Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#286 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 08 février 2009 - 22:52

J'ai trouvé que Ouedraogo et son physique de "grillon" n'avait pas franchement existé offensivement face aux Irlandais... Sans doute sera-t-il plus en vue contre cette équipe de ProD2 que constitue l'Ecosse...

#287 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 08 février 2009 - 22:59

Disons que défensivement il a pas crevé l'écran non plus.

#288 tortue

tortue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 08 février 2009 - 23:06

J'ai trouvé que Ouedraogo et son physique de "grillon" n'avait pas franchement existé offensivement face aux Irlandais... Sans doute sera-t-il plus en vue contre cette équipe de ProD2 que constitue l'Ecosse...

il manque vraiment de densité pour jouer au niveau international

#289 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 08 février 2009 - 23:08

il manque vraiment de densité pour jouer au niveau international

Cela me rassure de constater qu'on est plusieurs à être de cet avis...

#290 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 février 2009 - 23:10

a quel moment ils s'interrogent sur la necessité d'avoir un jeu aux pieds de qualité ?
tu confonds le discours de com des techniciens avec ce qui se passe sur le terrain
sans parler de tes anachronismes, "les nouvelles regles" et "laporte en edf " :stuart:

une autre pirouette, modeste amateur, qui a quand même au passage un chouillat envie de se faire mousser a balancer des bouts de ses lectures sur la place pour faire le monsieur :lol:

A croire qu'une de mes motivations d'aller sur les forums est d'y rencontrer des gens comme toi! Faut croire que j'y prend goût. Sur ta première remarque, je te répondrais pourquoi Lièvremont fait appel à Quesada pour faire travailler Beauxis (et autres), je crois que la deuxième est dans la première, mais visiblement tu n'aimes pas trop les "techniciens", pas plus d'ailleurs que le travail dirigé par ces mêmes techniciens si j'en juge par ta remarque sur l'autre post (ben oui, on peut s'appeller Michalak ou Carter, il faut continuer de travailler ...). Après trouver des anachronismes quand je parle jeu au pied et de l'EDF de Laporte ou de nouvelles règles, il faudra que tu m'expliques.

Mais pour revenir au sujet la "place" sur laquelle je me trouve est un forum de rugby où chacun vient échanger avec ses connaissances, sa passion, et comme seule légitimté celle de venir y présenter son point de vue. A ce titre, libre à moi d'avoir trouvé le jeu au pied de l'EDF assez moyen hier et d'y trouver un lien avec le rôle demandé par Lièvremont à son ouvreur, libre à moi aussi de voir que d'autres équipes trouvent des solutions différentes avec une réelle efficacité à l'image du PDG cet après-midi. Beauxis ou pas, le fait est justement qu'il y a du encore beaucoup de boulot et que ça ne se limite pas à un coup de tatane.

#291 tortue

tortue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 08 février 2009 - 23:20

Le pilier de Dax, Renaud Boyoud, a été appelé en renfort pour le prochain match du Tournoi des six nations contre l'Ecosse afin de compenser l'absence de Benoît Lecouls, blessé aux vertèbres cervicales.



Benoît Lecouls ayant déclaré forfait en raison d'une blessure aux vertèbres cervicales, Renaud Boyoud a été appelé par le staff du XV de France pour la prochaine rencontre contre l'Ecosse. Il a honoré ses deux premières sélections sous le maillot du XV de France en 2008 lors de la tournée estivale en Australie. Il est attendu au CNR dimanche dans la soirée.

AG (Rédaction Sport365.fr)


c'est pas possible lievremont est l'agent des joueurs de dax....

je croyais qu'il entrainait l'équipe de France :fume:

#292 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 09 février 2009 - 08:43

c'est pas possible lievremont est l'agent des joueurs de dax


Peut être pas, mais bon il valorise le capital du club de Dax... car si Boyoud est amené à partir il coutera plus cher $$$....

A la grande famille du Rugby :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Allez... on prend les meilleurs et puis c'est tout :lol: :lol: :lol:

#293 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 09 février 2009 - 23:03

pas eu le temps de tout lire sur la perf des bleus
mais j'avais juste envie de donner mon avis
J'ai trouvé que c'était un des maths les plus agréable à suivre dpis bien longtemps
je ne reviendrais pas sur la prestation de ce cher OWENS

Quand aux bleus j'ai aimé/

- la rentrée de MAS, qui rassure bien devant, LECOULS étant apparemment bien diminué par ses cervicales
- la rentrée de PARRAqui à vraiment dynamisé les sorties, j'aurais aimé le voir sur une mi temps entière
- BEAUXIS qui? même si il manque de repères et qui comme la dit quelqu'un plus haut doit ABSOLUMENT jouer 10 en club
doit persister, et continuer de jouer en bleu, il est amha, le 10 bleu pur 2011

j'ai moins aimé
- OUEDRAOGO il me semble que beaucoup de joueurs à son poste son plus fort que lui en ce moment
- THILOUS BORDEqui fait trop du KELLEHER? or, au ST, KELLEHER joue avec JPE qui est aussi un 9, donc quand il part "péter" dans les gros , JPE le remplace en sortie de ruck, en EDF quand il part dedans, il n'y a plus personne pour éjecter, et là, ça ralenti grave
- NALLET & JAUZY un peu à la ramasse, ils ne peuvent "actuellement" pour jauzy, et hélas définitivement pour NALLET, soutenir le rythme que demande le jeu pronné en EDF
- le manque d'occupation du camp vert par le jeu au pied et quelques coup de pied au dessus du 1er rideau comme celui qui mena à l'essai de MEDARD

sinon j'ai aimé la GEORGES KILLIAN servit par mon ami
PAUL!!!
UNE KILLIAN

#294 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 10 février 2009 - 00:04

pas eu le temps de tout lire sur la perf des bleus
mais j'avais juste envie de donner mon avis
J'ai trouvé que c'était un des maths les plus agréable à suivre dpis bien longtemps
je ne reviendrais pas sur la prestation de ce cher OWENS

Quand aux bleus j'ai aimé/

- la rentrée de MAS, qui rassure bien devant, LECOULS étant apparemment bien diminué par ses cervicales
- la rentrée de PARRAqui à vraiment dynamisé les sorties, j'aurais aimé le voir sur une mi temps entière
- BEAUXIS qui? même si il manque de repères et qui comme la dit quelqu'un plus haut doit ABSOLUMENT jouer 10 en club
doit persister, et continuer de jouer en bleu, il est amha, le 10 bleu pur 2011

j'ai moins aimé
- OUEDRAOGO il me semble que beaucoup de joueurs à son poste son plus fort que lui en ce moment
- THILOUS BORDEqui fait trop du KELLEHER? or, au ST, KELLEHER joue avec JPE qui est aussi un 9, donc quand il part "péter" dans les gros , JPE le remplace en sortie de ruck, en EDF quand il part dedans, il n'y a plus personne pour éjecter, et là, ça ralenti grave
- NALLET & JAUZY un peu à la ramasse, ils ne peuvent "actuellement" pour jauzy, et hélas définitivement pour NALLET, soutenir le rythme que demande le jeu pronné en EDF
- le manque d'occupation du camp vert par le jeu au pied et quelques coup de pied au dessus du 1er rideau comme celui qui mena à l'essai de MEDARD

sinon j'ai aimé la GEORGES KILLIAN servit par mon ami
PAUL!!!
UNE KILLIAN


Ben mon Juju alors ?? Il a ete tres bon une fois de plus !!

C'est certain Mignoni et James sont stéréotypés :fume: :fume: .
C'est bon de lire des conneries :lol:


Disons qu'on pourra se marrer qd ils auront surclassés les brelles toulousaines ds un match eliminatoire... :whistling: :blink: ;)

#295 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 février 2009 - 07:36

Ben mon Juju alors ?? Il a ete tres bon une fois de plus !!



Disons qu'on pourra se marrer qd ils auront surclassés les brelles toulousaines ds un match eliminatoire... :whistling: :blink: ;)


Non, on peut déjà se marrer.. faut jamais perdre une occasion de rire,
ce n'est pas parce qu'ils ne surclasseraient pas les "brelles toulousaines" qu'il est pour autant très subtil de parler du jeu stéréotypé de James et de Pierrot !!!

il aurait dit jeu typé, là d'accord, on aurait pu en rester là...

quant à dire que Juju a été bon sur ce match, oui bof..
il a surtout eu très peu de munitions pour s'exprimer, alors on peut juste dire qu'il n'a pas été mauvais c'est tout
(et je suis fan du Juju en question..)

#296 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 10 février 2009 - 09:08

Typé me va très bien :flowers: Concernant l'EDF, avec quelques jours de recul, j'admet que cela peut simplement venir du manque de repère de jouer ensemble, c'est aussi valable pour nos problèmes défensifs derrière, attendons donc de voir les matchs suivants. J'espère seulement que ce ne sont pas des consignes de jeu de s'appuyer exclusivement sur Lionel pour le pied à l'arrière, l'alternance c'est bien aussi en défense et ça permet de sortir plus facilement de situations comme celle qui amène le 3ème essai. Le fait est que la charnière a été choisie en raison du profil "typé" des joueurs, Tillous Bordes, le "petit Kelleher", Beauxis ouvreur "britannique", laissons leur le temps de travailler ensemble, nous verrons bien.

Maintenant Lièvremont est quand même gonflé de venir reprocher aux joueurs certains points qu'il a lui même "programmé" de par sa sélection. Les problèmes d'intensité, sur le jeu au sol, en touche ... et même la défense sont difficilement dissociables des choix du staff, demander des progrès aux joueurs, oui, mais s'en laver les mains là un peu moins et ça remarque sur l'absence de "talent" dans le jeu irlandais, c'est le pompon quand tu prends deux essais par BOD et D'Arcy. Il serait inspiré de mieux préparer ses matchs, l'Irlande c'est d'abord le combat!

#297 Maxym63

Maxym63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 10 février 2009 - 10:03

Malzieu et baby remplaçant contre l'écosse!

#298 ludo031

ludo031

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages

Posté 10 février 2009 - 10:04

la selection est tomber ca sera sans malzieu il a laisser tous les toulousains

#299 Maxym63

Maxym63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 10 février 2009 - 10:12



Pour affronter l'Ecosse samedi 16h00, Marc Lièvremont a effectué quatre changements dans son XV de départ. Ainsi Romain Millo-Chluski, Fabian Barcella, Nicolas Mas et Cedric Heymans remplacent respectivement Sébastien Chabal, Lionel Faure, Benoit Lecouls et Julien Malzieu.

Avants (13) : Barcella (Biarritz), Faure (Sale/Ang), Szarzewski (Stade Français), Mas (Perpignan), Nallet (Castres, cap), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Dussautoir (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier).

Arrières (10) : Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Beauxis (Stade Français), Fritz (Stade Toulousain), Baby (Clermont), Jauzion (Stade Toulousain), Baby (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain), Kayser (Liecester), Faure (Sale).

#300 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 10 février 2009 - 10:31

J'aime bien la mise sur le banc de Chabal pour avoir un vrai tracteur avec Millo Chuski.
J'aime bien voir Heymans qui est un top ailier au meme titre que Juju, Roro, Clerc, Medard and co.

J'aime bien la titularisation de Mas et Barcella.

J'aime pas le maintien de Ouedraogo. Je persiste à dire qu'il nous faut un troisieme ligne plus bourrin pour justement se faire respecter notamment au sol (meme si ca va etre aussi le role de millo chuski). J'aurais aimé voir Picamoles en 8 (voire Elvis mais ca c'est du chauvinisme :P) et hari glisser en flanker.

J'attends de voir la réaction de guy noves si jamais des toulousains se blessent (ils sont quand meme 7 titulaires...)