Aller au contenu


Photo

équipe de FR pour le tournoi 2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#331 L'Ardeche

L'Ardeche

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 10 février 2009 - 13:16

Bien vu LULU !!!

J'ai les doigts trop gros ou bien ça doit venir de mon problème de distrucmuch !!!!


sinon pour en revenir au sujet :

http://www.lequipe.f...ace-chabal.html

L'article sur l'Equipe, avec à la fin, le commentaire très drôle de Lievremont "Ah bon la ligne d'attaque est 100 % rouge et noir, j'avais pas fait gaffe" pourquoi il dit ça, on s'en tape et même d'un coté c'est temps mieux, au moins il y aura une cohesion !!!

#332 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 10 février 2009 - 13:22

Bien vu LULU !!!

J'ai les doigts trop gros ou bien ça doit venir de mon problème de distrucmuch !!!!


sinon pour en revenir au sujet :

http://www.lequipe.f...ace-chabal.html

L'article sur l'Equipe, avec à la fin, le commentaire très drôle de Lievremont "Ah bon la ligne d'attaque est 100 % rouge et noir, j'avais pas fait gaffe" pourquoi il dit ça, on s'en tape et même d'un coté c'est temps mieux, au moins il y aura une cohesion !!!



Je me disais bien que je n'avais pas la berlue... :lol:

#333 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 10 février 2009 - 13:25

Le premier d'Heaslip est limpide, il passe entre Lecouls et Chabal, puis fait un crochet inter qui envoie Poitrenaud dans les tribunes en se retournant, puis il redresse sa course et fonce sur la ligne d'en but... Malzieu vient de son aile opposé, le plaque en haut à environ 5 mètres de la ligne, Heaslip s'effondre dans l'en but avec Malzieu et Poitrenaud qui avait retrouvé le chemin du pré...

Donc, sur cette action Malzieu ne peut stopper Heaslip, sur celui d'O'Driscoll, la seule solution pour le stopper aurait été de le plaquer aux chevilles en lui plongeant dans les jambes... ce type de défense n'est malheureusement pas donné à tout le monde et il est vrai que Malzieu comme Rougerie et leur mètre 95 ne maîtrisent pas ce type de placage :( acquis ou pas dès le plus jeune âge dans les écoles de rugby...

Si c'est pour cette raison qu'il est sorti de l'équipe, alors les Beauxis, Jauzion, Ouedraogo, Poitrenaud ne seraient plus dans le groupe ;)

#334 panda63

panda63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 10 février 2009 - 13:33

Enfin dire que c'est scandaleux de remplacer un Juju par un Heymans, c'est tres chauvin tout de meme. Certes Zen a été pas mal mais Heymans a au moins autant de talent!!! IL n'y a que des toulousains dans la ligne de 3/4, certes, mais il faut reconnaître que ca fait une sacrée belle ligne!!!!!

Sinon, l'ami pense à prendre un dictionnaire la prochaine fois...


Pareil je vois pas ou il y a un problème car une ligne arriére comme celle là y pas à avoir honte pour Le 15 de france. :rolleyes:

#335 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 10 février 2009 - 13:33

Il faut oter les lunettes jaunes et bleues, même s'il n'a pas été le seul, Malzieu ne paye-t'il pas les défaillances de la défense française ?

Malzieu a plaqué 2 fois de l'air lors de l'essai d'Heaslip et lors de l'essai d'O'Driscoll. Je reconnais que sur ces deux essais Malzieu n'a pas été le seul à se trouer. Mais pour un ailier international se faire crocheter par un 3eme ligne centre c'est digne du petit pont au foot.... Je ne préfère pas revenir sur l'essai d'O'Driscoll où Malzieu a refermé ses bras sur du vide après s'être fait mystifié....


Heaslip c'est Poitrenaud qu'il met dans le vent.
Et ce prendre un crochet par O'Driscoll il y a pire.
Donc desole si un devait gicler c'est Poitrenaud, car mauvais en defense et quelqueconque en attaque.
Prefere voir Medart a l'arriere.

#336 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 10 février 2009 - 13:37

oui ces vrais que vu sa prestation et celle des autres joueur des ligne arrières ces bizarre. . .


je dois être le seul à avoir vu Malzieu ne touchait que trois ballons... comment on peut dire qu'il a fait une énorme prestation en touchant si peu de ballons...c'est vrai que c'est dommage de pas avoir plus de clermontois dans le groupe mais faut arrêter le "chauvinisme"...

#337 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 10 février 2009 - 13:38

je suis vraiment degouté de ne pas pouvoir suivre les perf ne serais ce que d'un Asémiste en EDF.........

du coup je boycotte l'EDF, j'ai des choses plus importante à faire.......



(Ps : Exception faite de Domingo, c'est plus le moment de le selectionner !)

#338 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 février 2009 - 13:38

Bien vu LULU !!!

J'ai les doigts trop gros ou bien ça doit venir de mon problème de distrucmuch !!!!


sinon pour en revenir au sujet :

http://www.lequipe.f...ace-chabal.html

L'article sur l'Equipe, avec à la fin, le commentaire très drôle de Lievremont "Ah bon la ligne d'attaque est 100 % rouge et noir, j'avais pas fait gaffe" pourquoi il dit ça, on s'en tape et même d'un coté c'est temps mieux, au moins il y aura une cohesion !!!

La cohésion, on ne l'a pas franchement vue face à l'Irlande... Pas sûr que ça s'améliore avec le départ de Malzieu, qui a été largement aussi dangereux que Médard samedi et tourne plutôt bien en ce moment.

#339 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 10 février 2009 - 13:40

Dire que Malzieu a été le meilleur ce samedi me parai exagéré, dire que les titulaires se retrouve sélectionné par copinage tend vers la paranoïa.

Peut être Lievremont construit-il tout simplement son équipe en fonction de l'adversaire.

Et puis si ce qu'il manque à cette EDF c'est de la cohésion, faire jouer tous les arrières de Toulouse ensemble est peut être une solution.

Ce qui est intéressant c'est qu'on va jouer une équipe un tantinet plus faible, Heymans va marquer 14 essais et on pourra dire que c'était lui la solution :closedeyes:

Pour moi Malzieu restera un grand incompris, peut être son style un peut treiziste à se débattre pour rester debout qui surprend un peut...


+1

#340 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 10 février 2009 - 13:58

je plussoie.

+1 aussi :original:

#341 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 10 février 2009 - 14:01

L'avis d'un vrai deuxième ligne sur l'Equipe sur le cas Chabal. :whistling:

Olivier BROUZET (ancien deuxième ligne, 71 sélections de 1994 à 2003) : « Contre l’Australie, en novembre, il avait joué tout le match à l’aile et vous (la presse) l’aviez trouvé très bon. Je m’étais dit : “Mais il y a pas si longtemps que j’ai arrêté le rugby quand même…” J’avais été atterré, Lionel Nallet avait fait le boulot pour deux !

#342 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 février 2009 - 14:03

Il faut oter les lunettes jaunes et bleues, même s'il n'a pas été le seul, Malzieu ne paye-t'il pas les défaillances de la défense française ?

Malzieu a plaqué 2 fois de l'air lors de l'essai d'Heaslip et lors de l'essai d'O'Driscoll. Je reconnais que sur ces deux essais Malzieu n'a pas été le seul à se trouer. Mais pour un ailier international se faire crocheter par un 3eme ligne centre c'est digne du petit pont au foot.... Je ne préfère pas revenir sur l'essai d'O'Driscoll où Malzieu a refermé ses bras sur du vide après s'être fait mystifié....


un peu n'importe nawak quand même !!!

#343 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 février 2009 - 14:13

L'avis d'un vrai deuxième ligne sur l'Equipe sur le cas Chabal. :whistling:

Olivier BROUZET (ancien deuxième ligne, 71 sélections de 1994 à 2003) : « Contre l’Australie, en novembre, il avait joué tout le match à l’aile et vous (la presse) l’aviez trouvé très bon. Je m’étais dit : “Mais il y a pas si longtemps que j’ai arrêté le rugby quand même…” J’avais été atterré, Lionel Nallet avait fait le boulot pour deux !

Pourvu qu'il ne regarde pas les perfs de Ledesma, alors...

#344 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 10 février 2009 - 14:19

un peu n'importe nawak quand même !!!


Peut-être mais c'est mon avis.... (au passage merci pour la qualité de l'argumentation).

Dans cette ligne de 3/4 il fallait bien que quelqu'un paye pour les approximations défensives. Pourquoi pas Malzieu dont la prestation n'a pas été si éblouissante que cela....

#345 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 10 février 2009 - 14:24

Il faut oter les lunettes jaunes et bleues, même s'il n'a pas été le seul, Malzieu ne paye-t'il pas les défaillances de la défense française ?

Malzieu a plaqué 2 fois de l'air lors de l'essai d'Heaslip et lors de l'essai d'O'Driscoll. Je reconnais que sur ces deux essais Malzieu n'a pas été le seul à se trouer. Mais pour un ailier international se faire crocheter par un 3eme ligne centre c'est digne du petit pont au foot.... Je ne préfère pas revenir sur l'essai d'O'Driscoll où Malzieu a refermé ses bras sur du vide après s'être fait mystifié....


Les réponses précédentes faites par d'autres cybers parlent d'elles mêmes.