Aller au contenu


Photo

Quelqu'un est il pour


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#16 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 10 octobre 2007 - 15:59

C'est vrai, je l'avoue, je fais partie de ceux qui trouvent Laporte antipathique. Mais je ne peux pas non plus dire que je le déteste comme certains sur ce forum ou dans le monde rugbystique.

Pour ce qui est de ses compétences techniques, je ne me permettrais pas de les remettre en cause. Cela va sans doute en faire sourire pas mal mais je respecte ce qu'il a fait en tant que capitaine de Bègles puis au SF. De même à la tête de l'edf, j'avais plutôt été séduit par son premier mandat (1999-2003), les bleus jouaient encore avec flamboyance avec en contrepartie une certaine inconstance. Malgré tout, ça jouait plutôt pas mal et je pense que si la préparation de la demie n'avait pas été aussi bâclée, on méritait sans doute plus de gagner la cdm en 2003 qu'en 2007.

Depuis, tout a changé. J'ai l'impression que Laporte a été traumatisée par la noyade de Sydney et qu'il est devenu obsédé par son destin personnel dont l'accomplisement passe par le triomphe à tout prix, et j'espère pas par tous les moyens, lors de la cdm 2007.

J'ai surtout plus de mal à m'enflammer pour les joueurs. Je crois que je prenais plus de plaisir à regarder des Magne, des Galthié, des Pelous et Ibanez (en forme), des Marsh, des Crenca.... Finalement, on a peut être moins de talent ; ce qui pourrait d'ailleurs expliquer les options choisies par BL pour cette cdm.

Concernant l'homme, puisque les critiques portent surtout sur lui. J'espère simplement qu'il est un meilleur homme privé que public. Cela dit, la perception que nous en avons est forcément déformée par la machine médiatique où Laporte s'est engouffré et dont il ne semble plus maîtiriser tous les rouages.



tout pareil, mais sans les crampes aux doigts.

#17 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 10 octobre 2007 - 16:00

J'ai lancé ce sujet sur le rugby rassure toi :flowers:


Cela dit, pour répondre à ta question, je pense que BL a contribué la perte d'une certaine identité française (je parle du rugby bien entendu, que du rugby). Cela pourrait expliquer que certains joueurs soient moins flamboyants en EDF que dans leur club. A titre d'exemple, le placement de Roro contre la Géorgie, jamais en position de finisseur.

#18 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 10 octobre 2007 - 16:01

Laporte a les opinions politiques qu'il veut, mais méler ses joueurs (épisode lettre G. Mocquet) etc....et jouer à fond la récupération UMP ça c'est anormal.....

secondo.....je ne partage pas certains de ses choix dans l'effectif....passe encore......mais surtout sa gestion humaine déplorable.......genre (et pour ne pas passer pour un partisant de club) son 'je ne prend pas Jauzion' (début CDM) car il a raté qq entrainement et ses stats parlent contre lui en ce moment....puis qd tu passes aux secondes lignes : 'je ne prend pas Nallet' bien qu'il ai eu tous les entrainement (pas Pelous) et qu'il ai les meilleurs stats des secondes lignes (inversement / Pelous).....

et surtout surtout parce qu'il fait passer la victoire avant le spectacle......c'est sur que gagner contre des blacks grace à un arbitrage complaisant et contre une équipe qui a fait le jeu.....en pourrissant le jeu et ne tentant rien d'autre (ou quasi rien) que defendre ou de faire des contres .......

bien moi ça me navre.......

je dis pas que sur le court terme je ne suis pas content de la victoire de l'équipe de France.....

mais c'est quoi l'impact de ce comportement à moyen terme......... et l'argentine aussi......

PAF que chandelle et jeu au pied voir drop........ bref sport ininterressant au possible BEURK !!!!

je suis à fond pour les Sud Afs !!!!!

#19 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 octobre 2007 - 16:06

Laporte a les opinions politiques qu'il veut, mais méler ses joueurs (épisode lettre G. Mocquet) etc....et jouer à fond la récupération UMP ça c'est anormal.....

secondo.....je ne partage pas certains de ses choix dans l'effectif....passe encore......mais surtout sa gestion humaine déplorable.......genre (et pour ne pas passer pour un partisant de club) son 'je ne prend pas Jauzion' (début CDM) car il a raté qq entrainement et ses stats parlent contre lui en ce moment....puis qd tu passes aux secondes lignes : 'je ne prend pas Nallet' bien qu'il ai eu tous les entrainement (pas Pelous) et qu'il ai les meilleurs stats des secondes lignes (inversement / Pelous).....

et surtout surtout parce qu'il fait passer la victoire avant le spectacle......c'est sur que gagner contre des blacks grace à un arbitrage complaisant et contre une équipe fait qui ont fait le jeu.....en pourrissant le jeu et ne tentant rien d'autre que defendre.......

bien moi ça me navre.......

je dis pas que là je ne suis pas content.....

mais c'est quoi l'impact de ce comportement à moyen terme......... et l'argentine aussi......

PAF que chandelle et jeu au pied voir drop........ bref sport ininterressant au possible BEURK !!!!

je suis à fond pour les Sud Afs !!!!!



à quelque toute petite nuance près je dirais la même chose !!!!


mais je suis (quand même) à fond pour les bleus !!! :flowers:

#20 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 10 octobre 2007 - 16:14

Madrange, Gilette, RMC info, Sarko.

Tu vois il est pas tout seul. :huh:

#21 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 10 octobre 2007 - 16:15

Si il gagne, il aura réussi là où beaucoup d'autres ont échoué et échoueront encore...

La piste St André pour la suite se réchauffe non ?

#22 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 10 octobre 2007 - 16:21

Si il gagne, il aura réussi là où beaucoup d'autres ont échoué et échoueront encore...

La piste St André pour la suite se réchauffe non ?


tu bluffes?

#23 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 octobre 2007 - 16:23

mais c'est quoi l'impact de ce comportement à moyen terme......... et l'argentine aussi......



La seule différence, c'est que l'Argentine joue avec ses moyens et qu'elle ne peut pas produire autre chose.

Les bleus pourraient, mais la bernicle a enlevé toute créativité à son groupe.

#24 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 10 octobre 2007 - 16:25

c'est vrai que sur RMC hier soir ya eu un reportage sur ST André à Sale et le fait que Sale ne voulait surtout pas perdre son entraineur ........????

........

Crazy tu es qd même sévère.....Hernandez sait faire autre chose......Corletto et Pichot aussi.....m'enfin pour eux c'est peut être moins efficace....

m'enfin si tout le monde joue comme ça.....et si réellement cette façon de jouer (par occupation, contre , defense et coup de pied.......) s'avère plus efficace on va vraiment s'emmerder.....

franchement le match d'ouverture (j'y étais) au delà du résultat je me suis carrément ennuyé......

#25 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 10 octobre 2007 - 16:28

La seule différence, c'est que l'Argentine joue avec ses moyens et qu'elle ne peut pas produire autre chose.

Les bleus pourraient, mais la bernicle a enlevé toute créativité à son groupe.


Perso, en tant que grand fan du jeu de l'asm lors de la saison 2005-2006, j'aimerai voir un peu plus d'en-avant dans les 22 en équipe de France.

#26 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 10 octobre 2007 - 16:49

Bonjour!!

Je n'aime pas Laporte pour plusieurs raisons mais seulement sportives (qu'il vende du jambon , des ferrari je m'en bats les coucouillettes de même pour ses idées politiques ,qu'il soit ministre de sarko ou sympathisant du facteur ..):

---Le jeu mis en place est fade, insipide ,pâle copie du sud avec muscles et défense mais sans les mentalités ou les qualités offensives .Jeu restrictif basé sur une défense maginot qui a montré ses limites ne serait ce que contre l'argentine .Nous sommes la bête noire des blacks ,mais les argentins et les ...anglais sont les notres .
On nous fait croire intelligence tactique hors quelle que soit les équipes d'un certain niveau (ce qui exclut donc namibie et georgie) on a assisté au même jeu : défense et occupation du terrain ....

---Gestion des hommes : que ce soit l'incident Roro où il le casse abondamment lors de la venue des Balcks (c'est tout juste si roro n'était pas responsable de la défaite à lui tout seul cause premier essai enciassé..), sa gestion des hommes pendant le tournoi (quid des joueurs qui n'ont pas joué ou à qui l'on a fait croire qu'ils allaient jouer ), ou ses argumentations sur la politique de l'homme en forme (Michalak ,Marconnet ,Pelous ..etc etc etc ),voir sa politique de communication qui fusille tout joueur qui a pris une initiative malheureuse (d'autres assument ,style Jules quand il dit à Malzieu , Floch ou Roro de relancer et que le reste il l'assume ..)..
Je n'insisterai pas sur la lecture de la lettre du petit Mocquet on en a assez dit ..

Bref sa vision du jeu , du rugby , sa gestion et psychologie de groupe montrent que tout est permis pour la victoire , seulement la victoire , que la victoire : la fin justifie les moyens , bref j'aime pas du tout ...

Aprés le reste ça le regarde mais ça me suffit amplement ...Et j'en oublie surement ...

Kiss

#27 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 10 octobre 2007 - 17:05

moi je l'adore.
J'adore quand il parle de Sarkozy et des joueurs de l'EDF dans la même phrase.(après le match contre l'Irlande, il me semble: "les joueurs ont été grand comme notre président")
J'adore quand en tant que future secrétaire d'Etat aux sports il dit qu'il s'en bat les reins du rugby Féminin. (écouté sur RTL).
J'adore quand il dit que l'on va gagné à 30, qu'il fait ensuite l'apologie de l'homme en forme, qu'il annonce après coup que l'on adapte l'équipe à l'adversaire et qu'enfin il annonce que l'on ne change pas une équipe qui gagne.
J'adore sa manière de voir le rugby.

J'adore, sa capacité à être cohérent dans son incohérence.


#28 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 10 octobre 2007 - 17:27

Reste à savoir si l'on n'aime pas BL parce que l'on adhère pas avec sa vision du rugby ce qui est respectable. En revanche, si c'est pour ces accointances politiques cela, à mon avis, ne l'est plus. Car ce forum n'est pas l'endroit.

je ne l'aime pas ni pour ces accointances (qui auraient pu attendre la fin de la cdm pour être divulguées), ni pour sa vision du rugby lol

#29 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 10 octobre 2007 - 18:21

Moi je suis pour ...........














































...qu'il parte rapidement retrouver Roselyne ! ! ! :P

#30 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 10 octobre 2007 - 19:54

J'avoue que j'ai été pour de part le fouillis global prôné par l'équipe d'avant... Mais il est resté quatre ans de trop et il est temps qu'il rejoigne sa cheftaine mi baleine mi cachalot.