Aller au contenu


Photo

marre des pisse vinaigre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
155 réponses à ce sujet

#121 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 19:59

ou a tu vu que je pleure lol, j'implore je déplore , j'exhorte, j'invective, mais aucune larme :flowers:
juste un petit coup de gueule ,contre la sur médiatisation de notre sport, sur les délires onanique de certain, oui gagner c'est bien mais le mélange sport propagande et galvanisation des masses me saoul , la vérité que doit on retenir de ce match?est ce la meilleure équipe qui a gagné? est ce celle qui fait rêver le monde oval ? quelle valeure sont véhiculées ? certainement une victoire de pisse vinaigre . en fait la seule raison d'être heureux c'est que c'est une victoire française, alors patriotisme oui, mais en ces temps de mélanges hasardeux entre média politique et sport on voit le nationalisme poindre.
J'aime le rugby et ces valeurs , j'aime l'équipe de france, j'aime qu'elle gagne mais la pougnette et l'auto satisfaction a la goebels trés peu pour moi

goebels? tu y vas fort, non? ....
par contre les blacks ne me font plus rêver depuis un certain temps déjà ... :unsure:

#122 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 10 octobre 2007 - 20:09

Un point de vue tout à fait respectable Pascal. Mais j'ai du mal à ne pas me faire c*** devant certains rugby gagnants (à ce propos, le match de ces gros cochons de rosbeefs m'a franchement cloué dans mon fauteuil, ça veut dire que je n'aime que le jeu débridé ?). Bravo à la France d'avoir passé face à la NZ, on avait "objectivement" plus de chances de passer à la trappe que de prendre le billet des demis je salue donc la performance. Mais un match comme celui de samedi, ça ne ME passionne pas. Je le dis tout simplement.

Pour ce qui est de la littérature, c'est bien la raison d'être d'un forum, donc on est dans le vrai.

Bien sûr et tu connais d'ailleurs mon opinion à ce sujet :D .
J'en profites donc pour t'expliquer ce que MOI j'ai apprécié dans ce match et qui m'empêche de me flageller le bulbe eu égard à la pauvreté du jeu réalisé. Et je vais rester dans le sportif pour ne pas tout mélanger.

Je comprends tout à fait ton point de vue mon JB et moi aussi je préfèrerais avoir vu une EDF dans un rugby plus complet battre ces blacks. Le jeu que prône Laporte ne me plait pas, surtout après avoir vécu la saison de l'ASM qui nous a donné énormément de plaisir au niveau de la qualité de jeu globale. Et pour être plus précis, les deux matchs qui m'ont fait le plus vibrer rugbystiquement parlant et j'en ai loupé aucun, c'est AFS vs Tonga et Galles vs Fidji. Je ne sais pas si tu les as vu mais c'était des matchs de rugby de folie !
Par contre lorsque les joueurs rentrent sur le terrain j'oublie tout ça, je regarde simplement quinze mecs contre quinze autres qui vivent une aventure sportive avec l'objectif de remporter une victoire. Et là face à la montagne blacks que le monde entier dont moi voyait nous mettre une bonne pâtée des familles, j'ai vu une cohésion un courage et une abnégation sensationnelle au service d'une énergie collective ahurissante. Le jeu en tant que tel ne m'a pas bien entendu fait soulever un sourcil plus haut que l'autre tant il était simpliste, mais cette hargne et cette intensité à la vie à la mort m'a donné une sacré émotion à laquelle je ne m'attendais pas.
D'ailleurs je n'ai réalisé que l'on pouvait gagner qu'à seulement 30s de la fin tant j'étais pris par cette hyper détermination collective à ne pas prendre de points.

Ce ne sera bien sûr pas un match qui restera dans les annales au niveau du jeu on est bien d'accord, mais au niveau de la guerre psychologique et de l'abnégation collective je n'avais je pense jamais rien vu de pareil. Et ça aussi ça vaut des points, qui plus est en quart de finale d'une CDM !
J'ai vu pendant cette coupe du monde des matchs avec beaucoup plus de jeu qui m'ont fait c**** comme c'est pas permis, mais aucun avec une telle intensité émotionnelle. Enfin si, peut être bien les deux autres dont je parle plus haut mais dans un tout autre registre.

#123 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 10 octobre 2007 - 20:15

ou a tu vu que je pleure lol, j'implore je déplore , j'exhorte, j'invective, mais aucune larme :flowers:
juste un petit coup de gueule ,contre la sur médiatisation de notre sport, sur les délires onanique de certain, oui gagner c'est bien mais le mélange sport propagande et galvanisation des masses me saoul , la vérité que doit on retenir de ce match?est ce la meilleure équipe qui a gagné? est ce celle qui fait rêver le monde oval ? quelle valeure sont véhiculées ? certainement une victoire de pisse vinaigre . en fait la seule raison d'être heureux c'est que c'est une victoire française, alors patriotisme oui, mais en ces temps de mélanges hasardeux entre média politique et sport on voit le nationalisme poindre.
J'aime le rugby et ses valeurs , j'aime l'équipe de france, j'aime qu'elle gagne mais la pougnette et l'auto satisfaction a la goebels trés peu pour moi


est ce la meilleure equipe qui a gagné ? oui
la plus talentueuse ? debat artisitique

valeurs véhiculées ? en travaillant on peut faire mieux que le talent. Cela devrait te reconforter

Nationalisme ?
Goebels ? arrete avec tes references politiques, tu melanges sport et politique et propagande et ca te saoule et c'est toi qui le dit.

on est tous d'accord que le jeu proposé par l'equipe de Laporte est pénible, pas besoin de se palucher le cerveau.

#124 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 10 octobre 2007 - 20:19

quote name='gabyvulcan' date='mercredi 10 octobre 2007 à 15:25' post='413720']
a vous ecouter tous (du moins certain) j ai envie d aller supporter le curling il y a sur ce forum depuis le debut de la coupe du monde un vent negatif et surtout je ne vois que des critique ca me rappel 98 ou tous disaient que l equipe de france etait pourri les meme qui festoyer sans ce poser de question le soir de la finale?? alors ceux qui parle du beau jeu je vous trouve d un rabat joie pffffffff allucinant quand meme!!!!!
c est quand meme la fete du rugby en france et j ai l impression de suivre un corbillard!!!!

allez comme dit je sais plus qui paul une despéattachment=2266:ban_1_.gif][634432_1_.gif
[/quote]band2_1_.gif [
enfin un peu de positivite.
je me demande ce que penseraient les gamins qui meurent de faim ou de soif si ils pouvaient lire ce forum ?????????????????????????????????,, :huh:

Image(s) jointe(s)

  • ban_1_.gif


#125 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 10 octobre 2007 - 20:20

goebels? tu y vas fort, non? ....
par contre les blacks ne me font plus rêver depuis un certain temps déjà ... :unsure:


Image IPB


par contre les gamins qui meurent de faim n'ont pas internet et se foutent du rugby :rolleyes:

#126 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 10 octobre 2007 - 20:24

Bien sûr et tu connais d'ailleurs mon opinion à ce sujet :D .
J'en profites donc pour t'expliquer ce que MOI j'ai apprécié dans ce match et qui m'empêche de me flageller le bulbe eu égard à la pauvreté du jeu réalisé. Et je vais rester dans le sportif pour ne pas tout mélanger.

Je comprends tout à fait ton point de vue mon JB et moi aussi je préfèrerais avoir vu une EDF dans un rugby plus complet battre ces blacks. Le jeu que prône Laporte ne me plait pas, surtout après avoir vécu la saison de l'ASM qui nous a donné énormément de plaisir au niveau de la qualité de jeu globale. Et pour être plus précis, les deux matchs qui m'ont fait le plus vibrer rugbystiquement parlant et j'en ai loupé aucun, c'est AFS vs Tonga et Galles vs Fidji. Je ne sais pas si tu les as vu mais c'était des matchs de rugby de folie !

Manqués tous les deux, arrête de me donner encore plus de regrets, saligaud ! :bawling:

Par contre lorsque les joueurs rentrent sur le terrain j'oublie tout ça, je regarde simplement quinze mecs contre quinze autres qui vivent une aventure sportive avec l'objectif de remporter une victoire. Et là face à la montagne blacks que le monde entier dont moi voyait nous mettre une bonne pâtée des familles, j'ai vu une cohésion un courage et une abnégation sensationnelle au service d'une énergie collective ahurissante. Le jeu en tant que tel ne m'a pas bien entendu fait soulever un sourcil plus haut que l'autre tant il était simpliste, mais cette hargne et cette intensité à la vie à la mort m'a donné une sacré émotion à laquelle je ne m'attendais pas.
D'ailleurs je n'ai réalisé que l'on pouvait gagner qu'à seulement 30s de la fin tant j'étais pris par cette hyper détermination collective à ne pas prendre de points.

Ce ne sera bien sûr pas un match qui restera dans les annales au niveau du jeu on est bien d'accord, mais au niveau de la guerre psychologique et de l'abnégation collective je n'avais je pense jamais rien vu de pareil. Et ça aussi ça vaut des points, qui plus est en quart de finale d'une CDM !
J'ai vu pendant cette coupe du monde des matchs avec beaucoup plus de jeu qui m'ont fait c**** comme c'est pas permis, mais aucun avec une telle intensité émotionnelle. Enfin si, peut être bien les deux autres dont je parle plus haut mais dans un tout autre registre.


L'abnégation, la solidarité et la rigueur des tricolores ne m'a pas échappé Squal, mais j'avoue que pour moi, que l'intensité émotionnelle n'a pas été au rendez-vous. Le match était indécis, c'est incontestable, il y avait de la tension, mais je n'ai pas pu être complètement absorbé par le jeu, ce défi d'homme à homme tout au long de la partie j'ai fini par le trouver monotone, pas de changement de rythme de la partie (ou du moins c'est la perception que j'en ai eu). Cela n'enlève rien à le perf des Bleus, mais j'espère qu'en plus de faire passer les Britons à la trappe, ils me feront lever de mon siège en cours de match, ce que je n'ai fait que pour les essais, et là je trouve que ce n'est pas tout à fait normal.

En tous cas ton argumentaire est fort intéressant :flowers:

#127 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 11 octobre 2007 - 13:09

D'accord avec Squal pour Af Sud-Tonga... Ca fait quand même pas beaucoup pour une coupe du monde... Bas, pas grave, ça sera oublié quand la France sera championne du monde... <_<

#128 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 11 octobre 2007 - 13:30

D'accord avec Squal pour Af Sud-Tonga... Ca fait quand même pas beaucoup pour une coupe du monde... Bas, pas grave, ça sera oublié quand la France sera championne du monde... <_<


Pas beaucoup dans une coupe du monde que les medias Anglais ont deja qualifie de "plus belle de l'histoire".

#129 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 octobre 2007 - 13:53

Pas beaucoup dans une coupe du monde que les medias Anglias ont deja qualifie de "plus belle de l'histoire".


Ils expliquent pourquoi?

#130 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 11 octobre 2007 - 16:07

La beauté du sport, c'est d'abord le jeu. Ensuite c'est la fable, le scénario qui est réalisé par les acteurs. Il y a une dimension symbolique et expiatoire évidente dans l'incertitude d'un événement sportif qui ne peut être sacrifiée au nom de la simple victoire sur l'autre. L'important, c'est la manière, on l'a totalement oublié. Un fort peut battre un plus faible, un faible peut faire douter un plus fort et en ressortir avec plus de gloire, un plus faible peut même battre un plus fort et devenir héroïque, mais si l'injustice devient partie prenante du sport, c'est que le sport est dévoyé et que sa dimension cathartique laisse la place à une extraordinaire machine à produire de la haine. Peut-on réellement savourer une victoire acquise dans l'irrégularité ? Apparemment oui, et pas qu'en France bien sûr. Mais les questions subsidiaires sont celles-ci : combien d'équipes auraient accepté le verdict final sans se sentir spolié ? Aucune, c'est évident ! Combien de pays auraient célébré une victoire invalide sans jamais reconnaître son caractère immérité ? Tous, sans doute ! Alors pour ceux qui aiment le sport avant tout pour la beauté du jeu et les multiples possibilités scénaristiques qu'il peut offrir, ça devient de plus en plus dur de supporter les injustices. Ajoutez à cela la récupération politique du pouvoir qui est opérée en ce moment en France, il y a de quoi avoir mal pour les Blacks, qui était meilleurs et méritaient de l'emporter. Parce que même si les Français ont parfaitement défendu et résisté, leur second essai est marqué sur une irrégularité.


C'est bien beau tout ça, mais tu pourrais mettre tes sources... :whistling:

#131 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 11 octobre 2007 - 16:11

C'est bien beau tout ça, mais tu pourrais mettre tes sources... :whistling:

:cartonrouge:

#132 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 11 octobre 2007 - 16:30

C'est bien beau tout ça, mais tu pourrais mettre tes sources... :whistling:

lol merci magic c'est réparé

#133 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 11 octobre 2007 - 17:10

Ils expliquent pourquoi?

En grande partie a cause des nombreuses surprises (Fidji en 1/4, Galles, Irlande, Nouvelle Zelande, Australie out plus tot que prevu), de l'emergence des "petites nations" comme la Georgie, le courage du Portugal et la confirmation de l'Argentine.
Ca leur donne de l'espoir pour la mondialisation du rugby et de l'envie de voir plus de match entre les differentes nations pour voir progresser tout le monde
Y'en a meme, qui veulent voir l'Argentine integrer le tournoi des 6 (et donc 7) nations et voir l'apparition d'un tournoi europeen B (qui existe d'ailleurs deja) avec montee descente entre les 2 tournois.

#134 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 11 octobre 2007 - 17:16

En grande partie a cause des nombreuses surprises (Fidji en 1/4, Galles, Irlande, Nouvelle Zelande, Australie out plus tot que prevu), de l'emergence des "petites nations" comme la Georgie et la confirmation de l'Argentine.
Ca leur donne de l'espoir pour la mondialisation du rugby et de l'envie de voir plus de match entre les differentes nations pour voir progresser tout le monde
Y'en a meme, qui veulent voir l'Argentine integrer le tournoi des 6 (et donc 7) nations et voir l'apparition d'un tournoi europeen B (qui existe d'ailleurs deja) avec montee descente entre les 2 tournois.


pour l'argentine, je suis contre, on ne développe pas le rugby argentin dans ce cas mais une espèce d'équipe européenno argentine qui jouerait parait il en belgique... bof bof...
par contre un tournoi B plus lisble, voir un tournoi à deux poules de 4 avec demi et finale soit 5 matches me plairait bien... et s'il avait lieu tous les deux ans .... ce serait le bonheur :)

#135 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 245 messages

Posté 13 octobre 2007 - 22:09

certains pisse vinaigre sont aussi objectifs dans leurs commentaires et le match contre les NZ était l'arbre qui cache la forêt