis plusieurs années. Il a malheureusement pour lui subit des blessures, mais c'est également le lot d'autres joueurs.
Pour moi, Michalak est un trés bon 10, mais capable de grosses erreurs de gestion de match. L'age va donc faire son oeuvre.
La 1/2 n'a rien à voir dans ce jugement, car il a subit comme toute l'équipe une fin de match difficile, grace à un exploit individuel de Rougerie, rien de plus.

#71 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 18 septembre 2007 - 17:16

tout a fait d'accord, on commencera le championnat plus sereinement. :whistling:



:flowers:
en voilà un qui a compris. :kiss:


#72 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 18 septembre 2007 - 18:05

En 2003, tout le monde le voyait comme le vrai grand 10 qu'il nous faut absolument. Une demi où il passe au travers, comme toute l'équipe d'ailleurs, ce jour là a suffit pour qu'il ne soit subitement plus ce grand 10. Combien lui ont mis la responsabilité de la défaite sur le dos? Alors qu'en fait, on avait vu les limites du système Laporte. Et ça, ça me gonfle sérieusement. Tout comme les "a priori" sur Clément depuis sa boulette de 2004.


Oui mais je vois pas le problème avec ce que je viens de dire.
En 2003, beaucoup le voyait comme un grand 10, mais en devenir. Ce grand 10 qu'il aurait put être aujourd'hui si il n'avait pas passé autant de temps à l'infirmerie lui empêchant de développer son jeu.
Parce que même à Toulouse il n'a démontré qu'il était un grand 10, mais un très bon 10. Il est quand même loin du niveau d'un Carter, O'gara, Larkham, Jones, Hook...
Mais si il avait continué à jouer 9, il pourrait certainement l'un des meilleurs 9 du monde même avec toutes ces blessures. Il a toutes les qualités pour.

#73 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 18 septembre 2007 - 18:29

Mouais... je mettrais bien une pièce sur Beauxis quand même car il devrait continuer à s'épaissir et la base est déjà solide... Ce ne sera peut-être jamais un Carter ou un Larkham mais s'il devient un O'Gara, je prends quand même.

et dans l'avenir, si on arrive à incorporer des Chouly, Jacquet, Ouedraogo, etc... en plus des pas vieux qu'on a déjà, et surtout, si le coach ne fait pas n'importe quoi, on devrait pas être mal... sauf en 1ère ligne !



Oui mais en premiere ligne on est encore jeune à 35ans...je suis plus inquiet pour le poste de 15...Ou sont les jeunes talents capables de dynamiter une defense ?

#74 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 18 septembre 2007 - 19:22

Oui mais en premiere ligne on est encore jeune à 35ans...je suis plus inquiet pour le poste de 15...Ou sont les jeunes talents capables de dynamiter une defense ?


http://www.cybervulc...showtopic=27766

#75 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 septembre 2007 - 19:30

Si on l'avait laissé en 9, Michalak serait le meilleur 9 du monde.

Mais voilà...

On a tenté le diable.